Guerre entre journaliste de Rad-Can et Mario Dumont?

“un texte très loin de la réalité”

Lien du texte de Dumont!

Commentaire inutile à m’envoyer: journaliste et réfléchir dans la même phrase!

18 réflexions au sujet de « Guerre entre journaliste de Rad-Can et Mario Dumont? »

  1. N'importe quoi

    De quoi «guerre»? Mario Dumont délire complètement et n’est même pas pertinent. On dirait qu’il écrit sans même avoir lu le dossier. On ne parle pas de «chiffres manipulés» ou «choisis» pour corroborer une thèse écologiste ici, l’agronome dénonçait l’interventionnisme des entreprises privées dans le MAPAQ. Les comités décisionnels sont composés presqu’exclusivement de membres de l’industries, et ce sont eux qui fixent les standards. C’est ça le problème, pas le délire de Dumont. Il était saoul quand il a écrit ça ou quoi?

    (32)
  2. Expert culinaire

    Le texte de Dumont soulignait le fait que tous les médias avaient accepté comme un fait l’appellation de “lanceur d’alerte” sans vraiment avoir vérifié, ce qui est vrai de la majorité des médias. C’était un appel à plus de sens critique et de prudence de la part des médias, pas une condamnation du fonctionnaire en question.

    Il n’y a vraiment rien de scandalisant dans cette chronique.

    (16)
    1. ICI Quebecor OSBL

      À Radio_Canada, tout comme à TVA/JdM ou chez l’OSBL subventionnée de Desmarais, c’est un devoir de monter en épingle des histoires et d’y laisser un parfum de scandale. Cote d’écoute oblige, le peuple a bien besoin de s’insurger et de consommer nos articles de temps en temps!

      (7)
    2. Pourris et médiocres, vous dites?

      Les petits journalistes médiocres ont en effet le réflexe de toujours voir le bon contre le méchant, sans se donner la peine de penser:
      Le bon employé syndiqué contre le méchant patron exploiteur.
      Le bon cycliste contre le méchant automobiliste.
      Le bon immigrant contre le méchant Québécois raciste.
      Le bon sauvage vendeur de cigarettes contre le méchant policier.

      Après ça, les petits journalistes se demandent pourquoi ils sont moins crédibles que des vendeurs de chars usagés.

      (-5)
  3. GBS

    Ce qui est vraiment pathétique de la part des journalistes Québécois,c’est qu’il y a tellement de scandales au Québec que ”nos”journalistes ne voient pas qu’on peut raisonnablement se demander si on vit sur la même planète que le reste . du monde
    Scandale des commandites:un des plus gros scandales de l’histoire du Québec a été révélé par”The Globe and Mail” of Toronto
    Scandale SNC Lavallin:un autre gros coup des BigBoss Québécois,révélé par ”The Globe and Mail” of TORONTO.
    Ils gagnent combien les jounalopes pour nous raconter des niaiseries?

    (7)
  4. Le problème

    Trop de médias sont très vite partis en panique dans cette histoire. On a vite fait de ce fonctionnaire un héros. Le ministre a réagit en parfait amateur.

    Quoiqu’en disent trop de commentateurs prompts à évoquer la thèse conspirationiste, on ne connait toujours pas la raison exacte de son congédiement.

    La maladresse avec laquelle on a voulu se débarrasser de Louis Robert est troublante.

    L’agronome n’est pas un idiot. Il savait la conséquence de couler des infos à Rad-Can. On ne peut éliminer la possibilité qu’il l’ait fait pour éviter un congédiement autrement plus honteux.

    (4)
  5. Je suis Radio-Canada, Joseph McCarthy

    Publié dans SLATE [ Mise en garde, extrait d’un article complètement délirant de monsieur Thomas Gerbet lors du printemps érable ]

    [ « MOI, FRANÇAIS, EXPATRIÉ AU QUÉBEC ET MANIFESTANT »
    Le «Printemps québécois» n’est toutefois pas sans risques. Depuis le mois de février, près de 3.000 personnes ont été arrêtées par la police. De nombreux Français s’abstiennent d’ailleurs de manifester pour cette raison. Le fils de Karine, Léo, participe à des parades festives de casseroles mais il évite les actions de désobéissance civile. Il a peur que sa demande de citoyenneté canadienne ne lui soit refusée s’il a un casier judiciaire. Une crainte ressentie également par Blandine Parchemal: «J’ai peur tous les jours, dès que je vois une voiture de police. Tout le monde me dit de faire attention à mon visa». ]

    À lire dans sa totalité ici: http://www.slate.fr/story/58181/francais-expatrie-quebec-manifestant

    (2)
  6. GBS

    Ce que l’on doit comprendre dans cet événement,c’est que le fonctionnaire s’en prenait implicitement a Monsanto. Or,personne ne peut s’en prendre a Monsanto sur cette terre sans en payer les conséquences.
    C’est la raison du congédiement rapide du fonctionnaire.S’il est syndiqué,il pourrait recouvrer son emploi,en Gaspésie par exemple,ou il pourrait être en charge de la cafetière pour un quelconque ministère.
    https://www.orthoacademie.com/mosanto-quest-ce-que-cest/

    (1)
  7. Monsieur

    Congédié quelqu’un dans la fonction publique pour une première offense est peu près impossible. Il faut un très lourd dossier et le congédiement n’est jamais garantie de toutes façons. M Dumont a toujours travaillé dans des conditions parfaites et évidemment, hors du commun des mortels (deputé et animateur télé). Autrement, il aurait constaté que la lettre de congédiement reproche au fonctionnaire un manque de loyauté…et rien d’autre. Ce n’est pas un détail car tout doit y etre inclus. Autrement dit, c’est son premier reproche (en admettant que la prétention du Ministre est véritable) et cela ne justifie en rien un congédiement. Pire, ils ont suspendus deux autres fonctionnaires pour le simple fait de ne pas l’avoir découragé. Ça regarde mal comme on dit.

    (0)
  8. Jeanvingt23

    Un fonctionnaire à un devoir de loyauté vis à vis son employeur, comme dans toutes les entreprises privées, Mais il y aura toujours un petit insignifiant qui se croit supérieur aux autres et coule de l’information à rad-can. Les gens oublient que la majorité des décisions sur les pesticides se prennent au fédéral., ainsi que les normes en matière de salubrité des aliments. Je suis persuadé que le fonfon qui a été congédié à fait des choses beaucoup plus graves qu’on pense.

    (-13)
    1. T'es pathétique va te coucher

      “Un fonctionnaire à un devoir de loyauté vis à vis son employeur, comme dans toutes les entreprises privées”

      Le gouvernement c’est pas une entreprise privée pauvre moron et en bout de ligne la loyauté de ceux qui travaillent pour le gouvernement est envers la population.

      Un troll c’est supposé être drôle. T’es même pas drôle. Va te coucher.

      (16)
      1. Jeanvingt23

        Idiot, réfléchit un peu, le Pentagone et la CIA ce sont aussi des fonctionnaires et ils ont une grande responsabilité et loyauté à tenir secret des dossiers explosifs. Des petits anarchistes baveux comme toi il y en a trop au Québec. On va te mettre dans le même avion que les autres parasites direction une île déserte.

        (-7)
        1. Va changer ta couche moron

          Les activités du Pentagone et de la CIA touchent au domaine de la sécurité nationale, c’est pas la même chose que le Ministère de l’Agriculture, moron.

          Et t’es même pas foutu de nommer la version canadienne du Pentagone et la CIA.

          T’es nul. T’es même pas drôle.

          Va te laver et va te coucher.

          (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *