Pourquoi le gars de Poste Canada bullshit la madame!

Vu en Ontario…

Primo: le gars se donne même pas la peine d’amener le colis, qui est miniature!

Secondo: en voyant qu’elle est là il dit: c‘est bon pour moi, j’aurai pas besoin de revenir une deuxième fois!

N’importe quoi… tu  reviendras pas, t’as laissé une carte!

À partir de 1 minute!

Commentaire inutile à m’envoyer: il finissait bientôt!

42 réflexions au sujet de « Pourquoi le gars de Poste Canada bullshit la madame! »

  1. La Clique de Val-Bélair

    Criss de niaisage. Il n’y a pas de char dans le stationnement, et il dit à la dame “usually there’s nobody home”, donc on peut peut-être en déduire qu’il livre régulièrement à cette adresse et qu’habituelle à cette heure il n’y a personne à la maison?

    La dame lui fait remarquer son erreur, il s’excuse comme un gentleman, il livre le colis, tout le monde est courtois, ça finit bien.

    Il est où le scandale? Y’a vraiment du monde qui écoutent ce vidéo là et qui s’excitent contre les fonctionnaires de Postes Canada?

    (11)
    1. Expert culinaire

      Y’est où le scandale? Le gars fait pas sa job calvaire!

      Un papier disant que ton colis est arrivé, ça se livre facilement par le facteur à pied. Si celui qui est supposé livrer les colis décide de ne pas livrer lesdits colis, aussi bien donner la pile de papiers au facteur à pied, vendre le truck et sacrer dehors le facteur qui fait pas sa job, ça va sauver de l’argent.

      Pour défendre de la pure paresse comme ça, ou bien vous êtes un paresseux, ou bien vous êtes un syndiqué (quoique la différence est dure à voir entre les deux…)

      (17)
    2. ticoune

      Alors pourquoi pas sonner en partant ? Pire scénario le gars à perdu une demie seconde à sonner. Meilleur cas il vient d’épargner à la dame peut-être 10-45 minutes de son temps.

      (12)
    3. Bobby

      « Il n’y a pas de char dans le stationnement ». T’as bin raison! Pis le facteur a des yeux qui voient au travers des portes de garage pour savoir qu’il n’y a aucun véhicule dans le garage double?!

      Ah quoi? T’avais pas vu que la maison avait un garage? Peut-être que tu devrais aiquiser ton sens de l’observation alors avant de commenter!

      (9)
    4. La waitress

      Franchement, ce gars là st’un lâche qui botche son travail.

      À la fin il ose demander à la dame de décrocher elle-même l’avis qu’il vient de coller.
      Yo dude, c’est toi rend qui le service.
      L’autre elle a juste à mettre sa signature sur ton ptit reçu, et tout le reste, c’est à toi de le gérer. C’est TA job.

      Sérieux à la fin il s’excusait tellement que j’avais l’impression qu’il essayait d’obtenir un pourboire de la part de la dame.

      (7)
    5. The Brown

      D’habitude j’aime ca chier sur le monde mais le video montre juste une petite erreur, rien de bien special.

      (-7)
  2. Sneak

    J’habite au 3e étage, les facteurs ne sonnent pas, il laisse la carte dans ma boite aux lettres, trop lâche pour montre les marches.

    (11)
  3. Billy Bob

    Purolator m’a fait le coup DEUX fois! J’avais prix congé exprès pour être là… ils ne sont jamais venu et j’ai reçu un email disant qu’ils avaient essayé mais que je n’étais pas là… Et avec Purolator, si t’es pas là une fois, too bad, tu dois aller chercher ton paquet à Anjou!

    J’ai zahi!

    (11)
    1. Mon Grain de sel

      ils m’ont fait ça une fois, je demeurais au centre-ville de Montréal, métro/autobus, un détour de 1h30 pour aller chercher un colis, depuis je boycotte Purolator, je préfère payer plus cher ou même utiliser le service régulier de poste canada au moins je peux récupérer mon colis à quelques coins de rue de chez moi.

      (3)
    2. La Grande Zoa

      Puro sont les pires, ils me font toujours ça. Et même souvent, ils ne laissent pas de papier, ni de courriel.

      (1)
  4. Jaban Donne

    On m’a fait le coup à plusieurs reprises et depuis longtemps.

    On pourrait soupçonner que c’est une pratique encouragée par l’employeur. Moins de temps par maison, moins de livreurs, moins de camions… moins de frais, plus de rofits

    (10)
  5. Vital Laforce

    On voit la politesse légendaire des canadiens-anglais. Elle lui dit même “you’re very welcome” à la fin… ouf!

    (7)
  6. À chaque heure naît un sucker.

    En vacances dans le sud, un facteur québécois rencontré sur la plage me contait qu’il avait chez lui tous les numéros mensuels des revues qui paraissaient chaque mois. Il livrait les exemplaires parus aux bonnes adresses sauf un qu’il gardait pour lui. Et ce pour tous les magazines publiés. Comme les adresses apparaissaient sur les coupons d’adresse, il changeait de résidence à chaque mois. Et les gens ne s’apercevaient pas qu’ils n’avaient pas reçu leur exemplaire du mois.

    (2)
  7. Le schtroumf grognon

    TROIS caméras qui captent toute la scène de façon quasi professionnelle sous les bons angles (le camion s’arrête exactement à la place parfaite, le type est filmé à la porte même, sous deux angles différents)? Je suis pas complotiste mais là c’est fort (pour ne pas dire louche) en ta.

    (2)
    1. On le voit clairement !

      C’est sûrement un quartier “tough” ou sévissent viols, vols et meurtres sur une base quotidienne !

      (1)
  8. GBS

    Je demeure en Montérégie est.La plupart des petites villes et villages ont des postiers et non des facteurs et c’est la toute la différence.Ma postière m’a dis qu’elle est payée 1$/pour chaque colis livré(s’il est trop gros et n’entre pas dans la boite communautaire).Si je suis absent,le gros colis se retrouve au bureau de poste et est disponible le lendemain midi.
    Historiquement,les facteurs urbains ont jamais livrés de colis et donc,comme cette nouvelle”lourde tâche” fait parti de leur travail(selon Poste Canada) les facteurs(syndicat) ne veulent pas livrer de colis parce qu’il s’agis d’une tâche supplémentaire et donc devrait être payé en conséquence.Poste Canada estime que les facteurs ont le temps de livrer ces nombreux colis a l’intérieur de leur quart de travail sauf que de nombreux facteurs ont 2 travail et pour accomplir le deuxième,ils doivent finir de livrer leurs lettres vers 12H(am)
    Vous rappelez-vous un certain Harper qui voulait abolir la fonction de facteur pour la remplacer par des boites communautaires?

    (1)
      1. Leurre Juste du Camionneur

        Pas toujours, C’est souvent UPS et Intelcom qui livrent les colis d’Amazon depuis que Poste Canada n’est plus fiable.

        (2)
        1. Pas sûre moé là

          Super le fun aller récupérer un colis chez UPS à Lachine après ta journée de travail. Toé en région, tu vas le chercher au comptoir Sears du village ?

          (1)
  9. Ti-Bert

    ça se peut que le facteur soit habitué qu’il n’y ait personne à cette heure là. Surtout s’il fait le même parcours depuis longtemps.

    C’est du niaisage.

    (-10)
  10. Job de lache

    Ça m’est arrive quelque fois…

    Des fois oui ils vont sonner chez toi. Mais t’es pas la. Alors plutôt que de sonner chez tes voisins qui eux sont la (dans le même bâtiment/condo etc) Ils laissent le colis a l’extérieur sur le trottoir.

    Et tu te fait voler.

    (-11)
    1. Hmm

      Postes Canada ne laisse jamais ton colis sur le trottoir, arrête de mentir.

      Vas donc blâmer UPS, FedEx et les gens suspects qui livrent pour Amazon dans des petites fourgonnettes qui eux laissent ton colis en avant de chez toi.

      (9)
      1. Leurre juste du camionneur

        Poste Canada avait livré ma PS4 en laissant la boîte devant ma porte, à Montréal, devant une école secondaire.

        C’est le voisin qui l’avait récupéré pour moi.

        (9)
        1. GBS

          Jamais été témoin que Postes Canada laisse un colis a la porte.J’ai toujours signé et si je suis absent,ils laissent une carte avec laquelle tu vas chercher ton colis au bureau de poste local.
          Pour les compagnies privées de postes,ils sonnent et laisse les colis a ta porte

          (0)
        2. Hmm

          “Postes Canada comme Purolator donnent le service que l’envoyeur a bien voulu payer.”

          Faux, Postes Canada n’est jamais sensé laisser un paquet dehors de chez toi même si t’as pris le forfait le moins cher. Ils laissent la note, et tu ramasses ton colis à la pharmacie/comptoir de postes canada.

          Le pire qui puisse arriver c’est qu’il le laisse à ton voisin en sachant qu’il est là et qu’il est fiable/honnête.

          Coudonc, t’as tu déjà commandé des affaires par la poste?

          (-1)
      2. C'est ça qui est ça

        Arrête de défendre ton précieux Postes Can, c’est l’envoyeur qui décide comment il veut que son colis soit livré, et qui paie en conséquence. Quand il y a la mention “Laissez en lieu sûr” sur la note de livraison, ça veut dire qu’il n’y pas de signature nécessaire, pis que le facteur peut te le dropper ça sur ton perron, entre 2 portes, etc., mais normalement devrait avoir assez de jugeotte pour ne pas le laisser accoté sur ta porte si la porte donne en plein milieu de la rue Ste-Cath. Faque oui, Postes Canada laisse des paquets, pis s’ils sont volés, c’est l’envoyeur qui va subir. Ya aucune constante; j’ai eu des trucs à 30$ que j’ai dû aller récupérer au bureau de poste, et d’autres à 1000$ laissées sur le pas de ma porte.

        (2)
    1. Dave au bureau

      Y’a pas vraiment de malentendu, le postier n’a même pas sonné ou essayer de livrer, il allais juste laisser le carton sous prétexte que “souvent y’a personne”.

      Le postier est cave, point.

      (20)
      1. cutelin

        le gars a admit son erreur et présenter ses excuses a la dame qui les a accepté, bref faut vraiment chercher loin pour trouver le potin a scandale dans cette video

        d’habitude la clique nous sort de meilleurs potins, j’imagine qu’aujourd’hui elle est un peu fatiguée

        (-2)

Les commentaires sont fermés.