50 réflexions au sujet de « Évidemment… »

  1. Expert culinaire

    Parce que chaque cause est différente. Chaque crime est unique, les motivations et les caractéristiques des accusés sont différentes, il y a des circonstances aggravantes et atténuantes, etc. Pour toutes ces raisons, les juges ont une discrétion quant aux peines à appliquer.

    Et surtout parce qu’il y a encore peu de jurisprudence en lien avec le cumul de peines à perpétuité et de période d’inéligibilité, puisque le gouvernement Harper a changé la loi il y a quelques années.

    Duhaime sait tout ça. Les collaborateurs de son show le lui ont tout expliqué. Mais Éric aime ça brasser de la m*rde à l’aide d’arguments déficients, alors il a publié son statut quand même.

    (74)
    1. Un esti de mongol d'antifa

      Duhaime, CHOI, Radio-Can, TVA, la Clique, les Brutes… tout le monde en tire profit. Des clicks des clicks des clicks… la machine roule, la publicité se vend. Le contenu n’est plus important, que le contenant.

      (26)
    2. Bobette

      Ouin, c’est vrai que les deux causes sont différentes, mais j’aimerais quand même avoir ton analyse. Les deux on quand même commis des crimes de haine similaires, et MacArthur l’a fait sur une période beaucoup plus longue.

      (4)
    3. Qui peut dire ce qu'il sera devenu dans 40 ans ?

      TVA est une crisse de menteuse en disant et écrivant que Bissonnette a été condamné à 40 ans de prison. Il a écopé de la prison à vie.

      (0)
      1. Matantekifume

        Bissonnette a eu 40 ans car il a tue des musulmans…un musulman qui tuerait des chrétiens aurait une sentence moindre que Guy Turcotte qui a eu 17 ans. Mais attention, si tu tue des policiers, tu peux avoir 75 ans…

        Mais imagine si tu tues des policiers musulmans….oulalalalalalala

        (0)
  2. L'Anti-Ferrandez

    Que ce soit 25 ou 150, les deux types ne reverront jamais la lumière du jour de l’extérieur de leur prison.

    (29)
  3. L'épinette

    Le plus comique dans ce fait divers est la nouvelle passion que se sont trouvés certains militants gaucho-libéraux pour l’idéologie conservatrice du “tough on crime” et des réformes de Harper en 2011 à ce sujet, réformes qu’il sont pourtant tant décriés à l’époque…

    (28)
    1. La 8 au coin.

      Dans le même sens que ce que tu dis,
      je me souviens des premières images
      de femmes en burkas venues de
      l’Afganistan, c’était avant les attentats
      du WTC ( fin 1990, début 2000 ). Il
      fallait voir les féministes: Elles étaient
      écarlates de rage, ce qui pour une fois
      me semblais légitime. Aujourd’hui elles
      rougissent de coquetterie devant ces
      martyres du patriarcat occidental.
      C’est ben pour dire!

      (17)
    2. Militant gaucho-libéraux

      Pourtant l’ami, si tu t’étais renseigné adéquatement, tu aurais su que le juge a non seulement critiqué l’article de loi sur le cumul des peines que ton idole Harper avait mis en place, mais il l’a réécrite. De rien.

      (0)
      1. L'épinette

        Si tu savais moindrement lire et comprendre la phrase somme toute assez simple que j’ai écrite, tu aurais réalisé que je ne parlais pas du juge mais bien des militants inclusifs qui réclamaient 150 ans à grands cris hystériques, alors qu’ils étaient les premiers à critiquer cette réforme il y a quelques années à peine.

        Mais visiblement, c’est trop te demander que de faire preuve d’honnêteté intellectuelle.

        (2)
  4. Michel Justice Dubois

    Duhaime est dans le champ.

    Dans le cas du tueur de gays, il a 67 ans. Dans 50 ans il sera mort. Dans 10 ou 15 ans vu son âge avancé ou son état de santé, il sera libéré de toute façon pour raisons humanitaires. La sentence de 25 ans est donc tout à fait appropriée.

    Bissonnette va être admissible à une libération conditionnelle dans 40 ans. Il va sortir de prison à 67 ans, en 2057. Il va vivre dans la pauvreté, rejeté de tous. Il va alors mesurer toute la vie qu’il a raté à cause de sa stupidité. En ce qui me concerne, le laisser sortir à ce moment là constitue aussi une partie appréciable d’un juste châtiment.

    (20)
  5. Jeanvingt23

    Duhaime a raison, une peine de 25 ans est amplement suffisante, car c’est un minimum, rien ne dit qu’après ce délai Bissonnette va être libéré, il devra passer par les libertés conditionnelles qui ne laissent pratiquement pas sortir des tueurs en série après 25 ans, donc en principe 25 ans c’est la prison à vie . C,est pour ça que je trouve grotesque que des procureurs de la couronne aient exigé 150 ans, ça ne veut rien dire, ça ne fait que confirmer que les procureurs de la couronne de Québec sont soit de total incompétents idiots, ou au service des musulmans, et si c’est le cas c’et extrêmement préocupant pour notre justice et notre démocratie.

    (17)
    1. LaBase

      Si la couronne demande 150 ans c’est parce que c’est devenu possible depuis 2011 grace à la loi promulguer par votre ancienne idole, Stephen Harper. Tout part de là.

      (32)
      1. Bérangère

        Regarde le taré. Avant Harper, Bissonnette aurait obtenu 2 ans a purgé dans la communauté. Harper n’a fait que rétablir un semblant de justice qui va dans le sens du commun des mortels, pas juste des crottés…

        (-13)
        1. M.P.

          Un meurtre prémidité (1er degré) ça toujours été 25 ferme avant possibilité de libération, pauvre cruche.

          (24)
    2. Mike

      Ahhhahhhahhhahh, liberté conditionnelle, laisse-moi rire. Ce sont des c.r.o.t.t.é.s de fonctionnaires c.r.é.t.i.n.s qui se pense philosophe en prenant des décisions en écoutant le c.r.é.t.i.n de films le déclin de l’empire américain.

      (-31)
  6. Batoche

    Ce qui détermine une peine c’est un paquet de circonstances et de traits de l’accusés, pas juste le nombre de tuéa. Sinon, on pourrait directement confier l’attribution de la peine à un comptable ou un robot qui n’aurait qu’à multiplier le nombre de morts par X nombre d’années…

    (14)
  7. Les os vous feront plus mal.

    Dans 40 ans, la Clique aura autour de 81 ans, Guy A. : 98 ans, Éric Duhaime 90 ans. Bérangère: 106 ans. Jeff Fillion: 91 ans : La Reine Élisabeth: 132 ans (et encore sur le trône). Ça va en faire du monde en CHSLD et Alzheimer qui vont militer contre la mise en liberté conditionnelle de Bissonnette. Ils ne se souviendront même pas ce qu’il ont mangé une heure plus tôt.

    (6)
  8. Lineni

    Le meurtrier de Toronto aura 91 ans quand il sera admissible à une libération conditionnelle. Aussi bien dire qu’il mourra en prison. Le tueur de la Mosquée est beaucoup plus jeune et malgré sa sentence de 40 ans, pourra vraisemblablement demander sa libération conditionnelle. Cela fait partie des facteurs qui sont pris en compte par le juge.

    (4)
  9. DÉLISLE EX-JCA

    Ayant pris conseil de moi-même et après étude des sentences rendue, je déclare que de tuer un musulman mérite une peine de 50% de plus que de tuer un LBGT+.

    (1)
  10. Mesemble

    Il a raison, ça devrait être le contraire, C’est bien pire ce que McArtur a fait! 8 fois et super planifié. Vous êtes tous à côté de la track… Vous me décevez!!!

    (-3)
    1. République du Weimar

      OKOKOK

      MAIS ÉCOUTE LE GROS

      si les homosexuels (hommes ; les victimes du tueur de Toronto) sont les principaux propagateurs du SIDA

      combien de vies est-ce que ces homosexuels auraient ravagé par leur préférence (déviance) sexuelle ??

      8 hommes , et puis on le sait, les homosexuels ont beaucoup de partenaires, c’est pourquoi ils propagent le sida tellement rapidement
      8 hommes, la moitié avec le SIDA ; 4 avec 4-5 partenaires
      ça fait déjà 16-20 infectés au minimum

      un homme ça va pas souvent à l’hôpital, tu pense que ça se faire checker pour des ITS ?
      ils vont avoir le virus, et puis le partager, mais le virus ne va pas encore s’avoir assez développé pour qu’ils fassent quelque chose

      alors
      soyons honnêtes
      peut-être que le tueur d’homosexuels de Toronto, peut-être qu’ils a sauvé des vies en bout de ligne.

      peut-être que les parents sont content que leurs fils déviant soient partis

      comme le monsieur qui a tué sa femme dans le CHSLD, une mort pour le mieux

      (-3)
  11. la justice des hommes

    C’est bête à dire, mais les choses auraient été plus faciles dans leur processus de guérison pour les victimes survivantes et leurs proches si Bissonnette s’était enlevé la vie après son geste épouvantable et illogique. Et la société s’en serait mieux portée dans son vivre-ensemble si Bissonnette s’était enlevé la vie avant de se rendre acheter des armes à feu dans un but évident de les utiliser contre d’autres humains. En prison pour au moins les 40 prochaines années, il empêche les victimes de pleinement guérir et ainsi son crime continue de faire des victimes.

    (-6)
    1. Grincheux 007

      Vous écrivez ” les choses auraient été plus faciles dans leur processus de guérison pour les victimes survivantes et leurs proches si Bissonnette s’était enlevé la vie après son geste épouvantable et illogique.”
      Non, les victimes auraient eu moins d’occasion de faire les manchettes.Ils aiment bien en remettre une couche sur leur victimisation.

      (2)
      1. Sarah Courcy

        6 pères de familles tués à bout portant.: 17 orphelins. 5 blessés graves. Tentatives de meurtres sur 35 personnes dont 4 enfants. En effet, ce ne sont qu’une gang de chialeux !!!!

        (12)
      2. Moins on leur fournit d'occasions...

        “Ils aiment bien en remettre une couche sur leur victimisation” Ça, on le savait déjà. Depuis la nuit des temps.

        (-13)
  12. omar khadr's $10 million jackpot

    Deux maudits chanceux, il ne connaîtront la torture.

    Commentaire inutile à m’envoyer: ça vaut combien une vie américaine?

    (-9)
    1. République du Weimar

      la personne est juive ? blanche ? noire ?
      ou autre ?

      à chaque race sa valeur

      le juif d’après ce que je peux comprend, est au top

      voir ISRAEL ; pays bâtis sur le vol/crime, le lobbyisme et le siphonage d’argent

      ils ont des esclaves sexuelles grâce aux femmes d’europe de l’est (l’europe pauvre et blanche)

      (5)
    2. Kill Soldier get 10 MILLION $

      BIENVENUE MESDAMES ET MONSIEURS

      à LA CHÈVRE AUX TÉTINES D’OR

      est ce vous prendrez

      la grenade ou le kalashnikov ?

      (-1)
  13. Juju

    Moi aussi! Moi aussi je suis une victime! Moi aussi! On ne m’a rien fait mais je suis une victime. Moi aussi! Likez-moi!!!!!

    (-10)
  14. Pendules à l'heure

    Ok,

    Québec: 6 hommes, hétéros, musulmans
    Toronto:: 7 hommes, homos, sud-asiatiques (dont probablement des musulmans, des hindous, des sikhs)
    +1 homme, homo, canadien-anglais (donc, probablement. chrétien, athée, …

    Là on compare tuer des musulmans vs tuer des homos, mais il y a d`autre facteurs à considérer.

    Au yeux de plusieurs, la vie d’un musulman ou d’un hindou vaut moins que celle d’un chrétien, mais celle d`un homo, moins que celle d’un hétéro

    (-10)
  15. Guy A Lecave

    Commentaire inutile a m’envoyer:tuer un Musulman coûte 2 fois plus plus cher (6.66666666666666)que tuer un gay(3.12)

    (-11)
  16. L'injection

    “Comment expliquer ce deux poids, deux mesures?”

    Parce que le Canada n’a plus la peine de mort ?

    Rétablir la peine de mort ça pourrait égaliser ce genre de situation.

    (-24)
    1. Bidule

      Toi tu pourrais t’éjecter dans le bel État d’Oklaoma et vivre ton fantasme de peine de mort avec en prime le droit de porter une arme.

      (14)
      1. Alabama Worley

        Okhaloma ?
        Tu parles tu de Timothy McVeigh ?
        qui a réussit son attentat contre le gouvernement américain qui attaquait le peuple américain pour son droit au port d’armes à feu

        (0)

Les commentaires sont fermés.