Peut-être que c’est parce qu’ils t’ont reconnu…

Ils ne voulaient pas se faire varger dessus dans le prochain Bye Bye!

Anyway, un riche comme lui, ça va au privé!

Parce que c’est vraiment pas comme ça partout!

Commentaire inutile à m’envoyer:

47 réflexions au sujet de « Peut-être que c’est parce qu’ils t’ont reconnu… »

  1. Billy Bob

    Clique, j’ai eu affaire au Système de Santé aussi et il a raison, le personnel est super sympathique, et je ne suis pas une vedette qu’ils ont reconnue! Tu cherches souvent des bibittes où il n’y en a pas vraiment.

    (66)
    1. correction

      Clique, je travaille dans le Système de Santé et il a raison, le personnel est super sympathique, et je ne suis pas un neurochirurgien en Arabie! Tu cherches souvent des bibittes où il n’y en a pas vraiment.

      (16)
    2. Patrick Cote

      Clique, je connais un gars qui connait un gars qui travaille dans le Système de Santé et il a raison, le personnel est super sympathique, et je ne suis pas un menteur! Tu cherches souvent des bibittes où il n’y en a pas vraiment.

      (5)
    1. La petite boîte à musique

      Lui aussi aime ça se faire téter, il aimerait tellement ça être un A.

      (7)
    2. Bernise

      C’est pas lui qui est porte parole de l’Ordre des médecins du Québec et le gros cachet qui vient avec? Un autre influenceur….

      (5)
  2. Yannick

    Franchement, je trouve que son commentaire a bien de l’allure. Je suis d’accord avec. Faut pas toujours avoir la pédale du cynisme dans l’tapis.

    J’aime particulièrement sa mise en perspective avec des services de bien moindre importance (gars du cable, réparateur en tout genre, etc.) et souvent venant du secteur privé, soit disant infiniment plus efficace que tout ce qui est public. Force est de constater que si on compare les ratios du type de service rendu sur le temps que ça prend pour recevoir lesdits services, il faut avouer que le réseaux de la santé fait un excellent score.

    Le problème est dans la nature même de nos besoins en santé. Quand on est malade ou souffrant, on veut du service immédiatement. La patience n’est pas vraiment une qualité qui ressort en nous dans ces moments et ce ne sera jamais assez rapide. La moyenne d’attente serait de 2 heures partout, on trouverait encore le moyen de se plaindre avec la même intensité.

    (31)
    1. Zorro

      “J’aime particulièrement sa mise en perspective avec des services de bien moindre importance (gars du cable, réparateur en tout genre, etc.) et souvent venant du secteur privé, soit disant infiniment plus efficace que tout ce qui est public.”

      Comparer des oranges et des citrons bonjour ?

      Zéro rapport.

      (7)
      1. La Pomme

        Attention tu viens de dénigrer Yannick et sa grosse tête, ils vont se mettre à deux contre toi.

        (1)
  3. Pierre Larose

    Il a raison. Il faut remercier les gens qui travaillent dans les hopitaux. Ce n’est pas un milieu qui est facile. J’avais un bouton sur la graine et le médecin m’a examiné pour me faire dire que le problème se situait au niveau de mon hygiène personnelle.

    (24)
    1. Fromage de vaches à pattes molles

      Il faut aussi remercier les gens qui travaillent dans une bijouterie. Ce n’est pas un milieu qui est facile. J’avais une montre qui n’indiquait l’heure juste, que deux fois par jour. Elle l’a examinée pour me dire que les problème se situait au niveau de mon hygiène personnelle. Elle l’a frottée et essuyée et a changé la pile . Depuis je suis bien.

      (5)
    2. Will Lefebvre

      J’avais un surplus de mousse de nombril et l’infirmière au triage m’a retourné chez moi. Tu parles d’une bande d’ingrats.

      (4)
    3. GBS

      @Pierre Larose: ouf,je croyais que le médecin t’avais fait quelque chose que ta blonde te fait pas pour régler le bouton sur ta grai…

      (-2)
    4. GBS

      Salut mon sans-dessein a Fecteau:les services a coup de milliers de dollars,on les paient avec nos taxes et impôts.
      Commentaire inutile a m’envoyer:c’est quoi qu’ils t,ont fait que ta blonde te fait pas?

      (-7)
  4. Fred

    Le système de santé est rempli de personnes très gentilles et efficaces. C’est l’accès aux soins qui est déficient (ça et les secrétaires en fait).

    (9)
  5. Docteur house

    Oui mon Simon bien sûr ,bien sûr …….

    https://www.lapresse.ca/multimedias/palmares-des-urgences-2018/

    (En additionnant les hôpitaux qui sont loin de la grande métropole ) . Selon le dernier palmarès des urgences ,le temps moyen s’établit à (((13 heures 42 minutes.)))

    P-e Simon est allé à «Matane » dernièrement ? Parmi les plus performants, l’hôpital de Matane arrive en tête avec une durée moyenne de 5 heures 6 minutes. À l’inverse, la palme des séjours les plus longs revient à l’hôpital Pierre-Boucher, sur la Rive-Sud de Montréal, avec une durée moyenne de 23 heures, conservant ainsi sa note de C -.

    (8)
  6. Patient trop patient

    6 hrs ???? vraiment ????

    T’a eu une passe droite ? la moyenne c’est 16 hrs ..BRAVO tu fais partie des exceptions, achètes-toi un billet de loterie !

    (7)
    1. bâtard

      16 hrs en moyenne… Ce qui veut dire qu’il y a des cas qui passent très rapidement et d’autres moins car ils sont pas urgents … l’urgence devrait être pour les cas lourds… Les cliniques de médecins pour les chanceux qui ont un médecin et les CLSC devraient être là pour les autres, en rendez-vous de dépannage.

      Les infirmières devraient être mieux utilisées… aller voir un doc pour faire faire un suivi quand tu es en santé juste pour que ton dossier ne s’efface pas… Pas super efficace mettons.

      (1)
  7. mica

    les fois que j’ai accompagné une personne a l’urgence on a attendu 22 hrs pour voir le médecin (ste agathe) par après a l’urgence de st jérome après une volé de bêtise venant des infirmières un 8hrs et retourne chez toi. la personne fut opéré d’urgence moins d’une semaine après? hors urgence rien a redire…

    (6)
  8. Yoda

    C’est une fakenews ,6 hrs ? Je te crois pas .

    Est-ce que t’avais une chlamydia avec plaie ouverte ? Je vois du monde avec la jambe déboité, des gens qui ont des symptômes de l’appendice et qui attendent le double !

    (5)
  9. Un esti de mongol d'antifa

    Ça ne change rien dans ma vie mais je vais chialer pareil parce que c’est ça que je fais, chialer sur tout et n’importe quoi. Donc, OSTI DE SUBVENTIONNÉ, ILS T’ONT SÛREMENT RECONNU!!

    Je reviens demain pour chialer sur autre chose, bye!

    (3)
  10. Ma blonde me fait ça moi!

    […] une médecin m’a fait des choses que même ma blonde ne fait pas […] « Imaginez un seul instant que Martineau écrive un truc aussi machiste et sexiste; il se ferait ramasser par tout ce qui grouille de chroniqueux dans la tour brune de Radio-Canada, suivi d’une lapidation citoyenne devant le tribunal de l’inquisition de la bien-pensance de TLMEP. »

    (2)
  11. Leurre Juste du Camionneur

    6 heures, c’est court par rapport à la pitoyable moyenne du Québec, mais ça reste long et inhumain. Et pour le gens normaux qui travaillent 40 heures, une attente de plusieurs heures à l’hôpital, ça peut aussi engendrer une perte de revenus.

    (2)
  12. CitoyenEnragé

    Être payé 700 000$ par année, je répondrais aussi à mes obligations professionnelles en dedans de 6 heures, sans problème.

    (2)
  13. Je suis remué de l'intérieur

    « Je suis la femme médecin qui a traité monsieur Flectro. C’est finalement à l’aide de forceps que j’ai réussi à lui retirer, avec beaucoup de précaution, le corps étranger (dont les piles fonctionnaient toujours) sur lequel il s’est assis accidentellement – m’a-t-il expliqué en rougissant de douleur. Au moment de lui donner son congé, je lui ai remis un gros tube de K-W, au cas ou il s’assoirait encore inopinément sur un corps étranger en caoutchouc de gros diamètre. » – Docteure Analia Dilate

    (1)
    1. Prenez de l'avance, changez l'heure dès ce soir, à 2h00.

      Pour tromper l’attente, dans la salle d’attente multi professionnels, (donc très vaste) de l’hôpital de l’Enfant-Jésus (quel nom bâtard) à Québec, on ne change jamais l’heure de l’horloge. Six mois par année donc les gens attendent une heure de moins ou de plus. C’est selon.

      (4)
      1. ayoye

        Si le monde était plus responsable, et faisait un peu plus attention à leur santé, et que le monde qui ont des tares génétiques cessaient de se reproduire, y’en aurait pas d’engorgement permanent dans les hôpitaux.

        Mais puisque tout le monde veut faire à sa guise pis que de toute façon, c’est pas eux qui payent pour leurs problèmes de santé, ben ça créé le bordel parasitique qu’on connait.

        (-2)
  14. M.Pipi

    C’est vrai qu’avoir une panne d’internet pour un millénial c’est plus souffrant qu’avoir un bras cassé. Ou encore attendre 3 mois pour être traité pour le cancer c’est vraiment du même calibre que de devoir faire ta vaisselle à la main pendant une semaine.
    Ce gars-là est vraiment stupide.

    (-1)
  15. Stéphane Travail

    6 heures c’est bon, dans mon coin c’est minimum 24 heures et souvent 48 heures pendant la saison de la grippe.

    Mais l’histoire ne dit pas ce qu’il avait, j’ai déjà été à l’urgence pendant qu’il y avait 10 heures d’attente d’affiché, et je suis passé en 30 minutes parce que c’était urgent, alors qu’un madame chiâlait parce qu’elle y était depuis déjà 12 heures parce qu’elle avait pas pissé depuis 24 heures.

    (-1)
  16. Trex

    Pourquoi y a t-il autant de monde avec des problèmes de santé au Québec?

    Faudrait commencer à instaurer le système de l’utilisateur-payeur, pourquoi que je devrais payer pour les problèmes des autres qui n’ont aucun rapport avec moi?

    (-6)
    1. Le gros Dr. Barrette

      Une personne en santé est un malade qui s’ignore. Qu’elle vienne nous voir.

      (3)
    2. GBS

      @Trex: je connais un gars dont la blonde travaille a l’hôpital P.Boucher,la pire urgence au Québec.A l’urgence on est classé de 1@5 dépendant de la gravité du cas,1 étant arrêt respiratoire et/ou arrêt cardiaque.La très grande majorité des patients sont classés 4 ou 5 parce qu’il s’agis de cas de clinique mais celles-ci étant bondées,les gens se ramassent a l’urgence.
      Mais beaucoup beaucoup de gens n’ont vraiment pas d’affaire a l’urgence et donc on les classe 5,on les fait attendre pour les écoeurer et espérer qu’ils s’en aillent.
      On n’a pas le droit de refuser qui que ce soit a l’urgence d’un hôpital selon la loi car sinon,les problèmes des urgences seraient réglés en 5 minutes.

      (3)
    3. GBS

      @Trex:le système utilisateur-payeur a été ”étudié” a mainte reprises et rejeté par les politiciens car excessivement dangereux au point de vu électoral car il s’agis de la meilleure façon de perdre tes prochaines élections.

      (1)

Les commentaires sont fermés.