Une victoire pour les Antipublisac???

À quand dans les autres villes?

Commentaire inutile à m’envoyer: pour le foyer, c’est parfait!

22 réflexions au sujet de « Une victoire pour les Antipublisac??? »

  1. btw

    Il est grand temps qu’on réalise que les compagnies qui nous font payer leurs sacs en plastique soit disant pour l’environnement sont les mêmes qui remplissent nos bacs à recyclage de papier glacé à une vitesse astronomique. Allez voir comment sont emballés leurs produits maison et ça devient assez clair que leur conscience environnementale se résume à faire de l’ardent sur les sacs.

    (41)
    1. Billy Bob

      Quelle farce l’histoire des sac de plastique à Montréal! Les sacs de 0.xx mm et moins sont interdits, alors les commercants utilisent maintenant des sacs plus épais pour contourner la lois ET nous les charges en plus.

      La folie de l’histoire, on utilise des sacs plus épais qu’avant! Donc plus de plastique, plus de pollution…. En voulant régler un problème, ils l’ont empiré!

      (23)
      1. Mike

        Billy, c’est parce que le plastique 0.xx est difficile à recycler alors que le plastique plus épais se recycle mieux. C’est sûr que si les gens le mettent aux vidanges, la pollution est augmenté.

        (1)
        1. La Clique De Stoneham-Et-Tewkesbury

          Le plastique se recycle très bien, si vous voulez pas lire le Public-Sac, prenez-le, videz-le dans votre Bac de Recyclage (plus facile a trier) et il sera recycle. Aucun problème, arrêtez de capoter.

          (1)
    2. Matantekifume

      tes vidanges tu les mets dans quoi? dans du carton? Ton contenant de composts, il est fait en quoi? en bois? ton ordi? une bonne partie de ton char? ta tv, ton cell…en gros, le spubliscas cets n’importe quoi, ca ne changera rien…du tout…cest meme pas une goutte dans l’ocean de la pollution plastique…au pire les saces sont ce qui se recycle le mieux.

      (-2)
      1. Billy Bob

        Les Publi-Sac ca doit être une couple de tonnes de matière par année direct chez l’Yâbe… Donc, non c’est pas une goutte dans l’Océan.

        (4)
  2. M.Pipi

    Le publisac je le dépose gentiment au recyclage. J’aime mieux recevoir ça à ma porte une fois par semaine que pleins de jeunes (écolo seulement quand ça fait leur affaire) venir me quêter et tenter de me vendre de la merde fabriquée en Chine pour financer leur projet (achat d’un scooter, voyage étudiant) pour contrer le décrochage scolaire. Le beach club aussi ca pollue pis ils y vont juste en char mais ça faut pas le dire.

    (1)
  3. Matantekifume

    Evidemment, on se fout aussi des jobs derriere ca…de totue facon ce ne sont que des proletaires malchanceux qui travaillent chez transcontinental! Nos bobos s’en contrefoutent donc pas mal.
    Mais sinon, pourquoi pas s’attaquer aux hopitaux: on jette un nombre innombrable de produits de plastique contaminé, bien plus grand que ce que produisent les publi-sacs comme pollution. Le plastique se recycle a 10% environ…on ne parlera pas de ce qui arrive a du plastique contaminé. Ah tiens, soudainement, le plastique devient indispensable pour nos bobos. Anyway, les bobos ils lisent pas ce que contiennent les publisacs!

    Mais leur ordinateur alors? Il est non seulement en plastique, il est plein de produits tres polluants, non-recyclables. Ah bah les cells et laptops? Au XIXe siecle on vivait sans tout cela! Pensez-vous vriament que nos bobos ne vont pas acheter le dernier iphone par soucis de consommer avec responsabilité?

    Le probleme n’est pas le plastique, mais la trop grande population mondiale, qui double presque à chaque generation et qui consomme de plus en plus (surtout les pays emergents)…meme si on réduit l’utilisation de plastique de 10% (ce qui serait énorme)…la population grimpe bien plus vite. Mais bon, c’est plus politically correct de penser que de se débarrasser des publi-sacs au Québec va sauver les océans…et nos vegans/écolos vont pouvoir continuer de surfer sur leurs outils de plastiques (cells, tablettes, ordinateurs, laptops, etc) et voyager chaque 6 mois dans le monde en avion (en consommant leur bouffe chimique avec des ustensiles en plastiques) en croyant avoir sauver la planète! Amen!

    (-1)
    1. Billy Bob

      LOL
      C’est sûre que comparer une seringue en plastique qui a servie à traiter un cancer avec une circulaire de Canadian Tire, c’est logique. Re-pense à tes affaires mon ti-gars.

      Comparer un ordinateur avec une circulaire de La Source… Les deux ont autant d’utilité dans ton Monde, encore là, lâche pas.

      Personne a dit que se débarasser des Publi-Sacs va sauver les océeans, c’est une chose qui doit se cumuler avec plein d’autre pour donner un résultat. Comme plusieurs autres, t’as rien compris.

      (3)
  4. Petit Peuple

    Les publisacs qui a besoin de ça en 2019? Tes spéciaux sont tous disponible en ligne pas besoin de mettre un sac de papier mouiller (les jours de pluies) a ta porte. En plus pour en avoir fait l’expérience c’est vraiment compliquer de faire arrêter ce service de gaspillage de papier. Ça prit plusieurs e-mail pour enfin recevoir un petit collant qui n’a eu aucun effet jusqu’à ce que je parle avec le livreur, 6 mois plus tard changement de livreur et ils ont recommencé à me le livrer.

    Il me semble que le service devrait être livrer par inscription au petit pourcentage de la population (surtout des boomers) qui ont encore intérêt à recevoir ça et non le contraire de devoir faire des démarche pour arrêter du gaspillage inutile. Quand je le reçoit par erreur ça va direct dans le recyclage.

    (-2)
    1. La guenniloux de QS ecolo bs

      Canadian Tire pis The Brick payent pour te faire de la pub et que leur message soit livré, point final.
      Mais j’avoue que livrer ces sacs sur la plateau ça sert a rien, personne à les moyens de s’acheter des meubles ou encore utiliser un marteau. Estie de cartier de bs.

      (1)
    1. M.Pipi

      On ne veut plus de publicité pour te permettre de sauver sur ton épicerie. On ne veut plus de foyer au bois pour te permettre de te chauffer l’hiver. On ne veut plus de voiture pour te permettre d’aller travailler. Par contre, rien contre le gadget électronique polluant à produire et qui a une durée de vie de seulement 2 ans et qui n’est à peu près pas recyclé et qui te permet de poster chaque moment de ta vie insignifiante et narcissique sur FB. Rien contre la production de carburant et d’avion te permettant de faire le tour de la terre pour aller parfaire ton bronzage et montrer tes tatoos. Tsé les vrais besoins essentiels des millénials.
      Conscience écologique variable et hypocrite.

      (37)
        1. le gars de Villeray

          On s’en fiche de mon entourage ou du vôtre, reste que le Publi-Sac a un impact publicitaire plus marqué qu’une pub à la télévision, ou sur le web.

          (0)
  5. Maya Le Chein

    Arrêtez de les livré dans Hochelaga et les autres cartier de bs détenue par Quebec Solidaire, ils ont pas une crisse de de cenne
    Gardez juste Rosemeont pour les baby boomers, eux , ils dépensent.

    Pour checker mes spéciaux de chez Mondou et avoir mes 5 circulaires pour avoir mes rabais chez Maxi, qu’est ce que vous en faites ?

    (-7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *