Pourquoi la CAQ est raciste… selon le penseur-poète!!!

Comment dire…

Commentaire inutile à m’envoyer: beau chandail!

43 réflexions au sujet de « Pourquoi la CAQ est raciste… selon le penseur-poète!!! »

  1. En avant la révolution islamo-gauchiste

    Oh la la. Voilà ce qui vous attend sous un régime QS. Des penseurs efféminés à lunette portant du linge fluo vont décider qui a accès à un clavier et qui doit être étiqueté comme raciste.

    (89)
    1. Internet

      Mais pourquoi la clique fait de la pub a cet idiot?

      Est-ce que la clique est Murphy?

      Faut pas en parler. C’est comme QS, fallais pas que Lisee leur donne plus d’attention, meme s’il avait raison.

      (13)
    2. Aristide

      En effet si QS prenait le pouvoir ces mêmes “penseurs” seraient obligés de porter la longue barbe islamiste ou pour certaines le voile intégral.

      (7)
    3. bourdain

      Il n’y a pas si longtemps, des hommes qui se livraient à des duels à l’épée à l’aube dans un champ se poudraient, portaient des bas blancs serrés jusqu’au genou, des dentelles, des boucles, du parfum.

      (-15)
      1. L'historien

        Ce n’était pas le peuple qui se poudrait de la sorte mais bien une infime clique d’aristocrates dégénérés en fin de règne et probablement remplie d’homosexuels
        En fait, l’aristocratie militaire, virile et masculine est morte avec la Fronde vers 1650. Suite à ça, on a eu droit à une noblesse “de robe” qui n’avait plus rien d’aristocrate et qui se résumait à des orgies homosexuelles et féminines, une clique de bobos avant l’heure qui opinait à tout ce que disait le monarque absolu, reniant ainsi son rôle historique de contre-pouvoir.

        (2)
        1. * * *

          “Ce n’était pas le peuple qui se poudrait de la sorte mais bien une infime clique d’aristocrates dégénérés en fin de règne et probablement remplie d’homosexuels”

          Voilà des propos bien caricaturaux!

          Le costume du XVIIe et du XVIIIe siècle semble ridicule aujourd’hui, mais il serait absurde d’y voir de l’homosexualité (ou de penser que le “peuple” de l’époque en avait une telle opinion). S’il est vrai qu’une infime part de la population s’habillait de la sorte (aristocrates principalement), c’était en raison du luxe inouï de ces vêtements et accessoires. Dès qu’il en avait les moyens, le roturier s’évertuait du mieux qu’il pouvait à ressembler aux aristocrates. Ce “look” faisait rêver le peuple, un peu comme celui des vedettes d’Hollywood aujourd’hui. Les courtisans de Louis XIV se sentaient aussi virils que ceux de Henri IV.

          Mais il est vrai que Louis XIV a rendu l’aristocratie inutile et oisive (pour permettre sa puissance absolue). L’extravagance des costumes a en fait été un stratagème de Louis XIV pour mettre fin aux complots de la noblesse (justement après la Fronde) : les aristocrates, voulant être à la mode (fixée par l’exemple du roi), ont commencé à se ruiner en perruques, en boucles et en étoffes et à se concentrer sur les usages compliqués de la cour de Versailles, au lieu de comploter.

          (1)
        2. * * *

          @ Le schtroumf grognon

          Le commentateur L’historien a qui je répondais disait qu’avant la Fronde (1650), la France avait une aristocratie “virile et masculine” et qu’après c’était des “dégénérés homosexuels poudrés”.

          En parlant des mignons d’Henri III (roi de France de 1574 à 1589, bien avant la Fronde, donc), vous contredisez son propos et me donnez raison en quelque sorte.

          Du reste, l’homosexualité d’Henri III (décrite dans les romans d’Alexandre Dumas, entre autres), est aujourd’hui remise en question par les historiens.

          (0)
  2. Le Dure

    il sont ou les argument de camus pour prouver que la CAQ est raciste ??

    ahh… oui comme toujours.. du grand camus !

    P.S. contrairement au monocles et matantes, qui peuvent être disons, coiffeuse ou garagiste pour nommé quelque métier utile et productif pour une société… ton calise de “penseur-poète efféminer” vaut pas un 5 cents en terme de productivité concrète pour notre peuple osti de crétin de camus.

    (43)
    1. Kronor the first

      Ce tata et autres agents provocateurs ne sont que bruit de fond. Mais pourquoi diable accorder de l’attention à du bruit de fond ?

      (3)
  3. Paul Lemoine-Allaire

    On dirait que ces gens souffrent d’une maaldie mentale. Ils cherchent absolument à poser l’étiquette de raciste sur quelqu’un. Si c’est pas la CAQ, ce sera les pauvres mononcles qui écrivent “Retourne dans ton pays!”. Sinon, ce sera qui?

    (28)
        1. @ouf

          Tiens ça fessait longtemps que j’avais pas lu une phrase qui termine par (not).

          Toujours aussi nul même 15 ans plus tard.

          (-1)
  4. Vital Laforce

    Oui oui, M. Camus. Continuer de traiter de tous les noms les formations politiques nationalistes et la majorité de la population qui les soutienne. Ça a marché aux USA, et on voit que ça marche aussi partout dans le monde. Vous et vos semblables ne faites que faire grandir la popularité de ces formations. Merci d’exister!

    -D’un nationaliste.

    (26)
    1. En effet

      Pas sur qui en as une coupe qui même s’il n’ont pas votée pour la CAQ, sont quand plus satisfait que si c’était QS au pouvoir par exemple.

      (2)
  5. Je suis insignifiant et exalté

    On dirait le douche en chef du Beach Club, mais avec les fringues de l’autre, la réincarnation de Coco Leopold.

    Pour le propos, ce n’est guère plus édifiant…

    (15)
  6. Capitaine Évident

    “qui ne devraient jamais avoir accès à un clavier en premier lieu.”

    Tiens, on demande un “Comité central de défense contre l’horreur québécoise et le boycottage provocateur québécois » comme un certain Adolf en 1933?

    (13)
  7. prof de philo LOL

    “…la cause directe de la vague d’intolérance frappant actuellement le Québec”

    A) faudrait d’abord commencer par démontrer qu’il y a une vague d’intolérance

    on notera que le terme ‘intolérance’ est suffisament flou et élastique pour permettre d’inclure n’importe quoi. il n’y a pas de critère clair pour évaluer ” l’intolérance ” de quelqu’un, c’est toujours relatif à quelque chose.

    B) ensuite faudrait établir un lien de causalité entre l’existence de la CrAQ et la dite vague d’intolérance

    sans aussi oublier la possibilité que la CrAQ ne fait que surfer sur un sentiment populaire pour gagner des élections.

    il y a des couillons moralistes qui enseignent la philosophie au CÉGEP qui semblent avoir de la difficulté à réfléchir. c’est pourtant pas très compliqué.

    (12)
  8. quel couillon LOL

    “…la cause directe de la vague d’intolérance frappant actuellement le Québec”

    Être prof de philosophie c’est pas comme être prof de physique ou de chimie mais quand même:

    A) faudrait d’abord commencer par démontrer qu’il y a une vague d’intolérance

    On notera que le terme ‘intolérance’ est suffisament flou et élastique pour permettre d’inclure n’importe quoi. Il n’y a pas de critère clair pour évaluer ” l’intolérance ” de quelqu’un, c’est toujours relatif à quelque chose.

    Tolérer l’avancée d’une religion stupide qui se situe à l’opposé de la tolérance des gens différents, des modes de vies marginaux, qui est fondamentalement homophobe, qui est obscurantiste et autoritaire, etc., est-ce que c’est de la ‘Tolérance’ ou est-ce que c’est scier la branche sur laquelle on est assis comme un imbécile qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actions?

    B) ensuite faudrait établir un lien de causalité entre l’existence de la CrAQ et la dite vague d’intolérance.

    D’autant plus que c’est possible que la CrAQ ne fait que surfer sur un sentiment populaire pour gagner des élections. Peut-être qu’ils se sont rappelé de la quasi victoire de l’ADQ il y a quelques années et qu’ils se sont dit qu’il faudrait essayer de surfer là-dessus un peu.

    Il y a des couillons moralistes qui enseignent la philosophie au CÉGEP qui semblent avoir de la difficulté à réfléchir. C’est pourtant pas très compliqué.

    (7)
  9. Ah bon !

    La CAQ ne peut être accusée d’être raciste ni de rien d’autre car la CAQ change d’idée a tous les jours sur tous les sujets…donc, finalement, la CAQ n’est rien…

    (5)
  10. Mam Cousineau

    Xavier Camus est un parasite et dangereux activiste communiste mondialiste anti-québécois. Un Jaggi Singh francophone que l’on paie avec nos taxes pour qu’il vomisse son venin dans ses cours de philo. Pour ce qui est de Alan de hangover avec une culotte de cheval, un “penseur-poète” c’est zéro productif pour la société. J’aimerais voir son T4. Quand tu ne contribues pas à la société ton opinion vaut rien.

    (4)
  11. Bigras

    M. Camus, vous manquez de culture et de profondeur de réflexion sur l’identité. Voici quelques lectures pour vous:
    – ”Ce que n’est pas l’identité”
    De Nathalie Heinich
    Gallimard, 2018
    – ”La gauche identitaire”
    De Mark Lilla
    Stock, 2018

    (0)
  12. Joe le Taxi

    Yen a qui mélangent immigration et racisme. Parce que les xénophobes, c’est pas nécessairement des racistes (et vice-versa)

    Si je dis à un Français de retourner dans son pays, ça fait de moi un raciste?

    (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *