TLMEP controversé à cause du montage?

Suite à l’entrevue de Julius Grey et Christian Dufour?

Le malaise…

Denis Coderre: il dit qu’il a été un bon maire… mais peut-être pas un bon père. Il ne va pas se représenter à la mairie de Montréal. Il ne veut pas commenter le travail de la mairesse. Ça parait bien.

Il n’ira pas au Fédéral non plus.

Est-ce que les Expos vont revenir avant les Nordiques? Il dit que c’est pas la même chose… c’est 2 marchés différents.

Irène Nyirawizeye Dallaire et Sylvie Dallaire: on vient parler du Rwanda!

Me Julius Grey, Christian Dufour: Oups, il y a quelqu’un sur Twitter qui reproche le temps de parole de chacun des invités. Guy A. n’aime pas ça. Mais en effet, on dirait que Grey a plus de temps de parole.

Julius Grey dit qu’on ne gagnera rien avec cette loi.

Coderre dit que la loi peut avoir des instances de discrimination envers les femmes voilées.

Dufour l’appelle Denis Denis Denis… Coderre lui répond: Monsieur Coderre pour toi!

Dufour dit: est-ce qu’on a le droit d’exister?

Valérie Plante a retiré le crucifix… Coderre l’aurait laissé.

Félix Auger-Aliassime: Il prévoit faire le top 10 l’année prochaine!

On revient sur le fait qu’il a déménagé à Monaco pour, entre autres, sauver de l’impôt. Il dit qu’il a des raisons personnelles…

Pour s’en sortir… il dit qu’il va redonner beaucoup aux gens d’ici. Ok… mais ça reste crosseur quand même. T’as pensé au fait que si tout le monde fait ça, qu’est-ce qui va arriver? Disons que sa réponse n’est pas claire! Mais bon, c’est un joueur de tennis , ça excuse tout.

Les 2 derniers invités c’est vide vide vide…

Isabelle Dessureault: elle vient parler de L’Inde… à TLMEP!

Louise Penny: une entrevue en français et en anglais! Plate! Elle a parmi ses lectrices Hilary Clinton…

Commentaire inutile à m’envoyer: la semaine prochaine, c’est Games of Thrones!

 

45 réflexions au sujet de « TLMEP controversé à cause du montage? »

  1. Geez Whiz

    À Radio-Canada, c’était le festival Julius Grey en fin de semaine. À la radio, on en a parlé à chaque bulletin de nouvelles et il était l’invité spécial de Franco Nuovo à son émission de dimanche matin. Puis, j’apprends (oh comme je suis surpris) que Grey était à TLMEP. Mais non non non, Grey ne jouit pas de la complaisance de Radio-Canada. “Retirez ce commentaire de cave”!

    (80)
    1. Batoche

      Sans oublier la ridicule manifestation contre le CAQ hier…DES MILLIERS de personnes selon Radio-Canada (lire 3 ou 4000). On a tendu le micro à bien des participantes femmes musulmanes ou des Sikhs, mais curieusement on a pas interviewé un des principaux organisateurs de la dite manif, un certain Adil Charkaoui ou encore Jaggi Singh. Étrange, n’est-ce pas?

      (41)
    2. Réjean

      Julius Grey cette vieille racaille est-ce qu”il a encore le droit d’exister, tu peux crever vieille pourriture

      (0)
  2. Albert de Monaco.

    Félix a l’air d’un bon petit gars mais il est parti à Monaco à 18 ans pour sauver de l’impôt alors qu’il reçoit une aide financière de Tennis Canada dans les six chiffres depuis un méchant bout et qu’il en recevra encore malgré son déménagement. Assez spécial de financer un résident d’un paradis fiscal à raison de centaines de milliers de dollars. Il disait dans une autre entrevue qu’il redonne en représentant son pays sur la scène internationale … Euh? C’est pas avec ça que l’on paie les infirmières …

    Je n’ai jamais compris les retombées des athlètes d’élite. Tant mieux s’ils gagnent une médaille ou un trophée mais ça ne change la vie de personne à part la leur et je m’en fous pas mal si un enfant a un Russe, un Bolivien ou un Québécois comme modèle. Pas mal tous les parents inscrivent leurs enfants à des activités sportives de toute façon, non?

    (73)
    1. Fred

      Tennis Canada est une autre de ces associations qui profitent des deniers publics pour se payer des voyages à l’étranger, sous prétexte de financer les athlètes.

      (44)
      1. Capitaine Évident

        Ces associations utilisent tous le même modus operandi:
        1. Attendre que personne X gagne un prix mondial.
        2. Booker des chambres d’hôtel pour les prochaines années à l’endroit où le prix mondial est décerné en prétextant que X aura besoin du support moral des fonctionnaires.

        Exemple: Les fonctionnaires de la SODEC qui avaient réservé des chambres à Cannes les années après que Xavier Dolan ait gagné un prix pour “être sûr que Xavier ne soit pas seul et représenter le Québec au cas où il gagne encore”.

        Ça marche à chaque fois.

        (3)
    2. Matantekifume

      La folie culturelle sur le sport (au final mieux vaut en faire que de le regarder a la tele sur un divan ou dans un pub à se gorger de bieres et de chips) permet au système de detourner l’attention du peuple des enjeux politiques et sociaux importants. Croyez-moi, y’en a beaucoup de politiciens au Quebec qui sont pas mal decu que le Canadien ne fait pas les séries. Et beaucoup revent du retour des expos…

      (11)
    3. Marcel Poivrier

      Il fait rien d’illégal. Il peut bin aller vivre à Monaco s’il le peut/veut. Vous feriez tous la même chose si vous vouliez/pouviez.

      (-16)
  3. Frankyb

    Oh ! Non, Julius Grey’s n’a pas eu plus de temps dans le montage , c’est saint Guy A qui l’a fait, je suis rassuré. Du reste je ne comprends pas pourquoi on donne encore du temps d’entente à Julius Greys.
    Quant à Denis, pauvre Denis, je persiste à croire qu’il lorgne le QLP…

    (52)
    1. Kino '68

      Contrairement au manque de recul réflexif des partisans de l’extrême droite qui commentent régulièrement sur ce site (nous savons tous de qui il est question), j’ai trouvé Me Grey très perspicace et nuancé encore une fois. Le voile, loin d’être un symbole d’oppression comme le défendent certaines féminismes, représentent le symbole d’appartenance à un groupe religieux. Garder ce symbole dans un Québec chauvin et fermé à la différence fait preuve d’énormément de courage. Je lève mon chapeau à toutes ces femmes qui, elles, sont véritablement libres.

      (-32)
      1. Backett

        C’est ça, c’est un symbole religieux et on n’en veut pas dans les écoles où la pub est interdite par les enseignants. C’est rien que ça. Grosses croix ou fichus bien serrés sur les oreilles, pas dans les classes.

        (12)
      2. Babebibobu

        Le voile EST un symbole d’oppression de la femme, que ça te plaise ou non. C’est précisément parce qu’elles sont des femmes que des femmes sont forcées de le porter, notamment pour respecter une humilité et une pudeur qu’on n’exige pas des hommes. Si ce n’est pas de la discrimination, je me demande ce que c’est. On dirait quoi au Québec si, au lieu des femmes, c’était les gais ou les noirs, mettons, qui devaient porter un vêtement distinctif pour motif religieux ou culturel? Tout le monde grimperait dans les rideaux, non? Pourquoi reste-t-on indifférent quand il s’agit des femmes?

        Et puis, le port du voile n’est même pas prescriptif. Si, donc, le port du voile est facultatif, qu’elle est libre de le porter ou non, pourquoi une femme choisirait-elle de refuser un emploi de prof ou de policière plutôt que de le retirer pendant les heures de travail?

        (6)
        1. Bof

          Malheureusement pour toi, la liberté de religion garantie par les Chartes (canadienne et québécoise) prévoit justement que ce ne sera pas TOI qui décidera quel symbole religieux convient ou pas, mais celui qui le porte.

          (-3)
      3. Ticoune

        ” Me Grey très perspicace et nuancé encore une fois ”

        Me grey à dit que le projet de loi n’apportait AUCUN gain à PERSONNE.

        Oui oui très perspicace ce monsieur.

        (4)
    1. Leurre juste du camionneur

      Adil Charkaoui, le grand chum du gars en chaise roulante victime de Bissonette.

      Est-ce que Pat Patrouille Lagacé va dénoncer ça comme il l’a fait pour la femme Raif Badawi ?

      (53)
      1. Capitaine Évident

        Adil est tellement propre que le couple qui voulait aller en Syrie rejoindre Daesh n’ont plus le droit de le rencontrer.

        Sûrement un pur hasard….

        (6)
    2. Toute comparaison est boiteuse

      Joseph Latrémouille (twitter) juge que Dufour est pire que Julius:

      “Christian Dufour invité pour défendre la laïcité. J’aurais préféré les Pineault-Caron, tant qu’à avoir l’air fous, au moins on aurait ri.”
      “Christian Dufour? Tu pouvais pas choisir pire défenseur de PL21. C’est comme proposer dans un concours de fromage un pot de Cheez Whiz pour compétitionner. Tsé Julius Grey c’pas un p’tit debater pic pic de La Joute. Je me gratte la tête.”
      “Le choix de Christian Dufour pour défendre la laïcité est un choix étrange. If you ask me.”

      (0)
      1. eh ben

        Ah tiens, un gauchiste qui encore une fois montre tout son savoir-faire intellectuel.

        Hey lâche pas!! Pauvre caricature…

        (2)
  4. eh ben

    Julius Gray…et depuis quand qu’il s’est autoproclamé comme celui qui va dicter l’avenir du Québec au juste?

    C’est quoi son opinion concernant les Juifs en Israël et la laïcité?

    (45)
    1. Matantekifume

      la-bas se deroule un vrai nettoyage ethnique avec une vraie de vraie extreme-droite au pouvoir…et ici les représentants du peuple élu capote parce qu’on veut qu’une ensiegnante ne soit pas masquee devant ses eleves. D,ailleurs, une garderie pres de chez, les femmes y sont voilees intégralement…comment expliquer ca a votre enfant? “Fiston…la femme se voile car elle provoquerait autrement un desir incontrolable chez les males!”

      (14)
    2. Bérangėre

      Son pote premier ministre et occupant de la Palestine a déclaré il y a peu que son état-nation (sic) est pour les juifs et personne d’autres. Mais bien sûr, pour le gros Gray, il n’y a que le Québec et les québécois qui sont de sales racistes.

      (11)
  5. hagen

    J’espère que lorsque Julius Grey ira au conseil des droits de l’Homme de l’ONU il aura la décence d’attendre que l’Arabie Saoudite, l’Afghanistan, Bareïn, Cuba, Le Pakistan, l’Iraq, le Qatar, tous ces merveilleux pays des droits de l’Homme, aient terminé leur mandat et cédés leur place à des pays plus démocratiques.

    Trop drôle, ces pays vont nous faire la leçon concernant les droits de l’Homme, c’est le monde à l’envers.

    (18)
  6. Monsieur

    Je crois que ce faux débat etait surtout une formalité pour respecter le fameux mandat de la SRC.(point 8 les obligeant a defendre le multiculturalisme) C’est evident que M Grey a eu plus de temps d’antenne et son exposure lui etait plus favorable Par contre , avec l’appui de M Coderre, il prechait essentiellement aux convertis. Il est un bon orateur mais ses idees sont, a mon avis, trop partisanes pour convaincre vraiment quelqu’un de changer d’idée.

    (18)
  7. Robert Bourrassa (1970-1976. 1985-1993)

    Méfiez-vous des politiciens: ce sont des menteurs.
    Comme celui qui dit que le vent des éoliennes cause le cancer et
    celui qui après s’être refait une image-santé, fait le tour de toutes les tribunes en peu de temps pour dire qu’il ne reviendra pas en politique.

    (10)
    1. Oui mais

      Vous avez raison mais Coderre a dis a la radio que s’il revient,ce sera pour les ”bonnes raisons” pas pour se venger.

      (1)
  8. Circonscrire les Québécois

    « Julius Grey, Henry Morgentaler, Terry Mosher et Mordecai Richler ont beaucoup faits pour les Québécois… » – Ti-Guy A. Lepape

    (8)
  9. Vital Laforce

    Comme à chaque fois qu’on aborde la question de la laïcité sur le plateau de TLMEP il faut qu’ils soient 3 contre 1 (4 si on compte l’animateur de foule) alors que 70% de la population est pour le projet de loi. Ce show de tv ne pourrait pas être plus déconnecté de la réalité…

    (5)
  10. Babebibobu

    Le respect que l’on voue aux grandes religions monothéistes me sidère complètement. Au nom de la liberté de conscience, on donne droit de cité à de puissantes institutions ouvertement misogynes et homophobes qui violent délibérément les consciences (et, souvent, les corps…) depuis des siècles. Tant qu’il y aura des religions, il n’y aura jamais de réelle égalité entre les hommes et les femmes.

    (4)
  11. Oui mais

    @edd: c’est mieux comme ça,je vois pas Félix en string dans sports illustrated comme la fille de Westmount qui lorsqu’on lui dis de s’entraîner,elle se déshabille

    (-5)
  12. Expert culinaire

    Faut pas oublier que Félix Auger-Aliassime a seulement 18 ans, et a passé sa vie dans le tennis. Probablement que la fiscalité, le financement de l’État et les politiques publiques, il n’y connaît pas grand chose. La plupart des jeunes de cet âge n’y comprennent pas grand chose, d’ailleurs. Clique devrait garder ça en tête avant de dire que le fait qu’il soit joueur de tennis excuse tout. Je n’approuve pas sa décision de devenir résident de Monaco, et j’espère qu’un jour il reviendra sur cette décision, mais ça reste un kid de 18 ans, avec toute l’ignorance que cela suppose.

    (-11)
    1. La 8 au coin.

      Il n’y a aucun ignorant à Monaco. Personne
      pour se demander ce qu’il fait ici. Tous les
      habitants de Monaco savent ce qu’ils font là.
      Même un petit monégasque de 9 ans sait
      qu’il vit dans un monde à part. Il le sait par
      instinct, ou par le mimétisme égotique que
      ses parent lui inculque.

      Si jamais Federer s’installe à Shawinigan, là
      tu vas savoir que t’as affaire à un ignorant.

      (16)
    2. Bérangėre

      Et émigrer dans un paradis fiscal est contre son gré, ….. kidnappé ou enlevé, assurément….

      (8)
    3. PVC

      Comme l’ogre Despardieu, il pourrait demander sa citoyenneté Russe si jamais il n’aime pas Monaco.Tennis Canada ou le Canada c’est le cadet de ses soucis.

      (1)
    4. edd

      Surtout que ce n’est pas sa décision. Ils ont une équipe autour d’eux, il signe ou on lui dit de signer et ça s’arrête là. Lui il se concentre sur son sport.

      (-5)
      1. Oui mais

        @edd: c’est mieux comme ça,je vois pas Félix en string dans sports illustrated comme la fille de Westmount qui lorsqu’on lui dis de s’entraîner,elle se déshabille

        (-3)

Les commentaires sont fermés.