Lorsque Sol Zanetti confronte Bonnardel!

Bonnardel… un autre ti-clin qui écoute juste les radio-poubelles!

Le mec ne répond pas!

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi Dorion trouve ça drôle?

40 réflexions au sujet de « Lorsque Sol Zanetti confronte Bonnardel! »

  1. L'agressif

    Le langage verbal et non-verbal de Bonnardel est particulièrement agressif pour compenser son manque d’arguments. Sol reste calme en fournit des arguments fondés.

    (28)
  2. Arke, un populiste.

    Peut-être pas vite le ministre, mais:
    1) le vieux pont de Québec est en fin de vie;
    2) le pont de l’île d’Orléans est en fin de vie;
    3) dans m’importe quel pays d’occident qui se respecte, il devrait déjà y avoir un bureau d’avant projet staffé avec des f*cking ingénieurs ultra-compétents et bien payés pour trouver la solution technique et financière optimale;
    4) mais on est au Québec, dirigé par des mononcs de chambre de commerce: on va attendre que quelque chose pète avant de s’enlever l’avant-bras de dans l’c*l et faire quelque chose.
    5) l’élite préfère se m*sturber sur des questions de parité au travail;
    6) les députés de Qs sont des idiots utiles qui nous la ramèneront avec des effets de toge à la c*n pendant 4 ans;
    7) Clique, tu as changé (e?)

    (23)
    1. Un gars de 1990

      Le vieux pont de Québec est en fin de vie pour les voitures mais parfaitement fonctionnel pour les trains

      (9)
      1. Arke, un populiste.

        Tu travailles pour le CN? Ils vont l’user jusqu’à sa dernière heure, et ensuite ils vont avertir le
        Ministre des transports qu’il est devenu dangereux. Ce ne sera pas dans 30 ans.

        (-2)
        1. Un automobiliste-cycliste

          @Arke:le pont Victoria appartient au CN aussi,est plus vieux (1860) que celui de Québec,a été rénové plusieurs fois,est fonctionnel autant pour les trains que pour les voitures et est a sens unique pour les voitures a l’heure de pointe.
          On appelle-ça s’organiser,Montréal n’est pas un village

          (18)
        2. Euh...

          Bien sûr, ce ministère d’incompétence est réputé pour ses viaducs qui ne s’écroulent pas tandis que le CN….

          (3)
        3. Arke, un populiste.

          Le CN n’est pas fou et ne prendrait jamais le risque de blesser des gens. Cependant leur prérogatives sont avant tout les affaires et ils n’ont pas à payer pour rénover le pont juste pour les autos. Dans l’hypothèse où la partie carrossable devienne trop dangereuse, ils vont sûrement fermer cette partie. La question n’est pas de construire un 3e lien, mais bien un 2e lien sur lequel le gouvernement a plus de contrôle.. c’est pas juste pour le monde de la région de Québec mais pour tout l’est de la province et l’accès à la côte nord..

          @automobiliste-cycliste: Montréal, organisée? Pouhahah. Sors de ton utopie, man. Va voir l’état de ton réseau d’égouts et d’aqueduc. Montréal c’est pas Copenhague.

          (-3)
  3. Capitaine Évident

    Avantage Sol, mais pour une raison non-idéologique:

    Les firmes d’ingénieurs ne sont pas en prison pour collusion et le ministre vient de dire qu’il fera le 3ième lien qu’importe le coût. Les “bids” viennent de minimum tripler du 4 milliards de la Poly à 12 milliards de Chums Inc. Tout le monde va vouloir le plat de bonbons.

    (21)
    1. Arke, un populiste.

      T’as pas l’air de comprendre que ça prends des ingénieurs du gouvernement, avec des conditions salariales PLUS avantageuses que le privé pour diriger la job. Ton pays de Mickey Mouse n’a pas encore compris ça, et pense que la loi du plus bas soumissionnaire est la meilleure chose jamais inventée depuis l’agriculture. La corruption, c’est un des résultats de l’incapacité d’une société de composer avec la dure réalité. L’ingénierie, c’est très difficile, parfois sale, et ça n’attire pas les gens superficiels. Mais c’est pourtant un pilier majeur de la civilisation. Méprises les ingénieurs et les sciences appliquées et tu auras ce que tu mérites: la médiocrité. Tu pourras te consoler en t’imposant avec ta posture de supériorité morale qui repose sur des mots qui réconfortent les esprits anxieux et fragiles, pas sur les lois de la nature.

      (3)
  4. Le commis de la rangée 32

    Il n’a pas beaucoup de réponse le messieux. Peut-être qu’un bon coup d’pelle pourrait l’aider.

    (12)
  5. Mam Cousineau

    Le traffic à Québec dure juste 20 minutes. L’urgence au niveau des infrastructures routtières c’est l’élargissement de la 30, le prolongement de la 19 et la « sécurisation » de la 50

    (11)
  6. Julien

    Étant de Montréal, ça me gène d’entendre la vraie clique du plateau devenue soudainement experte en urbanisme de la ville de Québec. Les gens de Québec veulent un tramway et un troisième lien, ben ça ne regarde qu’eux. Trois experts de l’UQAM disent que la majorité des gens de Québec font fausse route, ben qu’ils se fassent élire aux prochaines élections. QS est le dernier parti d’opposition, serait temps qu’ils réalisent que le Québec n’en a rien a foutre de ce qu’ils pensent. Enfin on a un parti qui aime le Québec et les Québécois au pouvoir, on peut tu s’en réjouir et ignorer les minables de QS pour un instant.

    (5)
  7. Amateur de sport de contact.

    J’aime pas trop QS mais ici, Zanetti 3 Bonnardel 0…

    Plutôt faiblard leur Ministre des transports. On dirait presque un animateur de radio vidange.

    Peux pas croire que ce sont les mêmes enfoirés qui ont refusé un projet d’éoliennes mais qui n’hésitent pas à défendre le dossier du troisième lien sans aucun argument et contenu digne de ce nom. De vrais animateurs de radio vidange je vous dis.

    (4)
  8. Léon le caméléon

    En parlant de manque de jugement, Bonardel a déjà été le conjoint de Nathalie Normandeau. Je commence à croire que les gens de Lévis et de Québec sont juste trop épais pour comprendre. LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

    (3)
  9. Ah bon !

    Bonardel c’est un vendeur de chars…donc y veut des autoroutes…

    La CAQ a appris vite du PLQ à ne pas répondre aux questions…une piastre pour quatre trente sous…

    (2)
  10. La petite grenouille dit au crapaud...

    T’as raison Clique!
    L’autre jour, une fillette de cinq ans, un brin polissonne, a posé la question suivante à François Bonnardel:
    «Monsieur, pourquoi avez-vous de si grandes oreilles?»
    De répondre le principal intéressé:
    «Ben, voyons, c’est pour mieux entendre les bouffons des radio-poubelles, mon enfant!».

    (2)
  11. Pas besoin de Mailloux pour l'expliquer

    Un jour on découvrira la raison de l’entêtement de Bonnardelle. Quelque chose lié aux problèmes de disjonction ér*ctile. Compensation.

    (1)
  12. Amal Gham

    Clique, tu devrais t’assurer que tes posts ne soient pas dictés par tes émotions , question de crédibilité.

    (0)
  13. Isazalalou

    Seigneur c’est gênant…’un mandait fort’… euh 1 personne sur 4 a voté pour la CAQ donc je pense que c’est un peu faiblard, certainement pas fort. ‘Soyez résignés’. Quelle arrogance et quelle tristesse… Et ne nomme aucun avantage et aucun expert en accord avec le projet. C’est vraiment désolant.

    (0)
  14. Batoche

    QS pourrait voir ça dans l’autre sens. Le transport en commun est complètement nul entre Québec et sa Rive-Sud…l’ajout d’un 3e lien serait justement une occasion d’augmenter l’offre de transport en commun entre les deux rives. Et ce pourrait être très efficace, beaucoup plus que l’actuel service de bus qui prend une heure se rendre d’un centre-ville à l’autre.

    (-2)
  15. Rigueur, rigueur, rigueur

    «Le ministre semble préférer les opinions non fondées à la rigueur et à la science.»

    Oh, comme on va la retenir celle-là quand les bouffons de Québec Sanitaire vont nous lancer des âneries sorties tout droit de leurs petites têtes de gauchistes radicaux.

    Par ailleurs, on note que la Massé et Nabot-Dubois se sont arrangés pour cacher la Dorion sous les rideaux au fond de l’Assemblée nationale, là où sont installés les députés pas montrables.

    (-5)
    1. L'épinette

      La science dit aussi qu’il n’existe que deux sexes dans le règne animal et que ces deux sexes sont déterminés génétiquement via les chromosomes XX ou XY. Étrangement, je doute que QS ne s’attarde autant à suivre «la rigueur et la science» sur ce point là.

      (8)
      1. Capitaine Évident

        Bien vu.

        La science et la rigueur génétique réfute 2 sujets de QS:
        1. “Les sexes sont une construction sociale” avec les chromosomes.
        2. “On est tous pareils” avec le transfert d’organes. L’exemple Mai Duong est frappant. Idem pour l’autre dont le nom m’échappe qui nécessitait quelqu’un d’origine Haïtienne.

        C’est un point qui devrait être soulevé. mais, dogme oblige, la seule science qui est tolérée dans les médias est le changement climatique causé uniquement par ceux qu’on veut et peut taxer d’avantage.

        (5)
    2. Allah Papanthoute

      C’est pas mame Massé qui disait: “Les ponts ça tue la Terre??”

      Pour la science. on repassera…

      (1)
    3. Léon le caméléon

      Lorsque que l’on a pas d’argument, on insulte les gens sur les apparences. Bravo champion!!!J’aimerais bien voir ta gueule, mon Tom Cruise des pauvres.

      (-1)
  16. Geez Whiz

    Bonnardel, un ti-clin qui écoute les radios poubelles? En même temps, Zanetti, c’est un communiste qui se caresse en lisant Ricochet.

    (-5)

Les commentaires sont fermés.