Maurais devrait être un scientifique!

😂😂😂😂

 

Le hic… c’est une image avec des câbles de communication à fibre optique et la Presse parle de lignes à hautes tensions (735 000 volts). 

Hydro dit que ça ne se fait pas… 

Maurais trouve la première image où il y a des lignes dans l’eau sur Google!😂😂😂😂😂😂

 

Commentaire inutile à m’envoyer: l’important c’est les lignes entre le Canada et la France!

36 réflexions au sujet de « Maurais devrait être un scientifique! »

  1. Le vétéran

    Dans une société civilisée qui aurait vraiment de l’allure, Fillion et Maurais travailleraient au salaire minimum à faire des affaires pour lesquelles ils pourraient atteindre les compétences minimales, genre, préposés au remplissage du savon dans un lave-auto.
    Ou, tiens, puisque Maurais aime tant jouer au gars chum avec les militaires, on le prendrait bien comme démineur…avec des raquettes dans les pieds et un bâton pour taper par terre.

    (144)
    1. j'le dis comme j'le pense.

      Dans une société civilisée personne n’écouterait ces deux morons. Ça prend des décérébrés analphabètes non-fonctionnels pour s’auto-hypnotiser et laisser entrer ces inepties dans leur cerveau.

      (23)
    2. La 8 au coin.

      Ils pourraient aussi être militaires, pour avoir
      connu des spécimens qui traînaient à Val-Cartier,
      ont avaient pas besoin de les mettre devant un
      micro avant pour savoir à quoi s’en tenir.

      (4)
  2. l'élesstristé. Et jeter les lignes allo.

    Je suggère à Maurais de mouiller son doigt (celui qu’il veut), de toucher un fil de fibre optique et ensuite un câble de 735 000 volts. Ensuite, il sera au courant mais ne pourra pas nous en parler.

    (58)
  3. Ça coûtera ce que ça coutera.

    Non contente de faire passer les autos, camions, tout ce qui roule dans le tunnel en plus de câbles de haute tension, la CAQ va exiger que les avions de lignes et ceux des particuliers dont la route passe au dessus de l’Ile d’Orléans à eux aussi emprunter le 3ème lien. “On a été élus pour ça”

    (16)
    1. Rentre, ou sors, mais rest pas pris dans l'entrée.

      la rumeur qui circule de plus en plus semble avérée: la circulation dans un tunnel se fera dans un seul sens: seule l’entrée dans la ville en provenance de la rive sud sera possible.

      (0)
    1. Fracophone Quebecois d'Amerique du nord

      LOL !! Men ! tas fais ma journée !! …. “ficher des fils wifi “!!!!! Cheers !

      (4)
  4. Un Montréalais.

    Gardez-le chez-vous au village. Nous, on n’a pas besoin de lui comme ignare. On a déjà l’UQUAM et le CEGEP du Vieux.

    (9)
  5. Web-ber

    ««««Dans une société civilisée personne n’écouterait ces deux morons. Ça prend des décérébrés analphabètes non-fonctionnels pour s’auto-hypnotiser et laisser entrer ces inepties dans leur cerveau»»»»»».
    Il doit y avoir quelques civilisés dans la région parce qu’ils ont les plus hautes cotes d’écoute…!
    Peut-être que les intellectuels montréalais de l’ex métropole du Canada ne sont pas assez évolués pour comprendre les propos des gens supérieurs à eux.!

    (-1)
  6. L'Anti-Ferrandez

    La meilleure chose à faire (comme pour la Gaspésie) serait de la fermer. C’est une plaie économique.

    (-5)
  7. Monsieur

    Hydro-Quebec ne prétend pas que c’est impossible mais se cache derrière le fait qu’ils ne l’ont pas testé eux-meme. Il y a des déjà des câbles sous-marin de puissance comme celui qui reliant Terre-Neuve et la Nouvelle Écosse…financé par le gouvernement Fédéral. Autrement dit, si les syndiqués d’H-Q n,ont pas fait le plein de toutes les (trop) nombreuses heures destinées aux études, ils ne feront pas peu importe l’expérience concluantes des autres. C’est exactement pour les memes raisons qu’98, lors de l’épisode de Verglas historique, ils ont préféré laisser tomber les lignes sur le sol au lieu de passer un gros courant pour faire fondre le verglas comme ils le faisaient au Manitoba depuis des années.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1030713/cables-electriques-sousmarins-terre-neuve-nouvelle-ecosse-maritime-muskrat-falls
    https://www.hydro.mb.ca/francais/outages/ice_on_power_lines/

    (-8)
    1. smartass

      Tu dois connaitre ça en ta l’iktricité hein ? Parce que le Maritime LInk qui va du Labrador a Terre-Neuve, c’est pas du tout la même affaire qui passe qu’a Quebec. Ce qui passe a Quebec, c’est du 735 kV AC, plus de 6000 MW.

      Ce qui passe dans le Maritime Link, c’est du 500 MW de 230 Kv AC qui vient de Muskat Falls et qui est converti en du 200 KV DC et reconverti a l’autre bout pour distribution. Bref, pas la même affaire pantoute. Pis heille, sont tellement pas bon, que c’est déja du DC qu’ils font descendre de la Baie-James pour livres aux States en passant par Grondines et c’est même la même technologie (convertir en KV DC) qu’ils vont utiliser pour se rendre aux Iles-De-La-Madeline pour remplacer leur vieille centrale thermique sous l’eau sur 250 km. Et juste pour te dire, les stations de conversion AC/DC pour le projet Nemo Link en Belgique / UK a 1000 MW sur une ligne de 400kV DC coûte 200 millions.

      Pis pour un paquet de raison (câble sous-marin ont une perte beaucoup plus élevé en induction / capacité dû la réaction champ magnétique / eau), c’est donc plus compliqué de passer du AC en dessous de l’eau. Mais ça se fait. Le plus haut voltage sous-marin au monde est a Vancouver, et c’est du 500 kV. Mais ça s’est jamais fait pour du 735 kV. Donc, c’est pour ça que HQ doit vérifier, mais tsé, a par que pour donner une plus belle vue sur 10 km, pas vraiment d’application et c’est pour ça que HQ n’a jamais planché sérieusement la dessus. Tout simplement pas d’application.

      Et pour ton dégivrage, je vais juste reprendre le lien que toi même tu mets et souligné un passage que tu sembles oublier ou incapable de lire correctement, au choix, sur le site d’Hydro-Manitoba : ”Le choix de procéder au dégivrage au rouleau ou par la fonte dépend des facteurs suivants : les températures courantes; les conditions météo; le volume de l’accumulation de glace; l’emplacement; la longueur et la configuration des lignes et la capacité d’isoler des lignes particulières.”

      Pour travailler avec HQ régulièrement, pas besoin d’inventer des sornettes, ils ont déja assez de problèmes comme ça.

      (17)
      1. Thunderstruck !

        J’ai arrêté de lire ton excellent commentaire à… AC/DC! Désolé, c’est la fièvre du rock qui l’a emporté à partir de là.

        (6)
      2. Monsieur

        Belle démonstration d’immobilisme d’un fier syndiqué Québecois. Tu as supposément réponse a toutes les questions mais, sans surprise, tu n’as aucune solution. Dans le passé, H-Q brillait par l’audace de ses solutions (ex:735KV en 1965).
        Tu t’en vas ou avec tes arguments,hein? …nulle part évidemment, comme d’habitude!

        (-11)
        1. Smartass

          Haha. Beau changement de sujet.

          Et je ne suis pas syndique.

          Et j ai simplement repondu a un message qui colportait des faussetes.

          (3)
        2. Gillet brun

          Va faire un cours en génie électrique pis après tu viendras en parler, parce que maintenant à part faire des insultes tu n’y connais fuck all.

          (0)
        3. smartass

          Hahaha. Beau changement de sujet. Je ne savais pas que je devais apporter une solution dans cette discussion sur les commentaires de la Clique. Je ne fais que rectifier les conneries que tu colportes.

          La solution est simple et même HQ l’a dites, il faut qu’il planche pour développer la solution. Eux même le dise. Ça s’est pas rendu loin dans le developpement, parce que le coût est prohibitif par rapport a juste passer les lignes au-dessus du fleuve. Mais si un politicien veut qu’il fasse ça parce qu’il veut promettre n’importe quoi pour l’acceptabilité sociale d’une ile de son projet de pont, aucun problème avec ça, ils vont s’y mettre.

          Mais j’attends la prochaine étape ou ils vont dire combien ça va coûter, et tout les petits Maurais de se monde ainsi que leurs petits fans dont vous semblez faire partie, déchirer leur chemise en disant trop cher, HQ c’est des crosseurs.

          Et en passant, je ne suis pas syndiqué, loin de la, mais j’en ai croisé en masse des syndiqués qui colporte des trucs du genre en tout temps en clamant que les gningnénieurs savent rien. Tu serais pas un syndiqué par hasard Monsieur ?

          (0)
    2. En plein centre

      Mais, ça reste une procédure complexe et risqué. Dans une moindre mesure, c’est comme le dégel d’entrée d’eau par impulsion électrique, il faut que l’installation électrique du client et même des voisins soit 100% safe.

      (0)
    1. informé

      Faisable ? a 735 KV , ca n’a ete fait seulement qu’en laboratoire, sur de courte distance. Sur un tout autre ordre d’idee : ca doit etre platte d’etre frustré au point de lier le cout d’enfouissement de lignes HT au chalet de Lepage …j’te plains….

      (23)
      1. Batoche

        Je parle pour traverser le fleuve entre l’île et la rive. C’est amplement faisaible, juste très coûteux.

        Ça doit être platte d’aller traiter les autres de frustrés sur un petit blogue. J’te plains.

        (-7)
    2. L’éberlué électrique

      Même HQ n’est pas certaine que c’est possible. Ça n’a jamais été fait. Du moins jusqu’à maintenant. Avec des lignes de cette puissance.

      Ça prendra des années de tests et d’essais avant de pouvoir affirmer quoique ce soit mais…bon…nous, on a Maurais. On est safe…

      (20)
  8. Commentaire inutile à renvoyer

    L’important c’est ce sont les lignes entre le Canada et la France. Deux pays peuplés de sales gauchisses!

    (-17)

Les commentaires sont fermés.