L’écoanxiété de Marie… 11 ans!

À 11 ans tu fais des Musical.ly sur du Billie Eilish…

Me semble!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: imagine les parents!

47 réflexions au sujet de « L’écoanxiété de Marie… 11 ans! »

  1. Le problème

    La manipulation des enfants à des fins politiques est systématique dans les régimes totalitaires.

    Manon ne semble pas s’en formaliser. Je refuse de la croire aussi idiote que ses électeurs.

    Allez-vous un jour vous réveiller sur la vraie nature de QS?

    Dégueulasse!

    (113)
    1. Ah bon !

      …et Manon va déposer une motion demain à l’Assemblée nationale pour faire baisser l’âge du vote aux prochaines élections à 10 ans…vive QS…

      (16)
    2. Anathole

      Je comprends que QS est pathétique en soit, mais de se rabaisser à ce point de la part d’une élue, ça bat vraiment 4 as.
      Elle prends vraiment les gens pour des caves?
      Un psychiatre lui ferait grand bien à mononcle…

      (11)
    3. Oui mais

      Ça fait l’affaire de Trudeau lorsque les gens tiennent le gouvernement provincial pour responsable alors que dans les faits,c’est le Fédéral qui s’engage a Kyoto, Paris(et ailleurs) et qui ne tient jamais ses engagements(pas plus que la majorité des pays ”engagés”dans ces mêmes accords.

      (2)
  2. Dave

    On voit pratiquement la main de l’institutrice tenir la main de Marie 11 ans pendant qu’elle écrit. Madame, franchement, il aurait fallu mieux choisir le ton et les mots pour rendre ça le moindrement crédible. Voir que quelqu’un de 11 ans qui, visiblement, chercherait à jouer aux grandes personnes se définirait elle et d’autres personnes de son groupe d’age comme “enfant”.

    0/10 sur la forme

    P.S.: J’imagine que les parents de Colin 9 ans sont fiers du courage de leur fils et lui offriront un playstation 4 pour le féliciter.

    (82)
    1. Me Semble

      Je me suis dit la même chose. Je ne crois pas du tout que cette lettre a réellement été écrite par un enfant de 11ans. C’est au mieux une dictée, au pire un prête-nom.

      (11)
      1. Un commissaire de la commission

        On peut ben l’amener. C’est là qu’on va pour faire une petite retraite fermée.

        (1)
  3. Batoche

    Il faudrait expliquer à ces enfants endoctrinés qu’ils feraient mieux d’écrire au PM canadien s’ils veulent avoir un minimum d’influence. D’ailleurs, c’est curieux, dans toutes les belles manifs «pour la planète» depuis un certain temps, on ne parle jamais du gouvernement fédéral, pourtant bien plus influent et responsable de l’environnement que le gouvernement caquiste. Qu’on le veuille ou non, un pipeline en Colombie-Britannique ou un nouveau site de sables bitumineux dans le nord de l’Alberta sont des projets qui nous concernent tous parce qu’on paye encore (malheureusement) des impôts fédéraux et que ces impôts servent à subventionner ces pollueurs majeurs.

    Pourquoi alors ne pas faire pression sur Trudeau plutôt que sur Legault qui, je le rappelle, est PM d’un état qui ne produit que 0,14% des GES mondial (comparativement à 2% pour l’ensemble du Canada)? Ça sent le détournement à des fins politiques à plein nez.

    (49)
    1. Joe le Taxi

      Exactement!

      Si le Québec cesserait d’exister, Il y aurait une baisse de 0,14% des émissions… bug fucking deal.

      Si on fait chier toute la population du Québec avec des enverdeurs à plus finir et qu’on réduit de moitié nos émissions, on aura juste baissé de 0,07%.

      WOW!

      C’est beau donner l’exemple mais une province de 8 millions d’habitants va donner l’exemple à personne. On est avantagés géographiquement en partant donc on pollue un peu moins que nos voisins direct et c’est bien correct comme ça.

      (0)
  4. Le Dure

    Utiliser les enfants qui sont loin d’avoir l’expérience et la vue d’ensemble de leur société pour émouvoir des matantes qui ont le droit de vote et qui ont eu le sentiment incompréhension quand elles étaient jeunes, il faut être vicieusement malade…. ouache comment qu’elle fait pour dormir la nuit la grosse manon..

    (47)
  5. la planète des singes

    Manon va les chercher loin. Au fait, QS ne serait-il pas un peu responsable de cette anxiété collective?…

    (39)
  6. Jeanvingt23

    Mononcle Manon lâche pas le morceau, il essaie de faire mal paraitre la CAQ qui est au pouvoir depuis 6 mois seulement. Pendant que ces clowns parlent de leur obsession du climat, il ne parle pas de leur programme économique qui mettrait le Québec en faillite. Legault est mieux d’avoir à l,oeil ces gauchiasses , et son pion montréalais plante verte.

    (32)
    1. alain

      Hum…

      Avoir un Québec en faillite et sauver la planète?
      ou
      Avoir un Québec pas en faillite, mais pu de planète?

      Quand ce sera la fin, on applaudira la CAQ et on enverra chier les gauchiasses…

      (-31)
      1. Jeanvingt23

        Pauvre clown, QS veut continuer à produire mais en nationalisant les cies comme Chavez au vénézuela, t’as vu le résultat.

        (9)
  7. M.Pipi

    Quand je regarde la photo de Manon, j’me dis qu’il est vraiment temps de s’occuper de nettoyer l’environnement

    (19)
  8. Pas GND

    Pas étonnant que Manon endosse ce texte, on dirait que tout le programme de QS a été écrit par un enfant de 11 ans.

    (17)
  9. Petro-citoyens

    « En tant que célébrités et citoyens éco-responsables, nous appuyons ces jeunes tout à fait inspirants! » Signé: Dan Vigras, Maripier Motrin, Antoine Beurtrand, Guyllaume Lenain-Thivierge, Mariloup Wouf et Martin Natte.

    (15)
    1. Oui mais

      @Pétro-citoyens:Dan (RAM)Bigras/Mariepier(Buick) Morin/Guillaume (KIA) Tit-vierge/Martin(Honda)Natte

      (1)
  10. Doc Mailloche

    Continuez à cultiver l’anxiété chez vos enfants les maillets, mais venez pas vous demander pourquoi ils se ramassent sur les pilules après

    (14)
    1. Hmm

      Ça instaure la peur en permanence, pis après ça accuse les méchants monstres de l’extrême-droite de créer des “phobies”.

      (1)
  11. Vital Laforce

    Je m’imagine déjà “Maryse Bilodeau-Éthier” prof dans une école sur le Plateau qui suite à un visionnement apocalyptique sur ce que sera l’état de la Planète dans 12 ans demande à ses élèves avec son accent outremontois “Hey les ami.e.s.! Et si on écrivait une lettre au méchant Premier Ministre de droite pour lui faire comprendre qu’il faut qu’il agisse tout de suite sans quoi il portera à jamais la responsabilité de la mort de milliard d’humains. N’oubliez pas les ami.e.s, si on maintient le statu-quo, vous ne vivrez pas jusqu’à 30 ans!”

    (14)
  12. capt. Bougon

    La petite fille devrait aussi écrire à toutes les vedettes qui on signé le pacte mais qui se promène en 4 X 4 et en jet privée !

    (12)
  13. Le seul enseignant masculin qui enseigne en 3e année au Québec

    Imaginez l’enfant qui dans cette classe aurait refusé de signer !

    (10)
  14. Ména Masson

    Peut-on encore aider Natalia, Béatrice et Simone? Que de mauvais parents elles ont ces petites. La DPJ devrait interdire la ville de Montréal aux enfants.

    (6)
  15. Fred

    J’ai beaucoup de misère avec ça. On ne permet pas la pub qui cible directement les plus jeunes, ça devrait être la même chose avec les opinions politiques et autres saveurs du jour.

    (6)
  16. Capitaine Évident

    Aucun Xian, Vu Loc, Ahmed, Carlos, Yaron, Dieudonné et cie dans la liste de prénoms. Ça sent la diversité à plein nez dans cette école du Plateau. Pourquoi je ne suis pas surpris?

    (2)
    1. Meh

      “Qui est Billie Elish ??”

      Une genre de vedette instatanée produit d’une compagnie de disque. Je présume qu’elle a un gros Instagraine.

      La musique est plate et la production de l’album est par moments à chier, comme si c’était fait exprès. C’est peut-être l’équivalent sonore d’une déchirure dans ses jeans placé au bon endroit pour une séance photos promo.

      (1)
  17. Hmm

    Est-ce que le prochain projet de brainwashing chez les enfants c’est de les pousser coûte que coûte à croire que finalement, ils sont peut-être nés avec le mauvais corps? Bientôt des opérations irréversibles de sexe avant l’adolescence? Tsé le garçon qui se plaint de pas aimer ses pantalons parce qu’ils sont laids ou pas confortables, et t’as la mère militante divorcée, gauchiste et sur les pillules, qui essaye de le pousser à croire que finalement son gars veut porter une jupe!

    Les gauchistes sont assez fanatiques et débiles pour n’y voir aucun problème, si ça peut contribuer à faire “rayonner” leurs idées dégueulasses qui font pas de sens.

    (1)
  18. Pwet Pwet

    Quand Marie sera en âge, elle comprendre qu’elle paye beaucoup de taxe pour des cinglés et que son objectif numéro 1 et d’avoir de quoi pour loger et nourrir sa famille. Donc l’environnement ne ce n’est pas pas un priorité. Mais se faire surtaxer, cause des gros problèmes car rien ne lui revient à part se faire dire ,Oui mais les soins de santés tu paye pas pour ça

    De plus, elle va comprendre qu’elle a été manipulée par la propagande de Québec Solidaire qui s’inspire d’un certain Monsieur Allemand qui allait dans les écoles primaire faire de la publicité comme quoi l’armée et la police d’état c’est cool et remettait des bonbons à l’effigie de son parti politique.

    (1)
  19. Laïcité

    Bonne chance petite Marie ,comme tu dis , 2050 est si vite arrivée …Pourquoi t’as rien fait Grand -Papa .

    (-5)
    1. Le gars du gazon

      Parce que granpapa savait pas lire et ne s interessait qu au chalet, au ph de piscine et du retour du Ch a montreal .. les jours ou les manifs auraient pu avoir un leger poid dans la balance ou les jours de scrutin, gran’papa se frottait la panse en admirant son gazon entre deux emissions de tv merdiques… Il ne manquait jamais un festival ou un salon de kekchose …Mais inquietes toi pas mon petit tresor, pour l oisivite et la connerie, ta generation a deja une forte longueur d avance….

      (1)

Les commentaires sont fermés.