35 réflexions au sujet de « Lorsque la Meute répond à François Legault! »

  1. Batoche

    Le baiser de la mort!

    Plus sérieusement, j’aimerais qu’on me dise en quoi la Meute est extrémiste ou moindrement “fasciste”. Je ne suis pas un fan de cette organisation de mononcles qui parlent fort, mais quand on les compare avec de véritables groupes extrémistes qu’on peut voir en Europe, on se rend compte qu’ils sont à des années-lumières de s’en approcher.

    Conclusion: ce n’est pas parce que Xavier Camus décrète que la Meute est extrémiste parce qu’il a fait des printscreen de quelques commentaires colons sur leur site que l’organisation l’est vraiment.

    (26)
    1. Joce Séyinne

      Le problème avec La Meute, ce n’est pas son “programme” mais bien ce qu’elle représente, à plusieurs niveaux.

      Les choix du nom et de leur image, étaient des choix conscients. Pourtant, quelles sont les qualités connues du loup? Un animal avec comme seule loyauté celle à la bande, agressif, et (probablement l’image que La Meute a souhaité véhiculer dès le départ) qui ne laisse pas d’animaux plus bas dans la chaîne alimentaire passer sur leur territoire, sous peine de se faire manger morceau par morceau. Finalement, une meute de loups “patrouille” son territoire, a la recherche de proies à annihiler. On ne peut pas vraiment dire que le loup est un animal noble, à moins qu’on romanticise l’idée qu’un animal chasseur et sans pitié en est un.

      – Une organisation non-exclusive à une certaine qualité de représentants s’expose à des frasques de ses membres, qui ont la fausse idée que leur voix est écoutée parce qu’ils font partie de ce “groupe” qui véhicule l’idée que même le moins éduqué, le moins intelligent, le plus égoiste, l’anti-empathique, celui qui n’a aucun jugement, a une voix aussi forte que les “représentants” du groupe. Ces personnes moins bien nanties que d’autres ont pour la première fois une tribune avec le groupe, et leur voix s’élève aussi fort que celles des représentants. Du moins, c’est de cette maniière que le groupe est perçu par le public.
      Avoir un programme raisonnable sur papier est une chose, mais quand dans les faits on entend et lit des propos qui contredisent totalement le programme dit raisonnable, en grande partie parce que même le maillon le plus faible maillon du groupe a un droit de parole équivalent à celui des représentants, c’en est une autre et celà laisse place aux critiques virulentes tout à fait justifiées.

      – Josée, Josée, Josée… Quelle épine dans le pied d’une organisation. Pourtant ils semblent bien s’en réjouir.

      Sur une note plus personnelle, j’aimerais aimer La Meute, parce que dans leur programme, il y a beaucoup de points qui m’interpellent. Mais leurs côtés négatifs l’emportent sur le positif.

      (-6)
      1. Commandant Marcos

        Outre l’image projetée que tu décris justement, rappelle moi la dernière fois où La Meute a «attaqué quelqu’un», a «annihilé» quelqu’un ou s’est simplement montré violente?

        C’est ça.
        lol

        (7)
        1. Joce Séyinne

          J’ai parlé de l’image qu’elle représente. J’ai jamais dis qu’un membre de la Meute avait chassé, assassiné, annihilé, ou détruit qui que ce soit.

          Mais j’affirme haut et fort que c’est ce que le groupe veut représenter.

          Je m’attendais à ce qu’un gnochon ne soit pas capable de me lire passé 4 lignes et passe un jugement vide et creux, digne du mieux de ce que La Meute a à offrir.. Et te voilà!

          (-1)
  2. Électeur très déçu par la CAQ.

    Pas envie de voter pour ça pantoutte!

    Ajouter à ça tous les candidats abrutis de la CAQ et vous avez finalement le portrait complet.

    Plus ça va et plus la CAQ a l’air d’un ramassis de crétins et d’amateurs. Et leur chef a le charisme d’un poteau de téléphone.

    C’est qui déjà leur spécialiste de l’Économie?

    Non merci.

    (22)
    1. Les dés sont pipés

      Bien d’accord mais a cause des vieux boomers comme Jeanvingt23 qui n’ont plus vraiment d’avenir devant eux, on va quand même être pognée avec la CAQ pour au moins 4 ans… (ou avec le PLQ encore pck la CAQ divise le vote).

      (-8)
      1. Batoche

        Je veux pas te décevoir mais la CAQ et les Libéraux sont 1er et 2e chez les moins de 34 ans…

        Le Québec est foutu.

        (5)
        1. Internet

          Peut-etre mais est-ce que les jeunes votent de moins en moins?

          Belle job que les libéraux ont fait pour brainwasher les jeunes de ma generation.

          (6)
      2. Le Hutin

        tu sais tu a quel point t’es bs ?
        tu t’en prends à un gars qui est renommé pour être un bum ici

        c’est comme si t’étais gay

        (0)
  3. Paul

    L’occasion est bonne pour rappeller que LA droite n’existe pas, il y a la droite identitaire, la droite économique, la droite sociale…

    Les médias du Québe sont tellement à gauche et tellement peu habitués à la droite qu’ils qualifient La Meute d’extrême-droite alors qu’il s’agit de la droite identitaire comme elle existe dans tous les pays occidentaux.

    (12)
    1. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

      Les médiocres médias du Québec appliquent une politique de deux poids, deux mesures pour ce qui est de la gauche et de la droite.

      La droite est vite classée comme dangereuse, extrémiste et violente, alors que la gauche est décrite comme morale, pacifiste, écologiste et chevalière de la bonne vertu.

      C’est drôle, mais les dernières années nous ont montré une gauche plutôt violente, anarchiste, destructrice, totalitaire et franchement raciste envers les Blancs.

      (19)
      1. AlerteAuClown

        C’est drôle, mais les dernières années nous ont montré une gauche plutôt violente, anarchiste, destructrice, totalitaire et franchement raciste envers les Blancs.

        Ça serait bon en ce qui te concerne de ne pas mélanger gauche et extrême-gauche ainsi que droite et droite-extrême.

        (-4)
  4. Patriote

    Sans le multiculturalisme toxique, l’immigration massive et illégale, des groupes comme La meute n’existeraient pas!

    (3)
  5. Jeanvingt23

    Maudit je suis perdu la…

    Francois est une girouette, jviens de m’en rendre compte.

    Ca y est…

    Je ne vote plus pour la Caq.

    (0)
  6. Tsé.

    La meute sur le bord du racisme? À voir les commentaires de leurs membres, je dirais plus les deux pieds beeeeeeen creux dans le racisme.

    (-1)
  7. Ah bon !

    Legault hypocrite…il sait qu’il a besoin de tous les votes des électeurs de droite et d’extrême droite pour prendre le pouvoir…il les veut et il va les avoir….

    (-3)
  8. No Fate

    Ils ont réussi à nous faire croire qu’on a volé les terres aux Indiens, que le nationalisme c’est raciste, qu ‘être blanc et hétéro t’enlève le droit de critiquer des faits , que l’on doit toute à tout le monde ,qu’il faut se la fermer et laisser tout passer sans rien dire etc…

    Ils ne connaissent pas ça la vraie droite au Québec, ça leur en prendrait un parti de vraie droite pour leur botter le Q à ses flancs -mous de québécois et canadiens peureux beeeeeeeeee beeeeeeeee.

    (-4)
  9. Juste de même

    Un politicien qui ne veut pas être associé à un groupe dont certains membres sont clairement racistes n’est pas très surprenant et ne fait pas partie d’une stratégie déficiente du tout, au contraire.

    L’image d’un groupe ne se résume pas à son manifeste.

    (-5)
  10. Kintoé

    Ouin ..
    C’est tsé genre de se faire laver la face ek du windshield washer … Ça la réputation d’être net mais ça pue .
    La CAQ … le vote par défaut … Legault .. Faut tu être désespéré .. On se donne Legault le Go m’en rappel encore .. ET ça veut être PM ….

    PIS juste de même , avec le nombre de fois qui change d’idée et qui change de chemise ,, Yen a tu vraiment qui vont “kraire” ce que Legault dit ? Tsé ya juste un fou qui change pas d’idée c’est sur mais changer d’idée à tout bout de champs Faut être méller en calvasse …

    En tk , avec notre peuple de consanguin reculer par le tonnerre pas surprenant qu’il soi en tête des sondage … On peut ben nous caricaturé en arriéré dans le reste du monde .

    (-7)
  11. Well well well

    La meute, c’est la plus belle chose qui soit arriver à l´extreme gauche.

    Ça justifie leurs existante et leurs actions alors que la meute sont présenter par les médias comme de vilain fasciste alors que ce soit que des cinquantenaire peureux et inquiet qui sont incapable de faire quoi que ce soit à part s’entre-dechirer , se voler et se frauder.

    Jaggi fait dire : MERCI LA MEUTE !

    (-11)
  12. Jeanvingt23

    La Meute a raison, je ne crois pas que c’est un groupe raciste mais bien nationaliste, et sûrement que Legault le reconnait en privé, mais avec un crisse de bouffon multiculturel qui bande sur Allah comme le gros Couillon, il n’y a pas de chance à prendre avec 2 semaines à faire avant l’élection et Legault a raison de prendre ses distances de La Meute. Si La Meute veut vraiment être crédible qu’elle fonde un parti et se présente aux élections.

    (-16)
    1. AF

      Le nationalisme est une tare! Il ne fait que mener au racisme et à la fermeture. C’est une idée passéiste qui appartient aux poubelles du XXe siècle.

      (-8)
      1. AlerteAuClown

        Tiens j’ai une idée!!!

        éliminons les frontières,
        oublions l’héritage culturel,
        qu’on établisse une seule langue,
        qu’on crée une seule monnaie,
        qu’on crée un seul marché,
        qu’on crée un seul système judiciaire,…

        finalement qu’on crée un seul état
        un nouveau monde,….

        (5)

Les commentaires sont fermés.