Manal Drissi sur le Journal de Montréal…

Et les racistes dans les commentaires!

Tellement raison!

Commentaire inutile à m’envoyer: mais on va où pour écrire des commentaires racistes?

52 réflexions au sujet de « Manal Drissi sur le Journal de Montréal… »

  1. Leurre Juste du Camionneur

    Quand il y un attentat terroriste musulman*:

    Était-ce vraiment un attentat terrorisme? Attention, il ne faut pas faire d’amalgames. Il y a 1,6 milliard de musulmans sur terre et 99,99% sont des gens paisible comme nous. Dans le fond, les véritables victimes de ce attentats sont d’abord les musulamans qui souffrent d’islamophobie. Il faut faire plus d’efforts pour les accomoder chez nous et sévir pour protéger l’Islam.

    Quand il y a un attentat anti-musulman:

    C’est du terrorisme! Il faut s’occuper immédiatement de l’islamophobie rampante en occident et il faut TOUS faire une introspection sur notre racisme systémique.

    Toujours 2 poids 2 mesures.

    *Un gros attentat, car les médias ne parlent plus des centaines de petits attentats et d’attaque islamistes de toutes sortes.

    (116)
  2. Le drone.

    Radio-Canada et Le Devoir ont aussi fermés
    la section commentaires. Le JM de sera quand
    même le seul coupable.

    La jouissance haineuse, ça vous dis quelque chose ?
    C’est exactement ce que la gauche nous donnes a
    voir ce matin. Dans ses étouffements horrilpilés, on
    peut voir très clairement une satisfaction qui la confirme
    dans son idée que les musulmans sont gratuitement
    la cible de tous ceux qui auraient des réserves vis-à-vis
    cette communauté. Il est quand même paradoxal que devant
    une telle boucherie, la satisfaction moral d’avoir raison
    s’élève au-dessus de l’événements plus que réel des
    49 personnes massacrés.

    Mais c’est encore rien. Attendez les chroniques dans les
    éditions de demain. Ce sera une messe progrèssiste comme
    ils se rêvent aux jours de leur grand triomphe.

    Les avez-vous vus triompher cette semaine quand l’Arabie
    saoudite a condamné l’avocate Nasrin Sotouded à 38 ans
    de prison ? Non, et ils n’ont pas eus besoin de fermer leur
    section commentaire, pour la bonne raison que des commentaires,
    ils n’en avaient pas.

    (83)
    1. Capitaine Évident

      “Radio-Canada et Le Devoir ont aussi fermés la section commentaires. ”

      Et Le Devoir, si je ne me trompes pas, exigeait un vrai nom ainsi qu’une solide argumentation et maîtrise de la langue française. Il n’y avait aucun joblo69 et de “So po rapor”.

      Qu’ils aient fermer leur section commentaires est particulier. La faute d’un certain docteur israélien de McGill?

      (1)
    2. La Gauche bien-pensante

      On peut-y s’entendre pour dire que si tu cherches une information de qualité, tu passes tout droit le JDM qui se spécialise dans les chroniques de chiens écrasés et potins de coin-de-rue.

      (-4)
  3. Batoche

    Manal Manal Manal… ce n’est pas les médias qui nourissent la haine entre chaque communaute, c’est le multiculturalisme lui-même et la diversité imposée. Le jour où tu auras compris ça, la gauche inclusive aura fait un grand pas en avant. En attendant, arrête de chercher une multitude de causes bidons à des tensions interculturelles réelles et cesse de profiter de chaque attentat pour nous pousser tes débilités de racisme systémique.
    Merci.

    (73)
    1. Oui, ok, ok

      Pourquoi est-ce que les pleureuses de la “diversité imposée” sont toujours des raclures sous-éduquées qui n’ont à peu près aucune expérience avec la diversité?

      (3)
      1. Batoche

        Pourquoi est-ce que les pleureuses multiculturelles sont tous des petits bourgeois des villes (on peut enlever le mot «petit» si on parle de Manal) qui ne connaissent que dalle à la réalité ouvrière, aux solidarités traditionnels et qui n’ont à peu près aucune expérience du travail?

        (36)
    2. Éboueur

      C’est le multiculturalisme qui a pris une arme, l’a ornée de déjections fascistes et de noms de terroristes. Tu raisonnes fort.

      (-4)
      1. Batoche

        Le gars est responsable de ses actes évidemment. Mais quand on force un paquet de gens provenant de cultures différentes à vivre ensemble avec comme seule consigne de s’aimer bêtement en pilant sur ses valeurs et sa culture, on arrive parfois à ce genre de malade qui pète les plomb. Je ne le glorifie pas, loin de là, car c’est un déchet. J’explique certaines causes qui poussent des esprits malades à faire ce genre d’attentats.

        (3)
      1. Le Dure

        Caboche Caboche Caboche… En tout cas, se servir de son cerveau semble interdit dans ton cas…

        Batoche s’attaque à une personne uniquement dans ses propos, la Manal bien entendu, par contre, la Manal s’attaque et appel à l’action contre des milliers d’individus qui ont leur droit de penser.

        Puisque l’univers est quantifiable, je crois qu’il y a des milliers de fois plus de violence dans les propos de Manal que de Batoche.

        Retourne faire tes mathématique et ta compréhension de texte mon Cabochon.

        (29)
  4. Vital Laforce

    Manal Drissi a pas trop de leçon à donner côté introspection. Vous devriez aller faire un tour sur sa page FB, un ramassis de féministes enragées, qui, l’écume à la bouche, cherchent par tous les moyens à blâmer l’homme blanc hétéro pour tous les problèmes de la société. Pis leur grande gourou n’hésite pas à exposer publiquement (doxxer) toute personne qui aura le malheur de venir dans leur safe space partager une opinion contraire à leur doctrine néo-fasciste.

    (58)
      1. Le père de ta mère

        Un argument? Une opinion? L’objet d’une quelconque réflexion? Un commentaire songé et réfléchi? Une analyse?

        Non, tout ça est trop forçant pour toi, hein?

        C’est correct. Si le petit caca nerveux que tu viens de laisser ici t’a fait du bien, nous sommes tous contents pour toi.

        Maintenant, laisse jaser les grandes personnes.

        (0)
  5. la paille et la poutre

    Les personnes qui se plaignent de commentaires racistes sur le web seront plus crédibles le jour où elles dénonceront aussi les commentaires anti-québécois sur Internet. Quand même spécial qu’une des formes de racisme soit tolérable à leurs yeux et pas l’autre.

    (45)
      1. Le gars d'Amytouxville

        Tu voulais faire la preuve par l’exemple que le racisme envers les québécois est normalisé au Canada ou t’es sincèrement contradictoire?
        Parce que là, vite de même, on dirait que tu lui donnes raison.

        (4)
  6. Fabien L'Amour

    Est-ce qu’on peut parler d’islamisme sans que tout le monde braille #pastouslesmusulmans? Non? Ben ta yeule la grosse.

    (43)
  7. Le Hibou à bout

    «On dérape solide»

    Est-elle en train d’associer les 8,4 millions de Québécois à un débile néo-zélandais? Et elle veut être prise au sérieux???

    (40)
  8. Culpabilisation collective

    Oui, il y a des morons et des racistes au Québec, comme dans les autres provinces et comme dans les autres pays du monde, dont les pays arabes. Ceci étant dit, toute notre gauche bien-pensante déclenche à chaque attentat contre des musulmans quelque part dans le monde, un procès collectif contre l’ensemble de la société québécoise, en particulier ceux qui défendent la laïcité ou une immigration quantitativement plus modérée et qualitativement plus sélective. En fait, il n’y a pas de procès, c’est un verdict immédiat de culpabilisation collective dont nous sommes aspergés comme si nous avions une responsabilité dans ces tristes événements. Par contre, quand des chrétiens se font massacrer à toutes les semaines par des groupes islamistes partout dans le monde (ex. Nigéria), ces portes-paroles de la gauche bien-pensante et moralisante restent étrangement silencieux, pas la moindre dénonciation sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’ils lancent des appels aux musulmans les incitant à une réflexion collective en affirmant “…on s’en fout combien d’entre vous sont islamistes (donc racistes), il y en a trop!”?

    (39)
    1. Aristide

      C’est ce qui me saute aux yeux à moi aussi,et les braillards musuls qui dénoncent quelques radicaux chrétiens où étaient-ils quand les kamikazes de l’ÉI ont tué au nom de l’Islam ??

      (5)
  9. Ti-Bert

    Madame Drissi, vos propos sont racistes. Vous soufflez sur la braise de l’intolérance. En tant que homme blanc je me sens profondérement choqué.

    Je vous demande de retirer votre message remplis de haine et de mépris.

    (37)
  10. Xavier Çapus

    Attendez de voir les captures d’écrans racistes que j’ai fait aux petites heures du matin. Rendez-vous sur ma page facebook pour apprécier m̶e̶s̶ ̶a̶m̶a̶l̶g̶a̶m̶e̶s̶ le fruit de mes recherches.

    (32)
  11. Vital Laforce

    Parlant d’introspection, Manal devrait peut-être comparer le racisme dans la presse d’ici avec le racisme dans la presse de son pays d’origine, question de relativiser un peu:

    “Dans les pays du Maghreb, l’image de l’immigrant subsaharien dans la presse est marquée par le racisme. L’immigrant y est souvent présenté comme un criminel, aigrefin, proxénète, etc. Il est associé aussi à d’effroyables maladies dont il serait l’agent. Plusieurs exemples peuvent être cités de l’image négative des immigrants subsahariens. Au Maroc, plusieurs migrants subsahariens affirment avoir vécu des expériences négatives dans la rue, surtout dans les quartiers populaires ; ils sont traités d’Ebola, hartani. Les enfants les appellent “azzi”. Le choix de ce dernier mot n’est pas anodin, il désigne de manière très péjorative les personnes de couleur. Cela nous mène aux questions suivantes: les représentations qu’on se fait des immigrants dans les médias ne se basent-elles pas sur les clichés, les préjugés et les stéréotypes préprogrammés dans l’inconscient collectif de la société marocaine à l’égard des noirs?”

    (28)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Nos bons gauchistes continuent de faire des crises à propos de l’esclavage d’il y a plus de 150 ans aux États-Unis, mais dans les pays de leurs alliés intersectionnels musulmans, les noirs sont toujours considéré comme des êtres inférieurs un peu stupide et seulement utile au travaux manuels.

      (10)
  12. Deux poids deux mesures

    Les racistes sont partout dans le beau pays du Canada. Je trouve ça injuste de ta part de ciblé seulement le JdeM. Prennez le temps de lire les commentaires dans les journaux anglo. Leurs commentaires sont extrêmement racistes également.

    (22)
    1. Geez Whiz

      Les commentaires racistes des journaux du beau pays le Canada de Manal, ne sont en fait pas racistes, car ils visent principalement les francophones et les Québécois. Ça compte pas.

      (8)
  13. My2cent

    Ai personnellement avisé Facebook pour signaler les messages haineux sur le site du JdeM dès que j’ai vu que ça dérapait solide.Ne suis certainement pas la seule. Le post était retiré 30 min. plus tard. Tout ça pour dire que les moyens de dénoncer en place peuvent aussi fonctionner. Mieux vaut dénoncer directement pour retirer ces publications au lieu de tenter d’argumenter avec des débiles profonds irrécupérables, ce que plusieurs font et qui est une perte de temps. Pis je pense que c’est une minorité de la population mais clairement trop visible.

    (6)
  14. Edith Piaf

    Hey j’m’ennuie du temps où on pouvait avoir le droit de haïr pis de bitcher qui on veut en paix.

    Calvaire qu’y en a des pleureuses aujourd’hui. Trop. Il y en a trop.

    (2)
  15. Un lecteur renseigné

    Certains “groupes” nous disent de ne pas s’informer auprès du JdeM ou TVA car se sont des fakes news et que nous sommes donc bien ignorants…

    Là pour leur faire plaisir il ne publie pas cette “fake news”…

    Branchez-vous les chialauex…on publie ou on ne publie pas??? Vous n’êtes pas à une contradiction près…

    (1)
    1. Oui, ok, ok

      1. Ceux qui braillent le plus en criant aux “fake news” sont justement adeptes du JdeM.

      2. Qu’est-ce qu’il y a de “fake” dans cette nouvelle-là?

      (-2)
  16. Frankyb

    Au risque d’être hors sujet, il est incroyable de voir que 49 personnes mortes assistées dans un lieu de culte ont un poids médiatique plus important que 157 personnes qui meurent dans un accident d’avion. Un mort n’en est pas t-il un de trop ?
    En ferait-on autant de couverture si c’était disons 49 boudistes, chrétiens ou juif ? Arrêtons de mettre des gens dans des petites cases et de les définir par leur religion ou leur origine ethnique ou orientation sexuelle. Un seul humain qui meurt. Une seule dignité.

    (1)
  17. Ping : Attentat en Nouvelle-Zélande: Manal Drissi dénonce les propos racistes – News

  18. Hmm

    Ne pas en parler, c’est faire le jeu de l’extrême-droite!!

    Ces gens qu’on laisse inventer toutes sortes d’histoires farfelues pour “envenimer” la société, comme nous faire croire que des gangs de 30-40 immigrés musulmans exploitaient de 1000 à 2000 filles dans plusieurs villes anglaises (donc un minimum de quelques milliers de victimes), que c’était le plus gros scandale d’exploitation juvénile de l’histoire du pays, etc..alors que c’était surement un cas isolé d’une fille qui a cassé avec son chum musulman…

    (0)
  19. Pensé

    On n’est écoeurer de toute votre blabla sur le racisme car avec vous tout est raciste tanner d’écouter du monde chialer sur des innocentries chialer sur des commentaires lollll mort de rire y’a des pilule pour les dépression ou asteur la marijuana est légal sa vous ferait pas de tort autre chose les médias devrait pt penser que quand y’a un attentat sont pas obliger d’écrire un homme blanc est ce que la couleur de peau est importante dans les faits NON

    (0)
  20. Realisme

    En tout cas, je suis content de ne pas être musulman et être un caucasien bien ordinaire. Ça l’air chiant et parfois épeurant autrement. Quoi que je dis ça… Bientôt on va recommencer à se donner des coups de 2×4 en pleine geule entre anglophones et francophone. Faut toujours qu’on aille un “ennemi” soit religieux, politique, culturelle ou même la langue.

    (-4)
    1. Kahnawake

      Si tu étais un vrai Indien, tu aurais rédigé ton commentaire en anglais et avec quelques injures raciales envers les francophones et les Québécois qui te font vivre.

      (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *