Ça c’est fou raide!

Et l’explication de la COOP toé…

EXPLICATON…

 

Commentaire inutile à m’envoyer: TLDR!

82 réflexions au sujet de « Ça c’est fou raide! »

  1. Paul

    Les plus racistes, ce sont les anti-racistes.
    Pourquoi? Parce qu’ils perpétuent les divisions raciales au lieu de vouloir les dépasser.

    (242)
    1. Vous êtes pas écœurés...

      Quelle bande de caves !

      Ma cousine est née d’une mère blanche et d’un père noir. La peau de ma cousine est aussi blanche que celle de l’humoriste, est-ce que ces attardés de SJW la laisserait porter des ”dreads” en paix ?

      Ridicule.

      (49)
    2. Tivierge

      il faudrait que les noirs arretent d’utiliser les ordinateurs et les voitures

      mais honnetement, c’est pas mal toujours des activites juifs qui partent ces affaires de privileges blancs

      (4)
      1. bon un autre obsédé sorti de fond de l'internet

        “mais honnetement, …”

        Mais honnetement ton obsession anti sé mite tu peux aller l’étaler ailleurs tu sais.

        T’essaies juste de “confirmer” une croyance en la répétant sans prendre la peine de comprendre si elle s’applique à la réalité. C’est nul.

        (6)
      1. privileges privileges privileges!

        Fait un ti tour sur l’excellent blog ( /s ) theroot.com par exemple. Specialement les articles écrits par sir Michael Harriot lorsqu’une personne blanche est impliquée. Tu reviendra nous dire c’est qui la joke.

        De toute façon, si t’as vie et ses règles doivent être dictée par des gestes d’inconnues ancestraux qui ne remontant pas plus loins que y’as 300 ans, ben t’as de serieuses réflexion a faire. Parlons meme pas d’un certain groupe qui clame haut et fort qu’ils etait rois (Egypte) alors qu’ils avient pour esclaves des juifs par exemple…

        (8)
        1. Tivierge

          En fait, c’est les juifs qui possédaient le plus d’esclaves.

          C’est les juifs qui les ont amené en Amérique et les ont vendus. Et puis, la majorité des propriétaires des esclaves noirs étaient des juifs.

          (-2)
  2. DAMIEN NOMED

    Dans La Presse on peut lire:
    “La Coop les Récoltes est un bar, mais aussi une coopérative de solidarité mise sur pied par le Groupe de recherches d’intérêt public (GRIP) de l’UQAM, ”
    Quand vous avez atteint le bas fond, vous pouvez toujours compter sur quelqu’un de l’UQAM qui viendra vous aider à creuser plus profond à l’aide d’une pelle mécanique…

    (93)
    1. Tête molle à coeur dur

      >le Groupe de recherches d’intérêt public (GRIP) de l’UQAM

      Ça doit être l’équivalent du QPIRG de Jaggi Singh à Concordia mais pour l’UQAM.

      (40)
  3. Je ne sais plus quoi me mettre!

    J’aimerais sortir de chez moi tantôt pour aller à l’épicerie. En tant qu’homme hétérosexuel de race blanche, est-ce que la Coop Les Récoltes pourrait me faire connaître rapidement la liste des vêtements qu’il m’est autorisé de porter et des coiffures que je peux adopter sans risquer de blesser les personnes de toutes minorités que je croiserai sur mon chemin. Merci pour votre aide!

    (89)
  4. Fred

    Quand ça te prend plus que 3 phrases expliquer ta position, c’est généralement parce que t’essaie de noyer le poisson.

    (74)
  5. COOP, humoriste de l'année

    Ces « anti-racistes » ont décidé que les coupes de cheveux appartenaient seulement à certaines personnes… et bien, si c’est pas raciste ça…

    Le monsieur en question aurait aussi pu être exclu parce qu’il a les cheveux longs et que les cheveux longs appartiennent habituellement aux femmes. Misogyne! Par contre, il a une barbe… ah, c’est sûrement pour narguer les asiatiques qui sont rarement barbus! Anti-noir, anti-asiatique et anti-femme, quel monstre! Sans compter qu’il tient son micro dans sa main, c’est offensant pour la minorité paraplégique ça.

    (59)
    1. SekanS

      Vous recevrez bientôt une mise en demeure de la part de tous les analphabêtes du coin pour votre utilisation sans scrupule de symboles incompréhensibles pour une minorité et cela au mépris même de blablablabla.

      (13)
  6. Un peu de jugement

    Les premières traces des dreadlocks sont apparues dans l’Égypte antique. Des Écritures saintes du védisme fournissent des preuves écrites des dreadlocks les plus anciennes. La date exacte de leur origine n’est toujours pas connue, allant de 2500 à 1500 av. J.-C. Le dieu Shiva et ses disciples furent décrits dans les Écritures comme des jaTaa, signifiant « portant des nœuds de cheveux emmêlés », qui a probablement dérivé du mot dravidien caTai, signifiant tortiller ou envelopper.

    Les dreadlocks ont été portés par plusieurs peuples au courant de l’histoire mais aujourd’hui cela est surtout associé à un mouvement religieux, le rastafarisme. Au Québec, la liberté religieuse étant assurée, l’humoriste n’a qu’à revendiquer son droit à adhérer à cette religion.

    (55)
  7. Acromaluka

    C’est d’un ridicule, on réalise que ce n’est pas l’élite intellectuel de la société qui s’occupe de la Coop Les Récoltes.

    Question comme ça: Si un noir danse mal, est-ce que c’est de l’appropriation culturelle envers les blancs?

    (49)
    1. Batoche

      Il faudrait lui enlever le droit de vite aussi parce que la démocratie, c’est un affaire d’Occidentaux.

      (6)
  8. Vendredi

    C’est quoi l’adresse de ce bar que je sois certain de ne pas mettre les pieds là et de devenir raciste.

    (48)
  9. Mes impôts à l'ouvrage

    Il faudra bientôt agrandir l’hôpital Louis-H-Lafontaine et nommer le nouveau pavillon “Département des sciences humaines de l’UQAM” en son honneur car il aura contribué grandement à son expansion.

    (37)
  10. Louis Riel

    Si il a dû monde qui ont bien subis du racisme c’est les francos. C’est un fait qu’il faut jamais oublier.

    (34)
  11. Solid Snake

    N’importe quoi, les dreadlocks ca vient de l’Inde pas des noirs. Les canadiens francais ont jamais domine les indiens.

    (27)
  12. Guillaume Walkyrie Vague-nerf

    Moi je n’ai plus de cheveux et vu qu’habituellement c’est réservé aux vieux, j’ai peur qu’on ne me permette plus de me montrer dehors. Comment je vais faire pour faire rire ? Chu drôle ? Non ?

    (26)
  13. Matantekifume

    Donc un homme blanc qui veut se transformer en Femme, c’ets aussi de l’appropriation culturelle….donc la COOP c’est transphobe????

    (26)
    1. La clique cosmopolite qui se venge

      Ça s’appelle le multiculturalisme et le plan c’est de détruire la solidarité raciale des blancs, appuyer tout cela avec de la production culturelle qui dévalorise les blancs, et impose une immigration visant à les remplacer et les métisser à long terme.

      Mais hey c’est pour votre bien!

      (24)
  14. Oui mais ...

    Cher coop , je remarque que plusieurs de vos statuts sur votre média social sont en français et en anglais ,c’est tout simplement de l’impérialisme linguistique ,ces langues ont été utilisées par les soldats oppresseurs des armées françaises et anglaises , qui ont conquis des peuples partout en Afrique du nord et en Amérique et qui ont ainsi forcé les pôvres nations conquises à parler ces langues au détriment de la leur ,ça c’est du racisme ,du colonialisme à l’État pur, de l’hégémonie blanche française et anglaise et vous vous prétendez ouverts aux autres cultures ?Quelle honte. Svp, il faut maintenant que cette coop parle la langue des peuples d’origine des premières nations et traduise chaque statut dans la langue des communautés ostracisées et offensées ,cessez donc immédiatement d’assujettir et d’opprimer les peuples qui ont subi le colonialisme français et l’impérialisme britannique avec l’affront d’utiliser la langue des peuples oppresseurs .

    (24)
  15. Terraterre

    Et ces mange m**** sont probablement les premiers à voter Trudeau. Ont-ils pleurés quand Trudeau se déguisait en clown?

    (18)
  16. Vital Laforce

    L’humoriste exclu se désole sur sa page Facebook…

    Pas d’avoir été exclu pour une raison tout aussi ridicule. Ne-non, il se désole que toute cette saga lui attire “des colons comme le public de Guy Nantel” à ses shows.

    Tsé quand tu mérites ce qui t’arrives. #minable

    On dirait un gars qui s’excuse à sa blonde après que celle-ci l’ai trompé avec son meilleur ami.

    (14)
  17. LP

    “Regardless of their origin, dreadlocks have been worn by nearly every culture at some point in time or another. Roman accounts stated that the Celts wore their hair ‘like snakes’. The Germanic tribes and Vikings were also known to wear their hair in dreadlocks. … They associated dreadlocks with pride, music, and power.”

    http://ragingrootsstudio.com/the-history-of-dreadlocks/

    (12)
  18. Akka de Kebnekaise

    J’ai eu l’occasion de voir l’humoriste en question en première partie d’un concert en 2017. Son gag de Miss Auschwitz ’44, en faisant allusion à son extrême maigreur, m’avait fait hurler de rire. Bref, encore un coup d’épée dans l’eau pour les bonzes de la rectitude politique. J’ai fréquenté les milieux anarcho-punk anti-raciste toute ma jeunesse, et plusieurs de ses adeptes portaient les fameux (ou infâmes) dreads. Jamais entendu quoi ce soit sur l’appropriation culturelle.

    (10)
  19. Claude Crémeux

    J’ai vu une noire dans le métro ce matin, avec ses long cheveux aplatis au fer… Tut tut tut, ce n’est pas correct ça madame cette appropriation, biologiquement les noirs on les cheveux frisés.

    (8)
    1. Mike

      Elle lise ses cheveux pour survivre à la pression de la société. Elle le fait à contrecœur. Si tu la jugerais pas, tu comprendrais.

      (-32)
  20. Mam Cousineau

    Si le texte est si long, c’est parce que les gauchiasses essaie de se convaincre de leur pseudo vertue. Une autre preuve que les hurluberlus d’extrême-gauche sont des débiles mentaux et qu’avec un gouvernement de communistes de QS, il y aurait encore moins de liberté qu’en Corée du Nord. Tous ceux qui prennent le bord de cette merde uqamienne sont des moins que rien

    (7)
  21. Lapiche Mepoque

    Donc, un artiste est censuré à cause de son apparence physique par une petite caste politisée qui lui reproche d’appartenir au groupe ethno-culturel responsable de tous les maux de la Terre selon eux… Berlin 1939? Non, Montréal 2019

    (7)
    1. Alex Steel

      J’ai déjà travaillée dans une usine ou l’on faisait du manger.

      En un été, ils ont mis pas moins de 10 noirs dehors car ils puaient trop sur les lignes de production. Hihihi.

      (9)
  22. J'ai le sac qui traîne à terre

    Aux droits de la personne, ça presse. On a enfin l’homme blanc. hétéro en santé victime de discrimination

    (1)
  23. De la folie

    Je crois que ce gars a déjà participé à un réality show du jdm ou du monde trouvaient l’amour en auto.

    (1)
  24. Appropriateur culturel

    La COOP “Les Récoltes”… le mot Récolte vient de l’italien “Ricolta”, je crie à l’hypocrisie!

    (1)
  25. Allah Papanthoute

    Naturellement, il fallait que le grand Camus s’en mêle…

    “Je ne défendrai pas la décision finale qui a été prise à l’endroit de l’humoriste Zach Poitras, je la trouve moi aussi controversée. Mais je suis certain que le but n’était pas de faire un « coup d’éclat ».

    C’est le chroniqueur réactionnaire Richard Martineau qui s’est emparé de l’affaire à QUB Radio pour monter ça en épingle, afin de casser du sucre sur le dos des « inclusifs » et de la « gogauche ».

    Martineau ne fait rien d’autre dans la vie que d’essayer de montrer qu’il faudrait maintenir la ligne dure vis-à-vis des minorités.

    Je tiens à apporter mon soutien à la COOP les Récoltes dans son profond désir de créer un espace sécuritaire pour les plus marginalisées de la société. Pensons par exemple aux personnes trans qui ne peuvent fréquenter n’importe quel bar avec la même aisance que les personnes cisgenres.

    Sur le fond, la recherche de justice sociale et d’inclusion est encore une chose importante et indispensable en 2019, peu importe les cas particuliers qui peuvent paraître discutables comme l’affaire Zach Poitras.”

    (-7)
    1. lirelesmajuscules

      @ozzy, je ne saurais comment T’expliquer mAis Y sE pourrait qUe tes messages répétitif commencent à être Lourd….

      (12)
      1. Robert le pieux

        Pas du tout…c’est rigoureusement vrai. Montréal pue, est bruyante, est remplie de cochonneries, de déchets humains et de bruit de fond.

        Lâche pas Racicot.

        (1)
      2. accordercorrectement

        @lirelesmajuscules:
        …TES messages répétitifS…
        ….COMMENCENT à être lourdS…

        #fandOzzy

        (-4)

Les commentaires sont fermés.