Cette publication de Lili Boisvert…

Sur le crucifix!!!

Très très bon!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi le rapport!

91 réflexions au sujet de « Cette publication de Lili Boisvert… »

  1. Batoche

    “Très très bon!”
    Non, c’est nul à ch*er. Qu’elle apprenne la différence entre un héritage religieux et une religion en action.

    (118)
    1. qwerty vs azerty

      C’est tout de même triste que cette réflexion ne leur soit pas venue d’elle-même, mais qu’il faille la leur dire. Quand les gens sont mus par une idéologie d’évidence tarée, il n’y a rien à faire. Dans les années 60 et 70, le communisme était défendu bec et ongle, malgré les dizaines de millions de morts en Chine et en Russie, et les anti-communistes étaient méprisés par les intellos ; comme aujourd’hui l’Islam et le multiculturalisme sont défendus contre toute raison et cohérence. C’est quand même affligeant…

      (11)
    2. le diable est dans les détails.

      Prouvez d’abord l’existence de dieu.(ou dieux) Hors de tout doute raisonnable. Ensuite, vous viendrez nous garrocher dans la face vos croix, foulards, kirpan, kipa, turban et tout le tralala. Autrement, foutez-nous la paix et déguisez vous à l’Halloween seulement.
      Et si vous êtes croyant, votre opinion est biaisée, donc non-valable.

      (6)
    3. Prof Bof

      Si c’est un héritage religieux, pourquoi n’irait-il pas dans un musée (ou ailleurs qu’en plein milieu de l’assemblée nationale) ?

      Débile cette idée que les règles doivent s’appliquer différemment selon la religion. C’est a ce moment que vous perdez toute crédibilité. La laïcité s’applique partout et a tous, that’s it. Soyez au moins conséquent.

      (5)
      1. Le Malicieux

        le fait religieux est le ciment des peuples, pauvre crétin. pas de religion commune, desistement de la nation.

        “la laicite, la laïcité “… tu sais meme pas ce que ca veut dire!

        … l’uqam, je présume?

        (-11)
    4. Ma religion pisse plus loin que la tienne

      Laisser croire que les Québec est une société laïque est la plus grande supercherie du XXIè siècle. Les élus prêtent serment sur la bible, votent des lois sous un crucifix, organisent des funérailles nationales dans des cathédrales, etc. Bientôt une nouvelle religion dominante supplantera l’actuelle sans que le Québec ait connu un véritable épisode de laïcité.

      (2)
  2. Jeanvingt23

    Pipi Boisvert confond héritage culturel. On parle d’une religion déjà établie dont les croyants a l’époque ont construit la province. Français, Écossais, Irlandais, Amérindiens convertie (oops) (ceux qui habitais la région et non pas les Mohawks qui n’y était pas, etc.

    Avec des nouveau arrivant qui rêvent pour certains de faire leur propres lois. Les juifs ultra orthodoxe avec leur école passerelles et leur communauté qui s’implique pas ça lui dit quelque chose?

    Une autre qui doit voter BS Solidaire. Ceci explique cela.

    (49)
    1. Pipi caca

      Je trouve toujours dégeulasse les commentaire Mtl est un territoire Mohawks non cédé.
      1 cétait des iroquoiens pas des Mohawks
      2 les Mohawks vivaient sur l’actuel état de New York.
      3. Tant qu’à dire ces épaisseries la France est un territoire celtique non cédé

      (10)
  3. Fred

    Ah les maudits québécois blancs et chrétiens. On va tu être ben quand il y en aura plus. C’est encore pire quand ce sont des hommes hétérosexuels. La pire espèce.

    (41)
        1. Mephisto

          Ils ont mis fin à la religion catholique pour mettre sur pied la religion de l’égalitarisme et de l’État-providence.

          Ils ont prévu le coup, vu que les boomers se sont empifrés comme des porcs dans un buffet à volonté, et ils vont refiler la facture aux autres.

          (1)
  4. PLQ Solidaire

    J’écoutais l’organisatrice de la manif islamiste de samedi en entrevue à la Radio et elle disait que Legault voulait “enlever des droits aux musulmans”. Les gens qui portent présentement des signes religieux ont des PRIVILÈGES que les autres n’ont pas. Ce n’est pas du tout la même chose.

    (34)
    1. Buzz Lightyear

      Qu’est-ce que tu veux dire “privilèges que les autres n’ont pas”?

      Je suis 100% confiant qu’on a jamais demandé à quelqu’un d’enlever sa petite croix en métal de sa chaine cheap du marché aux puces St-Eustache, comme qu’on a jamais demandé à une femme indienne de s’habiller “normalement” et d’enlever son bindi de son front ou à un juif d’enlever ses papillotes ou son kippa.

      Par contre, on buzz sur les hijab, niqab ou burqa, bout de tissus aussi inoffensif que les signes religieux mentionnés plus haut. Tant qu’à moi, le problème est tellement pas là qu’on pourrait gérer ça au cas par cas.

      Pour la croix à l’assemblée, on est un état laïque ou on l’est pas. Faudrait arrêter de niaiser un moment donné et se trouver des portes de sorties (comme buzzer sur les musulmans).

      (1)
  5. Yė 3 heures! Last call!

    On lui laisse ses muslims puisqu’elle n’a pas d’identité. Quand t’as pas d’identité, tu aimes tout ce qui vient d’ailleurs parce que tu sais pas d’où tu viens …

    (28)
  6. Post it

    Facile rire des catholique; ils ne te feront rien Lili.

    Fait donc la même chose avec la religion qui considère que tu as une maladie mentale maintenant.

    (23)
    1. SaRGE!

      C’est vrai qu’ils feront rien. La preuve c’est que la hièrarchie catholique au grand complet regarde dans l’autre direction dès q’on mentionne l’atrocité des pensionnat autochtone et de la pédophilie pratiquer par ses membres.

      (-2)
      1. Le Malicieux

        selon les statistiques,97% des pretres NE SONT PAS PÉDOPHILES.

        le meme pourcentage prévaut, grosso modo, dans les autres sphères d’activités… pourquoi alors insister spécifiquement sur le catholique ?

        devine… en attendant, ferme ta yeule, maudit connard d’ignare.

        (-2)
        1. Enfargez-vous dans vos contradictions

          “97% des prêtres ne sont pas pédophiles”

          Donc, si je vous comprends bien, vu que seulement 3% des prêtres sont pédophiles, il est justifié que l’église ne prenne pas la responsabilité pour ces quelques “brebis égarée” qui ne représentent nullement la majorité des catholiques.

          Maintenant, c’est quoi la proportion de terroriste chez les musulmans? (indice : moins de 1%..)

          (2)
        2. SaRGE!

          C’est toi le connard. J’ai jamais dit qu’une grande proportion le faisait. Par contre j’ai dit qu’une grande proportion tourne le regard quand une minorité fait ces gestes atroces ce qui les rends complices. Apprend à lire!

          (-3)
  7. Ah bon !

    Ma chère Lili, dans les années 60 les religieuses enseignantes ont enlevé leur costume et les prêtres et frères enseignants leur soutane…là on est en 2018, c’est le temps que ce soit le tour du voile…

    (21)
  8. Le chercheur de génies

    Pendant qu’elle fait la clown, sa société rêvée donne lieu à ce genre d’enjeu :

    Dijon (21) : insultée et frappée par des demandeurs d’asile afghans parce qu’elle portait un décolleté (Màj: en l’absence d’interprète, le procès est reporté)
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-renvoi-du-proces-deux-afghans-accuses-avoir-agresse-femme-train-1555138.html

    Allemagne : un migrant viole une fillette de 13 ans qui lui enseignait l’allemand en marge d’un projet d’aide aux réfugiés
    https://www.unsertirol24.com//2018/10/04/asylbewerber-zwingt-minderjaehrige-zum-sex/

    L’impact du terrorisme sur le PIB européen
    https://www.contrepoints.org/2018/10/09/327159-limpact-du-terrorisme-sur-le-pib-europeen

    Bruxelles (Bel.) : des espaces pour « moments intimes » seraient proposés aux migrants du parc Maximilien
    https://www.sudinfo.be/id78949/article/2018-10-09/des-espaces-pour-moments-intimes-seraient-proposes-aux-migrants-de-transit

    Repas halal, sorties scolaires, mixité garçon-fille : les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des renseignements
    http://www.europe1.fr/societe/exclu-europe-1-les-derives-du-communautarisme-a-lecole-pointees-par-une-note-des-services-de-renseignement-3774326

    (19)
    1. Yannick

      Tiens, v’la d’autre faits divers pour toi.

      Drummondville: Une mère de quatre enfants a été tuée par son ex lundi alors qu’elle tentait de récupérer un ordinateur portable. L’homme a ensuite retourné l’arme contre lui.
      [url]https://www.journaldemontreal.com/2018/10/09/drummondville–lidentite-des-victimes-devoilee-concernant-le-possible-meurtre-suivi-dun-suicide[\url]

      Québec: Deux accusés se font expliquer le consentement
      [url]https://www.journaldemontreal.com/2018/10/09/deux-accuses-se-font-expliquer-le-consentement[\url]

      Caroline du Sud: Cette vidéo montre la libération d’une femme «enchaînée comme un chien» par un tueur en série
      [url]https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/12/video-montre-liberation-femme-enchainee-comme-un-chien-_n_17059048.html?utm_hp_ref=qc-fait-divers[\url]

      Akulivik, Nord du Québec: Le village d’Akulivik, dans le Nord-du-Québec, tente de se remettre d’un drame
      [url]https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/11/village-akulivik-se-remet-drame-meurtrier-_n_17043400.html?utm_hp_ref=qc-fait-divers[\url]

      Toronto: Un homme de 94 ans accusé d’avoir attaqué des gens avec une machette
      [url]https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/01/27/94-ans-machette-attaque-des-gens_n_14441896.html?utm_hp_ref=qc-fait-divers[\url]

      Puis je peux continuer comme ça et en trouver une centaine d’autre en 30 minutes de recherche. À chaque fois que tu fais ton petit numéros de sortir des faits divers triés sur le volet pour n’exposer que ceux qui vont en ton sens (c’est-à-dire, tenté de démontrer un lien entre la criminalité et l’immigration), je peux en sortir tout autant qui vont dans l’autre sens en 5 minutes. Tous des faits divers plus horribles les uns les autres qui n’ont rien à voir avec l’immigration et sont commis par des gens locaux.

      Bref, on ne démontre absolument rien avec des anecdotes. Ça a autant de valeur que dire que s’il neige chez moi ainsi que chez 2 ou 3 autres de mes amis, alors forcément, cela veut dire qu’il neige partout sur la terre.

      (-1)
      1. Hmm

        Arrêtes de te ridiculiser comme tout les gauchistes qui sont limités intellectuellement.

        Publies des nouvelles ayant rapport à des crimes racistes de blancs contre des non-blancs si tu veux être “équivalent”. (Et non pas juste des nouvelles dans la section policière).

        Maudit que vous êtes stupides les gauchistes.

        (1)
      2. L'exégète de la clique

        Toi tu fais un lien racial entre ces divers cas, donc tu es raciste ; tandis que lui faisait un lien culturel entre les cas présentés, ce qui peut faire de lui quelqu’un d’anti-islamique. Le premier commentaire voyait dans la source de ces crimes une composante culturelle et c’est ce que de toute évidence tu n’as pas compris… Bref…

        (0)
      3. Le Malicieux

        imbécile.

        ce sont la des affaires a l’interne, si j’ose dire.

        raison de plus pour ne pas y rajouter des incidents a caractere ethno-religieux, hein?

        t’en pense quoi,ducon?

        (-3)
        1. Yannick

          Oui, mais les nouvelles que “Le Chercheur de Génies” rapporte sont des affaires internes dans leur propres pays. Ça ne change rien, ça reste des faits divers dans tous les cas.

          (0)
  9. Nicolas

    Mais De quels chrétiens elle parle au fait ? Les rares 85 ans et plus en marchettes à 8 am le dimanche matin devant les églises qui sont presque incapables d’y monter les marches ? Je pige pas ?
    Attends , tu compares une vieille croix de bois décorative issue du patrimoine avec les milliers de femmes voilées ?

    (19)
    1. Fred.

      Décorative?

      Tu parles du crucifix installé par Duplessis en 1936 pour symboliser l’alliance éternelle de l’État québécois et de l’Église?

      Patrimoine?

      (2)
  10. Bigras

    Ça s’est justement arrêté ma belle Lili..On veut pas retourner 50 ans en arrière quand fallait que le père signe pour le ménage. La religion à sa place.

    (17)
  11. Sunna Vabitch

    C’est quoi ça? Du sous-Louis T.? Pis la Clique qui trouve ça bon…

    Ben oui, poussons ça à l’extrême, pis débaptisons les 3/4 des noms de villes et de rues du Québec, annulons les congés de noël et de Paques pis changeons tous nos sacres!!

    (16)
  12. Excalibur

    Bon point ,
    On devrait aussi enlever les bonnes soeurs religieuses de dedans les écoles, celles qui portent le voile et qui endoctrinent nos enfants, tous les grands crucifix qui sont au centre sur le mur dans les classes, ainsi que vêtements ,objets qui font références à la religion , les cours d’enseignement religieux catholique, la commission des écoles catholiques de Montréal devrait changer de nom, l’école ne devrait pas non plus enseigner la bible et le petit catéchiste et ne plus s’occuper des premières communions, confirmations et professions de foi ,on devrait retirer le système d’éducation des églises et des religieux…

    Ah mais oui c’est vrai …..On a déjà tout enlevé ça . L’ignorance des jeunes communistes ….

    Dis…On peut s’occuper des autres idéologies monothéismes et sectes maintenant ?

    (13)
    1. Le Malicieux

      normal; eux aussi sont des judeo-larbins,et le signal viens d’etre donné ; haro sur le musulman…qui n’a,au final,que suivi les directives.

      de Soros,entre autres…

      (-2)
  13. Coquin Tremblay

    Tweet complètement débile d’une “artiste” (je ne sais pas vraiment ce qu’elle fait dans la vie, d’où les guillemets) déconnectée.

    La comparaison ne tient pas la route: d’une part nous avons une religion qui a été piétinée et chassé de tout pouvoir politique; une religion dont il aujourd’hui acceptable de se moquer comme bon nous semble autant dans la vie quotidienne que dans les grands médias. Toutefois, cette religion, avec ses bons et mauvais côtés, a fortement contribué à la fondation de la nation québécoise et nous conservons donc quelques symboles (noms et crucifix) pour honorer cette contribution, qui demeure non négligeable.

    D’autre part, par sa démagogie pseudo-intellectuelle elle veut amalgamer ces vestiges de la religion catholique avec d’autres religions qui, elles revendiquent, leur place dans les services de l’état, dont il n’est pas permis de se moquer sous peine de se faire lyncher par le tribunal médiatique populaire et qui ne se gêne pas pour injurier la majorité québécoise de tous les noms dès qu’il est question de légiférer pour limiter son influence.

    Alors, non, le tweet débile de Lili Boisvert n’est pas très très bon.

    (10)
  14. Capitaine Évident

    Un Trump aux stéroïdes risque de prendre contrôle du Brésil mais mais bon, quand on est un gauchiste international de Montréal, vaut mieux parler de l’Assemblée Nationale à la place car je sais pas trop, faut être ouvert sur le monde en évitant d’en parler ou quelque chose du genre.

    (8)
    1. L'épinette

      Le Brésil était déjà un putain de foutoir, il fallait en plus que des socialistes en rajoutent une couche ces 20 dernières années. Je comprends amplement les Brésiliens de se tourner vers un homme fort comme Bolsonaro. Il suffit de voir les nombreux reportages de nos médias apeurés sur l’homme en question pour apprécier le personnage. 🙂

      (11)
    2. Raccourci

      >Un Trump aux stéroïdes

      La comparaison avec Donald Trump c’est un truc inventé par les média qui ne savent pas expliquer la situation au Brésil. On fait un raccourci pour le public nord-américain en disant ce type -là c’est le Trump Tropical et les gens gobent ça et s’imaginent qu’ils ont compris ce qui se passe là-bas.

      (7)
  15. Le hibou à bout

    Ce qu’elle dit aurait du sens si elle était autochtone et si on était en 1608. Malheureusement, ce n’est pas le cas alors elle devrait fermer sa trappe.

    (7)
    1. Le Malicieux

      en 1608, les autochtones n’avaient aucune raison de se plaindre.

      C’est venu apres la conquete, quand le racisme protestant s’est mis en place.

      (0)
  16. Jean-Guy

    Personnellement, je préfèrerais un Québec majoritairement de culture Chrétienne assumé tout en pouvant y côtoyer, évidemment, des autres religions minoritaires ainsi que des athées bien sur.
    La laïcité, pour moi, c’est un autre accommodement raisonnable ne servant qu’a ne pas trop choquer les autres religions.

    (4)
    1. Le Malicieux

      la laicite a ete mise en place pour detruire la religion chrétienne.

      le concept,d’ailleurs, est issus de la maçonnerie et,derriere, les juifs.

      la laicite, ceux disposant d’un quotient a 3 chiffres l’auront remarqués, sort ses griffes et font la chasse,seulement contre les chretiens.

      ce n’est pas un hasard.

      (1)
  17. Hmm

    Les gauchistes sont des malades mentaux qui font plein de pirouettes mentales juste pour trouver un moyen de dévaloriser tout ce qui est de race blanche ou rattaché à l’Occident.

    Ils attendent quoi au juste, que l’Occident au grand complet ressemble à la ville de Détroit?

    Être une fille et de race blanche comme elle là, je pense pas que ça serait dans le meilleur de ses intérêts qu’on en arrive là.

    (4)
  18. Ziguezon Ziguezon, de St-Dilon

    Pour enlever un argument, aussi débile soit-il, aux bien-pensants, je pense que ça vaut la peine d’enlever le crucifix.

    (3)
      1. Le commentaire caustique

        Tes facultés en compréhension de texte sont déficientes. Il a dit de retirer le crucifix, pas de le détruire. Il faut séparer la religion et l’État. Le Québec n’est pas une théocratie primitive.

        (6)
        1. Misère

          “Si on n’est pas dans une théocratie, comment ça se fait qu’on ne peut pas exprimer notre dégoût pour les religions?”

          Parce que la liberté de religion est profondément enracinée dans les valeurs canadiennes; elle a une valeur quasi-constitutionnelle (article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés), donc le respect des croyances d’autrui s’impose naturellement. Mais ça touche les personnes, et non le politique. Comprends-tu la nuance?

          (3)
        2. Mephisto

          Si on n’est pas dans une théocratie, comment ça se fait qu’on ne peut pas exprimer notre dégoût pour les religions?

          (-2)
  19. Vital Laforce

    Lili Boisvert de par son propose fit définitivement dans la définition de troll de ses amies Judith et Pénélope. Peut-être auraient-elles dû l’interviewer pour leur documentaire???

    (2)
  20. Fabien L'Amour

    Le Québécois moyen a seulement un passeport, contrairement aux voilées et aux barbus, qui en ont 2 et parfois 3, donc les Québécois ne peuvent pas retourner dans leur pays.

    Un rien t’impressionne Clique!

    (2)
  21. Nels

    Je suis d’accord pareil on sen torche de la croix, si l’enlever est necessaire pour neutraliser les autres religions cela en vaut clairement la peine!

    On a juste a la mettre dans un musee.

    Si la CAQ veut reussir a convaincre a passer sa loi il doit enlever la croix

    (0)
  22. Que de crimes on a commis au nom de ce symbole de misogynie, d'homophobie et de pédophilie.

    Le crucifix ne bougera pas. Comme si les colifichets érotisants des rongeux de balustre et des punaises de sacristie s’étaient déjà mis à bouger. Enlevez-moi ce symbole fasciste et accrochez-y à la place Michaëlle Jean qui se cherche une place depuis hier soir où elle pourrait s’accrocher. Mais ça coûterait beaucoup plus cher.

    (-3)
    1. Un automobiliste-cycliste

      Si on enlève ce symbole fasciste et que l’on y place Michaelle Jean,aura-t-elle droit a l’eau chaude et a un piano a queue de 20 000$?

      (4)
  23. American Banana Company

    Chrétiens du Québec, nous sommes envahis! Les athées sont partout! Ils nous imposent leur religion à l’Assemblée nationale, comme si c’était pas assez de nous imposeur leur lgbt pis leurs camarades du tiers-monde. Les athées, vous avez juste à retourner dans votre pays si vous n’êtes pas contents. À Jérusalem. Oui, je sais que c’est une terre volée, mais ça l’a été volé aux palestiniens aux profits des juifs. C’est du monde comme toi, qui ne connaissent pas le bon Dieu ; c’est un refuge pour pédophile et la capitale de la réception du traffic d’organes.

    Jésus y s’est faites crucifié par les juifs.

    ——————————–

    *Ceci est une légère modification du texte de la bonne femme ; pipi queqchose, à ne pas prendre au sérieux.*

    de l’humour, à 36 degré Celsius avec humidex

    (-4)
  24. Ö toi, Montréal ma ville, qui a su se faire si belle pour accueillir ton Prince (Cardinal Léger)

    Le Québec refuse de sortir de l’aire duplessiste. En élisant la CAQ et en gardant le crucifix, il le démontre.

    (-7)
  25. SaRGE!

    La priorité de la CAQ c’est l’intolérance. C’est pas moé qui l’dit, c’est le p’tit Larousse si vous regarder la définition de priorité et d’intolérance. Évidemment au Québec y’a pas d’autres priorités… les utilisateur de CHSLD sont en parfaite condition, l’éducation, les finances et l’environnement sont en parfait état.

    Si la CAQ veut montrer l’exemple elle devrait déplacer le crucifix et retirer leur promesse de donner 20 million au patrimoine culturel religieux. On sait très bien de quel patrimoine culturel religieux il est question et tout ce qui n’est pas catholique n’en fera évidemment pas parti. Y’a de l’hypocrisie en tabarnak si on fait pas tout ce qu’il faut pour que ce soit laïque across the board. Ce qui est bon pour une minorité devrait être bon pour tout l’monde.

    (-9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *