L’Adisq, c’est comme les Gémeaux!

Comment on peut être aussi cons?

Ça en dit beaucoup sur l’industrie!

Ceux qui sont en nominations…

Tout le Québec est là…

 

Commentaire inutile à m’envoyer: il en manque!

39 réflexions au sujet de « L’Adisq, c’est comme les Gémeaux! »

    1. bourdain

      La culture est subventionnée partout ignorant. On a une culture, et c’est mieux que pas en avoir, reste à savoir ce qu’on subventionne. Pcq pas de subvention pas de culture.

      (1)
        1. Le miroir

          Et comment feront-ils pour se démarquer dans un petit marché, sans disposer des moyens financiers adéquats?

          (0)
  1. Fred

    À mon avis, dès que tu paies ta mise en candidature, automatiquement tu vas être parmi les nominés. On veut plaire à tout le monde et s’assurer des entrées d’argent l’année prochaine, alors on multiplie les catégories. Presque tous les galas au Québec marchent comme ça, les prix ont aucune valeur en soit vu que tout le monde va en avoir au moins un.

    (9)
  2. Beurkkkk

    Une autre bonne raison de déploguer le cable ….

    Une autre soirée pour les tartistes qui vont nous sortir leurs opinions de mar**de de gauchistes comme si on voulait la savoir .

    (6)
  3. La grenouille et le boeuf

    Avec sa population d’à peine 8,2 millions de personnes (en incluant les anglos et les ethniques), l’industrie culturelle québécoise est minuscule. Pourtant, comme les États-Unis (326 millions de personnes), ladite industrie compte son lot de récompenses et de galas (ADISQ, Olivier, Jutra, Gémeaux, Masques, Artis, etc.).

    Par exemple, alors que les États-Unis produisent chaque année de 600 à 800 films, il ne s’en produit au mieux qu’une vingtaine au Québec. Cela justifie vraiment un gala? Poser la question, c’est y répondre.

    (4)
    1. Le miroir

      Ah, vois-tu, moi j’aime bien le fait qu’une nation ne fasse pas dans l’à-plat-ventrisme culturel et parvienne, malgré son « infériorité numérique », à créér du contenu qui lui est propre. Tant mieux si cette même nation est en mesure d’organiser des galas.

      (6)
  4. Billy Bob

    La culture Québecoise est un peu à la dérive je crois.

    La nouvelle génération est née avec Internet entre les mains, pas de câble. Leur culture c’est celle de l’Internet et c’est en très grande majorité la culture Américaine.

    Pas surprenant que la question identitaire ne touche plus les jeunes Québecois (voir sondage La Presse de ce matin)

    Moi perso, j’adore Klo Pelgag, je la trouve très talentueuse, même chose pour Lydia Kepinski et Maude Audet.

    Sinon je pense vraiment que la culture d’ici se perd dans la mer de l’internet et manque de visibilité.

    (2)
    1. Le miroir

      Mais justement, si la culture québécoise manque de visibilité comme tu l’affirmes, les galas sont alors tout indiqués! L’antidote parfait contre l’anonymat!

      (3)
    2. C'est la faute aux internets!

      >Pas surprenant que la question identitaire ne touche plus les jeunes Québecois

      Au lieu de blâmer l’internet regardes plutôt l’endoctrinement politiquement correct dans les écoles et aussi dans les média de masse (Radio-Canada, La Prêche, TVA, …) . Si je l’ai vécu il y a 20 ans à l’école primaire ça doit être la même chose ou pire aujourd’hui. Aucun rapport avec l’internet.

      (1)
  5. Ordralfabétix

    Pourquoi les placer en ordre alphabétique de prénom? Me semble que c’était pas comme ça dans le bottin téléphonique…

    (1)
  6. Vital Laforce

    La photo de Debbie Lynch-White n’a pas été retouchée du tout, elle a juste l’air de peser 200 lbs de moins.

    (-3)
        1. M.Pipi

          @langue sale
          ça vraiment l’air retouché, première fois je distingue le menton qui n’est pas fondant dans le gras de cou

          (4)
        2. Langue sale

          Quelqu’un d’obèse a une plus grosse face qu’une maigre mais la différence est moindre que si on compare leur ventre ou leurs membres. En ne voyant que le visage, on ne peut dire avec certitude que la photo a été retouchée. Ce ne serait pas la même chose si elle apparaissait de pied en cap. Tu comprends mieux, mon retardé ?

          (2)
        3. Vital Laforce

          @Langue sale

          Si tu vois pas clairement que la photo a été retouché pour montré une personne plus mince(même si on voit juste la face, oui, oui), c’est sûrement toi le retardé.

          (-5)
  7. Yannick

    Premièrement, on est vraiment loin de tout ce qui se produit musicalement au Québec. Très loin du compte, même. Bien sûr Clique, si ton paysage musical québécois se limite à ce qui passe à la radio, je comprends que tu puisses avoir l’impression que l’ADISQ met en nomination touuuuut ce qui se fait au Québec. Cela dit, prends-toi en à toi-même pour ton manque de curiosité musicale et ta propension à la facilité à te contenter de ce qu’on te fait jouer dans les radios.

    Deuxièmement, quand je regarde tous ces noms, je dirais plutôt que c’est un signe assez probant que, malgré ce qu’on en dit, l’industrie de la culture au Québec est variée et abondante. Évidemment, on n’aime pas tout, mais il y a suffisamment de choix pour trouver son bonheur. On produit plus culturellement au Québec que dans tout le reste du Canada en une année et ça, ce n’est pas banal.

    Troisièmement, si selon toi tout ce qui se trouve dans la liste des nominés ci-dessus rien ne mérite pas sa place, encore là, le problème c’est toi. Avec toute la variété que ça représente, allant du plus nul au plus talentueux, c’est seulement que tu as un blocage de principe et comme tu le laisses souvent transparaître dans tes posts et titres, tu sembles avoir un complexe d’infériorité d’être Québécois gros comme une maison. On a vraiment l’impression que dans ton regard, tout ce qui vient du Québec est minable, risible, jamais digne de louage.

    Finalement, retournes dont à ton Netflix et continue de te gaver exclusivement de la culture américaine, puisqu’il semble que ce soit les seules choses qui trouvent grâce à tes yeux. En passant. Oublie dont pas de prendre ton p’tit trio chez McDo avant de rentrer regarder la dernière saison de House of Card, pour faire bonne mesure.

    Puis après, tu nous sors un p’tit post condescendant comme quoi Marie-Mai copie ce qui se fait du côté des américains….. pffff. T’es une vraie farce.

    (-5)
    1. Les faits SVP

      “On produit plus culturellement au Québec que dans tout le reste du Canada en une année et ça, ce n’est pas banal.”

      Vous avez les stats de toutes les provinces?

      (9)
      1. Clouvis 1er

        Ta réplique est tellement stupide.

        Énoncé : Il y a plus d’êtres humains sur Terre que dans tout le reste de la Voie Lactée.

        Les faits SVP : Vous avez les stats de toutes les planètes ?

        Pas besoin de connaître les stats des éléments d’un ensemble si on connaît déjà les stats de l’ensemble et que c’est avec ce chiffre que l’on fait la comparaison. Le gars Yannick, il a pas besoin de connaître les stats de toutes les provinces pour que son énoncé soit valide. J’espère que mes explications sont assez claires pour toi parce qu’ici c’est pas la place pour te faire un dessin.

        Ça arrive tellement souvent sur La Clique de voir un lecteur essayer de taper sur le clou qui en mettra un autre en boîte et de se prendre le marteau sur les doigts.

        Exactement ce qui vient d’arriver au beau smath derrière le pseudo Les faits SVP.

        (0)
    2. Lyne La Pas Fine

      Très bien dit.
      Maintenant, j’aimerais savoir pourquoi la clique boude mes commentaires en ne les publiant pas, mais publie des commentaires qui lui mettent la face dans son propre caca.

      (-1)

Les commentaires sont fermés.