60 réflexions au sujet de « Pour qui allez vous voter? »

  1. Vite vite...

    À la fin du débat, Manon a dit qu’elle avait pris un peu de retard parce que c’est une femme.

    Elle a carrément affirmé que les femmes sont plus lentes.

    Biz.

    (39)
    1. Clément Poirier

      La grosse Machine Bleu du Parti Québécois est en marche, Les beni oui oui Caca caquiste et les féru de Couillu Couillard et de radio poubelle federaste de Québec vont se rentrer la tete dans l’autruche avec la victoire majoritère dans tous les conté du big bleu machine le 14 octobre.

      La séparation pour 2020 est en marche. Embarque dans l’autobus du show busines de Jean Francois, Veronique et Martine.

      Clément Poirier,
      membre du Big bleu machine. Le 14, on vote 16-17

      (-1)
    1. Robert bourrasseux

      Quoi qu’on dise, et quoi qu’on fasse, le Québec est et sera dirigé par le parti Libéral du Québec, grâce au vote monolithique des anglos et allophones qui le veulent et par la division du vote d’opposition des francophones québécois. Parce que c’est ainsi que les choses doivent être.

      (5)
    2. Go Maxime

      Attends de voir la carte de Laval, Montréal , Nos blancs gauchistes et toutes les religions vont voter libéraux, juifs et musulmans avec les chrétiens ainsi que la majorité des immigrants ( Italiens, Chinois , haïtiens, Maghrébins etc.. ) , main dans la main contre les méchants péquistes et caquistes , c’est leur parti le PLQ , jusqu “au jour où les mahomets de ce monde créeront leurs propres Parti religieux .Ainsi s’en va notre pays .

      (-1)
    3. Hellophone

      Non les blancs gauchistes vont voter Québec Suicidaire et vont s’excuser..

      Par contre, je vais voter PLQ par élimination, même si leur clientélisme ethnique me tape sur les nerfs.

      Pas capable de l’amateurisme de Legault et de ses promesses pour lesquelles le Quebec n’a aucun pouvoir , pas capable de la communiste avec ses identity poltics et de sa carte “j’t’une femme, j’suis une victime”, pas capable du “Grand seigneur de la Nation” isolationniste qui croit qu’il dirige une superpuissance alors que nous sommes 8 millions.

      La plus part du monde ont des hypothèques et des paiements d’autos, ils veulent juste qu’on leur sacre patience pour pouvoir vivre un autre jour. Au lieu de se faire embarquer dans des batailles juridiques entre différents gouvernements, ou de se faire imposer un tinder du covoiturage et de la tarification au nom de l’environnement, de la souveraineté ou du féminisme.

      (-20)
      1. Polaitte

        Je sais, je me fais blaster ces temps ci sur Facebook.
        Tu veux savoir qui sont les faux compte russe sur le web, et bien poste de quoi contre Québec Sanitaire ou Monsieur Girouette, tu va avoir ta réponse.

        (-2)
  2. Plus que jamais Québec Sanitaire et Moustache Massé m'écoeurent

    Inquiétant que des gens soi-disants sensés pensent à voter pour les abrutis communistes extrémistes de Québec Sanitaire et, surtout, leur dinde en chef Manon Massé.

    Son amateurisme et son incompétence ont été clairement démontrés lors du débat des chefs. La grosse insignifiante s’est abstenue de dire que ses promesses abracadabrantes (école gratuite, soins dentaires gratuits, autobus gratuit, métro gratuit, etc.) seraient financées en fouillant encore plus creux dans les poches des contribuables de la classe moyenne.

    Sans parler des ridicules quotas de 25% d’ethniques dans la fonction publique que la grosse marxiste et ses kamarades veulent nous enfoncer dans la gorge.

    (19)
    1. La planète des singes

      Sans compter que, si l’on se fie à la vérification de Radio-Canada, elle s’est royalement trompée dans ses chiffres lors du débat.

      Quand à ceux ou celles qui votent Vert, il faudrait qu’ils prennent conscience comment ce chef a pris le pouvoir de son parti et de réfléchir sur son comportement quand il bloque certaines personnes à être membres de son parti. Ce type est un totalitaire.

      (12)
      1. Le petit poing en l'air, la moustache pas rasée et les cheveux gras

        En effet, la Massé a passé son temps à hurler que le Québec compte un million de travailleurs qui gagnent moins que 15$ de l’heure, alors que le vrai chiffre est de 826 000, soit 20% de moins.

        (11)
      2. Oui non

        >si l’on se fie à la vérification de Radio-Canada

        Je suis sûr que ses chiffres n’ont rien à voir avec la réalité mais cependant on ne peut pas se fier à Radio-Canada non plus.

        (5)
  3. Jeanvingt23

    Difficile de l’admettre mais le PQ a meilleur chef et le meilleur programme.

    Mais comme jsuis un gros con qui n’as plus devenir soi j’vais quand même voter CAQ pour pourrir la vie des autres générations.

    (17)
  4. Mephisto

    Incroyable quand même la déficience intellectuelle de Massé, notamment quand elle propose qu’il faut monter le salaire minimum de sorte que tu puisses vivre une vie et faire carrière avec une job de bouche-trou.

    Le problème à régler devrait plutôt être “comment est-ce qu’on peut t’aider à monter des échelons pour avoir une meilleure job”. Selon elle, il faudrait quasiment augmenter les prestations de BS puisque tu peux pas faire une vie avec…

    (6)
    1. Maxavegas

      “Le problème à régler devrait plutôt être comment est-ce qu’on peut t’aider à monter des échelons pour avoir une meilleure job.”

      Mais où peut-on trouver une solution aussi stupide ? tu crois que c’est logique ce que tu dis ? et si tout le monde qui est en bas monte les échelons et que tout le monde est rendu en haut, t’es conscient que ce sont les plus bas de ceux qui sont en haut qui vont continuer à avoir les mêmes pires jobs qu’en ce moment ?

      Apporter tes toasts et remplir ta tasse de café, ça va toujours prendre quelqu’un pour le faire. Tu veux que cette personne ait une vie de merde parce qu’elle ne peut pas faire plus ?

      Cibole, ça vous arrive-tu de réfléchir des fois ou vous faites juste répéter ce que vous entendez de la bouche d’animateurs radio et ce que vous lisez de la plume de chroniqueurs ?

      (0)
  5. Si la tendance se maintient

    Est-ce qu’il y a beaucoup de québécois qui se sont tapés les deux heures quinze minutes du débat? J’en doute. Je n’ai pas regardé la première heure et il parait que c’est celle qui compte et que Lisée a été particulièrement bon durant cette période… J’ai l’impression que ça va être une course à trois, qu’il y a un momentum qui se crée progressivement en faveur de Lisée et que le PQ va rattraper les deux autres dans le peloton de tête, ça risque de ressembler à 32% CAQ, 29% PLQ et 27% PQ (le reste aux autres partis). Ça voudrait dire un gouvernement CAQ minoritaire avec la balance du pouvoir au PQ. Je pourrais vivre avec ça.

    (4)
  6. Rien à comprendre

    Moustache Massé a bêtement lancé durant le débat «Faut pas capoter avec la dette».

    Cela signifie clairement qu’elle et ses petits kamarades communistes extrémistes radicaux de gauche sont prêts à endetter le Québec pour plusieurs générations et pour plusieurs décennies à venir.

    Et pourtant, des imbéciles de milléniaux vont voter pour Québec Sanitaire.

    (1)
  7. Mon parti.

    Tant qu’a y aller dans le farfelu, allons-y donc pour dire n’importe quoi pour mon parti:

    – Assurance dentaire gratuit pour tous
    – Aucun retard en transport en commun
    – Aucun bouchon sur les routes avec mon parti.
    – Acces à un medecin en moins de 30 mins à l’urgence.
    – Passe gratuite dans tout les transports en communs
    – 4 nouvelles lignes de métro, la rose, le continuement de la jaune et de la bleu ainsi que pourquoi pas faire la orange en “loop”.
    – Pleins pleins de trains de banlieu partout pour aller chercher le monde de mont-tremblant.
    – Gas gratuit pour tous.
    – Aucune file d’attente nul part.
    – 2 nouveaux liens à Quebec
    – Un nouveau pont jacques-cartier à 16 voies.
    – Un TGV quebec drummondville sherbrooke montreal val d’or saguenay
    – Des études gratuites de la maternelle au doctorat en medecine.
    – Stationnement gratuit partout a la grandeur du Quebec
    – Des milliards investie en piste cyclables.
    – Piste cyclables sur les autoroutes
    – Internet Ultra Haute Vitesse jusqu’au Grand Nord, donc partout au Quebec.

    Avec “mon parti” vous etes “garanti” de pelleter du nuage, mais au moins vous aller l’avoir votre reve!

    Cout des operations: des milliards et des milliards, peut importe, c’est le parti suivant qui s’arrangera avec les troubles.

    Votez “mon parti”.

    (0)
  8. Mayer Amschel

    Voici les deux principales propositions du parti pour règler la dette:

    “Proposer l’interdiction de la création monétaire primaire ex nihilo aux banques à chartes; proposer de transférer la création monétaire à la Banque du Canada ou à une nouvelle banque centrale du Québec (dans un contexte où le peuple choisirait la souveraineté du Québec). Envisager de maintenir ce droit de création monétaire ex nihilo aux coopératives de crédit ;”

    “Faire refinancer la dette publique québécoise par un consortium Banque du Canada (ou banque centrale du Québec selon le statut du Québec), coopératives de crédits (sous contrôle québécois) et caisse de dépôts et de placement du Québec ;”

    En d’autres mots, on imprimme plus d’argent pour financer notre dette… Ça ressemble curieusement au système de Law mis en place au 16e siècle en France afin d’éponger la dette laissée par Louis XIV. Une recherche rapide montre que ça c’est très bien terminé…

    (-1)
    1. Réal Caouette

      Je confirme : je l’ai naïvement proposé dans les années ’70 et tout le monde m’a fait réaliser que le concept était de la grosse marde…

      Fait cocasse : l’argent ne pousse pas dans les arbres…

      (6)
  9. Y en a pas été question au débat

    ESt-ce qu’on doit mettre le savon liquide avant le linge, dans la laveuse, ou après ?
    Je veux l’avis des représentants des 4 partis.

    (-2)
  10. blanc bonnet bonnet blanc

    J’vote pour Citoyens au pouvoir, ben oui, le seul qui ose parler du cartel des banques. Les autres partis peuvent ben promettre du cash à gauche à droite, c’est du pareil au même si t’attaque pas ce problème là. Y’ont des propositions pour régler la dette autre que faire des coupures ici et là selon la clientèle politique comme le font les autres partis…faque Clique, ajoute-ça à ton sondage stp sinon je vote pas.

    (-7)
    1. Mayer Amschel

      Voici les deux principales propositions du parti pour règler la dette:

      “Proposer l’interdiction de la création monétaire primaire ex nihilo aux banques à chartes; proposer de transférer la création monétaire à la Banque du Canada ou à une nouvelle banque centrale du Québec (dans un contexte où le peuple choisirait la souveraineté du Québec). Envisager de maintenir ce droit de création monétaire ex nihilo aux coopératives de crédit ;”

      “Faire refinancer la dette publique québécoise par un consortium Banque du Canada (ou banque centrale du Québec selon le statut du Québec), coopératives de crédits (sous contrôle québécois) et caisse de dépôts et de placement du Québec ;”

      En d’autres mots, on imprimme plus d’argent pour financer notre dette… Ça ressemble curieusement au système de Law mis en place au 16e siècle en France afin d’éponger la dette laissée par Louis XIV. Une recherche rapide montre que ça c’est très bien terminé…

      (3)
      1. blanc bonnet bonnet blanc

        Moi je comprends que c’est faire comme les banques à charte, créer de l’argent pi payer la dette après avec les profits…je trouve toujours ben ça moins tarlait que croire qu’un jour en balançant le budget on va payer la dette, dans le système actuel c’est impossible, pi ça personne en parle à part Citoyens au pouvoir. Les autres partis cé toute la même marde, juste d’une différente couleur sur le spectre. Des promesses qu’on sait qui garderont jamais pi c’est rendu qu’on trouve ça normal. Tsé les fameux référendums d’initiatives populaire, me semble que c’est un minimum dans une démocratie, ben non, le PQ a chier dans son froc…Pi si c’est parce qu’on a peur que le citoyen soit dans le tort ben ça va forcer le cul au monde à aller voter en sachant que leur voie est écoutée pour vrai.

        (-4)
    2. * * *

      Que les gens commencent par aller voter avant qu’on leur donne plus de responsabilités et qu’on implante une “démocratie directe”. C’est plate à dire, mais ça me semble une responsabilité trop lourde à porter pour les Québécois.

      Et à voir la compréhension générale des enjeux, cette idée de “démocratie directe” me donne froid dans le dos!

      (1)
  11. Jeanvingt23

    Que faisait Massé à ce débat, on dirait qu’elle est sur le point de claquer une dépression à cause des changements climatiques, quel parti de bouffons QS. Legault a gagné haut la main, un gars simple qui ne se prend pas pour un autre, pas comme le faux intellectuel à Lisée imbue de ses paroles et le gros muslim à Couillard qui déteste les francophones de souche.

    (-15)
    1. Francois Massicotte

      “Legault a gagné haut la main”
      Rien de moins venant du vieux boomer, Legault n’aurait rien dit et il aurait gagne haut la main selon toi. Je te la vole!

      ” un gars simple qui ne se prend pas pour un autre”
      Ahahaha oh ok tu fessais de l’humour! Je comprends maintenant, vieux coquin va!

      (4)
    2. Le Méditerranéen

      “qui déteste les francophones de souche”

      C’est pourtant lui parmi les candidats qui s’exprime le mieux dans la langue de Molière…

      (-11)
      1. Le Pti Bum en question

        Non, c’est factuellement faux, c’est clairement Monsieur Lissé le mieux articulé dans la langue de Molière.

        Pourquoi tu mens aussi ouvertement à propos d’un fait simple à vérifier !?

        (13)
        1. Le Méditerranéen

          Lysée? À l’écrit, peut-être (mais ça reste difficile à vérifier), mais à l’oral, le discours de Couillard est nettement plus élégant, plus concis et plus sobre. Moins tape-à-l’oeil aussi.

          D’ailleurs, pendant le débat, Lysée a même fait quelques erreurs de conjugaison (et Manon, on n’en parle même pas!).

          (-8)
        1. Le Méditerranéen

          C’est simplement paradoxal, en supposant que cette déclaration soit vraie (ce qui n’est pas évident).

          (-3)
    1. Truand

      Avec Barette, Couillard, Bourdon, Thériault, Heurtel, Fournier, Paradis (je pourrais continuer longtemps). Une méchante gang de morons! Ton choix est fait, un moron parmi les morons… t’es à ta place!

      (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *