34 réflexions au sujet de « 10$ qu’elle part à brailler ce soir à TLMEP! »

  1. Vital Laforce

    Elle commence à se rendre compte qu’elle a fait un suicide politique. Triste, je l’aimais bien.

    Je comprends qu’elle veut que le PQ disparaisse pour laisser place à quelque chose de mieux, mais la façon dont elle s’y est pris est tellement nulle. Personne ne l’a suivi et au final elle sera au mieux dans un Option National 2.0 qui ralliera encore moins de gens. Tant qu’a saborder le PQ, tu le fais de l’intérieur avec l’appui de tes membres et députés un peu comme l’avait fait l’ADQ à l’époque pour créer la CAQ.

    (39)
    1. btw

      Tous ces partis de broche-à-foin qui s’imaginent que je vais automatiquement voter pour eux si le PQ disparaît se fourrent le doigt dans l’oeil. Je préfère voter pour un indépendant sans impact qu’un parti d’étudiants de cégep.

      (14)
    2. Je ne vote pas PQ, mais c'était captivant.

      Plutôt que d’écouter de l’insignifiance, mettez la main sur l’échange entre Catherine Perrin et Jean-François Lisée de ce matin à Medium large. Chaque seconde est d’une intelligence !.

      (4)
    3. Le problème

      Elle s’est prise au jeu des péquistes, habitués de se raconter des histoires sur l’importance de leur action politique.

      La vérité est que leurs histoires ne trouvent plus leur écho dans la population. La Fournier croyait participer à un mouvement de fond avec son coup d’éclat, dont on aura tout oublié dans un mois. Elle n’a fait que précipiter sa chute dans l’indifférence générale.

      On se souviendra de la retentissante démission d’un conservateur parti fonder le Bloc Québécois, pas de celle d’une quelconque députée qui n’a pour elle que son jeune âge et son joli minois. N’est pas Lucien Bouchard qui veut.

      Avoir des rêves, c’est à la portée du dernier des idiots. Mais lire la réalité du terrain politique, c’est affaire d’experience et de flair. Ce dont Catherine Fournier est totalement dépourvue.

      (1)
      1. Vital Laforce

        J’ai effectivement l’impression qu’elle se voyait plus influente que ce qu’elle est vraiment. Comme disait Lisée hier dans une entrevue si le PQ a survécu eux démissions de Jacques Parizeau et Camille Laurin en 1984 et aux démissions de Pierre Curzi, Lisette Lapointe et Louise Beaudoin en 2011, je pense que le PQ va survivre à la démission de Catherine Fournier.

        Bref, elle s’est tiré dans le pied car ça nous donne l’impression qu’elle a un égo démesuré et qu’elle n’est pas une joueuse d’équipe. Ça donne pas le goût d’aller la rejoindre dans une nouvelle formation politique.

        Pourtant je suis sûr qu’à la base son intention était noble. Mais elle a décidemment été très mal conseillé et ça risque fort de faire plus de mal à la cause que de bien, encore une fois.

        (22)
        1. Vital Laforce

          @Antipékistanais

          S’il te plaît, abstient toi de commenter car tes déjections sentent la vomissure fédéraliste colonisée et frustrée à 100 miles à la ronde.

          Si Catherine avait vraiment eu du guts, elle se serait présenté comme indépendante avant les élections, elle n’aurait pas utlisé la bannière du PQ pour se faire élire pour quelques mois après quitter ce dernier.

          Qu’on coule le PQ afin de faire place à une formation qui a plus de chance de faire passer le projet d’indépendance, soit. Par contre, en agissant comme elle l’a fait, ça fait juste plaisir aux gens comme toi, pis ça éloigne du but premier.

          (7)
        2. Antipékistanais

          Finalement, elle a rejoint presque tous les gros noms qui ont aussi quitté ce navire en perdition.

          Bravo pour sa clairvoyance et ses couilles.

          Je suis sûr qu’il y a d’autres députés pékistanais qui voudraient faire le même chose mais qui n’ont pas le guts. Gros salaire, gros compte de dépenses et grosse pension obligent.

          (-10)
  2. Bob

    Une 2 de pique réélue de justesse avec une majorité 705 votes dans une “forteresse” péquiste, elle fait maintenant le jeu de QS en affaiblissant le PQ. Le pire tout cela est fait en méprisant les électeurs de Marie-Victorin!

    (29)
  3. Au moins Pierre Bourgault verra pas ça...

    « Elle a le profil parfait pour devenir une chroniqueuse vedette à Radio-Canada; voix chevrotante de l’outrée victimaire – comme on les aime à la société d’état, doublée de l’éloquence oratoire et le charisme de Cannelle dans Passe Partout. Allez hop! On commence par une entrevue indignée à TLMEP! » – Ti-Guy

    (28)
  4. Taweule

    Je suis déjà pu capable de l’entendre, peu importe la question elle répond toujours la même chose!
    Des réponses préparées d’avance.
    C&$@!& Je m’ennuie des VRAIS souverainiste.

    (19)
    1. Tousdespervers

      Le résultat de tout ça c’est que maintenant
      On sait qu’on ne peut pas lui faire confiance.
      C’est une autre marionnette, non c’est plutôt une girouette.

      (13)
    2. Ti-Pet Trudeau

      Elle répond toujours la même chose;ben quoi,c’est pas parce qu’elle est une souverainiste qu’elle ne peut pas me copier!

      (-2)
  5. Judas Escatherine

    Quelle petite opportuniste de bas étage, elle a attendu de se faire élire sous la bannière du PQ (comme candidate indépendante elle n’aurait pas obtenu 5% des votes), puis, à peine cinq mois plus tard, elle les poignarde dans le dos.

    (12)
  6. Simple constat

    Elle n’a vraiment aucun charisme… Quelle voix insupportable, on dirait une fillette de onze ans, sa voix n’a pas muée?

    (6)
  7. Ti-Bert

    C’est à la mode de pleurer pour des niaiseries. C’est l’effet “tapettisant” qui provient de nos p’tites-mères enseignantes. comme dirait Moe Szyslak

    (3)
      1. La 8 au coin.

        Tu te trompes de date, les groupes
        victimisés c’est le 28 juin 1919 qu’ils
        prennent leurs envols. Les allemands
        ont partis la roue cette journée là. Suite
        au Traité de Versailles, les allemands se
        sont emmurés dans une logique victimaire
        qui est la matrice de toutes les autres.

        S’il y en a un qui voudrait me dire que
        c’était pas tous les allemands: je le sais.
        La suite est quand même à l’avenant.

        (-2)
  8. Le trou d'eau sur le Chemin Chambly

    Les seuls supporteurs qu’elle a sont les membres de sa famille et ses ami-es-.
    Toujours la même cassette depuis son annonce lundi. Elle a reçu un excellant briefing. On gage quoi qu’on apprendra rien de nouveau dimanche?
    Prenons un shooter à chaque fois qu’elle dira véhicule et électrochoc
    #ToutLeMondeEstSaoul

    (3)
  9. GBS

    Martine Ouellette,J-M Aussant et Catherine ne peuvent demeurer dans un parti qui prône la souveraineté sans vouloir faire la souveraineté,ce qui définit très exactement le PQ

    (2)
  10. Ma mère m'a dit que...

    « Nous sommes en présence ici d’un cas patent de femme enfant et de l’affirmation de soi ; hérités d’une exposition prolongée aux infantilisantes émissions de Passe-Partout, dont la pathologie confère au sujet autant de charisme qu’une marionnette de ladite émission. » – Doc Bayoux

    (1)
  11. À quatre pattes et avec le tube de KY pas loin

    – Une députée quitte le parti avec lequel elle s’était fait élire cinq mois plus tôt (Fournier).
    – Un premier ministre démissionne dès le lendemain de la défaite de son parti aux élections générales (Couillard).
    – Des conseillers municipaux élus dans l’opposition s’allient au parti au pouvoir pour obtenir des postes payants (Richard Bergeron, Lucienne Pagé, Elsie Lefebvre, Réal Ménard, Hadrien Parizeau).
    – Une aspirante battue à la chefferie de son partie rejoint les libéraux un an après son élection avec les conservateurs (Belinda Stronach).

    Coudonc’, vous êtes pas tannés de vous faire fourrer par des petits politiciens sans morale et sans éthique?

    (0)
  12. Catherinedorionsentledoritos

    Une futur welfare solidaire …. Elle vas pouvoir comme Manon Massée Gabriel Nadeau et Catherine morpion rêver en couleurs et vouloir un pays avec des subventions pour tout un chacun et personnes qui travaillent!

    (0)
  13. Billy Bob

    Moi j’ai rien contre elle, je pense qu’elle a de l’avenir en politique et je dis bravo qu’une jeune s’intéresse à la politique, parce que si ca continue on va avoir juste des concombres en politique p-c-q le monde brillant n’y vont plus. Et Catherine Fournier a une tête sur les épaules, c’est pas une coquille vide.

    Pis en passant Clique, elle passe pas proche de brailler pantoute, comme tu pense… elle a une voix de même, qui semble tremblotante par boute, elle parle tout le temps comme ca. Alors fake news mon Clique.

    (-9)
  14. Lâchez-la

    Toute ce chiar sur son dos juste parce qu’elle a quitté un parti fini ?

    T’as bien fait Catherine ,bon courage ,qu’ils aillent tous chi***

    (-24)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *