Pauvre cheval…

Les morons qui font des tours de chevaux à la cabane à sucre!

Ben le cheval il tombe!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: moi, un tour de cheval ça m’aide à digérer mon excellent repas!

43 réflexions au sujet de « Pauvre cheval… »

  1. fardoche

    lol surdose de travail.. sibole c’est un cheval de trait. ca ne se fatigue pas, c’est fait pour ça!!
    arretez de vivre dans des films de walt disney calvasse

    (47)
    1. smartass

      Ça dépend de l’âge du cheval, de sa condition physique, de sa charge de travail. Et c’est surtout très ”niaiseux” comme animal et va pousser aussi longtemps qu’on va le pousser. Si un cheval se rend jusqu’a tomber, c’est qu’il y a quelqu’un qui dort au gaz et qui l’a poussé jusque la. Si t’as un cheval qui sue au coton au mois d’avril, t’as ptête a te poser des questions.

      (20)
    2. Yannick

      Par quel processus dans ta vie en es-tu venu à croire qu’il existe un animal qui ne peut pas se fatiguer?

      (6)
    3. Marcel Poivrier

      Bon on a un expert en chevaux ici! Dans ton monde les animaux sont des robots? Ca se fatigue un cheval tu saura, même un cheval de trait! C’est encore une cas d’exploitation animale pour faire du cash, ces gens là se c4lissent bin de leurs animaux, tout ce qu’ils voient c’est le cash qu’ils rapportent. Pauvres bêtes!

      (-2)
      1. La Kawiche

        Ouff. Merci Marcel. Tu es la preuve que les humains peuvent être aussi bête que la animaux!!!
        Bravo champion.

        (1)
  2. Mohamed (diplômé en médecine de l'université de Moscou)

    Je me propose pour leur faire faire des tours de l’érablière dans mon taxi.

    (36)
  3. Guy A Lécume

    Ben oui !!! Le cheval en surdose de travail dans une cabane à sucre!!! Clowns de villes que vous faites pitiés. Voyageait comment le monde Québec-Montréal avant?

    (32)
    1. Marcel Poivrier

      C’est quoi ce commentaire sans aucun fondement??? Parce que le monde voyageaient en chevaux dans l’ancien temps, dans ta petite tête ca fait 1+1 = 3 donc le cheval ne peut pas se fatiguer…. Man, t’es vraiment pas vite vite.

      (-4)
  4. Bérangėre

    Méchante hypocrite à compassion variable. Est-elle autant scandalisée à manger le jambon et les tourtieres du cochon que l’abattoir a dû abattre?

    (14)
    1. Monique

      T’as ben raison. Moi je me suis mis au bégeure de brin d’scie fait de bois équitable. Gluten free !

      (0)
  5. La Kawiche

    Fatigue et surdosage de travail…… Encore un titre à sensation de la télé du p’tit peuple, TVA. Il a eu un malaise comme ça arrive a des millions d’humains.
    Encore une banalité qui tourne en drame sensationnel. Où est-ce le violent réchauffement climatique???

    (10)
  6. mica

    quand TVA débute son bulletin de nouvelle avec un cheval qui tombe et qui se relève pas longtemps après; disons qu’il n’on pas grand chose a dire?

    (10)
  7. Langue sale

    Un jour ou l’autre tout tombe. Ne crains rien Clique, il vaut mieux faire trop d’exercices physiques que moins. La nature du cheval n’est pas bafouée ici. Crains davantage pour les sédentaires, ventrus, qui se déplacent de leur maison à leur auto. Et n’oublie pas la joie des enfants ! C’est normal que de temps en temps, un soldat tombe au combat.

    (8)
  8. eh ben

    Bon bon bon les chevaux sont rendus fragiles? C’est comme le monde en dépression, hey semaine de travail ben normale pis ça se plaint de tout les maux possibles.

    J’aurais aimé voir ce monde là au siècle dernier dans les secteurs industriels de Londres!

    (8)
  9. Génération X

    On voit bien que cette citadine ne connaît rien aux chevaux. C’est pas dans une cabane à sucre que tu vas épuiser un cheval qui fait des tours à des familles et des enfants. La chute peut avoir été causé par un problème dû au terrain. Faut vérifier les sabots. Sinon, il faut qu’il soit examiné par un vet. Il peut possiblement avoir un problème aux oreilles ou ostéoporose. Ça peut se soigner.

    (6)
  10. autopsie nous le diras p-e

    Triste ,p-e un imb*cile qui est allé lui donner de la bouffe de cabane sucrée avant le parcours ?

    Mais aussi , c’est pesant transporter des grosses madames remplies de sucre toute la journée ,pôvres chevaux :/

    (3)
  11. Ti-Bert

    Voyons donc…un cheval de trait. Promenez des familles de mongols ça devait être des vacances pour lui.

    (2)
  12. Dissonance cognitive

    Je suis présentement à la cabane à sucre machin-chose et je diffuse en direct avec mon cell une vidéo avec un texte déjà incrusté dedans.

    (0)
  13. Jobine

    Le cheval ne devait pas être au meilleur de sa forme après 5 mois d’hiver enfermé dans son enclos. À la fin de la période des sucres, il va être top shape! 😎

    (0)
  14. Louise Branchaud - Tenir Promesse

    Wow, j’en ai lu des discussion sur l’incident chez Constantin et celle-ci est la plus Oh la la qui m’a été donné de lire. Trois choses à dire :
    1) le cheval aime travailler. Comme chez l’humain, le travail ne tue pas, ce sont les conditions qui le font;
    2) Le cheval avait quelque chose avant de tomber. On le voit par sa respiration. L’autre ne peinait pas autant. Le monsieur dit qu’il n’a rien vu venir, c’est parce qu’il ne portait pas attention à son cheval ou qu’il ne connaît pas les chevaux..
    3) dans son entrevue, le monsieur dit bien des choses, mais il ne dit jamais : j’ai fait venir le vétérinaire et… Le journaliste de TVA n’a pas pensé lui poser la question. Pas fort.

    Vegan, pas vegan ça n’a pas rapport. Il n’y a pas que les vegans qui puissent être concernés par le bien-être animal. Je mange des cretons et ma vie est consacrée à la protection des équidés du Québec.

    Au final, on en a pas de réponse. Je ne suis pas convaincue que le cheval n’avait rien et qu’il est tombé comme ça. Objectivement (parce que je sais l’être), je ne peux pas dire que les conditions de travail du cheval n’étaient pas bonnes. Il est vrai que comme nous, un animal peut avoir un malaise et écraser. Mais on ne m’a pas donné des raisons de croire qu,’on a fait ce qu’il fallait faire pour s’assurer que le cheval n’avait/n’ à rien parce que le monsieur se serait dépêché de dire qu’il lui a fait voir un vétérinaire. À ce sujet, j’ai entendu dire que la cabane aurait fait état de ce fait, mais la cabane pour moi, n’est pas un interlocuteur valable.
    Finalement, et juste pour me faire du bien, ce n’est pas un “joual” monsieur, c’est un cheval.

    (0)
  15. Bérangėre

    Cette fille ( végétarienne ou vegan ? ), scandalisée par l’épuisement d’un cheval, ne trouve rien à redire venir manger des animaux morts en abattoirs dans une cabane à sucre…. Cherchez l’erreur.

    (-1)
  16. Leurre Juste du Camionneur

    Toujours la bonne vieille excuse du “sous-traitant”.

    Non mais on s’en sacre, vous êtes quand même responsable.

    (-2)
  17. Ffrghj

    Encore des morons qui se croient encore au 19ieme siècle. L’homme est plus cave de jour en jour

    (-3)
    1. Mondoux Seigneur

      Les chevaux du 21e siècle seraient donc plus moumounes que les chevaux du 19e siècle ?

      (1)
  18. Fardoche

    Un cheval a la constitution physique pour forcer, mais faut pas abuser. Surement qu’il y a négligence dans ce cas précis, de là à interdire toute calèche, faut user de jugeote un moment donné.

    (-4)
  19. vive-versa

    Je mettrais plutôt la faute sur le moron qui fait faire des tours de calèche sans prendre soin de ses bêtes.

    (-4)

Les commentaires sont fermés.