Les sondages de Jeff Fillion…

1100 votes quand même!!! 😂😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est vrai que le lait est cher!

19 réflexions au sujet de « Les sondages de Jeff Fillion… »

  1. le connard déchaîné

    J’ai oublié: tu dois être le genre qui va acheter un 45 gallons de mayonnaise au Costco tout en pensant que tu va économiser…

    (3)
  2. Arobasse

    Au bout du compte, pourquoi des adultes s’acharneraient-ils à boire du “jus de vache”? Là est la vraie question…

    (3)
  3. meh

    100% d’accord. Sans parler des @#$!@# de quotas qui forcent les producteurs à jeter du lait parfaitement propre à la consommation. Et le prix de ces même quotas qui rend impossible de vendre sa ferme à ses propres enfants!

    (2)
  4. Un automobiliste-cycliste

    Pour ceux qui ont omis un coté important de la production de lait aux USA,sachez que ceux-ci sont équipés de robots pour traire les vaches (on parle de plusieurs milliers de vaches),celles-ci portent un ”collier” avec puce électronique afin que le robot-trayeur entre-autres puissent les identifier et ne pas les trairent 2 fois dans la même séquence, que tous ces équipements coûtent une fortune en mise de fonds et c’est une des raisons que plusieurs des très gros producteurs de lait se retrouvent avec un surplus de production qu’ils voudraient bien écouler au Canada pour éviter la faillite
    Ici,tu dois acheter un ”quota” de lait (un peu comme un permis de taxi) sur le marché et la technologie est un gros pas en arrière des USA https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/chronique/74485/vache-ferme-traite-lait-agricole-milieu-quebec

    (1)
  5. Mike

    Tous le monde oublie un élément très simple dans l’équation, ”Une ferme ce n’est pas une entreprise, c’est un lieu qui te permet de vivre ta vie connecté à la nature”.

    Ça fait 40 ans que le gouvernement rentre dans la tête du petit peuple qu’une ferme c’est une entreprise, à grand coup de propagande.

    Tous le monde ont embarqué. J’avais 7 ans et je trouvais le monde stupide d’embarquer là-dans.

    (0)
  6. le connard déchaîné

    C’est quoi le problème avec le prix du fromage? Tu veux acheter la meule de 30 lbs au complet ou quoi?

    Jamais eu de problème avec le prix du fromage et je gagne moins de 75 000$/an…

    (0)
  7. Joce Séyinne

    J’ai presque le goût de dire: mettez-en du lait US sur les tablettes québécoises voir si ca va se vendre. Réponse: non.

    (-2)
  8. Le comptable

    On n’aura pas le choix. Tout le monde sait qu’il faudra “lâcher du lousse” dans ce dossier. Comme on l’a fait avec l’Europe et l’Asie.

    C’est pas normal d’augmenter artificiellement le prix d’un aliment de base de 300% juste pour protéger une gang de parasites.

    Allez hop! à la poubelle le système injuste pour TOUS les consommateurs de la gestion de l’offre.

    Si au final, les produits Américains envahissent notre marché, ben ce seront les Américains qui subventionneraient NOTRE consommation et nous n’aurions RIEN payé en retour. Ce serait win/win pour tous les consommateurs Canadiens!!!

    (-5)
  9. BudFox

    Serieusement, je ne comprend pas pq tout le hate ici sur Fillion. Ca marrive decouter des parcelles demissions sur lapp de choi et il ne la jamais echappe depuis que je sample ses chroniques. je suis pas mal plus frustre quand jecoute lautruche malhonnete de 24/60.
    Mais encore, le monde de montreal qui ne lecoute jamais se permet quand meme une opinion sur lui, qui vient du regurgit des journalistes de mtl, ce qui me fait penser que les gens sont peu autonomes intellectuellement

    (-13)
    1. Léon le caméléon

      Je l’écoute régulièrement quand je fais de la route vers Québec et il dérape au moins 2 à 3 fois par émission. Des inepties, des demi-vérités, des sondages bidons, le tout enrobé par des pubs de burger de Cosmos et d’anecdotes de “chambre de hochey”! Le gars est expert en “rien”, il n’a pas d’étude et il se permet, du haut de sa grande confiance en lui, de remettre en doute tout ce qui n’est pas proche de sa pensée libertarienne. C’est pathétique qu’autant de monde écoutent de tata sur une base quotidienne. Les vrais moutons, c’est les auditeurs de Fillion!

      (8)
      1. budfox

        tu prouves mon point. combien de minutes de fillion as-tu écouté. mais j’oubliais, c’est plus facile d’insulter que de faire un effort.

        (-2)

Les commentaires sont fermés.