Est-ce que c’est de ça que François Lambert parlait???

Ou bien c’est l’association avec Éric Lapointe?

Décembre 2018…

Aujourd’hui…

Entrevue de Caroline Néron à TVA!

Les commentaires sur la page de TVA Nouvelles… OUTCH! Beaucoup de matantes qui parlent de la qualité des produits!

Commentaire inutile à m’envoyer: ça risque d’être tranquille sur son yacht!

72 réflexions au sujet de « Est-ce que c’est de ça que François Lambert parlait??? »

    1. On t'aime Caro mais on n'a pas de cash

      Près de 900 commentaires sur la page de TVA NOUVELLES (la plupart élogieux). Suffirait que toutes ces matantes achète un de ses bijoux “par solidarité” et sa faillite serait chose du passé (mais en ont elles les moyens ? )

      (10)
    2. Brault & Mardineau

      elle a trop sniffé ses pètes

      le pire c’est que je pourrais la redresser comme du monde, pis je l’frais free

      dans mon pays, on dit que donner du pouvoir à une femme c’est dangereux

      comme donner un fusil à un singe

      (-25)
  1. Bientôt au dollorame

    Me semble quand t’es en affaire comme ça, t’engage quelqu’un qui s’y connait, non. La véritable raison c’est juste que ses bijoux sont laids pis trop chers.

    (39)
    1. Sunna Vabitch

      Ce qui se passe, c’est que les tites matantes qui payaient un collier 59$ chez Néron se sont rendues compte qu’elle peuvent avoir le même pour 12$ sur Aliexpress…

      (6)
      1. hagen

        @souvenir
        Merci pour l’extrait, j’avais oublié comment c’est poche, calamiteux et nul cette émission.

        (2)
  2. Bud Fox

    Oui et McSween aussi parlait des petits entrepreneurs pas qualifiés aux dragons. C’était elle. Ca parle plus que ca gère

    (23)
    1. L'Anti-Ferrandez

      Effectivement McSween avait pointé du doigt la stratégie de distribution de Néron et questionnait l’usage de ses fonds en ouvrant autant de points de vente. Des gens comme Néron il y en a des tonnes. Comment ils se retrouvent sur une émission comme les Dragons reste un mystère pour moi.

      (10)
    1. Geez Whiz

      Ce qu’elle a pas compris, c’est que 100 millions ou 1 milliard de chiffre d’affaires, ça veut rien dire. Si tu payes tellement de coûts fixes qu’il reste rien en bénéfice après, c’est pas un bon plan d’affaires. Une chance qu’elle avait un bailleur financier pendant un bout. Maintenant qu’il s’est retiré, elle se trouve dans la merde.

      (6)
    2. Bijoux Néron = Vin nouveau

      Je n’ai jamais cru à ces chiffres mirobolants qu’elle avançait.

      Elle mentait pour faire croire aux que sont donc hot ses bijoux, tout le monde se les arrache …

      (6)
  3. Vital Laforce

    Sérieusement ya vraiment du monde qui ont cru à ça sa fortune avec des magasins de bijoux cheap? C’était écrit dans le ciel qu’elle faisait pas ou très peu d’argent avec ça mais bon quand les médias veulent nous vendre le rêve…

    Pour ce qui est des Dragons, les 3/4 ont fait leur argent avec des subventions ou des supercheries pis l’autre 1/4 ont pas la fortune qu’on leur prête. La farce a assez duré.

    (14)
  4. Chercher l'erreur

    Pourquoi tant de haine? Elle a le mérite d’avoir essayé, non?
    Elle ne s’avoue pas vaincu et tous ceux (jaloux) qui se réjouissent de ses malheurs feraient bien d’être prudents. Caroline Néron peut très bien se relever et faire taire tous ses détracteurs.
    Peuvent bien se moquer ceux qui ne connaissent que la force de l’anonymat, cachés derrière leur clavier.

    (11)
    1. Je, me, moi, toute seule

      Ce matin, Michel Nadeau, Directeur général de l’institut de la gouvernance a été plutôt sévère et critique du style de gestion d’entreprise de Caroline Néron qui voulait tout faire et tout gérer elle-même, sans conseillers. Si quelqu’un voulait mettre un million $ peut-être serait-il possible de sauver l’entreprise, sans Caroline Néron.

      (0)
  5. Nels

    Pour quelqu’un qui avait zero experience au depart, elle.a quand meme réussi a se rendre loin. C’est chiant quelle soit arrivée là, mais les produits sont toujours aussi populaire elle devrait être en mesure de sauver sa compagnie.

    (8)
    1. Question à se poser

      Ce serait-t-elle rendue aussi loin si elle n’avait pas épousé un millionnaire qui avançait régulièrement du cash pour maintenir le bateau à flot?

      (15)
  6. À droite du 450

    Tsé quand tu coures les émissions pour raconter à tout le monde que ta business va bien, que ta croissance est incroyable, tu te mets en danger à la moindre défaillance et tu t’exposes à des commentaires méchants.

    (8)
  7. Un Québécois...

    Un Québécois qui pense….. “Bon enfin quelqu’un qui se plante, dépêchons nous de nous en réjouir”
    Le jugement populaire est bien pathétique ici au QC….. Après le hockey, c’est même un sport national….

    Tellement insignifiant les textes et commentaires ici, mais je ne peux m’empêcher de venir voir à l’occasion…

    (7)
    1. Simple constat

      Tu avances un bon point, c’est vrai que les québécois ont parfois un côté mesquin, mais dans son cas son “succès” c’était de la frime, son entreprise était très mal gérée, elle prenait de très mauvaises décisions, elle a fait perdre de l’argent à beaucoup de monde, surtout son ex-conjoint. On peut se demander quelles vérifications Radio-Canada a fait avant de lui accorder une chaise aux Dragons. Elle n’avait pas les compétences pour conseiller qui que ce soit, ça c’est sûr.

      https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201901/11/01-5210674-caroline-neron-histoire-dune-debacle-financiere.php

      (12)
      1. Cartierville

        @ Simple constat

        Et pourquoi Néron et son mari-bailleur-de-fonds viennent de se séparer juste avant la faillite? Poser la question s’est y répondre mais pour ne pas être censuré je garde la réponse pour moi.

        (5)
  8. Éliane "La jeune millionaire" Gamache Latourelle

    Finalement, Caroline Néron a fini exactement comme moi, avec un mari millionnaire et sans être folle en plus.

    (7)
      1. Cartierville

        DUH! Pourquoi ils divorcent d’après toi ? Cherche un peu…
        Un divorce d’affaires. D’affaires, pas d’amour.

        Faillite, mariage, affaires… Sauver son cash et ses biens

        (3)
  9. Geez Whiz

    Écoutez la chronique de McSween ce matin au 98,5 pour comprendre que son projet ne marchait pas du tout : une entreprise d’artisanat avec des coûts fixes très élevés (magasins avec des baux très chers dans des centres commerciaux, gigantesque siège social, etc.) et une marge très faible (même le géant Birks fait seulement une marge allant entre 4 et 10 %) était vouée à l’échec.

    (6)
    1. tdc

      Ta comparaison avec Birks est fallacieuse. Birks vend du très cher et sa marge de profit se situe à 8-10% alors qu’avec des bijoux cheaps, la marche peut-être de 1000% ou plus (un bijou de 5$ se vendra 50$, voire davantage).

      (-1)
  10. Béhesse qui comprend les femmes d'affaires?.

    Essayez donc de partir votre propre entreprise bande de twits. Après… venez donner des leçons. Cette femme a eu le courage. Et vous? Poltrons?

    (5)
    1. God

      C’est facile se lancer en business quand tu as accès a des millions et des millions de ton conjoint, en passant, elle lui doit maintenant 5 millions.

      C’est pas du courage ca lol

      (9)
  11. La Presse +

    Son mari a investi $10 Millions dans ça avant de la flusher.

    Si c’est pas d’l’amour aveugle ça…

    (5)
    1. Vendredi

      Il n’a pas investi 10million. Il a prêté 5 million et cautionné un prêt de 5 millions ce n’est pas pareil .De toute façon l’ex va perde 10 millions à moins d’un miracle. Une petite croque use de diamants ? ?

      (5)
      1. GBS

        J’espère que l’argent que l’ex lui a prêté ne provient pas d’un emprunt
        car ils seront 2 a faire faillite.

        (2)
  12. hagen

    On dit maintenant que derrière chaque grand homme il y a une femme. Mais on pourrait rajouter que derrière chaque femme d’affaire cute il y a un pauvre navet qui fournit l’argent et se fait rouler. Combien de millions son ex va perdre dans cette aventure? et les exemples sont nombreux.
    Si cette bonne femme là n’avait pas eu son pourvoyeur millionnaire elle n’aurait pas toffée 2 mois. Le pire c’est que bientôt on va en faire une victime et que ça sera la faute du patriarcat.

    (5)
  13. Cartierville

    ” Caroline Néron a même été invitée à la résidence du délégué général du Québec à Paris pour parler devant le Club économique France-Québec.” Caroline Néron: histoire d’une débâcle financière, La Presse

    J’ai honte juste à l’imaginer parler au Club économique France-Québec. Une ignorante à l’apparence vulgaire qui s’exprime comme le dernier de classe du secondaire 1.

    (4)
  14. Le Dure

    Personnellement je me réjouis de ce genre de faillite c’est même bon signe, des cochonneries “made in china” en moins sur notre marché, tsé le genre de marde qui ne compte vraiment pas dans ton PIB et qui ne sert concrètement a rien à part aider à partir des “small talk” à l’épicerie entre matante…

    Enfin, toute ses bientôt ex-employé auront la chance de se retrouver une occupation plus noble que de vendre de la marde inutile à des bonnes femmes.

    Maintenant Caroline part une nouvelle entreprise utile, tsé genre je sais pas moi, reprendre les travaux de Pierre Couture ?

    (2)
    1. Un parmi tant d'autres

      Tiens un imb*cile ! Pourquoi arriver avec Pierre Couture ? Dans la société il y a plusieurs secteurs. Tu es une vraie mouche qui arrive dans le potage. Le durE !!!!!!! Tu as une écriture lourde… « qui ne sert À rien À part aider À partir » . Va te coucher, chien-chien.

      (-1)
      1. Le Dure

        Continue de faire rouler l’économie mon petit colonisé, jusqu’à ta mort et sans retraite si possible.

        Allez ! au pied chien-chien !

        (1)
  15. Futur pauvre à 75$/semaine

    Une autre qui se disait millionaire.

    Ca me surprendrais pas qu’on voye Lambert à l’épicerie pis s’acheter une semaine d’épicerie avec 75$. Pour vrai cette fois la.

    (0)
    1. Antipékistanais

      Bang! Dans le mille!

      Le p-cul a tenté de sauver beaucoup de « fleurons » québécois, en commençant par Tricofil, et tous ont fini en fiasco financier.

      (-8)
      1. Geez Whiz

        Ouin… Tricofil, 1976! T’es allé chercher ça loin, mon Antipékistanais. Pourrais-tu nous en dire plus sur les milliards engloutis dans Bombardier plus récemment sous le QLP?

        (12)
      2. Le schtroumf grognon

        Tricofil? Ahahaha, grand-père, sérieux, enlève ton dentier et va te coucher. Tricofil. La plupart des commentateurs ici n’était même pas nés. Coudonc, t’as 90 ans?

        (4)

Les commentaires sont fermés.