Message à 99.9% de la population.

La loi 78 ne vous touche pas et ne vous affectera probablement jamais. Oui, on en parle énormément dans les médias et plusieurs sont révoltés, mais vous pouvez continuer votre vie comme si de rien n’était, ça touche seulement une infime minorité au Québec qui manifeste.

Vous faites 40 heures semaine: pas touchés
Vous voulez acheter des homards en spécial ce soir : pas touchés
Vous êtes un retraité: pas touchés
vous allez voir le spectacle de Patrick Huard ce soir: pas touchés
Vous faites parti du 2\3 des étudiants encore aux études: pas touchés

Cette loi touche principalement ceux qui manifestent à Montréal, that’s it! Les citoyens de Montréal doivent tellement être contents de cette nouvelle loi. Enfin, le calme dans les rues, le soir. Les restaurateurs et les commerces vont pouvoir recommencer à respirer.

Vous voulez manifester pour dénoncer quelque chose? Pas de problème, annoncez-vous 8 heures à l’avance et donnez votre parcours, pas si pire que ça, non? Ce qui aurait été vraiment injuste, c’est que toute manifestation soit interdite, mais on n’en est vraiment pas là.

Juste pour finir, mettez-vous à la place de ceux qui ont tiré des fumigènes dans le métro, des briques sur les policiers, des boules de billard dans les fenêtres ou bien les professeurs qui ont bloqué des portes avec leurs carrés rouges. Imaginez comment ils doivent se sentir petits, eux, ce matin. Dans le genre: oups, on est peut-être allé trop loin…

T’enlèves ça et il n’y avait pas de loi spéciale hier, c’est évident!

C’est pas Charest que vous devez blâmer, c’est peut-être vous…

Commentaire inutile à m’envoyer: si je vais à la Ronde cet été, avec un groupe de 10 et plus, est-ce que je suis correct?