Ottawa veut interdire les articles en plastique à usage unique d’ici 2021

Ouin… ben…c’est…ça!

Via Maurais…

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas à lui les bouteilles!

32 réflexions au sujet de « Ottawa veut interdire les articles en plastique à usage unique d’ici 2021 »

  1. C'est ça qui est ça

    Un exemple parfait de plastique à usage unique : la carte de membre du PLC, non recyclable après les élections d’octobre prochain.

    (19)
      1. Le Malicieux

        Exact.

        Duerto n’apprécie guère ; il n’est pas con, il voit bien ce que ça donne.

        Sincèrement, qui ici est contre le fait de liquider les pires crapules( mafia,drogue et cie)?

        Bien sûr, l’élite mondialiste aime bien l’état dans lequel son pays se trouve et aimerait bien que rien ne change, donc bonjour les reportages orienté et a charge.

        C’est comme ça que ça marche.

        (0)
  2. Toujours les mêmes bouteilles

    Ces bouteilles sont des accessoires de théâtre placées lors des mises en scène de notre comédien pour détourner l’attention, face à sa médiocrité.

    (10)
  3. Paulette Claudette

    Peut-être devrait-on aussi interdire les politiciens à usage unique ?.. vous savez, ceuze qui ne sont là que pour implanter le multiculturalisme partout sua planète…

    (9)
  4. Fred

    Tant mieux si ça marche mais j’ai des gros doutes, c’est un tout un revirement de situation. J’ai plus l’impression que c’est contre la Chine que pour l’environnement mais si le résultat est là, on s’en fout de la raison initiale. Il faudra qu’il passe sa loi avant de se faire sortir l’automne prochain par contre. Ou bien, il va utiliser ça durant la campagne électorale pour démoniser les conservateurs. “VOUS ÊTES CONTRE L’ENVIRONNEMENT!!!11” ouais, je vois ça déjà.

    (4)
  5. Expert culinaire

    Honnêtement, c’est super difficile de ne pas consommer de plastique quand ce produit est autant accessible. On est tous coupables à un niveau ou à un autre.

    Malgré tout le mépris que j’ai pour Justin Trudeau, je ne lui tomberai pas sur la tomate pour ça, parce que c’est une bonne idée de bannir (ou plutôt limiter) le plastique à usage unique, et qu’au final, ça va le toucher lui autant que les autres.

    Je suis sûr que d’autres vont déjà avoir commencé à faire des parallèles avec le Pacte, mais la différence fondamentale, c’est que Justin n’aura pas le choix que de mettre en application ce qu’il prêche dans cette proposition. Au contraire des signataires du Pacte, qui peuvent se contenter de twitter leurs bonnes intentions à partir de leur siège d’avion, en route vers l’Europe…

    (2)
    1. M.Pipi

      Ok et on remplace tout ça par quel produit? Interdire c’est facile. Trouver la solution, ça viendra pas de Trudeau. Au pire il va s’excuser en pleurant d’avoir tuer la terre.

      (8)
      1. Bill

        Les sacs de type plastique biodégradables ça existe et plusieurs autres contenants, sauf que ça coûte cher et qui va payer la facture au bout…Les gens sont-ils prêts à payer le prix?

        (1)
      2. Nels

        Il existe déjà des boissons dont le contenant est fait a partir de papier recyclable. Par exemple ”Just Water” est à 100% recyclable. Donc, si on remplaçait les bouteilles de plastique avec un procédé similaire…

        (-4)
  6. Parasite de plastique

    Le plastique est un réel fléau. Notre récupération va majoritairement au dépotoir. Plus personne veut de nos déchets. Faut faire quelque chose et commencer en quelque part.

    (0)
  7. Kelly Diotte

    Tu sais clique, tu aurais pu en mettre vingt autres photos avec une bouteille en plastique que “ça m’aurait” pas énervé. Quand t’es en visite, tu bois ton eau comme l’hôte le veut bien. Depuis deux ans, ce qu’on voit sur les événements majeures c’est ça …

    https://flowhydration.ca/?country=CA

    (-2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *