Pourquoi il n’y a pas eu de controverse cette année?

On était pas dans la bonne couleur?

2013: Mario Jean se déguise en Boucar Diouf aux Olivier… scandale blackface!

2014: un comédien du Rideau Vert se déguise en P.K. Subban… scandale blackface!

2016: on prend Normand Brathwaite pour imiter Bugingo… Louis Morissette fait ça pour éviter un scandale blackface

Cette année dans le Bye Bye…

Et aussi ça…

Silence dans les médias!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas pareil!

20 réflexions au sujet de « Pourquoi il n’y a pas eu de controverse cette année? »

  1. Pwet Pwet

    Je ne vois qu’une chose de possible, parce que les Coréens ne sont pas une gang de braillard et ils ont content d’être ici.

    (73)
      1. Batoche

        Les Asiatiques sont capables d’introspection et de prendre leurs responsabilités. Ils ne sont pas trop dans le «gneugneugneu l’Occident est la cause de tous mes malheurs» mais plutôt dans le «Voyons voir ce qu’on a fait de pas correct et corrigeons-nous».

        C’est ce que la Corée du Sud, le Japon, la Malaisie ont fait en premiers et plus récemment la Chine, le Vietnam, Cambodge etc…

        Résultat: ces pays ne sont plus des sh*thole qui se victimisent constamment mais des pays en pleine croissance avec des niveaux de vie qui progressent grandement à chaque année.

        (30)
  2. Vital Laforce

    Les asiatiques ne vivent pas dans une culture de la victime éternelle, eux.

    Par contre, des indiens de McGill se sont offusqués de la danse bollywoodienne de Justin…

    (35)
    1. cutelin

      la communauté coréenne au quebec est disons tres peu nombreuse

      contrairement aux indiens et aux haitiens

      (3)
  3. Pécé

    Les braillards indiens de McGill? Ça en dit bien plus long sur leur culture que sur le Bye Bye. Ce sketch était hilarant, surtout quand Monsieur Pipeline Trudeau charmait des boyaux de pompe à essence… Ah le serpent! Chapeau!

    (10)
  4. L.'autre partie du sketch...

    “Assad gaze sa population” (alors qu’il gagne la guerre contre les décapiteurs modérés), Poutine influence le gouvernement américain en tirant les ficelles (m’ouais, gros lobby russe à Washington…)… Du gros discours officiel, de la grosse propagande du pouvoir en place déguisés en humour politique…pathétique.

    (10)
  5. Louis

    Les asiatiques des gens travaillants, très peu voir presque aucuns sur le bs ,du monde qui se mêlent de leurs affaires et qui ne braillent pas sur la place publique comme beaucoup d’autres le fond, ceux qui se plaignent anyway c’est tjs les mêmes ,tsé ceux qui crient tjs au loup .

    (9)
  6. Bob

    Dans la 1re photo le gars du milieu entre Manon et Nadeau-Dubois est-ce que c’est lui le “vrai” chef de Québec-Solidaire?

    (6)
  7. Leurre juste du camionneur

    Les asiatiques de l’est sont tout juste devant les méchants blanc au bas de l’échelle de l’oppression.

    (2)
    1. Ok

      Tout le monde s’en sacre. On peut le trouver plate, mais faut souffrir d’une maladie mentale sévère pour ne pas comprendre le gag. Ces gens-là ont besoin de soins.

      (5)
  8. Sleazy D

    En fait, si tu n’as pas compris La Clique, le problème réside dans le fait de maquiller la couleur de sa peau : la couleur de la peau n’est pas un déguisement. C’est l’essence de cette problématique. Dans le cas de la présentatrice de nouvelles de la Corée du Nord, l’actrice n’a pas changé la couleur de sa peau et ne s’est pas bridée les yeux. Voilà tout. Pas plus compliqué. Tout le monde est content.

    (-25)

Les commentaires sont fermés.