2 signataires du Pacte… en novembre et en Janvier!

Au pire, ils peuvent dire: c’était l’année passée!

On signe le Pacte… en novembre!

Au Honduras su la plage 2 mois plus tard!

« L’influenceur » PL Cloutier nous dit que c’est important de poser un geste pour la planète!

2 mois plus tard à Playa Del Carmen!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’était une résolution de 2018!

45 réflexions au sujet de « 2 signataires du Pacte… en novembre et en Janvier! »

  1. Le problème

    Continue ton bon travail Clique.

    Le Pacte est la démonstration éclatante de l’inutilité des belles intentions et des bons sentiments.

    Rien n’est plus vain qu’une gang de bozos qui réclament des gestes concrets d’autrui mais qui restent vagues sur leur propre engagement.

    En clair, agis ou ferme-la.

    (111)
    1. Ozzy Racicot

      il devrait prendre exemple sur Ozzy Osbourne, lui y vas pas trop loin en vacance. Yé, vive le prince des ténèbres. Devil!

      (-19)
    2. La solution

      >”Continue ton bon travail Clique”

      Le travail de la clique est “bon” parce qu’il oblige ceux qui prennent des engagements à surveiller leur réputation, ce qui favorise le respect de leurs engagements. Il y aura toujours des hypocrites, mais si leur réputation est en jeu, il y a plus de chance qu’ils fassent un effort véritable.

      >”Le Pacte est la démonstration éclatante de l’inutilité des belles intentions et des bons sentiments.”

      Non. Ce que tu dis est insignifiant, indémontrable. On sent que l’utilité est une valeur importante pour toi, mais les concepts de “belles intentions” et “bons sentiments” sont trop flous pour signifier autre chose qu’une attitude subjective défavorable envers ceux qui ne respecteraient pas leurs engagements. Tu te voudrais le gars “réaliste” et “pragmatique” qui juge les “rêveurs” du haut de sa réalité matérielle objective, mais tu es encore plus vague et “passionnel” que ceux que tu dénonces.

      >”Rien n’est plus vain qu’une gang de bozos qui réclament des gestes concrets d’autrui mais qui restent vagues sur leur propre engagement.”

      Encore une phrase insignifiante. Ils réclament des gestes concrets des gouvernements. Si tu te sens jugé sur ton mode de vie, c’est ton problème. Et si c’est vain, tant mieux pour toi !

      >”En clair, agis ou ferme-la.”

      Évidemment, la petite morale impérative typique des petits caractères autoritaires influencés par la radio poubelle est toujours là, bien en évidence : inutile, toxique, stupide.

      (-37)
      1. Réalité

        whoa Pincé au vif? c’était urgent de rager? t’as pas assez de travail au bureau?

        Dénoncer l’hypocrisie ce n’est pas faire la morale, c’est refuser de se faire faire la morale par des gens qui ne sont pas en position de le faire.

        La petite morale impérative des petits autoritaires c’est celle des crinqués écolos qui ont embarqué dans la panique climatique — grâce aux média et aux journalistes complaisants qui gobent et régurgitent ce qui est politiquement correct et qui ne veulent pas que leur auditoire se pose des questions — et qui sont maintenant convaincus qu’une augmentation de température moyenne de 1.5 degrés celsius en 2100 c’est acceptable mais 2.0 celsius alors là non c’est assurément la fin du monde, ce sera l’holocauste climatique et la Terre va cuire dans le four crématoire atmosphérique causé par l’exploitation des carburants fossiles et qu’on n’a que douze ans pour agir sinon tout est foutu.

        (12)
        1. Faux

          La solution: “Ces gens ne demandent à personne de fermer leur yeule sous prétexte d’avoir enfreint une règle morale.”

          Faux. Les hypocrites écolos qui font la morale aux autres font aussi partie du groupe de ceux qui rejettent l’idée même d’un débat et qui disent que les sceptiques de la panique climatique sont à mettre dans la même catégorie que ceux qui affirment que la Terre est plate.

          Il faut croire en l’ONU et fermer sa gueule sinon on commet un péché et on contribue à détruire la planète avec du CO2 qui pollue.

          C’est le degré zéro de réflexion dans lequel beaucoup d’écolos sont en ce moment et c’est même pas une caricature.

          (-1)
        2. La solution

          > Pincé au vif?

          Conscient que des gens ne pensent pas comme moi et plutôt confortable avec cela.

          > c’était urgent de rager?

          Rager ? C’est drôle, je n’ai pas l’impression que c’est moi qui rage.

          > T’as pas assez de travail au bureau?

          T’as vraiment zéro argument…

          > Dénoncer l’hypocrisie ce n’est pas faire la morale

          Dénoncer un hypocrite est dénoncer quelqu’un qui affecte, souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu’elle ne possède pas. Dénoncer un hypocrite est un acte moral ou un acte moralement justifiable.

          > Dénoncer l’hypocrisie c’est refuser de se faire faire la morale par des gens qui ne sont pas en position de le faire.

          Dénoncer l’hypocrisie n’est pas refuser de se faire faire la morale. C’est tout simplement deux choses différentes. Tu racontes n’importe quoi.

          > La petite morale impérative des petits autoritaires c’est celle des crinqués écolos qui ont embarqué dans la panique climatique.

          Ces gens ne demandent à personne de fermer leur yeule sous prétexte d’avoir enfreint une règle morale.

          > grâce aux média et aux journalistes complaisants qui gobent et régurgitent ce qui est politiquement correct et qui ne veulent pas que leur auditoire se pose des questions.

          Toi tu t’en poses des questions, hein ?

          Pour le reste, je ne crois pas que tu puisses juger de l’urgence de la situation mieux qu’un scientifique, même si tu as tout l’air d’un champion du monde.

          (-10)
      2. Le problème

        Ton pseudo argumentaire verbeux n’est rien qu’un procès d’intentions. Tu ne me connais pas, ti-casse, alors garde tes jugements pour toi.

        Pour ce qui est du bien mal nommé Pacte, si tu crois sincèrement que les signataires vedettes vont changer quoi que ce soit à leur mode de vie, va allumer des lampions à l’église.

        (10)
      3. le gars de Villeray

        Pris directement du Pacte:

        – “(je m’engage à) Réduire l’utilisation de l’avion et compenser les émissions des vols que j’effectue; ”

        – “Réduire ma consommation de pétrole partout où c’est possible, en diminuant l’utilisation de ma voiture, en priorisant le transport collectif, le transport actif (vélo, marche), le covoiturage, l’autopartage, le transport électrique, le télétravail; en choisissant un véhicule écoénergétique si je dois en posséder un;”

        – “Partager mes solutions avec mes proches, à la maison et au travail, pour les inciter à s’engager dans ce pacte;”

        Il y a donc bel et bien une partie importante de gestes personnels (et d’autrui) dans le Pacte.

        (5)
  2. Billy Bob

    Depuis le début on le savait que c’était de la m4rde le Pacte. Grosse perte de temps. Si ca se trouve, ca nuit à la cause en lui enlevant de la crédibilité.

    (45)
    1. Le Dure

      “Si ça se trouve, ça nui à la cause”

      Si on commence par simplement quantifier toute l’énergie gaspillée à créer et promouvoir le fameux pacte…. Tu fais juste regarder les petits cons et connes qui ont effectué un déplacement pour aller signer un petit bout d’arbre mort et transformé dans le but de se donner bonne conscience… je remercie les gens intelligents qui continu leur activité de vie humaine normale et productive, juste le fait de ne pas avoir signé le pacte, fait de vous un être qui a moins pollué. (subjectivement parlant)

      (1)
  3. Geez Whiz

    Tellement de choses que je déteste dans ces photos…

    Un autre énième tatouage laid qui a l’air d’avoir été tracé sur un jambon.

    Un charlot dont j’ignorais l’existence qui fait du “virtue signalling” avec son chandail “Oprah 2020”. Non, mais qu’est-ce qu’ils ont les jeunes et les membres de l’élite médiatique à être aussi obsédés par la politique américaine, en particulier le parti démocrate?

    Et, bien sûr, ce foutu pacte des hypocrites. Les “artistes” ne semblent pas réaliser le tort qu’ils font à la cause environnementale avec cet étalage de fausse bonne conscience.

    (37)
    1. merci au journal La Prêche

      Au retour de nos vacances on va mettre des photos de nous sur Instagraine en train de planter des arbres et puis on va inviter tous nos amis à planter des arbres et on va même donner des noms à nos arbres.

      On est tellement gentil avec l’environnement qu’on peut se permettre des petits écarts une fois de temps en temps plus ou moins régulièrement.

      (14)
  4. Timé

    Une chance que tous c’est artistes ont signé le pacte, ça va donner du matériel à la clique pour encore des années.

    (17)
    1. Je le sais, je les ai vus à l'aéroport

      Ça c’est à part tous ceux que Radio-Canada a fait revenir en urgence pour participer à la Fureur et qui sont ensuite retournés poursuivre leurs vacances en Thaïlande, à Cozumel ou au Paraguay, avec des billets payés par nos taxes.

      (13)
  5. phil

    DLW était étendue sur la plage quand, soudainement, trois membres de GreenPeace sont arrivés et l’ont rejetée à l’eau !

    (17)
  6. Extrémiste mou.

    C’est moi ou il y en a une qui semble utiliser un tantinet plus de carbone que les autres?

    Faudra lui faire penser de planter 4 ou 5 arbres de plus. J’compte sur vous???

    (5)
    1. La Joke trop évidente, trop simpliste,trop mononc,trop tout, mais que je ne peux retenir en moi

      En faisant le saut en arrivant à la seconde photo en descendant, j’ai tout de suite pensé que les moteurs de l’avion ont dû en brûler du kérosène pour le transport d’une telle charge monumentale…

      (6)
  7. You know

    Expliquez aux zartistes ,c’est comme si je signais un pacte pour encourager le transport en commun et que j’arrêtais pas de prendre des pics de moi dans ma BMW ! Ou que je signe un pacte pour encourager le végétarisme et que tu me vois partout dans des BBQ avec assiettes de côtes levées .

    (3)
  8. Ray

    Geez, y’a du pouce rouge au pouce carré ici ce soir. Beaucoup de gauchiste en renfort sur La Clique. À part les commentaires dégueux sur Debbie LW, j’aurais pas donné immensément de pouces rouges ici.

    (2)
  9. Bérangère

    Clique, tu peux d’avance préparer tes publications pour toute la colonie (artistique) du Québec. Une photo de n’importe où (sauf du Québec) fait sensation dans un fil Instagram. Et au yable #lepacte !!! Faire parler de soi, rien de plus, rien de moins.

    (0)
  10. Ironie incarnée

    Beau sophisme la Clique!

    Comme si de faire un effort pour l’environnement demandait de faire un effort pour l’environnement!

    (-12)
  11. Shawouin

    Beau sophisme La Clique.

    Si on voyage, on ne peut pas faire un effort pour l’environnement…
    Bel mentalité d’arriéré ça, du genre Québec radio. LOL

    (-37)
    1. AlerteAuClown

      Non c’est pas ça. C’est que dans le pacte ça dit de réduire ses déplacement en avion… Fait même pas 2 mois qu’ils l’ont signé!

      (17)
    2. le pacte

      tout le monde a vu la chart.

      ne pas faire le recyclage : -1
      manger de la viande: -3
      conduire voiture a gaz: -7

      prendre l’avion: -26
      faire un enfant: -182

      prendre l’avion est la pire chose pour la planete avant de faire un enfant.

      (13)
      1. Réalité

        >” faire un enfant: -182 ”

        Est-ce que ça veut dire qu’un pacte de suicide ça aurait été le truc le plus Écolo qu’ils auraient pu signer? J’imagine que ça dépend si c’est un enterrement ou une incinération, si un humain ça engraisse bien le sol, etc. etc. Des gros calculs à faire

        (5)
      2. Racialisons le problème

        Faire un enfant blanc tu veux dire, parce que généralement un enfant noir est moins polluant.

        (0)
    3. Allah Papanthoute

      Quin, vla l’autre pseudo Louis T. qui débarque aux 3 mois pour jouer au Sophisme Warrior…

      (3)
    4. Réalité

      whoa il y a quelqu’un qui a ressorti Shawouin du placard LOL j’espère que ça ne donnera pas des idées à sco100 et à Malicieux

      (2)
    5. Mephisto

      Qu’est-ce qui pousse les gauchiasses à devoir absolument afficher leurs opinions politiques vertueuses en public?

      La prochaine fois y’ont juste à se boucler la trappe, ça donnera ainsi aucune chance au monde de les pincer dans leurs contradictions habituelles.

      Trop compliqué hein de se la boucler?

      (1)
  12. SoBen

    Parce que le pacte nous résigne à la maison? plus le droit de rien faire???

    FRANCHEMENT, tu oublies que tous les gestes comptent… ils en font probablement PLEIN!!!

    (-38)
    1. Avoye crache le morceau!

      FRANCHEMENT, tu oublies que tous les gestes comptent… ils en font probablement PLEIN!!!
      Comme quoi???

      Tout le monde recycle. Tout le monde essaie de faire attention. Ils font quoi de plus qu’on fait pas???

      La Dorion s’achète une voiture même pas par raison d’obligation travail. Manon Masse s’achete des cafés sans verre réutilisable, sac en papier brun plus sac en plastique dedans… Marissale part en Californie alors que le dollar canadien est faible en plus. Pis la tout la clique du plateau par partout en vacance en prenant l’avion, tout suite après avoir signée le pacte.

      Faque c’est quoi le secret? La terre en aurait besoin!

      (18)
    2. Ben oui

      “probablement”

      Sauf que le pacte demande de reduire tes deplacement en avion.. faque j’imagine que quelque semaines apres l’avoir signé c’est ok.

      (7)
    3. Mephisto

      Tayeule misérable gauchiste, toujours en train d’être déculotté dans vos contradictions.

      La seule solution pour vous là c’est ben simple : fermez vos saletés de claque-merde et arrêtez d’afficher vos opinions politiques en public.

      Pas compliqué me semble?

      (-2)

Les commentaires sont fermés.