93 réflexions au sujet de « Est-ce que 40 ans c’est assez? »

  1. Ainsi va la vie

    L’islam est une religion de paix, d’amour et de pardon. C’est pourquoi les musulmans présents au Palais de justice souhaitaient tous une peine de 150 ans pour Bissonnette et si la peine de mort existait encore au Canada, l’auraient réclamée dans sa formule la plus violente. Parce qu’Allah est grand.

    (77)
    1. Jeanvingt23

      Si les musulmans présents dans la salle avaient été dans leur pays, ils auraient pendu Bissonnette au premier arbre venu. Une vraie religion d’amour de paix et de tolérance.

      (72)
    2. Pierre- André

      Hier j’ai dû utiliser moi aussi la « taqîya » avec mon chauffeur de taxi racisé qui en me posant la question, vous, vous … comment vous lui auriez donné à Bissonnette ? me demande-t-il avec des yeux enflammés dans son rétroviseur qui pensait me coincer pour islamophobie en regardant mon teint blanc de souche … Sachant que tout débat est complètement inutile et Voulant éviter à me taper un cours en criminologie, déjà que je n’avais pas la tête à ces histoires ridicules avec le décollage horaire . J’ai répondu ce qu’il voulait entendre ….

      350 ans Monsieur et avec injection létale ,plus chaise électrique .Là ses yeux sont devenus remplis d’amour et le trajet beaucoup plus agréable.Super ,puisque j’avais très Hâte d’arriver à la maison pour dormir comme un bébé .

      (19)
    3. Réalisme2

      Si quelqu’un massacre ta famille tu vas dire au meurtrier : Ah c’est ben correct fait 25 ans pis on passe à autre chose. ?

      Ça pas rapport avec la religion.

      (-17)
      1. Le Monarque

        Les musulmans sont aussi illogiques que leur Coran qui dit tout et son contraire. As-tu déjà discuté de religion avec un musulman ? Tout ce qui arrive aux hommes serait la volonté d’Allah. Donc la tuerie serait la volonté d’Allah et Bissonnette un simple outil. Par conséquent en vouloir à Bissonnette équivaut à en vouloir à Allah, ce qui est un blasphème.

        (23)
        1. Le Monarque

          Bien sûr que oui. Je ne fais pas comme toi parler de ce que je ne connais pas. J’en ai eu comme colocataires pendant 2 ans, j’ai des collègues musulmans au travail et j’ai eu des discussions avec eux sur le net, même avec des imams. Je leur ai posé des dizaines de questions et ils n’ont que des réponses absurdes. Il n’ont aucune logique quand ils parlent de leur religion et du Coran. Discuter avec eux ça donne juste envie de se cogner la tête contre un mur. Tu vois qu’ils sont brainwashés grave, dès leur naissance en fait.

          (6)
  2. Leurre juste du camionneur

    Si le tueur en série de Toronto à eu 25 ans pour 8 meurtres prémédité étalés sur 7 ans .

    Je ne comprend pas pourquoi Bissonette en mérite 40 pour 6 meurtres prémédité d’un coup. Autre que pour faire plaisir à une minorité bruyante.

    (36)
    1. Un esti de mongol d'antifa

      C’est pour ça que t’es camionneur, et non pas un juge, parce que il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, incompréhension causée par ton manque d’éducation.

      (-8)
      1. M. Pignon

        Je dirais plus par manque d’instruction. Et même si on lui faisait la preuve par mille qu’il est dans le champs il continuera d’argumenter.

        (-1)
  3. Fabien L'Amour

    “Sang sur les mains” Le juge a pris la peine de dire (pour ceux qui sont pas vite vite) que les théories stupides de Katsuya ne sont pas basée sur des faits.

    (28)
    1. Radio Canne

      ” les théories stupides de Katsuya ne sont pas basée sur des faits.”

      Mais… mais le gars est invité à Radio-Canada pour donner son opinion, c’est un expert! La TV d’état ne l’inviterait pas sinon.

      Ce que tu racontes c’est assurément une fausse nouvelle. Je vais aller demander à Jeff Yates c’est quoi la vérité. Lui il connait ça.

      (15)
      1. Harakiri Katsuya

        Que Bissonnette écoutait forcément la radio parlée de la ville parce qu’il y avait une radio dans sa voiture et que les animateurs de ces radios ont du sang sur les mains parce qu’ils disent le contraire que ce qu’on peut entendre à Radio-Canada.

        Comme tout le monde sait que 100% des automobilistes de Qc écoutent la radio parlée d’opinion jambon.

        Le type est un expert en logique en plus d’être un expert en sécurité nationale. Le gars qui l’a remplacé au SCRS avait des grosses pointures à remplir.

        (18)
        1. Gras dur

          si tu es blanc, tu es automatiquement coupable

          maintenant, la vie n’appartient qu’aux non-blancs
          si tu n’es pas d’accord avec ton remplacement ethnique, tu es un racisse

          (3)
  4. Question essentielle

    Pourquoi 40 ans avant la possibilité d’avoir une libération conditionnelle pour Bissonnette alors qu’Henry Bain pour un attentat similaire (Métropolis – rassemblement du Parti québécois le soir de l’élection de Pauline Marois) a reçu une sentence qui lui permettra de faire une demande après 20 ans. Les deux hommes n’étaient visiblement pas sain d’esprit et tenaient un discours politique délirant. Bain aurait facilement pu faire trois fois plus de morts que Bissonnette si son arme ne s’était pas enrayé et qu’il était parvenu à entrer dans la salle. Les intentions de faire du ravage étaient du même ordre. Pourquoi cette différence dans les peines?

    (21)
  5. On ne peut pas exiger la punition ultime sans se soumettre aux règles de droit.

    Il faut que les nouveaux arrivant provenant de pays à dictature sachent que le Canada est une société de droit. Point.

    (20)
  6. Jonathan

    En partant, vous ne comprenez même pas c’est quoi la sentence. Prison à VIE, sans possibilité de libération conditionnelle avant 40 ans. Pas 40 ans de prison, là…
    Il ne sortira jamais de là.

    (20)
  7. Simple constat

    Ce jeune homme avait, et a toujours, des problème d’ordre mental. Il était sous médication lorsqu’il est passé à l’acte. Je n’ai pas compris pourquoi ses avocats n’ont pas plaidé une défense basée sur l’aliénation mentale.

    (16)
    1. Simple constat

      J’ai vu ce matin qu’il était défendu par des avocats de l’aide juridique, je ne dis pas que ces deux avocats n’étaient pas compétents de facto… mais ils n’étaient surement pas des avocats très expérimentés dans ce type de causes.

      (8)
      1. God

        Il y a une raison pourquoi ils travaillent a l’aide juridique et non dans un cabinet. Tubes mieux de te défendre seul qu’avoir recourba l’aide juridique

        (5)
    2. Monsieur

      La réponse est simple, ça n’était pas le cas tout simplement. L’accusé a bien tenté de faire semblant une fois arrêté mais il n’a pas réussi a berner les psychiatres. Même la dépression précédente aux faits est loin d’être certaine.
      La triste vérité est qu’ Alexandre Bisonnettte a tué de sang froid et méthodiquement six personnes et blessés plusieurs autres. La video de surveillance (non diffusé publiquement) le démontre selon les commentaires de ceux qui l’ont visionné(et je n’ai aucune raison de douter).
      https://www.lesoleil.com/actualite/justice-et-faits-divers/bissonnette-a-feint-avoir-des-hallucinations-eea89fde4c7ec97aaf764e4f11b1f155

      (3)
      1. Tsé

        Je n’ai pas tout suivi, mais il prenait du Paxil et alors minimalement depressif et potentiellement en perte de contact – en partie du moins.- avec la réalité. Certain qu’il y avait de la manipulation p/r aux dites hallucinations, mais l’appel au 911 démontre quand même que ça m’allait pas trop bien dans la boîte à poux. Triste histoire pour les familles éplorées mais aussi pour les parents de Bissonnette.

        (3)
  8. Jean Arrache

    Je regarde la peine imposé en Ontario à Bruce Mc Arthur, qui a tuer 8 personnes homosexuel et je regarde la peine imposé a Alexandre Bissonette, selon ce que je voit, un gay a moins de valeur qu’une personne musulmane…..vive la justice.

    (15)
  9. Monsieur

    J’ai toujours cru a la réhabilitation. Je suis contre le cumul des peines malgre le crime crapuleux de bisonnette, . En 2011, lorsque Harper a amené cette supposée revolution, cela m’a révolté comme de nombreux canadiens. Maintenant, je n’en reviens pas de voir tous la masse de commentaires reclamant encore pire contre le meurtrier. Il me semble que la religion des victimes (ou tous autres motifs) ne devraient pas influencer. Personnellement, Je garde ma position quand meme.

    (14)
    1. Geez Whiz

      Je me suis dit exactement la même chose. Les journalistes étaient tous contre le cumul des peines quand Harper l’a instauré. Maintenant, ces hypocrites sont tous pour.

      (16)
    2. Capitaine Évident

      Bon point.

      Ceux qui réclament aujourd’hui 150 ans de prison pour Bissonnette sont probablement les mêmes qui:
      -Critiquaient Harper et son “Law and Order”.
      -Se moquaient des américains avec le même schéma de sentences à 150 ans.
      -Rejetaient du revers de la main l’opinion du Sénateur Boisvenu.

      Et on aborde pas la problématique peine capitale qui fût tournée en ridicule quand c’est un maire de village qui en parlait mais qui est ensuite devenu discutable médiatiquement après l’attentat.

      Un moment donné, il faudrait être conséquent: On peut pas appliquer le modèle de la réhabilitation un jour et l’inverse le lendemain en fonction de l’humeur de la journée.

      (14)
    3. hagen

      Moi aussi je trouve cette sentence révoltante. On est pas aux USA. Ici on croit en la réhabilitation. Donnez lui 25 ans mais s’il se conduit bien et ne présente pas de risques de récidives faite le sortir.

      (3)
    4. V-RI-T ou conséquences

      Dans leurs pays, ils coupent la main pour le vol.

      Ils lapides (lancent des roches) à des femmes.

      De Wikipédia :

      Certains appliquent la totalité ou une majorité de la charia, et comprennent l’Arabie saoudite, le Soudan, l’Iran, l’Iraq, l’Afghanistan, le Pakistan, le Brunei, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Yémen et la Mauritanie.

      Dans ces pays, les peines prescrites par la charia telles que la décapitation, la flagellation et la lapidation continuent d’être pratiquées de manière judiciaire ou extrajudiciaire

      L’introduction de la charia est un objectif de longue date pour les mouvements islamistes dans le monde, mais les tentatives pour imposer la charia ont été accompagnées de controverses [7], de violences [8] et même de guerres [9].

      (2)
    5. Allah Papanthoute

      Les 6 morts et la quinzaine d’enfants qui n’ont plus de père depuis 2 ans vous remercie pour votre signalement de vertu.

      (0)
  10. Batoche

    Ça reste de la prison à vie…m’étonnerait fort qu’il sorte dans 40 ans. Pas beaoin de faire tout un show comme aux USA où on donne des peines ridicules de 200 ans..

    (14)
  11. Jeanvingt23

    Les plus frustrés de la décision sur Bissonnette ce sont les deux vieux de la mosquée qui ont parlé avec rage , des plus jeunes musulmans ont été plus sharp dans leur propos, ça confirme ce que Charest a dit, l,oppression des femmes musulmanes vient des vieux croûtons musulmans fanatiques qui veulent contrôler la vie des femmes , Vivement une loi sur la LAÏCITÉ au Québec.

    (11)
    1. le voile c'est mon choix, mais je ne peux l'enlever pour ma sécurité.

      Venez me faire croire que l’épouse de celui qui est en fauteuil roulant a librement et délibérément choisi l’accoutrement qu’elle portait hier et au quotidien.

      (10)
  12. Jeanvingt23

    Moi ce que me déçois c’est que les bouffons de procureurs de la couronne aient exigé une peine de 150 ans, tout ça pour faire plaisir aux musulmans, pathétique pas à peu près. Une peine de 25 ans aurait été amplement suffisante.

    (10)
    1. Con comme la lune

      Comme à ton habitude tu te sens obligé d’éructer ce qui faute de mieux, on est obligé d’appeler ta pensée avec la certitude et l’absence totale de nuance qui sont le propre des imbéciles. Au fond, toi et les gauchistes que tu méprises à longueur de post êtes le revers d’une même médaille. Il n’ a aucune différence entre toi, une lesbienne féministe, un étudiant gauchiste de Concordia ou un anti raciste militant. Vous êtes du même accabit intellectuel avec les mêmes phrases toutes faites et les mêmes opinions biniaires. Tu écris le même post depuis des années avec toujours les mêmes obsessions, la même stupidité. Le pire c’est que nous sommes grosso modo du même bord politique toi et moi, mais au delà de la honte que m’inspire ma proximité idéologique avec les nains intellectuels de ton genre, je t’en veux à toi et à tous les anti-musulmans primaires de ce site car vous dévalorisez mon bord. Votre racisme primaire est un cadeau aux imbéciles qui crient à l’islamphobie à tout bout de champs. Vous justifiez leur combat. Tu es tellement aveuglé par ta haine que tu es prêt à relativiser le crime de cette ordure alors qu’on peut très bien d’un côté trouver combattre le multiculturalisme et le politiquement correct tout en condamnant le racisme, le vrai, celui qui pousse un faible d’esprit à tuer de sang froid un autre être humain. Le plus triste avec les gens comme toi c’est qu’ils portent leur connerie comme un étendard alors que moi j’ai toujours un peu honte en lisant tes posts. Crétin.

      (9)
      1. Ça s'appelle des paragraphes

        La prochaine fois avant de rager contre un vieux troll impotant et insignifiant qui réside dans une Résidence Soleil et qui manipule les votes avec son VPN, apprend au moins à faire des paragraphes.

        On n’est pas dans ton journal personnel.

        (-1)
    2. smartass

      La question est : si c’était un musulman qui avait tué 6 personnes, dirais-tu simplement. 25 ans c’est ben en masse ?

      (4)
    3. God

      Criss de jambon, il a tué 6 personnes, tu demanderais 300 ans si c’était un musulman qui avait tué 6 Québécois.

      (0)
        1. God

          Je suis aussi en désaccord, par contre, il n’a tué qu’une personne et bon six. Continue avec ton racisme, ca te va bien.

          (-5)
  13. Jean Outré

    40 ans c’est mérité. L’autre fou à Toronto…25 ans.
    Combien aura le déchet humain qui a tué un poupon de 5 mois mardi ?
    Ah oui, c’est vrai…
    #ilsfontpluspitiéeuxautres

    (9)
  14. 14w

    Une mesure de harper pourtant tant decrier par les tantouze progressive. Bon on en a enfin fini avec ce fais divers? Le
    Canadien a une belle saison

    (7)
  15. cutelin

    ben que veux tu la peine capitale a été aboli et on ne peut pas bannir a vie les prisonniers dans les iles isolés au nord du canada

    (5)
  16. Jeanvingt23

    Ce qui va être le plus pénible pour Bissonnette n’est pas sa sentence de 40 ans , mais bien lorsqu’il va sortir de prison, et constater qu’il y des mosquées et des foulards partout, aucun québécois de souche, tous disparus, sa vraie sentence va commencer drette là. Vivement une loi sur la LAÏCITÉ au Québec.

    (1)
    1. Léon D.

      Comme si une loi sur la laïcité empêchera l’islamisation progressive du Québec.

      Vous voulez un truc vraiment efficace ? Cessez totalement l’immigration islamique. Ça c’est efficace, mais sa prend des couilles.

      (47)
    2. Réalisme2

      Tu réalise que ça plus de 15 ans que des moineau comme toi nous disent qu’on se fait envahir ? Bien on attends toujours. Quand ça va faire 30 ans, vas tu comprendre que c’est de la bullshit ?

      (-6)
  17. Jeanvingt23

    Un petit clin d’oeil amusant ce soir dans le J de Mtl, le grand titre dit que les musulmans sont en cr *** contre la sentence à Bissonnette, mais a la fin du topo on voit une annonce qui dit poutine au porc effiloché à Salut bonjour, très drôle , hahahaha….

    (1)
  18. La schizophrénie

    Ce post représente tellement bien les crétins de ce site. On demande si Bissonette à eu peine raisonnable et de quoi le monde parle? Des musulmans. Depuis quand qu’on parle des victimes quand on devrait parler du meurtrier?

    (1)
  19. Din dent

    Jlui aurais donné 2 ans avec sursis. Et si l’envie de recommencer te prend,gène toi pas,arrange toi pour ne pas te faire pogner…

    (0)
  20. La clique de Rosemont

    Le terroriste le plus mauviette du monde est québécois. Tue 6 personnes puis s’en va pleurnicher qu’il n’est pas un monstre. Sentense la plus mauviette au monde, elle aussi bien québécoise, justifiée par le fait qu’il n’est pas un monstre.

    J’m’excuse de vous avoir dérangé.

    (-8)
    1. Ben Lala

      Moins mauviette que le reste du Canada parce que c’est au Québec que c’est donner cette sentence, la plus lourde de l’histoire canadienne.

      (3)
      1. God

        Nope, Canadien Francais, né au Québec et 100% caucasien.

        C’est drôle comment vous pensez que tous les Blancs se doivent d’être raciste comme vous.

        (-1)
  21. Réalisme2

    J’aimerai vraiment connaitre les arguments des gens qui répondent oui.

    Pour ma part c’est non. Je suis en fait pour la peine et les peines cumulatives.

    Chaque vie est importante et chacun à le droit à la justice. Si quelqu’un me tue, je veux qui écope minimum 25 ans ferme pour m’avoir tuer. Dans la situation actuelle, si mon meurtrier en a tué 3-4 tout juste avant moi, ma mort ne compte pas et c’est gratuit pour mon meurtrier.

    (-39)
    1. Maxime

      « Si quelqu’un me tue, je veux qui écope minimum 25 ans ferme pour m’avoir tuer. »

      Moi si quelqu’un me tue, sa peine de prison sera le dernier de mes soucis.

      (43)
        1. Rebelotte

          Vous réfléchissez comme la communauté visé par Bisonette : œil pour œil, dent pour dent.

          C’est votre droit. Certains veulent la justice, d’autres la vengeance.

          (7)
      1. Réalisme2

        Si quelqu’un tue disons ta mère, ton père, ton oncle, une tante. Est-ce que ça va être le meurtre de ton père ou ta mère que le meurtrier n’aura pas a subir les conséquences ? Ou ton oncle et ta tante ?

        Peu importe, tu vas sûrement subir une dépression majeure, te retrouver à l’hôpital, trainer ça toute ta vie et en souffrir. À un tel point que tu vas peut-être être la 5iem victime indirecte.

        (-9)
        1. Rebelotte

          Et en quoi lui donner 150 ans voire la peine de mort empêchera les victimes directs ou indirects d’en souffrir et d’avoir des séquelles ?

          (17)
    2. Jim

      Dans la situation cumulative, une fois que quelqu’un a tué 3-4 personnes il a déjà la perpétuité à subir, les meurtres subséquents seront tout autant gratuits, il sera même prêt à s’attaquer aux policiers dans l’espoir d’éviter la prison à vie.

      (7)
    3. Gras dur

      le problème je crois, c’est que tu surestime ta valeur

      tu te nommes réalisme, mais c’est peut-être toi qui vit un mensonge, pour te protéger

      la vie d’un humain ne vaut pas la même chose partout
      la vie de quelqu’un dans le tiers monde, ne vaut pas la même chose que quelqu’un en occident

      mais toi qui aimes tant les gens du tiers-monde, ne soit pas surpris si la valeur de ta vie baisse et commence à ressembler celle de ceux dont tu importes

      c’est une question de rareté aussi
      la vie d’un chinois, ou d’un africain, d’un Indien d’Inde, ils sont remplaçables par 1 des milliards d’autres

      il y a tellement d’eux et peu de nous

      (5)
    4. Bobette

      Six morts. Vingt-cinq ans chacun. Ça fait un total de 150 ans. Personne ne vit 150. Donc certaines victimes ne seront pas vengées.

      La solution ? Réduire le temps de la peine pour chaque personne tuée. Je dirais une heure par mort. Six morts = six heures de prison. C’est la seule façon de nous assurer que chaque mort sera vengée. Logique.

      (2)
      1. Gras dur

        Avant de faire un référendum sur combien de temps quelqu’un doit aller en-dedans.

        Je pense qu’on devrait faire un référendum pour savoir si on veut avoir des musulmans dans notre nation.

        Si ça prend un référendum pour bâtir une nation, je pense que ça devrait en prendre un pour faire un choix qui pourrait complètement détruire celle-ci

        (2)

Les commentaires sont fermés.