74 réflexions au sujet de « Une pub controversée pour le… lait? »

  1. Consommateur surpris.

    Super!!! Pour une des rares fois, un commercial m’a fait sourire… Même Brathwaite est drôle. C’est dire…

    Qui a écrit ça?

    (99)
    1. On a vu mieux, on a vu pire

      C’est l’agence Lg2.

      Oui, c’est bien rigolo, mais ça manque de subtilité. On devine dans chaque ligne le briefing de l’annonceur à l’agence: «Bon, ben là, vous allez me concevoir une campagne pour démystifier les croyances les plus tenaces sur le lait. Pis vous allez rassurer les acheteurs parce que la consommation de mon produit baisse d’année en année, et mes patrons commencent à pogner les nerfs.»

      De manière générale, le bureau de Québec de Lg2 est plus fort que sa succursale de Montréal. Dans le cas de la pub du lait, c’est dommage que les concepteurs aient choisi de recourir à un niveau de langage aussi médiocre. Le pire, c’est que ça va sans doute pogner auprès de la plèbe.

      (-32)
      1. Bérangère

        C’est toi qui a écrit le commentaire sur l’autre article que le lait US est le même qu’ici!?

        Ouch… T’auras plus de chance sur les sites lobotomises comme src ou LaPresse.

        (-2)
      1. Précision

        Le mot français adéquat serait plutôt “végétalien”.

        Les végétariens ne consomment pas de viande, mais ils consomment des produits laitiers et des oeufs. Les végétaliens (“vegans”) ne consomment aucun produit d’origine animale.

        (3)
  2. Wike Mard

    Parce que le sport favoris des Québécois c’est chialer. Tu pourrais avoir un verre de lait sur un comptoir pendant 30 secondes et le monde trouverait une raison de chialer pareil.

    (33)
    1. Un autre cliché vomi par les simples d'esprit

      «… le sport favoris (SIC) des Québécois c’est chialer».

      On attend les nombreux exemples qui vont valider cette affirmation, car, pour l’instant, c’est juste du vent.

      On attend aussi les comparaisons et les statistiques qui confirmeront qu’on chiale plus au Québec que partout dans le monde.

      (-3)
  3. Claude Crémeux

    Quand t’as besoin de faire une campagne avec une pub d’une minute trente en enfilant un après l’autre les arguments pour tenter le plus de convaincre, c’est parce qu’en général ça va mal à shoppe. Et y’a des raison pour ça.

    (9)
  4. Carnivore

    C’est quand on lit les commentaires sur leur page qu’on se rend compte qu’on est vraiment entouré d’arriérés mentaux de gauche communiste. Le genre de déb*iles que si tu es contre la maltraitance des animaux, ils vont te dire “‘ Impossible, car tu manges du steak'” .

    (7)
  5. Cré Basile

    À une autre époque, on nous proposait de boycotter les chocolats Caramilk (Cadbury) parce que l’entreprise avait déménagé sa production de Montréal à Toronto.
    Et la liste est longue…Gillette, Shell, Ultramar (me semble)…

    (3)
  6. Bibianne

    Pourquoi tant de haine (et de moquerie gratuite) dans les commentaires? Parce que c’est le propre des commenteux de la Clique… facile quant on se cache derrière un pseudo, souvent stupide.

    (-4)
    1. Gros bon sens

      Parce que les vaches américaines reçoivent des hormones de croissance et d’autres cochonneries interdites au Canada!!!!!

      En as tu d’autres questions simples comme celles-là ?

      (13)
      1. Un automobiliste-cycliste

        @GBS:tu ne peux vendre un produit si l’affichage est en anglais seulement,le français doit prédominer ou être présent
        file:///C:/Users/jfcha/Pictures/t%C3%A9l%C3%A9chargement.html

        (-1)
    1. Ça dépend du point de vue

      Maybe you should : ton super lait d’amandes contient à peu près 2% d’amandes. Le reste, c’est de l’eau, du sucre et des additifs (stabilisants et émulsifiants).

      En plus, la culture d’amandes en Amérique du Nord (80% de la production vient de Californie) est une catastrophe écologique : ça prend 5 litres d’eau pour amener une seul amande à maturité, dans un état qui vit depuis des années les pires sécheresses de son histoire.

      (7)
  7. PLQ Solidaire

    J’en ai ma claque du lobby laitier. Le discours du style “Le Québec fait le meilleur lait au monde” est tellement ridicule.

    (-33)
    1. Le Dure

      Ta bu combien de lait différent et produit hors Québec toi ? À part en avoir ta claque.. Peux-tu nous donner des détails sur les procédés de production d’autres régions du globe et les mettre en comparaison avec nos procédés de production ? ..

      ahhh oui… c’est ça que je pensais, tes surement comme la chantal qui écoute des petits documentaires sur netflox.

      (1)
      1. PLQ Solidaire

        ” Ta bu combien de lait différent et produit hors Québec toi?”

        Assez pour savoir que le lait goûte la même chose partout et que ni les américains et ni les européens ont tenté de m’empoisonner avec le leur, contrairement à ce que notre cartel voudrait nous faire croire.

        (3)
        1. Le Dure

          Hahahaha, rien de plus faux, le lait n’a vraiment pas le même gout partout… ignorance quand tu nous tiens.

          Merci d’avoir prouvé mon point.

          (0)
    2. Le commentaire caustique

      T’as raison. Boire du jus de vache, c’est un non-sens. Tu viens de dire une vérite qui dérange, à voir le nombre de pouces rouges que tu récoltes 🙂

      (-2)
    1. La Clique d'Anjou

      Moi j’adore les produits laitiers (surtout le bons fromages et c’est pas vos fauxmages dégeux ou vos laits de lentilles ou de poix chiches qui vont me faire changer d’avis… sorry) – et je suis fier d’en consommer et de supporter l’économie locale. J’achète le plus bio et le plus local possible – je fais vraiment des efforts à ce niveau même si ça ne veux surement rien dire pour vous. Si t’aimes pas ça les produits laitiers, n’en achète pas mais fout la paix aux autres ! C’est ça le problème avec les petits guerriers véganeux : pas capable d’accepter d’autres façon de vivre, toujours en train de ramener leur science (et leurs dogmes) et de dire aux autres comment ils sont pas fins et comment ils détruisent la planète… next ! C’est à cause de monde comme vous (les donneurs de leçon pseudo-intellectuels) que des arriérés comme Trump se font élire – ont vit maintenant dans une société d’extrêmes semble-t-il…

      (7)
      1. Claude Crémeux

        Wow, quand tu viens à bout d’établir un lien entre vegan et Trump, bio ou non tu perds toute crédibilité dans ton argumentaire gonflé d’hyperboles.

        (2)
      2. Pauvre vache

        Coudonc, es-tu producteur de lait par hasard? Ça te fait de la peine de constater que ton industrie va pas bien parce que les gens (comme moi, oui, avec une maîtrise, pis toute) se renseignent avant de consommer?

        Bonne continuation, champion!

        (-2)
    1. Le problème

      Y’en a même qui mangent encore de la viande…

      Pire encore, j’ai même entendu parler qu’il existerait une sous classe de l’humanité qui n’aurait pas encore adopté la diète végane.

      C’est ben pour dire!

      (16)
        1. Le commentaire caustique

          @ Je remplace la clique…

          À voir le piètre niveau des commentaires des buveux de jus de vache (dont tu fais partie), je suis content de ne pas boire de lait.

          (2)
        2. Je remplace la clique j'ai 12 ans, allo.

          On avait déjà compris avec ta première intervention que tu suçais encore les mamelles de ta mère. Et puis, le jus de ta mère c’est bon !?

          (-1)
    2. Torrio

      Moi j’ai 43 ans et faudrait que tu me dises où je peux trouver du lait d’humain. Parce qu’il n’est pas question que j’aille voir ma mère.

      Non mais tsé, faut-il être un bébé amande (amandeau) pour boire du lait d’amande ??? Parce que si je suis ta logique…

      (2)
      1. Joe le Taxi

        C’est pour ça que les poussins boivent du lait de poule!

        Selon certains, l’homme est le seul animal qui boit le lait d’un autre. Ce serait donc contre nature.

        Il faut donc arrêter l’agriculture et l’élevage parce que les autres animaux ne le font pas. Il faut aussi brûler les livres parce que les autres animaux ne lisent pas.

        En gros, il faut vivre comme un singe le ferait.

        La prochaine fois que tu vois un végan, baisse tes culottes, chie toi dans les mains et lance lui au visage. C’est comme ça qu’ils font les singes.

        (-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *