Justin Trudeau et son “mais que dirais-tu si”

50 millions et 20$… c’est la même chose pour Justin!

Comme si c’était des peanuts!

Commentaire inutile à m’envoyer: et s’il dit non?

38 réflexions au sujet de « Justin Trudeau et son “mais que dirais-tu si” »

  1. YL2K

    “Ah mais c’était décidé depuis trois semaines et on cherchait une façon de l’annoncer…”

    Non, ça adoucit pas la patente. Vous avez décidé volontairement de faire une mise en scène, faisant ainsi enrager toute personne qui a de la misère à joindre les deux bouts. Ça a été réfléchi, pensé, écrit et on a pesé sur “Send”.

    Make Trudeau a drama teacher again.

    Et ça se demande pourquoi y’a des gilets jaunes, dla meute, un sentiment d’aliénation dans la population, etc.

    J’enrage.

    (75)
    1. On prend des notes

      On dirait que la mise en scène te fâche plus que l’utilisation “déraisonnable” des fonds publics (tes taxes tabarnac…). Tu t’exprimes mal, mais tous les ingrédients sont là pour ramasser les pouces verts des lecteurs de la Clique.

      – la petite phrase partisane en anglais qui fait vaguement référence à Trump
      – la frustration véritable (peu importe ses origines précises)
      – l’expression aliénée d’un véritable sentiment d’aliénation
      – l’interprétation simpliste de certains phénomènes sociologiques complexes
      – etc.

      (-23)
      1. Va te cacher couillon

        >l’utilisation “déraisonnable” des fonds publics (tes taxes tabarnac…).

        Pauvre couillon insignifiant, on parle du gouvernement qui se bat devant les tribunaux contre les vétérans de l’armée canadienne parce qu’il prétend qu’il n’a pas assez d’argent pour les payer ce qu’il leur doit. Le même gouvernement qui a dépensé presque 150 millions pour accueuillir les soi-disant réfugiés de Syrie.

        Défendre Trudeau c’est plus que pathétique. Va te cacher c’est honteux.

        (8)
      2. La Clique 101, c'est un cours important!

        “l’utilisation “déraisonnable” des fonds publics (tes taxes tabarnac…). ”

        Tu parles comme un puceau de l’impôt qui va au CEGEP en sciences molles en se gonflant d’un sentiment de supériorité parce que tu t’imagines que t’as tout compris (ou est-ce l’inverse?), et qui espère sûrement passer sa vie entière dans le système d’éducation.

        Lâche pas champion 🙂

        (4)
    2. Oui, ok, ok

      “Et ça se demande pourquoi y’a des gilets jaunes, dla meute, un sentiment d’aliénation dans la population, etc.”

      À cause, justement, de ce qu’il essaie d’éliminer: un manque d’éducation généralisé.

      (-25)
      1. Le hibou à bout

        Au contraire, les peuples d’aujourd’hui n’ont jamais été autant éduqués, jamais été autant instruits. Pourtant, la colère populaire se fait de plus en plus sentir. Juste ça, ça devrait allumer une lumière à tous les abrutis qui répètent sans cesse la cassette du «manque d’éducation». Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que la montée du populisme et des extrêmes (gauche comme droite) trouve sa source carrément ailleurs que dans « manque d’éducation»

        (23)
        1. Lucky Luke

          Je suis d’accord.

          La montée du populisme (de gauche ou de droite) est attribuable au sentiment d’injustice (ou d’aliénation), mais les réponses que le populisme propose pour calmer le sentiment d’injustice ne visent pas nécessairement les causes véritables du sentiment d’injustice.

          Les “artistes” qui travaillent les “forces réactives” peuvent rediriger le sentiment d’injustice vers ce qui leur est profitable, le soumettre à leur volonté de puissance, le dompter à l’aide d’une certaine culture (éducation), le stimuler, etc.

          Le sentiment d’injustice est une force qui peut être utilisée de plusieurs façons.

          (1)
        1. Oui, ok, ok

          Effectivement, c’est plein de crétins sous-éduqués qui n’ont comme seul recours que de jouer au “tough guys”.

          (0)
  2. C'est pas son argent

    C’est juste de l’argent du trésor public alors il s’en fout.

    Mais faut pas s’attendre à ce que les média subventionés se revirent contre lui. On va peut-être faire semblant de japper un petit peu au bas de la page 27 mais on ne mord pas la main qui donne 595 millions avant les élections:

    595 millions $ pour les média

    https://www.pressreader.com/canada/le-soleil/20181122/281599536545453

    “…le ministre des Finances a signalé son intention d’allonger 595 millions $ sur cinq ans pour venir en aide à l’industrie médiatique…”

    (41)
  3. Geez Whiz

    Non seulement il fait comme s’il s’agissait de “peanuts” en effet, mais c’est la manière de l’annoncer. Je ne sais pas trop qui est Trevor Noah : on me dit que c’est une vedette quelconque. Un premier ministre qui annonce à une vedette sur Twitter qu’il va verser en notre nom sans nous consulter 50 millions de dollars d’argent public à un organisme pour se faire des points personnels de “virtue signalling” et de bien paraître, ça m’écoeure au plus haut point. Ce n’est pas une manière d’agir pour un premier ministre. Mais ça fait longtemps qu’on le sait, Justin n’a pas la stature d’un premier ministre. C’est un insouciant, un irresponsable, un idéologue borné et un m’as-tu-vu. Vivement les élections de 2019.

    (40)
    1. L'épinette

      «Je ne sais pas trop qui est Trevor Noah»

      Le croisement entre un Juif suisse et une sud-africaine pro-Mandela convertie au judaïsme. Autrement dit, on a de la dynamite victimaire, produit de deux activistes et représentants de communautarismes bruyants.

      Et ça adonne que le gars a une belle tête et s’exprime bien. Il est donc naturel qu’on l’ait placé à la barre d’une émission de télé gauchiste qui, sous le couvert de l’humour, s’en donne à cœur joie dans la promotion du multiculturalisme, du mondialisme et plus grossièrement de tout ce qui est libéral-libertaire.

      (19)
    1. Léona, du 6ème

      Il n’a pas besoin de ton vote pour gagner. Nous sommes assez nombreuses, les matantes qui le trouvent beau, pour assurer sa victoire. (Matantes inclut ici mononcles)

      (22)
    2. Anathole

      Tiens, J23 de retour….Ton séjour en psychiatrie s’est bien déroulé? 🙂
      Il est trop tard 23, c’est la 1ere fois que ce moron s’est présenté qu’il fallait voter contre.
      Mais le QC entier ne pouvait pas voter pour Harper, le méchant anglo de l’ouest…
      Harper savait se tenir debout contrairement au molusque qu’est Justin.

      (5)
  4. Max

    On roule sur les déficits.
    Dans 5 ans, quand va venir le temps des coupures, c’est dans les services d’ici qu’on va sabrer.
    Quel irresponsable.

    (23)
  5. Le problème

    Trudeau, le grand-père, a fait la fortune de la famille dans le pétrole.

    Trudeau, le père, était d’une mesquinerie notoire quand il s’agissait de dépenser son argent.

    Trudeau, le fils, n’hésite pas à refiler la facture de la nounou aux contribuables, alors que Harper tenait à payer la sienne à même son salaire de PM.

    Mais quand c’est avec l’argent public, maudit que les Trudeau ont bon coeur!

    (18)
  6. Deux poids, deux mesures

    On s’attend maintenant à ce que l’imbécile Trudeau débloque une somme équivalente pour l’éducation des hommes et des garçons. Sinon, on va s’assurer que sa décision sexiste le suive jusqu’aux élections.

    (16)
  7. la clique du Thulé

    L’héritage de Nelson Mandela…c’est aussi la haine des Blancs inhérente à son parti l’ANC et ce perpétuel désir de «revanche» qui travaille certains Noirs hargneux d’Afrique du Sud…ce qui mène à de nombreuses attaques de fermiers blancs qui sont un pillier économique du pays «génie» Mugabe a fait autour de l’an 2000, ce qui a plongé le pays dans une famine de plusieurs années qui pèse encore sur le pays aujourd’hui.

    (9)
  8. Une fille qui trouve Justin ''ben beau''

    Ça coincide parfaitement avec la politique Canadienne et libérale de laisser entrer un maximum d’immigrants,heureusement que Legault veut mettre un frein a cette politique sauf que selon le dernier sondage,Trudeau mène largement dans les intentions de vote au Québec et donc la supposée opposition des Québécois a l’immigration de masse n’est qu’une fake-news
    https://www.journaldemontreal.com/2017/04/01/trudeau-a-toujours-lappui-de-plus-de-la-moitie-des-canadiens-1

    (9)
  9. Ti-Pit Caribou

    Y a pas juste les femmes qui manquent d’éducation et d’instruction. Les hommes sont aussi cons que les femmes. Quand on voit le succès des religions en 2018, on comprend qu’on n’est pas sorti de l’auberge.

    (6)
  10. Ah bon !

    En tout cas, c’est pas Francois Legault qui va dilapider notre argent comme ça…il vient de donner 55 cents par jour aux personnes âgées et ça tout pris….

    (3)
    1. Un peu comme a longtemps été le supplément de revenu garanti.

      Pour y avoir droit, il faut faire une déclaration de revenu. Or beaucoup de personnes âgées qui gagnent moins que le moment servant de barème ($22 500) ne produisent pas de déclaration, puisque de toute façon leurs déductions personnelles font qu’ils n’auraient pas d’impôt à payer. Donc elle ne le toucheront pas, ce 55 cents. Et il faut avoir plus de 70 ans pour y avoir droit. Donc beaucoup de personnes atteintes de démence.

      (0)
  11. Alias

    Bon ok ! On a des téléphones intelligents, TV intelligentes, compteurs intelligents etc… à quand un gouvernement électronique ????? ( quoique Trudeau serait encore un mongol à batteries )

    (3)
    1. Fred

      C’est un peu déjà ça; les gouvernements se servent de l’opinion publique pour prendre leurs décisions. Cette même opinion est ressortie par des tendances colligées à partir de données de sondage et focus group.

      (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *