On va laisser ça ici…

C’était tellement important pour lui l’environnement!

Il en a parlé à TLMEP!

Avant…

De ce temps-ci…

Commentaire inutile à m’envoyer: il plante des arbres à Cuba?

25 réflexions au sujet de « On va laisser ça ici… »

    1. Rico Suave

      Quelqu’un lui a dit d’en revenir du pacte? C’est comme redondant et de mauvaise foi…

      “Ya signé le pacte et il reste pas enfermé chez lui gna gna gna!”

      (-24)
    2. Prof Bof

      Common, signer le Pacte ne veut pas dire arrêter de voyager ou de vivre. Ça vise surtout a prendre conscience du problème, faire des meilleures choix (sans s’arrêter de vivre je répète) et surtout conscientiser le gouvernement de l’importance du problème.

      https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/11/09/un-des-auteurs-du-pacte-pour-la-transition-rencontre-francois-legault_a_23585126/

      Je remarque souvent cette limitation chez les gens de la droite ex : les climato septiques, incapable de faire la distinction entre météo et changement climatique. Pour le Pacte, ils sont incapable de comprendre qu’on puisse voyager tout en étant pour des changements dans notre société. Ils réfutent même l’argument des compensations de CO2.

      Mauvaise foi quand tu nous tiens…

      (-43)
      1. Geez Whiz

        Je ne sais pas d’où vous sortez vos histoires de “gens de droite”.

        Chez les “gens de gauche” (pour reprendre votre cliché), j’ai remarqué une tendance très marquée à passer par-dessus ses propres contradictions.

        Par exemple : les journalistes, vedettes, etc. nous cassent les oreilles pour nous dire que l’élection de la CAQ est une véritable catastrophe environnementale (alors qu’on peut se demander ce que ça a de pire que les 15 dernières années de règne libéral où ces mêmes membres de l’élite sont demeurés cois). Ils nous ont sorti leur affaire de Pacte en appelant le gouvernement Legault à adopter des mesures environnementales et la population à faire même “de petits gestes”. Or, les signataires du Pacte en question ne sont même pas foutus de faire “le petit geste” de réduire leurs voyages. À la place, ils demandent d’acheter des certificats de compensation carbone. En plus, dès qu’ils sont en voyage, ils sentent le besoin de nous le faire savoir en s’affichant sur Instagram, Facebook, Twitter, etc.

        Maintenant, réfléchissez à ça pendant que vous vous caresserez devant votre photo de votre leader solidaire préféré(e).

        (35)
      2. Vital Laforce

        Comme je l’ai déjà dit, le problème avec le Pacte ce n’est pas que les artistes qui se sont mis en avant plan pour la promotion ne soient pas parfait. Le problème c’est qu’ils sont les pires pollueurs d’où l’hypocrisie. En connais-tu beaucoup des gens ordinaire qui font 4-5 voyages en avion dans une année? Pis après ces mêmes gens viennent nous faire la morale sur l’étalement urbain, le pétrole sale, etc. quand eux consomment trois fois plus que la moyenne.

        (27)
      3. Le problème

        Quelques faits en réponse à tes jugements de valeur:

        L’aviation civile est le 4e mode de transport le plus polluant, après l’aviation privée, le vol supersonique et le vol spatial.

        Quand tu poses ton auguste derrière dans le siège d’un avion de ligne, tu dégages 5 fois plus de CO2 par kilomètre parcouru que dans ta voiture.

        Un aller-retour Mtl- La Havane représente 5400 km, soit la quantité de CO2 émise annuellement par un banlieusard pour aller travailler.

        Tu peux te la péter toute l’année avec ta conscience environnementale, ton voyage dans le sud a le même effet sur ton empreinte écolo qu’une grosse pizza sur l’obèse qui vient de passer une heure à suer sur un treadmill.

        Aveuglement quand tu nous tiens…

        (19)
        1. Photosynthèse

          >le plus polluant

          Le CO2 c’est pas de la pollution. Les plantes en ont besoin pour exister et elles produisent de l’oxygène avec.

          (4)
      4. Karl Laforce

        Si au moins la théorie du réchauffement climatique d’origine anthropique était crédible, ton point pourrait être bon…..l’expérience CLOUD mené par le CERN ça te dit qqchose où tu persiste à croire Dominic Champagne et sa gang??

        ‘’presque la moitié du réchauffement constaté au XXe siècle s’est produite lors de sa première moitié, avant le développement mondial ». Pour elle, « la climatologie est devenue un parti politique de tendance totalitaire », « une science douteuse au profit d’un projet politique’’ Judith Curry, professeur à l’école des sciences de la terre et de l’atmosphère au Georgia Tech d’Atlanta. Décorée par l’American Meteorological Society, l’American Geophysical Union, la NASA, la NOAA et la Fondation Nationale des sciences

        ‘’Il y a, d’un côté, la parole sacro-sainte du GIEC, les affirmations répétées tant de fois qu’elles en sont devenues des vérités incontestées et non contestables, peu importe leur véracité scientifique, les mantras des ONG environnementales qui ont tout à y gagner et le lavage de cerveau constant de la population depuis la plus tendre enfance. De l’autre, il y a quelques scientifiques, de plus en plus nombreux faut-il le dire, qui essayent de faire entendre leurs voix, qui apportent des arguments scientifiques contradictoires de plus en plus gênants pour les ténors du barbecue mondial. David contre Goliath. Mais la science n’est plus la partie importante de l’équation. Aujourd’hui, le rationnel scientifique et l’argumentation solide, basés sur des faits établis et non des calculs théoriques simplistes et des prédictions plus erronées les unes que les autres, ont laissé la place à l’idéologie, à l’émotionnel, au quasi-religieux. Difficile de dialoguer dans de telles circonstances.’’ (István Markó, 05/06/2017)

        ‘’Les enregistrements de températures, mesurées ou reconstruites, indiquent que les changements climatiques du 20e et du 21e siècle ne sont ni exceptionnels, ni persistants, et les relevés historiques ou géologiques montrent de nombreuses périodes bien plus chaudes qu’aujourd’hui. [..] Les modèles climatiques actuels semblent insuffisamment fiables pour mesurer la part respective des contributions naturelles et humaines aux changements climatiques passés et, plus encore, futurs’’ Robert H. Austin, physicien à Princeton, Ph.D.

        …..Gène toi pas pour en demandé d’autres : j’En ai à la ‘’tonne’’. Bonne journée

        (11)
  1. Vital Laforce

    Mais oui mais faut les comprendre ces artistes là, ils travaillent tellement fort les deux mois par année qu’ils travaillent. Ça leur prend au moins 3 ou 4 voyages dans le sud par année pour décompresser.

    (44)
  2. Geez Whiz

    Oui, mais il a acheté des certificats de compensation carbone à toute sa famille pour noël, fait que ça compte pas. Toé, si tu fais le plein d’essence dans ton petit quatre cylindres un fois par semaine, t’es un arriéré.

    (35)
  3. Batoche

    Attention Dany, les Cubains ne sont pas aussi tolérants envers l’insignifiance et l’humour platte.

    (29)
  4. À droite du 450

    Le voyage récréatif est un luxe que ne devraient plus se permettre les signataires du pacte.

    (13)
  5. cutelin

    Commentaire inutile à m’envoyer: il plante des arbres à Cuba?

    ca compte le tabac et le canne a sucre ?

    (-2)

Les commentaires sont fermés.