25 réflexions au sujet de « Grosse guerre entre Camus et Martineau à venir??? »

  1. Suggestion à un petit zouf démagogue en manque d'attention

    Hey Camus, si tu veux trouver des racistes au Québec, tu devrais aller fouiller du côté des dizaines de milliers d’anglos unilingues de l’ouest de l’île de Montréal.

    Ou encore chez certaines ethnies qui refusent obstinément de parler notre langue ou qui, à peine débarqués chez nous (sans être invités), cherchent à nous imposer leur manière de vivre.

    (50)
    1. Capitaine Scarlett

      Personne n’impose sa manière de vivre à qui que ce soit. Ils ne font qu’exercer leurs droits constitutionnels garantis par la charte des droits et libertés, droits que la loi 21 vise à restreindre.

      (-39)
      1. Le Hibou à bout

        Ta charte individualiste et égoïste est démodée et passée-date. Elle a été rédigée à une époque où le vivre-ensemble n’était qu’une question de cohabitation entre deux peuples fondateurs. Aujourd’hui, c’est l’individu qui prime sur tout et ce n’est pas nécessairement pour le mieux, puisque ça éclate la société en plusieurs petits groupes qui ne s’emboîtent pas tous très bien. Et la Charte encourage ce genre de communautarisme, voilà pourquoi il faut la rafraîchir.

        (45)
        1. Oui Non Mais

          >Ta charte individualiste et égoïste…

          >…encourage ce genre de communautarisme

          Parce que ce n’est pas une Charte individualiste et égoiste, c’est un instrument pour appliquer la religion idéologique de papa Trudeau, le Multiculturalisme, qui a pour but de:

          “…réunir de plus en plus de gens d’origine ethnique différente sous un même gouvernement ou sous un même super-gouvernement”.

          à 1:10 de cette video ici, ce sont ses propres paroles:

          http://www.youtube.com/watch?v=z84-p44YZ2s

          (1)
        2. Capitaine Scarlett

          Aux 2 peuples fondateurs, se sont ajoutées plusieurs vagues d’immigration: écossais, irlandais, allemands, chinois, ukrainiens, italiens, grecs et portugais. Plus récemment, vietnamiens, libanais, haïtiens, chiliens et magrehbins se sont ajoutés. Tout ce beau monde cohabite pacifiquement. L’individualisme est un problème de société mais, ironiquement, les immigrants récemment arrivés ont tendance à s’entraider. Ta thèse ne tient pas la route, sors un peu de chez-toi (région???) et tu vas découvrir un paquet de gens au grand cœur…

          (-18)
  2. Irma la Douche

    ”Ces experiences ont permis de mettre en lumière””… une certaine ignorance crasse d’une importante frange de la population de souche, Des islamophobes, antisemites ou racistes il y en a peu au Québec, en revanche, des ignorants sans éducation, y en a un méchant paquet…

    (42)
    1. Oumpah-Pah

      Effectivement, cette expérience qui parle des chiffres arabes met davantage en lumière l’échec fulgurant des réformes scolaires des 30 dernières années que la supposée islamophobie des Québécois. Par ailleurs, si on parle de la langue, combien d’Occidentaux accepteraient réellement que l’enseignement de l’arabe soit obligatoire dans nos écoles ? Aucun. Selon Camus c’est islamophobe d’être contre ça ? Méchant cave ce gars-là.

      (2)
  3. Tout le monde ...se fait avoir .

    Et pourtant Camus il y a 2 semaines constatait sans surprise et nous confirmait en nous parlant de la vague bleue , que l’extrême -droite et le racisme était un échec au Québec ( Ils organisaient ( les organisations d’extrême -droite ) depuis des mois ce qu’ils appelaient « La Vague Bleue » S’ils espéraient un « soulèvement populaire » à peine quelques centaines de gens se sont déplacés .

    Les antifas et communistes qui le suivent sur sa page facebook ont constatés et admis aussi qu’il n’y a pas vraiment de racisme au Québec, ont pouvait entre autres y lire des dizaines de commentaires tels que …

    –Digne de vague de pédalos
    –Où sont les soi-disant 65% ?
    –Cette vague ressemble plus à un petit pet dans un bain qu’une vague .
    –Moi j’ai vu une goutte microscopique, elle est ou la vague qu’ils ont dit qu’elle va remplir Montréal .
    –On a plutôt eu le droit à un crachat livide .
    –La goutte Bleue
    –Allemagne 12 700 extrémistes , à Montréal 200.
    — Coït interrompu , on parle plutôt maintenant de boules bleues .
    —Je pensais que c’était un meeting de l’âge d’or , c’était tous des Tis-vieux, la vague blanche comme leurs têtes .
    –La vague a pogné un bouillon, il se croyait 2000 mais un zéro de moins et ça crie victoire, mais quelle victoire ? Ils étaient 20 fois moins nombreux que les anti-projets loi 21, nous faisait remarquer Cora …

    Les racistes ne sont qu’une infime minorité ,une simple goûte comme les antifas nous disent .Que du blabla sur des sites de spotted d’internet ,mais dans la réalité et la vraie vie, rien qui nécessite des projets de lois contre l’islamophobie quasi inexistante .

    (29)
    1. Capitaine Évident

      Et voila, tout a été dit.

      Ce type se contredit à chaque jour. Dire un jour que le Québec est sous le joug de “l’extrême droite” pour ensuite dire le lendemain que cette même faction démontre une faiblesse colossale.

      Et maintenant, il vient d’avouer avec son terme “expérience” que le tout a été monté de toute pièce (faux comptes provocateurs pour piéger 2-3 idiots).

      Une chance qu’il n’y a plus de journalistes au Québec car il aurait été exposé depuis belle lurette.

      (4)
  4. Oui Non Mais

    “L’expérience sur les «chiffres arabes»…”

    Une expérience très rigoureuse LOL

    X-Cam le superhéros de la Tolérance et de l’Ouverture est aussi un grand scientifique qui sait comment choisir ses échantillons.

    Lâche pas champion. Un jour tu vas convaincre quelqu’un qui n’est pas déja acquis d’avance.

    (24)
    1. Jambondedroitophobie

      Je sais pas ce qui est le plus pathétique entre un raciste pleinement assumé et les jambons de droite qui se voient toujours comme des victimes de “québecophobie” (concept qui existe que dans leur tête de parano qui a trop lu de Martineau et Botch-Coté)

      (-28)
      1. Gayproislamtolerantdegauche

        Si t’aime tant tes talibans avec la shakira de la Musulmani et tu ne veux pas trop te dépaysager dans le désert, va faire un tour en Angleterre, peut-être que t’es chums pas raciste vont vouloir de toi.

        (3)
        1. Océane, 6 ans. Mes parents ont voté pour la CAQ

          MBC mettrait KO en 5 secondes n’importe quel lecteur moyen du Journal de Montréal. Ce qui n’est pas rien, avouons-le !

          (-1)
    1. Oui Non Mais

      Mais non c’est une pure coincidence!

      Roman numerals, anyone? Poll suggests bias against Arabic numerals

      https://triblive.com/news/roman-numerals-anyone-poll-suggests-bias-against-arabic-numerals/

      ” When CivicScience, a Pittsburgh-based market research firm, polled more than 3,200 Americans on the issue of mathematics instruction last week, 56% of the respondents said Arabic numerals should not be taught in American schools; 29% said it should be part of the curriculum, while 16% offered no opinion. ”

      Le tweet de ‘Civic Science’ du 11 Mai :

      23,973 Retweets
      60,512 Likes

      Les journalistes et les zzzactivistes aiment passer leur temps sur Twitter alors on présume qu’ils ont vu une opportunité de créér du contenu sans se forcer.

      (15)
  5. M.Pipi

    Camus et la Clique qualifiés de malhonnête dans la Presse (pas le JDM non non c’est bien La Presse)
    Filtrer les commentaires pour sortir les plus médiocres (un peu à la façon Nantel) pour provoquer, alimenter la division.
    Ça vous donne une belle réputation de nuisance les boys.
    Good show

    (2)
  6. DAMIEN NOMED

    Quand ont dit que les chroniques d’un tel ou une telle alimentent l’islamophobie, c’est qu’on prend donc pour acquis que certaines personnes sont trop imbéciles pour comprendre les propos des chroniqueurs et risquent de les interpréter tout autrement . Donc, en gros, ca dit: “n’écrivez rien qui critique l’islam parce que ca pourrait être mal compris par certains idiots et alimenter la grogne”. Donc n’écrivez rien et faites semblant que tout est beau et tout est parfait. Si on détourne le regard de la maison qui brule, elle ne brule plus. Voilà.

    (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *