Cette lettre à Hydro-Québec…

Beaucoup de partages…

Commentaire inutile à m’envoyer: il a juste à prendre une autre compagnie!

32 réflexions au sujet de « Cette lettre à Hydro-Québec… »

  1. Allume

    Notre électricité coûte une fraction du prix en Nouvelle-Angleterre / autres provinces voisines.

    En fixant un certain prix plancher et en demandant de surveiller la consommation, ça évite qu’un mongol prenne une douche de 20 minutes et laisse les lumières de son sous-sol allumées par plaisir. Après, le surplus d’électricité sera vendu plus cher à nos voisins et les revenus distribués au gouvernement, pas sous forme de rabais sur ta facture, ce qui indirectement te ferait consommer plus.

    En gros chaque fois que tu fais sauver 6 cennes / KWh à Hydro, ils vont le vendre à 20 ou 30 cennes / KWh ailleurs. Après si t’es pas content comment le gouvernement dépense les profits, c’est une autre histoire.

    (57)
      1. Allume

        Oui, et le Germain Belzile de ton article à été mon prof dans le passé, un vrai colonisé démagogue, le genre qui bash sur le Québec dès qu’il en a la chance.

        …Le genre qui préfère avoir sa résidence au Vermont (double citoyenneté) pour pas payer d’impôts ici mais profites de notre filet social (ben oui, même pour les “riches” qui doivent quand même se faire soigner)
        … Le genre qui aimerait mieux être prof à Toronto car ils gagnent plus chers, mais ne parle pas du coût de propriété plus élevé
        … Le genre qui dit que le Québec est rafolle du pétole de l’Alberta quand son sondage propose le pétrole de l’Alberta vs. les U.S., sans avoir l’option “aucun pétrole (sondage de l’IEDM)
        … Le genre qui pense que la corruption et le marché noir, c’est le gars qui pose une toiture en dessous de la table au lieu des élus corrompus

        Pas surpris de sa prise de position et de ses arguments à la con, on repassera.

        (14)
    1. Bérangère

      Peut-être que ta théorie est bonne Einstein, sauf qu’H-Q est forcée d’acheter de l’électricité du Québec(!) à 11 cents/KWh grâce à l’énergie éolienne et la biomasse dont on a même pas besoin…

      (0)
  2. Cartel

    S’il as fait tout ça c’est impossible que sa facture monte.
    La mienne en tout cas a baisse avec quelque petit geste.

    “douche aux deux jours et en moins de cinq minutes” On te croit.

    Mais c’est vrai qu’il serait qu’Hydro se calme avec ses augmentations.

    (21)
    1. Comme les vieilles chaînes de lettres

      @ Cartel, c’est un vieux texte qui se promène sur internet depuis des années. Un texte fake comme il y en a à la pelleté sur le web.

      (11)
      1. Le monde qui croit que les "réseaux sociaux" ca existait pas avant facebook.

        Oui c’est comme le bon vieux texte sur les seringues trouvées dans les banc de cinémas… ca doit faire 20 ans que ca circule sur internet.

        Avant, on recevait des emails de ca (dans le temps des fameuses chaines d’emails), maintenant, le monde qui connaissent pas trop internet poste ca sur leur facebook et tout le monde se renvoie ca.

        (2)
        1. Le schtroumf grognon

          Ouais mais fait quand même attention aux aiguilles souillées laissées dans les retours de change des téléphones publics.

          (1)
    2. la vie est difficile

      Si depuis 5 ans, tu as Installé du cinéma-maison, que tu as tous les appareils électroménagers de Ricardo, que tu as full appareils électroniques et cellulaires qui doivent être branchés pour la recharge , bref, si toutes tes prises de courant ont des extensions multi-prises, surprends-toi pas que ça te coûte plus cher.

      (2)
  3. Batoche

    Si Hydro souhaite que tu économises, c’est parce qu’on peut revendre l’électricité plus cher aux Américains et aux Ontariens, vieux mongol… En 2017, le quart du profit net de HQ provenait de l’exportation.

    (9)
    1. En plein centre

      Quel cave. Un lave-vaisselle ou une sécheuse coûtent pas plus cher aux heures de pointe. H Q a des projets pilotes de tarification variable en heures de pointe, mais on est bien loin de ça….Très loin.
      Chauffe eau en bas de 125 F°= Grand danger de bactéries legionellose. Gros problème de santé pour sauver 20$ par année..cal***e. Pas un mot sur la climatisation a 20 C° toute l’été, ça c’est le vrai problème. Va vivre a Toronto, tu va capoté.

      (1)
      1. Le clique du bon sens

        Me semble avoir déjà lu que la tarification variable existait pour certains systèmes de chauffage bi-énergie.

        (1)
        1. En plein centre

          Exact. Même que H Q a annoncé en grande pompe au printemps 2018 un projet baptisé: Tarification dynamique sur une base volontaire. Devait être a l’année, mais la, c’est rendu seulement l’hiver, devait débuter en décembre 2018, c’est rendu décembre 2019. Le régie de l’énergie va être obligé de s’en mêler. Plus personne veut en parler vraiment. c’est ben bizarre, Je serai peut-être volontaire…mais.

          (0)
  4. Comme les vieilles chaînes de lettres

    @ Cartel, c’est un vieux texte qui se promène sur internet depuis des années. Un texte fake comme il y en a à la pelleté sur le web.

    (2)
  5. Scam pyramidal des années 80

    Si vous envoyez un dollar à ces 5 adresses, vous allez obtenir par la poste un outil pour recevoir de l’argent à votre tour!

    (0)
  6. Hmm

    On dirait un carré rouge étudiant qui chiâle contre le gouvernement.

    Oublies pas que les hausses sont nécessaires, tu payes le moins cher en Amérique du Nord de toute façon!

    //arguments de boomers contre les jeunes qui se revirent contre eux quand on parle d’hydro

    (-1)
  7. Fru? Décrisse...

    S’il en a « plein le cul » comme il l’écrit, il n’a qu’à convertir son système au gaz naturel ou au solaire ou au bois et on verra comment il se débrouillera en hiver 🥶. Où il peut toujours déménager ailleurs.

    C’est ici, au Québec que l’électricité est le moins cher au monde. Qu’est Que ça lui prend de plus?

    Ras le bol des éternels frustrés qui utilisent les réseaux sociaux pour étaler leur ignorance.

    (-11)
  8. Incono Vince

    Es-ce normal 700$ pour Novembre et Décembre? Ma première petite maison (moins de 1000 pieds carrés avec sous-sol tenu à 16 et le haut tenu à 19 degrés)
    J’imagine que si je paie 3 000$ par années d’électricité (Rien de spécial, pas de voiture à gaz ou électrique, pas de piscine/spa, garage non-chauffé, …) Je pensais que ma facture allait être environ 400$, mais je suis très surprit qu’elle soit de 700$ pour deux moins qui n’on pas étés si froid.

    En même temps, quand on y pense, même si s’était 4 000$ par an pour de l’électricité, c’est pas cher payé quand on pense à tout ce que ça nous apporte, non?
    Mais, je comprends son point. Hydro-Q est “managé” comme une compagnie privée afin de faire le plus de revenu possible au lieu de s’assurer le meilleur service pour la population, même si c’est, supposément, un service publique.

    TL DR?
    – Es-ce vraiment si dispendieux pour ce que l’électricité nous apporte?
    – Hydro-Q est managé comme une compagnie privée, non un service publisuqe. Ça, c’est triste.

    (-22)
    1. Mr Foucault

      Tu consommes combien de kW/h ? Tu n’as qu’à comparer avec ton ancienne facture… C’est pas sorcier la facture d’électricité, tu payes pour l’énergie que tu consommes that’s it !

      (1)

Les commentaires sont fermés.