Oui, oui, oui, j’ai vu le show de PA Méthot, année 90!

J’aime souffrir pour mes lecteurs… un samedi soir!

En 2015… c’était le spectacle année 80! La Clique avait fait la critique!

Je surveillais la vente de billets depuis l’annonce du spectacle. Bah… il va en rester, pas de quoi s’inquiéter. Du jour au lendemain, juste des billets à 60$… Incroyable, moi qui voulais des billets à 30$… tous vendus! Payer 60$ pour P.A Méthot, c’est non! Fac je revenais de temps en temps et tout d’un coup, on ouvre les sections 200 à 30$. Parfait, je prends dans le fond complètement pour ne pas être avec la plèbe, pour ne pas déranger personne lorsque je prend des notes avec mon Iphone!

Réaction de l’autre lorsque je lui ai dit qu’on allait voir le spécial année 90: ark… pas vrai? La même affaire que les années 80 de l’autre fois. Sérieux je paye pas pour ça!

Non non t’inquiète, j’t’invite!

Au resto avant le spectacle, on raconte au barman qu’on va voir PA Méthot et que ça ne nous tente pas pantoute… Le chef et le serveur trouvent tellement qu’on fait pitié qu’ils nous offrent des shooters. L’alcool aide beaucoup avant un spectacle de Méthot! Juste comme ça, le barman au resto me dit que PA Méthot se prend pour un autre lorsqu’il vient manger! Grosse surprise pour moi… j’imagine pas Méthot dans ce genre de resto… je l’imagine plus au Boston pizza!

Il y avait 7500 personnes dans la place, c’était ben plein!

On était assez loin…

Parenthèse sur le Centre Vidéotron: on s’entend qu’il n’y a pas grand chose là… Les évènements sont font rares. Je répète qu’on était assis dans les 200… dans le fond complètement. Ben crime, le plancher était ben collant! Ça va le passeur de moppe???

On annonce PA Méthot… sans blague, ovation debout! Ben à part moi et l’autre, tout le reste debout. La star vient d’arriver.

Il arrive déguisé en Ken… Ken, Barbie, année 90!

PA Méthot gueule: Est ce qu’on a du monde du Lac St-Jean? Plein de gens applaudissent…

Premier groupe invité c’est… tenez-vous bien! Noir Silence. Le groupe chante une chanson (comme les autres performances) et c’est On Jase de toi! Là c’est malade… le chanteur arrête de chanter pour que la foule chante! Hé oui… la foule connaît les paroles par coeur!

Le monde est littéralement debout pour Noir Silence!

Imaginez les bands qui sont là ce soir, ils trippent!

Il présente un humoriste qui fait un show qui s’appelle: yink sur une gosse. Cool, me demande c’est qui! Mais j’étais le seul à ne pas savoir qui c’était… car dès que la foule entend yink sur une gosse, tout le monde commence à capoter. Ben voyons, est-ce que ça va être Louis-José Houde? Lol… c’est Dominic Paquet. Le pire de la soirée… Mais ma critique ne vaut rien, car la fe-fille du JDQ dit sur la prestation de Paquet: il nous a fait crouler de rire.

Ensuite, une autre prestation musicale… Dubmatique! Pauvre eux… là, c’est vraiment tranquille dans la place!

Ovation debout pour Rachid Badouri… On lui donne ça à Rachid, il est pas drôle, mais il fait lever le Party!

Ensuite une chanson de Kashtin… TOUT le monde chante!

Tab**** y’a une entraaaaaacte… et il est 21:00!!! Ça veut dire que c’est pas à vieille de finir, cibole!

Pa Méthot fait une chanson de Nirvana… déguisé en chanteur de grunge!

Ensuite… le signeur d’autographes sur des pizzas congelés… Boom Desjardins! Demande-moi dont si le monde connait les paroles par coeur!

Patrick Groulx arrive en prêtre… il est toujours crampé pendant sa prestation. Il y avait un petit cocktail avant dans les coulisses, mon Pat?

Un numéro avec une toune de Spice Girl avec la fille qu’on voit jamais dans l’année sauf au Bye Bye… Véronique Claveau et Émilie Bégin. Il font la toune et quittent. Elles n’ont pas parlé, rien, une toune, un chèque et on retourne à Montréal!

22:43 c’est pas encore fini… j’capote!

Jean-Michel Anctil vient finir dans son rôle de Priscilla… qui parle des films des années 90!

Le monde chante du Backsteet Boys en sortant .

Pire que le spécial année 80… je pense que oui!

Commentaire inutile à m’envoyer: il va y avoir un spécial 2000?