Le Québec parle: devrions nous enseigner les chiffres arabes à l’école???

Des commentaires drôles

Et tristes…

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi les chiffres arabes?

94 réflexions au sujet de « Le Québec parle: devrions nous enseigner les chiffres arabes à l’école??? »

    1. Charlemagne

      Pas croyable comment le Québec regorge de tarés…
      Et c’est dramatiquement évident avec les égouts sociaux.
      Comment voulez-vous faire le moindre projet de société avec des abrutis pareils.
      Rien d’étonnant au succès de QS….

      (36)
      1. Petit 2

        Si j’avais à mettre un petit deux sur la préférence politique de ceux qui ont écrit ces messages, je ne le mettrais pas sur QS moi…

        (24)
      2. Le gars qui met pas son nom ni sa photo sur son profil.

        Toutes les nationalités regorge de tarés, juste à regarder nos amis du sud.

        (1)
    2. Fiston, va étudier sinon tu vas devenir un Québécois quand tu vas être grand!

      Le Québec est semble-t-il dans le peloton de tête en ce qui concerne le développement de l’intelligence ARTIFICIELLE. Non mais quel contraste avec l’intelligence de sa population de tarés quasi-analphabète.

      (19)
      1. François

        Tu oublies que ce s’on les boomors qui on inventées les appareils que tu as entre les mains tu n’as seulement appris à les utiliser

        (0)
  1. Guy A Lécume

    Nous sommes en MMXIX batince. Y’a toujours XII-XIII ti-counes qui ont un q.i de LXVIII pour nous faire bien paraître…

    (68)
    1. Pas fort en maths mais chu beau

      J’ai essayé de multiplier MXCIV par XCV sur ma calculatrice. Aucun résultat. Pourquoi? Quelqu’un de Valleyfield aurait-il l’obligeance de me répondre. Y a-t-il un Campivalencien dans la salle?

      (2)
      1. Mam Cousineau, Jeanvingt23, Vital Laforce

        Je pense que les morons de Valleyfield qui éructent leurs opinions ont CERTAINEMENT voté pour la CAQ.

        (1)
  2. Gauchistes bien-pensants, prenez note: Moins de réaction, plus de réflexion

    Ça nous rappelle les petits gauchistes fleurs bleues et sensibles qui ont jappé et déchiré leurs chemises l’automne passé quand la candidate Michelle Blanc a invité les électeurs à «Voter Blanc».

    Le pauvre innocent (et mauvais humoriste) Louis T se cache encore sous son lit d’avoir hurlé publiquement au racisme sans fondement.

    (32)
    1. Alerte au gars qui se définit en réaction à trois personnes sur twitter en 2018

      de qui tu parles ? de trois personnes ? Sur Twitter ? en 2018 ?

      LOL !

      (8)
  3. Jean Luc

    Nous utilisons les chiffres arabes depuis longtemps … 1, 2 ,3 ,4, 5, 6 ,7 8, 9 ,10 C’est bon d’avoir un minimum de culture des fois …

    (26)
    1. Le problème

      C’est aussi bon de faire preuve d’un minimum d’ironie des fois, mon Jean Luc. Ça permet de la saisir quand elle se présente.

      (7)
      1. F

        Ah bah c’est sûr sinon il faudrait qu’il mange la cochonne qui te sers de mère ( je peux confirmer avec les photos de l’a nuit dernière)

        (0)
  4. ouein

    Maintenant, demandons aux musulmans s’ils veulent avoir un cour de sensibilisation sur les groupes minoritaires comme les LGBTQ et observons les commentaires.

    (8)
  5. les gens sont pas toujours très intelligents

    c’est les arabes qui ont contribué le plus aux mathématiques et qui ont les 1ers expliqué le concept de zero

    (7)
    1. Batoche

      Pas vraiment. Le 0 a été inventé par les Babyloniens de l’Antiquité et les chiffres “arabes” ont été inventé par…les Indiens. Les Arabes auront juste transmis ces connaissances jusqu’en Europe.

      (19)
        1. Les faits

          Les Babyloniens n’étaient pas des Arabes, au même titre que les autochtones d’Amérique n’étaient pas des «Canadiens» avant l’arrivée des Européens.

          (4)
        2. Batoche

          On parle ici de Babylone AVANT les conquêtes impérialistes des Arabes du Moyen-Âge. Donc on parle vraiment de Babyloniens et non d’Arabes.

          (3)
  6. Bibi

    Je croyais, à tort, que les citoyens de Valleyfield étaient des gens intelligents…. Pas tous à l’évidence! J’espère que ceux et celles qui le sont vont remettre ces épais à leur place…

    (6)
  7. Lundi

    Mmmmmmouin…quelques uns sont de véritables crétins ,mais y’a pas mal de faux comptes là-dedans. Prenez le temps d’aller faire un petit tour sur la dite page. C’est une méthode de plus en plus utilisée par la gauchiasserie: créer de faux comptes et volontairement écrire un paquet de niaiseries racistes bourrées de fautes.

    (5)
    1. Serge Routhier

      C’est sans doute du racisme envers les Indiens, car les chiffres arabes sont indiens, en fait. Un cours d’histoire, Take a Kayak, comme PET.

      (-1)
  8. Myriam-ses-gales.

    Au Québec on prend les chiffes Québécois. C’est seulement avec ça qu’on peut gagner la lotto. Les Arables, c’est des Tamouls, y en a qui l’ont écrit. On veut pas appeler ça loto-arable ou l’auto-tamoul !

    (4)
  9. Anissa

    Wow!!! C encore de l’ignorance !!!!!! Hhhhhhhh les chiffres sure vous claviers feel cell ou tv commande ou queen vous ecrivez chaque jours c des chiffres arabes hahahhahhahhaha bien eu ahh..espèce de sales ignorants

    (1)
  10. JAMAL

    « Comment l’Homme peut-il résister à la beauté de cette langue, à sa logique et à son éblouissement unique ? Même les voisins des Arabes, eux-mêmes, dans les pays qu’ils ont conquis, sont tombés sous le charme de cette langue. », Sigrid Hunke (1913-1999) .

    (1)
  11. Chtia

    Tout simplement
    Les chiffres arab sont :0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.10
    Mais les chiffres indian sont :١.٢.٣.٤.٥.٦.٧.٨.٩.١٠

    (1)
  12. Bakr Rankou

    Je suis arabe et je ne veux pas apprendre les chiffres arabes dans des ecoles quebecoise canadienne… Tout simplement parceque ce n’est pas logique.
    Ce genre de reflexion sortent ou sont ecrites par des personnes qui aiment nourir la haine et faire monter le tension.
    Aucun arabe a demander d apprendre cela a une ecole ici au quebec ou au canada.
    Cette reflexion et un pure genie des personnes racistes qui veulent destabiliser cette province.

    (0)
  13. El Diablo

    Moi je viens de lire presque que touts les commentaires et je réalise que je viens de perde un temps précieux à vous lire !!! Sérieux, get a life !!!
    Pathétique !!!
    Clique du plateau lol !!!
    #cliqueduplateauquisentleurpropreflatulance

    (0)
  14. Fait à savoir

    Les chiffres arabes n’ont rien d’arabes. Ils ont été inventés en Inde et apportés à l’Europe via la civilisation arabe du Moyen-Âge, d’où leur appellation de chiffre arabe par les Européens au Moyen-Âge. Mais bon, j’imagine que des inclusifs débiles sont convaincus que les Arabes ont véritablement développer ces chiffres…

    (-1)
    1. Expert culinaire

      Non, mais pas besoin d’être un inclusif débile pour reconnaître les apports des civilisations islamiques. Elles ont transmis beaucoup d’innovations orientales aux civilisations occidentales. Elles ont préservé, étudié et traduit les travaux de philosophes antiques comme Aristote. Elles ont contribué à l’avancement des mathématiques; l’algèbre, entre autres, a été développé au Moyen-Orient, de même que plusieurs autres techniques.

      Les pays arabes n’ont pas toujours été les modèles d’obscurantisme que l’on connaît aujourd’hui. Pendant une bonne partie du Moyen Âge, c’étaient les pays chrétiens qui étaient les barbares.

      Les choses ont beaucoup changé.

      (7)
      1. les faits

        En fait, la civilisation arabe a commencée à décliner dès 1258, lorsque les Mongols ont détruit Bagdad. À partir de ce moment, elle n’a plus jamais été la même et n’a pas été capable de suivre le rythme imposé par l’Occident, d’abord avec Saint-Thomas d’Aquin qui a amené les premières pensées rationnelles à la religion chrétienne puis, surtout à partir de la Renaissance autour des années 1450.

        (5)
      2. Hmm

        Pendant une bonne partie du Moyen Âge, c’étaient les pays chrétiens qui étaient les barbares.

        —–

        Ah tu parles de la période où l’Islam a pris naissance pour ensuite tenter de conquérir l’Europe par la Méditerranée? J’imagine que les Chrétiens auraient du être sages et accepter leur sort (de devenir des esclaves) au lieu d’être “barbares” ?

        (2)
        1. cutelin

          les chretiens n’ont pas eu a attendre les musulmans pour se massacrer entre eux, le conflit entre rome contre les orthodox est un produit purement chretien, tout comme entre rome contre les protestants, bref le pire ennemie des chretiens ce sont les chretiens, tout comme le pire ennemie des musulmans ce sont les musulmans

          quand la religion vire en truc de fanatique ca te donne le catholisime romain, l’islam des wahhabites et d’autres religions qui se sont transformer en idéologie de morts

          (9)
        2. Expert culinaire

          Vous parlez comme si le Moyen Âge au complet avait été un affrontement entre l’islam et le christianisme. Il y a plus que les croisades. La guerre de 100 ans, vous pensez que c’était entre la France et la Syrie? Et vous pensez que les civilisations islamiques sont les seules à avoir tenté de s’étendre autour de la Méditerranée? Et même si on parle des croisades, vous pensez vraiment qu’on peut les résumer comme vous le faites, les gentils Chrétiens sans défense contre les envahisseurs musulmans?

          (5)
        3. Hmm

          Expert Culinaire, y’a eu des guerres intra-européennes depuis la nuit des temps.

          Même que la période sans guerre majeure depuis 1945 est une sorte d’exception.

          (2)
      1. Le Hibou à bout

        Les Arabes ont surtout apporter la notation positionnelle qu’on utilise encore aujourd’hui (le positionnement du chiffre est important pour compter les dizaines, centaines, etc…). Mais pour ce qui est des chiffres proprement dit et du système de numérologie en base 10, ce sont bel et bien les Indiens.

        (1)
  15. S.O.S. Québec

    Comme tout cela vient de Xavier Camus, québécophobe et islamogauchiste de carrière, je me méfie de l’authenticité de tous ces comptes, mais certains semblent pourtant être de vrais comptes… notre système d’éducation est à revoir…

    (-1)
  16. Ibnou Rochd

    C’est la première fois que je dois savoir que la plupart des québécois est des ignorants!quand je voulais immigrer au Québec je croyais que je vais trouver des gens cultivés et civilisés mais j’étais vraiment déçu, les québécois ne parle pas un bon français mais du français charabia qui veut rien dire!sachez mes chers québécois que la civilisation est arabe et le progrès est l’occident!sans les arabes il n’y aurait pas eu de progrès dans tous les domaines, je vous donne un exemple et allez y chercher : la plupart des étoiles portent des noms arabes , le premier aviateur dans le monde est arabe nommé Abbass bnou fernasse et la liste est longue, Chercher avant de parler! Mais c’est la faute des médias que vous êtes dans l’erreur et l’ignorance car on vous rend stupides et on vous lave le cerveau pour mieux vous diriger.. étudier et chercher avant de juger les autres!

    (-2)
    1. Inquisiteur Ignare Noncivilisé

      Et les français de france parle le verlan alors tu es pas bien tombé. Si j’étais toi je retournerais dans ma ville natale régi par des loi et coutumes ancestrales vieille de plusieurs siècle et complètement dépassé. Imaginez si nous catholique vivions encore avec le dogme religieux du temps de l’inquisition. Vous seriez sûrement catégoriesé d’hérétiques et passé au bûcher. Soyez heureux que nous allons évolué nous pauvre ignare analphabète, non cultivé et civilisé. C’est pour cette raison que vous essayez de nous inposer vos us et coutumes. Alors je vais te le dire une seule fois. Si tu n’as pas l’intelligence de t’appercevoir que le peuple québécois barbare et inculte est un peuple aussi perdu et aussi médiocre que tu le penses, alors fait tes valises et cours te réfugiés dans un pays civilisés car le Canada contient des québécois car oui il fait partie du Canada, avant que c’est mécréants indigènes non civilisé te passe au bûcher de l’ inquisition d’un autres temps

      (1)
    1. Mario Grenier

      Te les as pris où tes chiffres arabes? Dans un oeuf Kinder Surprise ou sur la page de La Meute?
      Le plus récent recensement de Statistique Canada dont les données sur l’immigration sont disponibles -celui de 2011- nous dit qu’il y avait 380 620 personnes d’origine arabe au Canada, dont 166 260 au Québec. Pas par année, en tout et partout.

      (4)
      1. Hmm

        Ouais en Europe aussi ils sont juste 3% mais me semble qu’ils font beaucoup de bruits pour le peu qu’ils sont sensés représenter dans la balance du pouvoir.

        Tu trouves pas ça incohérent?

        (-4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *