38 réflexions au sujet de « Une perte pour le Québec? »

  1. C'est ça qui est ça

    On dira d’elle ce qu’on voudra, elle a au moins le mérite de dénoncer l’islamisme radical, malgré les menaces des extrémistes et l’indifférence des médias à son endroit. Et contrairement à de nombreux autres bien-pensants, elle sait de quoi elle parle, tout comme Fatima Houda-Pepin et Nadia El-Mabrouk.

    Une perte pour le Québec ? Vous nous poserez la question le jour où Adil Charkaoui se décidera à nous quitter pour d’autres cieux (on peut toujours rêver…).

    (151)
  2. Le Hibou à bout

    Très bon texte d’adieu, elle enchaîne les jabs en plein tronche des intégristes et de ceux qui les soutiennent, ce qui est toujours agréable à lire… Elle va effectivement nous manquer!

    Je lui souhaite bien du succès en Belgique, elle en aura bien besoin. Molenbeek, c’est le niveau supérieur de l’islamisme intégriste souterrain qui gangrène nos sociétés…même Charkaoui a l’air d’être un Chrétien comparé aux racailles qui s’y trouve!

    Bonne chance Djemila!

    (107)
  3. Le problème

    On perd une intellectuelle d’envergure doublée d’une militante pugnace et articulée. Ça ne court pas les rues au Québec.

    (95)
    1. il n'y a pas de 'perte'

      “On perd”

      Stop. Elle ne disparaît pas, elle déménage. Elle va continuer d’avoir des contacts ici. Et elle n’arrête pas, elle va militer ailleurs.

      Ses propos seront toujours pertinents, qu’elle soit à Montréal ou à Bruxelles. C’est un problème international

      Faut pas pleurnicher faut continuer de l’appuyer.

      (11)
  4. Vital Laforce

    Oui une énorme perte pour le Québec. Les femmes fortes qui dénoncent les intégristes religieux, qui ne se laissent pas intimider et qui n’ont pas peur de pointer du doigt l’hypocrisie des islamo-gauchistes manquent cruellement au Québec.

    Djemila, tu vas nous manquer et sache qu’on t’accueilleras à nouveau au Québec n’importe quand!

    (67)
    1. Bérangère

      Mon Dieu! On se croirait sur le site de RDS avec les Fefans du CH qui parlent aux joueurs!!!!!
      Wow.

      (-48)
  5. Ti-Bert

    Merci Djemila!

    On va se tenir contre le voile et la montée de l’intégrisme religieux des sauvageons.

    Il reste encore plusieurs dossiers: les crimes d’honneur, les mariage forcés, l’égorgement des moutons et la cruauté envers les animaux, l’homophobie, etc.

    (63)
  6. Batoche

    Curieux comme des femmes arabo-québécoises intelligentes et bien articulées comme Djemila Benhabib, Nadia El-Mabrouk, Fatima Hoiuda-Pépin, Leila Lesbet, Leila Bensalem, Rachida Azdouz ou des hommes comme Karim Akouche ou Aziz Farès sont très peu exposés dans les médias québécois, notamment à La Presse ou Radio-Canada. Il y a bien les médias de Quebecor qui donnent une chronique de temps en temps à Houda-Pépin mais encore là…
    Tsé, il faudrait SURTOUT pas laisser croire aux gens que des musulmans peuvent être laïcs, modérés, ne pas porter le voile et s’opposer aux intégristes. On aime bien mieux, dans nos médias, exposer de complètes c.onnes qui ne tiendraient pas 2 minutes en débat face à Benhabib comme Eve Torres ou encore des barbies-publicitaires islamistes comme Dalila Awada ou l’autre timbrée maquillée qui disait se couvrir par soumission envers son Dieu…

    Benhabib va nous manquer, c’est certain.

    (57)
    1. Comparaison de hockey

      À La Presse, on a toujours préféré la pee-wee C Rima Elkouri au lieu de l’Ovechkin Benhabib.

      Allez savoir pourquoi…

      (13)
    2. Maurice de Québec

      Disais tu ça quand Houda Pépin était libérale! Faut pas oublier qu’elle s’était fait dégommer à cause se son incompétence !

      (-11)
  7. M. Constate

    Elle fait bien de partir. Quand c’est rendu que QS et leur gang de débiles profond te traite comme une folle racisteset que les médias te font taire comme tous les autres mouvements laïcs de gens originaire du Maghreb, tu as compris qu’au Québec si tu as des idées contraire à la SAINTE GAUCHE, tu te fais traiter de xénophobe, etc. Ce n’est pas comme si elle n’aura pas affaire à de l’adversité au “Belgikistan”. Merci à elle pour tout ce qu’elle a fait pour la laïcité !

    (32)
  8. En plein centre

    Bruxelles, c’est bien la ou y a un quartier 100% musulman ou même la police se déplace plus?

    (18)
  9. Expert culinaire

    Que tu partages ou non les opinions de Djemila Benhabib, la moindre des choses serait de ne pas la comparer à de la racaille comme Lise Ravary. Ravary est intellectuellement à mille lieues de Benhabib.

    (14)
  10. Cynique

    « Heureusement qu’il restera matante Anne-Marie Dussot à la barre de Radio-Canada; défendant notre grande institution issue du Commonwealth! » – Marc Laurendos, oligarque monarchiste au service de sa majesté la Reine Élisabeth II, chef du Canada

    (9)
  11. Un peuple lobotomisé

    [  On fera face à la musique, hein? ] – Djemila Benhabib

    « Désolé de te décevoir Djemila. Mais les Québécois sont devenus des aculturés totalement incultes. On a déjà été quelque-chose comme un grand peuple. René Lévesque avait dit « On vas-tu s’excuser d’être chez-nous!? ». Oui, nous nous excusons. Nous nous effaçons. Un doux auto-ethnocide, tranquille, anesthésié par le dernier Iphone. » – Pierre Lefardeau

    (6)
    1. Célébrité engagées pour la laïcité

      « L’important est de diversifier son portefeuille et ses placements à hauts rendements pour retirer un maximum. » – Yvon Deschamps, Claude Meunier, Gilles Vigneault, Michel Tremblay, Robert Charlebois, Guy Laliberté, Alexandre Taillefer, Véronique Cloutier, Julie Snyder, Pauline Marois, Normand Brathwaite, Michel Barrette, Jean-Philippe Wauthier et une centaine d’autres voulant garder l’anonymat.

      (0)
  12. c'est pas une faute

    Bruxelles?

    Ah ouais, la ville où se passe l’épisode du livre « Le Congo chez Tintin »

    (-23)
    1. Yafil Salam

      Je suis bien heureux de voir que les commentaire les plus posés, avec des phrases complètes formant des paragraphes et des idées structurées attirent le plus de pouces bleus et se retrouvent au sommet du présent billet, alors qu’au contraire, les petites phrases toutes faites sans argumentation reçoivent leur lot de pouces rouges et se retrouvent en queue de peloton.

      Il y a un certain sens de l’ordre ici qui règne ici.

      (17)

Les commentaires sont fermés.