Ha ha ha la longue lettre de démission de Ferrandez!

Et en extra: Questions/réponses à l’usage des journalistes!

    

Commentaire inutile à m’envoyer:il va faire quoi maintenant?

43 réflexions au sujet de « Ha ha ha la longue lettre de démission de Ferrandez! »

  1. phil

    Quessé ça cette ridicule manie de tout féminiser avec un E majuscule en plein milieu du mot ?

    Comme ceux qui écrivent “les montréalais.es”

    Crime que ça devient lourd à lire. Lourd et pas fluide du tout.

    Après on se demande pourquoi la moitié de la population n’est pas capable de comprendre un texte simple.

    (48)
    1. L'épinette

      C’est la nouvelle lubie des féministes sectaires (et des quelques pédales qui les fréquentent, c’est pourquoi Ferrandez en abuse) qui se sentaient exclues par la grammaire française. Autrement dit, un «first world problem» typiquement bourgeois et urbain.

      (19)
  2. smartass

    Finalement, le truc de Ferrandez, c’est qu’il veut que plus personne ne reste en ville.

    Un autre beau PHD en science po et en communication.

    Crétin, le mot important dans développement durable, c’est développement. Pour développer, ça prend du $$$. Même le dernier rapport GIEC n’incluent AUCUN scénario ou le PIB mondial est en baisse. Et avec tout ce qu’il énumère, je ne vois pas d’autres choses qu’un PIB qui plante au Quebec.

    Next.

    (24)
    1. Dare-Dare

      Le ” développement ” n’est pas une priorité
      absolue: c’est une autre manière de nous
      enfoncer l’immigration massive de gens de
      culture religieuse qui possèdent 57 pays qui
      sont pour la pluspart: sous-développé, alors
      pourquoi ils estiment que le développement
      des pays de leurs coreligionnaires n’est pas
      important, n’est-ce pas du masochisme..?!?

      (1)
      1. eh ben

        Tu diras aux Africains de diminuer leur taux de reproduction en bas de 2. Parce que tout le reste de la planète s’ajuste pendant ce temps là.

        (14)
      2. smartass

        Non mon champion, mais explique moi comment ces mesures vont enrayer ce manque de place sur la planète quand t’as des explosions de population dans les pays émergent dont la consommation énergétique augmente au même rythme que leur classe moyenne ? Et qu’il pense que ça vaut une guerre de forcer ça, au point de tuer le développement ? J’aime mieux pour ma part créer de la richesses et profiter des retombés pour améliorer notre sort avec développement, plutôt que de pénalisé immédiatement avant d’offrir au gens une alternative.

        D’ailleurs, si tu veux un meilleur rapport sur ton investissement sur l’impact écologique, t’es aussi bien de miser sur l’éducation des filles dans les pays émergent. Il a une corrélation directe entre le niveau de scolarité des filles et le taux de natalités. Moins elles sont la pour n’être que des machines a sortir des bébés, moins elles en ont. Et leur qualité de vie augmente.

        (11)
  3. Greta Thunberg Fille de mère la terre

    En résumé, l’évangile selon Saint Luc dit…

    Les éléments, embrasés, seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée.» «la détresse sera plus terrible que toutes celles qu’on a connues depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant blablabla …et c’est pour ça que je quitte pour un monde meilleur..

    (10)
    1. RAPEfugees

      Hey Greta, au lieu de parler d’environnement pour dévier de sujet, pourquoi tu ne parles pas du nombre astronomique de femmes qui se font violer dans ton pays? D’ailleurs la Suède c’est la capitale d’Europe pour les viols.

      T’en parle pas parce que ça alimenterait l’islamophobie et le racisme?

      (4)
  4. Ahpisnon

    Ferrandez a fini sa job de destruction des rues St-Denis et Mont-Royal et a complètement bousillé l’excellente réputation internationale du Plateau, tout ça en quelques années à peine. Impressionnant! Je pense que le gars a droit à un repos bien mérité.

    (10)
    1. JAY JAY

      OIUi.
      Regardez les mots-clés, typique de ce type de politicien-activiste dont le militantisme ressort presque du domaine religieux : taxer, taxer et interdire. Progressisme.
      On remarquera aussi que tout doit ressortir de l’état.
      Point de salut sans le gros gouvernement.

      L’économie? Désert.
      Un vrai bobo éco-marxiste à l’image du plateau : on aime chier sur le capitalisme mais mon dieu que l’on aime les bénéfices du capitalisme (faut pas trop le dire fort cependant)…

      (4)
  5. ouiein

    Il faut surtout baisser les loyers et le prix de l’immobilier sur le Plateau, ces gens là appliquent une discrimination contre les minorités qui peuvent pas aller y habiter. Pis les plateauistes, ils aiment ça la diversité, faque let’s go, ouvrez vos frontières!

    (7)
    1. le gars de Villeray

      Le Plateau est TRÈS blanc.
      Facile de parler d’inclusion quand ils ne font pas le moindre pour côtoyer des gens d’autres origines.

      (9)
    2. JoBlo LE King ANTI TRUDEAU!

      Invite ta “diversité” chez vous dans ton 4 1/2 si ça te chante. Après tout, on est tellllllement accueillant au CANADA ça l’air (et par le fait même, de force au Québec, merci à trou de pet à rats)!

      (7)
  6. L’entrepreneur

    Je vais enfin pouvoir planifier la croissance de mon entreprise sans que le clown ne vienne contre-carré mes plans.

    (5)
  7. J’haïs Ferrandez

    Cet enfoiré aura réussi le tour de force de rendre antipathique l’un des quartiers les plus accueillants de Montréal.

    En moins de 10 ans, il a également réussi à faire fermer près du quart des petits commerces de quartier jetant ainsi à la rue des propriétaires de commerce avec leurs familles qui avaient risqué leurs épargnes pour venir s’établir dans cet endroit jadis chaleureux.

    Il n’y a pas pire chose que de donner de l’autorité à un idéologue extrémiste. Il vous foutera un de ces bordels en moins de deux et ça prendra des décennies pour réparer les torts qu’il aura faits.

    Bien content de le voir partir.

    (5)
    1. Geez Whiz

      Moi, je vous donne un pouce bleu juste parce que vous avez écrit “tort” avec un “t” et non un “d” comme il est coutume de le faire sur ce site. Chapeau!

      (5)
  8. Le problème

    Étrange qu’il démissionne et admette à la fois qu’aucun autre parti politique ne s’arrime mieux à ses préoccupations.

    Il reviendra. Et constatera une fois de plus qu’il n’a aucune chance comme chef.

    (4)
  9. Esso

    Un vrai programme environnemental comprendrait au Minimum:taxer,taxer,taxer,taxer,taxer,taxer,taxer
    Ben oui mon Luc,on le sait que taxer c’est ton point fort et comme conséquences,la fermeture de nombreux commerces sur le Plateau.Donc il faut taxer,taxer,taxer et arrêter la consommation.
    Laisse faire mon Luc,part,va-t-en,les Banques actuellement font des coupures drastique de leur personnel et de leurs projets futurs,elles savent qu’une très grosse récession économique s’en vient a grands pas mon Luc,et c’est de cette façon que l’on stoppe la consommation mon Luc,pas a ta façon,pas en chassant les banlieusards avec leurs voitures car ceux-ci vont simplement ailleurs mon Luc.
    Part en paix mon Luc,AMEN

    (4)
  10. Capitaine Évident

    Bref, tout ça pour oublier de dire qu’il va y avoir un méga-scandale à la Ville de Montréal et qu’il préfère sortir avant que ça explose.

    (1)
  11. Bibi

    Je ne vois rien de drôle dans cette lettre… Tu es de + en + pathétique La Clique. Les ignares, ceux qui aiment varger sur le Plateau vont s’en donner à cœur joie. Et je ne lirai aucun commentaire. Moi, je suis triste de cette démission.

    (-20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *