Les racistes n’aiment pas le nouveau billet de 10$

La classe!

    

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est une page parodique!

99 réflexions au sujet de « Les racistes n’aiment pas le nouveau billet de 10$ »

  1. Leurre juste du camionneur

    En tout cas, il est ridicule de mettre Viola Desmond sur le billet de 10$. Non pas parce qu’elle est une femme ou qu’elle est noire, mais parce que son apport au Canada demeure très minime. Il y au moins 100 autres grands Canadiens qui mériteraient de passer avant elle.

    Il faut aussi le savoir en que la madame est supposée être noire. C’est comme le film “Hidden Figures” à propos des femmes noires à la NASA. Le personnage principal, Katherine Johnson, est joué par une actrice noire, mais elle était en réalité pratiquement blanche:

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/Katherine_Johnson_medal_%28cropped%29.jpeg

    (78)
    1. Batoche

      C’est idéologique tout ça.

      On aurait pu mettre une des pionnière de la Nouvelle-France (donc du Canada) comme Jeanne Mance, Marguerite Bourgeoys, Marguerite D’Youville qui ont fait beaucoup plus pour l’ensemble du pays… mais c’était pas assez dans l’ère du temps. Trop blanche, trop catholique, trop français…

      (57)
    2. Vital Laforce

      Et voilà. L’absurdité étant qu’elle se retrouve sur le billet uniquement à cause de sa couleur de peau. Si cette femme avait été blanche, jamais elle n’aurait figuré sur le billet pour le niveau de contribution à notre histoire. On en est rendu là dans cette maladie mentale qu’est le multiculturalisme et l’inclusion à tout prix.

      (47)
      1. Électeur moyen de la CAQ

        Ben d’accord avec toi! Si Martin Luther King avait été blanc, jamais il n’aurait reçu le prix Nobel !

        (-17)
        1. Vital Laforce

          OK donc tu es vraiment en train de comparé MLK avec cette nobody? Tant qu’à y être on peut mettre sur le même pied d’égalité René Lévesque et Catherine Dorion.

          (17)
        2. la clique du Thulé

          Si Einstein avait été noir, il se serait mis à faire du Gangsta Rap complètement nul plutôt que de la physique…

          (5)
    3. Geez Whiz

      Je suis entièrement d’accord avec vous. L’idée de mettre l’image d’une femme sur un billet n’était pas en soi une mauvaise idée. Personnellement, je trouvais même l’idée très bonne. Le problème, c’est que le choix final de cette femme a été un choix politique. La Banque du Canada avait lancé une vaste consultation appelant les citoyens à proposer des candidatures de femmes (je le sais, je me suis même amusé à soumettre des noms). Ils ont reçu des milliers de suggestions, dont certaines très bonne. Or, quand est venu le choix final, ils ont décidé (ou peut-être le gouvernement?) d’y aller avec un choix qui cadre avec l’idéologie politique et médiatique dominante et non avec un choix qui cadre réellement avec l’histoire du pays.

      (25)
    4. Bud Fox

      Effectivement cest une parfait inconnue et on s’en fiche un peu mais dans la petite tête multiculturaliste de Justin, il faut l’arc-en-ciel de toutes les nationalités. Check ben il vont mettre l’indien de poltergeist 2 sur un nouveau billet de 30$

      (21)
    5. Thume Sherche

      «…son apport au Canada demeure très minime…»

      Que j’te reprenne a parler en mal d’une coiffeuse ! Une bâtisseuse j’te dis !

      Cé pas tout le monde qui a réussi à se faire foutre dehors d’un théâtre à coup de latte dans l’cul !

      #RosaPark #ViolaDesmond #monculsurlacommode

      (11)
    6. GBS

      Ce nouveau billet de 10$ s’inscrit dans la politique multi-culrurelle du Canada de Justin.Venez au Canada en grand nombre chers et adorables réfugiés et cela, peu importe vos origines.
      Donald vous refuse l’entrée ou veut vous chasser,venez chez-nous surtout au Québec pour nous aider a éliminer ces kali.. de Québécois de souches.
      Faut-il rappeler ce que Jeanne-Mance a réalisée au début de la colonie.
      Une femme qui devrait figurer sur un billet depuis longtemps sauf qu’il ne faut pas montrer au ROC tout ce qui s’est réalisé au Québec
      Voici la liste des 461:https://www.banqueducanada.ca/billets/10vertical/surunbillet-canadienne/candidatures/
      Jeanne-Mance y apparait comme une no-name.

      (5)
  2. Arman

    Bonjour Clique. Pourquoi n’avez-vous pas porter à l’attention de vos lecteurs la chanson du brave homme Nick Conrad, une richesse pour la société française, intitulé «Pendez les blancs» ?

    (22)
  3. Le problème

    Cette indigence à tous égards dans les commentaires…

    Balancer un sujet pareil c’est comme ôter un couvercle de fosse septique. Et encore.

    Le monde est à pleurer, chantait Leloup.

    (21)
    1. Le moutoneux

      Quand c’est rendu que tes lecteurs légitimisent Hitler, c’est grave. Déjà en plus que ces probable ultra-nationalistes cachent leur haine avec “c’est pas parce qu’elle est noire, des tas de femmes ont fait mieux”… Ah bon parce qu’ Elizabeth II elle a fait quelque chose de mieux, elle? C’est drôle, j’ai pas vu un seul de ces babyboomers parler de leur problème avec le billet de 20$!

      (0)
      1. ayoye

        Quand c’est rendu que tu vis dans un système politique appelé “multiculturalisme” qui fait tout pour dévaloriser la race blanche et briser sa solidarité ethnique pour la rendre minoritaire et ensuite l’effacer à long terme…

        C’est bizarre, on te voit jamais être offusqué sur la dévalorisation des blancs et du processus qui les rendra inévitablement minoritaires et soumis.

        (1)
    2. Mais non Manon, vite dans TA maison!

      Le monde est à pleurer et, oui, je pleure parfois en petite boule dans ma MAISON.

      (0)
  4. Alcide Barbeau

    Le plus comique dans cette insignifiante saga ont été les grands titres des journaux désignant Mme Desmond comme étant «La première femme à figurer sur un billet de banque canadien»… en omettant de mentionner que la Reine y figure depuis 1952.

    Comme quoi, on est fort dans les titres sensationnels au Canada…

    https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/premiere-femme-a-figurer-sur-un-billet-de-banque-viola-desmond-est-le-choix-d-ottawa/592210

    (12)
    1. Manon Massé

      Pas la 1ere femme mais “la première Canadienne à figurer sur le devant d’un billet de banque canadien” Si on commente, on lit d’abord! Pas fort…

      (-2)
      1. Langue sale

        Pis le tien, taré ? Ce n’est pas pareil, eux ont écrit avec leurs vrais noms donc pourquoi cacher leurs noms ?

        (-5)
        1. AlerteAuclown

          Le miens? J’ai pourtant jamais exigée de nom moi.

          Mais bon, moi c’est Jule et j’habite au 1270 avenue des Gagnants.

          (2)
    1. Bamboola

      Je veux pas te décevoir mais “la clique ” a prit ça sur la page ” la jungle hardcore”…. je te confirme que tu t’inscris pas avec ta vrai identité la dessus et que c’est juste des “concours” de qui va dire la plus grosse connerie .

      (2)
  5. À droite du 450

    Sérieux ça pas d’allure de penser comme ça encore de nos jours… Vraiment c’est une honte.

    (9)
    1. L'éduqué

      Bonnn encore un petit gauchiste fragile qui ne sait pas faire la différence entre les critiques de l’immigration qu’on peut lire ici et des propos directement racistes d’une page facebook reconnue pour être «extrême».

      Va falloir faire ton éducation, car tu ne sembles pas comprendre que de critiquer un concept comme l’immigration de masse n’est en rien comparable à des attaques directes visant un ou des immigrants en particulier.

      (6)
      1. Celine de Las Vegas

        Je t’inviterais à lire ou relire les commentaires de certains dont le Malicieux ou Mam Cousineau sur La cliqueduplateau, sur les juifs entre autre, qui équivalent ceux que l’on voit ci-haut. À moins que tu fasses de l’aveuglement volontaire,mon petit droitiste si éduqué.

        (5)
        1. Antiracisme = antiblanc

          Si tu savais ce qui est dit sur les blancs, que ce soit dans les écoles, les films, les émissions de télé, etc..

          (2)
      2. btw

        Je faisais plutôt un parallèle entre ces commentaires et ceux qu’on lit ici sur Safia Nolin. Mais tu peux penser c’que tu veux si ça te réconforte.

        (3)
    2. Gilles

      100% les commentaires des lecteurs de la Clique sont de plus en plus intolérents et racistes. Ça me décourage à chaque fois.

      (-3)
      1. Théory Ducon-Pleau

        Donc, j’ai seulement à trouver un seul commentaire qui n’est pas intolérant ou raciste dans les derniers posts pour prouver que tu as tort?

        Facile…

        (2)
  6. Mam Cousineau

    Au delà de la couleur de peau, qu’a-t’elle apporté au Canada elle??? Encore une réécriture de l’histoire de la femme laite Trudeau pour faire plaisirs aux minorités et à ses amis des médias SJW

    (7)
    1. Mais non Manon, vite dans TA maison!

      Mam Cousineau, faites-vous donc un peu plaisir vous aussi, vous vous sentirez bien mieux ensuite, et ça, dans votre MAISON.

      (-3)
  7. Smartass

    C’est des trolls avec de faux compte bande de naïfs.
    Ils ne font ça que pour faire réagir et passer dans des sites qui pognent….

    (4)
  8. Sneak

    Si le billet avait été imprimé du même sens que les autres, la moitié des colons qui commentes n’auraient même pas remarqué la femme dessus.

    (4)
    1. Drôle de monde

      C’est bizarre, on dirait que tout les endroits “racistes” (comprendre : endroits où les blancs sont une majorité) font l’envie du monde entier.

      Jusqu’à temps que ça devienne multiculturel comme Détroit, Cleveland, St-Louis, Baltimore…ou même la France que plein de monde quitte année après année.

      (8)
  9. Joke de

    Pour payer le travail au noir javoue que je lai trouve bonne je devrait mautoflageller mais jen ferai rien merci au type qui me fais sourire.

    (2)
  10. Tsé

    Tous le genre à dire « j’suis pas raciste mais.. » Quelle bande de caves. Doit y avoir une couple de profils avec photos de chats dans le lot.

    (2)
    1. M.Pipi

      On se console en se disant que les immigrants sont plus racistes que nous. La plupart débarque ici pour éliminer ouvertement la race blanche. On minimise les initiatives de parti politique religieux extrémiste en Ontario mais quand ils seront en nombre suffisant pour gagner l’élection, on va rire jaune.

      (0)
  11. Hmm

    De toute façon les blancs ont toute volé aux noirs, même les plans pour construire la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté.

    (2)
  12. Mouin

    C’est une page où le monde essaie d’être le plus outrancier possible, d’où le «hardcore»… On peut trouver ça attardé comme passe-temps, mais ce n’est pas une base pour une étude sociologique. Mais, hey, je voudrais pas vous empêcher de vous offusquer. C’est tellement un beau passe-temps ça aussi!

    (1)
  13. Yannick

    Mention spéciale à “je suis pas raciste mais fuck les neigre”. Un classique.

    “Cant wait to use black people as currency again.” est bien trouvé aussi.

    (0)
  14. L'Éduqué

    C’est les commentaires du Facebook de la clique quand il y a un post à saveur ethnique. Les limités sortent de leur trou.

    (0)
  15. Bibi

    C’est qui le nobody Steve Briere? Les commentaires sous son post sont degueulasses… J’ai honte pour ces colons profonds qui sortent d’on ne sait où.

    (0)
    1. Le moutoneux

      “On va laisser sa ici, au cas où des gens auraient le temps de s’instruire”

      “On va laisser sa ici”

      “sa”

      “le temps de s’instruire”

      (4)
  16. Louis Riel

    Nous sommes toutes racists: anglos,juifs,francos noires,chinois,hindou et j’en passe.Dire autrement c’est racist.

    (-2)
  17. Mimille Orphanos

    La jungle est clairement trop hardcore pour la clique. La clique ne comprend visiblement ce qu’est la jungle. #neuve

    (-5)
  18. cutelin

    elle est violette ;^)

    serieusement pourquoi specialement elle ? si c’est parce qu’elle est noire dans ce cas les amérindiens auraient toute les raisons d’etre mécontents vu qu’ils ne sont pas présents sur nos billets $$$$

    (-7)
  19. Libéral et fier.

    Et après ça, certains disent qu’il n’y a pas de racisme systémique au Québec…

    Les Libéraux avaient raison!

    (-29)
    1. hellophone

      Non il y en a pas. Les crétins qui font des commentaires de ce genre travaillent dans une shop/lave auto et n’ont aucune incidence ou pouvoir sur le fonctionnement de la société québécoise.

      (4)
      1. Les médias de masse

        Nous on adore présenter les blancs qui refusent de disparaître sous la dictature du multiculturalisme comme des rednecks sous-éduqués qui ont marié leur cousine et donc le QI ne dépasse pas 70.

        Mais tsé, on appartient à une clique qui fait des cauchemars sur la 2e guerre mondiale, alors dès qu’on identifie des blancs qui résistent à leur effacement, ça nous choque et on doit les dévaloriser au plus haut point!

        Le plus drôle, c’est qu’on réussi à faire croire au monde que ce sont des “wasp” (white anglo saxon protestant) qui contrôlent tout!

        (6)
        1. Hellophone

          Normalement n’importe que devrait faire des cauchemars sur la deuxième guerre mondiale. Malheureusement l’enseignement de l’histoire (surtout en amérique du nord) a été réduit à l’holocauste.

          (2)
    2. Claque

      Toi tu mouilles ta culotte en sachant que les blancs vont devenir minoritaires, une fois que vous avez déployé tant d’efforts à dévaloriser la solidarité ethnique en eux. Tout ça caché derrière la projet politique de multiculturalisme qui n’est rien d’autre qu’un projet visant à détruire l’homogénéité des sociétés occidentales.

      Y’a rien de plus pourri qu’un libéral, le genre de fraudeur qui s’enfuit une fois qu’il a créé le chaos et s’est rempli les poches.

      (3)
      1. Libéral et fier

        Nos Libéraux ont quitté le pouvoir en laissant la province de Québec dans une posture économique et financière plus qu’enviable, ce qui permet justement à Legault de jouer au Père Noël.

        Du jamais vu dans l’histoire récente du Québec.

        Bravo et merci à nos Libéraux.

        (-7)

Les commentaires sont fermés.