Dorion a du trouble avec la grosse compagnie américaine Airbnb!

Pourquoi elle “était pas mal en cris**”.

Mais elle s’en servait avant!🤔🤔🤔🤔🤔

Commentaire inutile à m’envoyer: son cell est vide!

58 réflexions au sujet de « Dorion a du trouble avec la grosse compagnie américaine Airbnb! »

  1. Le Hibou à bout

    Bah pour une fois, elle et Labeaume ont raison. C’est correct de louer ton propre logement à d’autres, mais quand tu commences à acheter plein de bâtisses dans l’unique but de louer ça à des voyageurs, c’est pas idéal pour garder une population active au sein d’une ville.

    (126)
    1. Catherine Doritos

      La problème avec ce personnage , pour ELLE, s’est correct de louer, parce ELLE fait juste pour arrondir les fin de mois ELLE, ce n’est pas du capitalisme

      Mais dans sa petite tête d’extrémiste, le juste milieu ne s’applique c’est juste de la marde ce qu’elle dit, parce que elle s’est correct ce qu’elle fait.

      On peut voir le même pattern avec elle et QS avec leurs histoires de sauver la planète ( je prend mon char, ma moto, l’avion avec une gang de paumer qui salisse toutes pendant les manifs mais ils détiennent la vérité absolue et peuvent se permettre de nous faire la morale

      Ce qui est de valeurs dans tout ça, il y a vraiment du monde qui embarque dans ses histoires.

      (9)
      1. faquebouque

        T’as vraiment rien compris. Relis son message.

        Ce qu’elle écrit, c’est que c’est correct de louer *ton propre appartement*, quelques jours par année, pour faire un peu de fric pendant que tu es absent. Par contre, elle est contre ceux qui achètent des appartements uniquement pour les louer sur Airbnb. Et elle a raison. Ceux qui procèdent ainsi font grimer artificiellement les prix des condos et empêchent les habitants de la ville de vivre dans les quartiers centraux. À Paris ou à Barcelone, c’est terrible, au point que c’est quasiment déconseillé de se promener avec sa valise dans les rues de Barcelone: les habitants te regardent de travers car ils pensent que tu cherches ton Airbnb…

        En plus, les locataires d’Airbnb louent souvent pour faire des partys. Demande aux résidents de la tour des Canadiens, au centre-ville. C’est ben le fun de te lever le matin et de trouver des flaques de vomi et des bouteilles vides sur les planchers des corridors… Sans compter les vieux cochons qui louent pour recevoir des escortes…

        Là où je suis en désaccord avec elle, c’est le fait qu’elle loue son appartement de temps en temps. C’est une plaie, Airbnb, une compagnie basée en Californie qui fucke la vie de quartier tout en s’en mettant plein les poches et en se sacrant de toutes les conséquences de leur cochonnerie de modèle d’affaires.

        (-3)
    2. Nick

      Je ne suis pas pro-QS, mais j’aime bien le style de la Dorion. Elle est jeune, charismatique et sait où elle s’en va. Elle a de la gueule digne d’une dorigeante et va contre vent et marée comme on souhaiterait voir plus souvent nos politiciens. Elle me rappelle un peu Michel Chartand à ce niveau. Je lui prédis un bel avenir et qui sait, peut-être s’élèvera-t-elle un jour au Grand Honneur? Un gouvernement QS aux prochaines élection semble plus que jamais possible. À suivre…

      (-8)
    3. Haitien avec son chien

      On va vendre de la drogue.
      Le fils a Coderre c’est un fraudeur.
      Le crime, c’est peut-etre dans la famille.
      Montreal, ville sale.
      Remplie tes poches, mon ti- croche.

      (-23)
      1. batman et robine

        Ça me fait un grand chaud au cœur et à la tête de te voir répéter des choses que j’ai dit dans le passé. Ça rime en plus, c’est puissant.
        Et c’est la vérité.

        Le Québec appartient aux criminels.
        Que tu sois Italien, Marocain, Libanais, Asiatique, Noir (Haïtien, Jamaïcain, Rouge, Bleu) que tu sois un motard. Le peuple hors-la-loi prônent la démocratie.
        Parce que l’autre bord de la loi, le côté entre la loi, et bien c’est des libéraux, des SNC-Lavallin, PowerCorp, DesMarrais, Mulroney, Charest, Jean-Chrétien, pots-de-vins et évitement de la justice à travers des magouilles et la corruption des partis politiques)

        Du monde qui sont contre le royaume du Québec.
        Le roi se montrera. Et moi je pense que le roi, c’est un genre de Jésus-Christ/Krishna/Adolf. Le roi des blancs.

        Parce que les blancs devraient avoir le droit d’exister aussi.

        (0)
  2. Bérangėre

    Maintenant que la madame nouvellement riche n’a plus besoin de louer son appartement pour financer ses fins de semaine de camping, le principe de AirB&B l’écœure profondément. Cri**e.

    (37)
    1. Le liseur d'Entre-lignes des monts

      Je pense qu’elle parle plutôt des spéculateurs qui font administrer leurs immeubles par des gestionnaires d’immeubles qui calissent ça sur AirB&B. Tsé genre un 2½ qui rapporte 6000$ par mois. Adieu voisinage. Toi t’aimes ton voisinage dans hochelaga ?

      (21)
      1. la planète des singes

        Hmm; Habitez-vous le coin? Savez-vous exactement à combien est rendu le prix d’un loyer dans ce quartier? Pas grand BS qui pourrait s’en payer. Encore moins dans le Vieux. Ha oui, pis des BS (il ne doit pas en rester beaucoup avec toute les réformes antécédentes) y’en a partout.
        Cliché man.
        Allez voir ces assemblées et vous verrez que les gens qui sont contre n’ont vraiment pas l’air de ceux ou celles que vous imaginez. Dans le Vieux-Québec, l’on retrouve presque plus d’enfant dans les rues. La faute de quoi selon vous?

        (3)
        1. batman et robine

          Oui justement j’habite le coin.

          Et tu ne dois pas être un hustler.

          Icitte, on a un chèque, pis on travaille au noir et puis il y a certains entrepreneurs qui ont des entreprises. Des réseaux de distributions. Toutes sortes de concoctions. C’est toute à ta disposition. Sans façon.

          L’argent, pour me payer des nouvelles dents.
          Pis quand on me paye pas, je suis en sacrament.
          On dirait que la plupart des junkies sont comme des enfants.

          Si tu veux arrêtez de fumer,
          Mâche un cure-dent.

          (-1)
      2. Bérangėre

        Jamais je n’échangerais des grosses fumeuses de Players et des mangeux de hot-dogs de la Belle Province contre des Français ou des NewYorkais de passage comme voisins. Juste à y penser, tu me donnes le goût de brailler

        (2)
      3. Hmm

        Le 6 milles par mois que ça rapporte, c’est déjà beaucoup plus d’impôts et de taxes pour la société que ta gang de BS qui parasite la société avec tout les problèmes qu’ils engendrent et qui est même pas capable de payer son loyer à temps, et qui (surement…) a eu le culot de pondre des enfants quand même par-dessus ça.

        (-4)
        1. la planète des singes

          Ha bon. Pour voir aller ces proprios depuis un nombre d’année dans St-Jean Baptiste, je ne suis pas certaine que cela se retrouve dans leur rapport d’impôt. Déjà qu’ils étaient illégales quant à leur droit de pratiquer cette forme de location (en plus de dépasser la limite de période accordée).

          Pour une fois je le dis; Merci Cat Dorion!

          PS: Je me suis retrouvée dans ce genre d’assemblée et j’dois dire que c’est assez stressant, parce qu’en effet, rare sont présents les gens qui sont contre (pourtant il y en a). Tout ce qu’on entend, ce sont de longues complaintes de proprios qui ne font pas assez d’argent et racontant qu’il y a soi-disant plein de logement à louer dans le quartier. Hé ben…

          Aussi; l’argument le plus stupide que j’ai entendu d’un jeune proprio; “nous, on est ouvert sur le monde” ; Ben oui, ben oui….

          (7)
        2. Hmm

          planète des singes :

          les proprios font pas assez d’argent parce que le quartier est rempli de BS qui peuvent pas payer leur loyer et ne savent même pas s’ils auront un compte de banque d’ici un an.

          Le vrai problème, c’est que ceux qui font du commerce (et c’est du commerce) doivent payer des taxes et impôts sur ce commerce. C’est une bonne option pour du monde qui veulent voyager à Québec sans payer l’hôtel.

          Qui sont les chiâleux encore, les BS qui n’ont même pas d’argent et qui représentent rien pentoute à part être un poids pour la société?

          (-2)
    2. le poète des lacs

      Non, c’est pas ça qu’elle dit: un peu d’AiRBnB c’est bien, trop d’AirBnB tue le logement
      En plus, AirBnB est irresponsable en cas de fraude

      (1)
    3. Ta mère

      T’as mal lue pauvre conne. Elle est toujours cohérente puisque le règlement avec lequel elle toujours été d’accord est la location de son appartement pour moins de 90 jours, pas sous-louer sur AirBnB.

      Avant de poster quelque chose d’insignifiant, on lit, on examine, on comprend et là on s’exprime. On apprend ça aux maternelles 4 ans.

      (0)
  3. Fred

    Les assos étudiantes et les syndicats sont des pros dans le paquetage de salle. Pourquoi l’un serait bon pour QS mais pas l’autre? Ah ouais, ils sont du “bon” bord eux-autres…

    (25)
  4. Frankyb

    “J’ étais une artiste-travailleur autonome-pas riche-pas de vacance” mais quand j’allais en vacance je réservais sur rbnb… Contradiction. Catherine, cesse de te plaindre d’une situation que tu as créée, que tu as favorisé. Pourquoi ne pas avoir loué dans un camping privé, à la sepaq, etc…. Ça me fais étrangement penser aux gens qui pleurait la mort de hmv mais qui n’y avait pas mis les.pieds depuis des années. Soyez responsable les gens. Amazon, rbnb, Uber, toute le même combat. Tu choisis ce que tu achètes.

    (22)
    1. Ah bon !

      Hypocrite la Dorion…

      Comme si QS n’utilisait pas les coordonnés des gens qui signent leurs pétitions à d’autres fins que celles qu’elles sont prévues…comme Airbnb…

      (13)
    2. Chris

      @Frankyb
      Je veux pas prendre sa défense, mais elle ne “réservait” pas la place où elle passait ses vacances sur airBNB comme tu dit. Relis son texte. Elle y sous-louait son appart quand elle partait en camping ou au chalet. Pour le reste, tu as raison.

      (-1)
  5. Leurre juste du camionneur

    Tout comme Ocasio Cortez aux USA qui bitch contre Uber, mais qui a accumulé $4000 en déplacement Uber.

    Gauche hypocrite à jamais.

    (22)
    1. eh ben

      Cette Ocasio Cortez est une menteuse compulsive, en commençant par les fausses histoires de sa maman pas très riche qui a trimé pour “joindre les 2 bouts” alors qu’elle a grandi dans un environnement privilégié de riches, ben loin de la diversité.

      (9)
      1. Batoche

        Une vraie Catherine Dorion américaine… Regardez bien les médias américains nous la présenter comme une future présidente dans les prochaines années, on a pas fini d’entendre parler de cette greluche latino qui passe bien devant les caméras.

        (7)
      2. Capitaine Évident

        Selon Richard Hétu et sa secte, AOC est la personne la plus intelligente aux États-Unis et si on n’est pas illuminé par ses discours, on est tout simplement un crétin fini.

        (2)
        1. Pu capable

          Ce n’est pas un hasard si on trouve «Richard Hétu» et «crétin fini» dans la même phrase. Ce gars-là est imbuvable de partisanerie et de mauvaise foi. C’est le Mathias Brun-Nez du journalisme politique.

          (3)
  6. JAY JAY

    Elle n’est pas très intelligente mais surtout hypocrite.
    Et analphabète économique.
    Elle peut bien représenter QS.
    Quelle plaie.

    Ps : je souhaite qu’elle continue à publier sur les réseaux sociaux afin que l’on puisse contempler toute sa vacuité.

    (15)
    1. Bérangėre

      C’est précisément le passage où j’ai régurgité ma tartine double fromage et confiture de fraises.

      (6)
  7. Les électeurs déçus de la circonscription de Taschereau

    189 jours après sa ridicule élection, nous attendons encore que Catherine «Kid Kodak» Dorion réalise une première action concrète pour notre circonscription.

    Parce que pour l’instant, elle semble seulement préoccupée par deux choses:
    1) faire de la vulgaire propagande gauchiste démagogique
    2) se mettre en évidence sur toutes les tribunes

    (10)
  8. François Croteau

    Montréal aussi a un problème avec Airbnb.

    Et malheureusement, malgré leurs bonnes intentions, ce n’est pas les crétins de Projet Montréal qui pourront s’attaquer à ce problème sérieusement.

    À Montréal, certains de nos élus municipaux sont carrément incompétents.

    (8)
    1. Fred

      Non, les élus à Montréal sont bien plus créatifs que ça! Ils vont bannir AirBNB pour développer LEUR propre plateforme. Évidemment, à grands frais dans une firme informatique copain copain. Qui ne marchera jamais et tomber dans l’oubli après 6 mois.

      (1)
    2. eh ben

      Quel problème au juste?

      Tu vas essayer de me faire croire que le monde adore avoir un voisinage stable et un quartier avec une certaine “cohésion” imaginaire?

      Si vous n’avez aucun problème avec l’immigration non-occidentale, vous devriez en avoir encore moins avec airbnb…whatever le faux problème que vous évoquez…

      (-10)
  9. Jeanvingt23

    Non mais regardez donc cette nunuche brailler contre Airbnb, alors qu’elle a elle même contribué à son essor. Cette petite gauchiasse anti capitaliste aime bien que l,état lui paie des tas de services, mais il ne faut surtout pas qu’il y ait de croissance économique. QS, des parasites ambulants.

    (6)
    1. Moi j'en ai du temps à perdre...

      Fap, fap,fap, fap, fap…
      Jean tes commentaires me titillent
      Fap, fap, fap, fap, fap…

      (-17)
      1. eh ben

        C’est vrai que vous les insignifiants gauchistes vous avez vraiment du temps à perdre à croire en une idéologie sans jamais apporter des arguments convaincants.

        Dans le fond vous êtes juste des frustrés de la vie qui rêvez en une sorte d’apocalypse pour détruire ce monde que vous avez accusé comme la source de vos frustrations intérieures.

        (3)
        1. Moi ma question

          Si je trouve que tu es un vrai bon crétin solide, est-ce que je suis automatiquement un gauchiste?

          Je ne trouve pas que tu es un crétin, au contraire, mais je voudrais savoir.

          Merci.

          (-1)
  10. Hmm

    LOL une gauchiste cosmopolite qui est pour l’abolition des frontières et qui se rend compte que ce marché libre peut venir créer des situations pas très heureuses dans ton quartier…

    Hey ça c’est le même genre de monde qui font la promotion du revenu minimum garanti partout sur terre, mais qui va payer l’impôt et les taxes afin de donner du “BS” aux 6 milliards d’humains pas rapport sur Terre? Je dis des “humains pas rapport” parce que j’imagine qu’ils ont été pondu par des gens qui peuvent même pas se nourrir.

    Quels clowns ces gauchistes.

    (3)
    1. Nathamie Silard

      oui par des pirates somaliens

      mais c’est correcte, c’est le prix à payer pour les réparations

      (-2)
  11. Capitaine Évident

    Catherine Dorion a un point.

    Par contre, qui utilise massivement (des bâtiments au complet) Airbnb et pourquoi?
    Personne ose répondre car tout le monde sait.
    Regardez qui offre.
    Regardez qui loue.
    Indice: Vancouver et Toronto.

    Si le petit peuple savait que ça permet à des membres d’un certain pays d’Asie de faire du cash tout en évitant la diversité bruyante (Airbnb, c’est pas la Régie du Logement), il accepterait moins de se faire traiter de raciste aussi facilement….

    (1)
    1. faquebouque

      La raison pour laquelle tu as eu de la misère, c’est que Venise est littéralement envahie par les touristes, au point où ce n’est plus possible de visiter. Je suis content d’y être allé il y a 30 ans, parce que maintenant, c’est l’enfer. Aux dernières nouvelles, il y a projet d’interdire la ville aux bateaux de croisière. Un jour, ils vont devoir carrément limiter l’accès à tous les touristes, s’ils veulent préserver leur ville.

      (1)
      1. Oui mais

        Le pire,c’est que même après cet excellent commentaire,beaucoup ne saisiront pas encore,entre-autres qu’individuellement,on peut louer notre appart. mais lorsque de grosses corporations achètent des centaines d’apart. au centre-ville ça peut devenir catastrophique
        Il y a une nuance.

        (5)

Les commentaires sont fermés.