59 réflexions au sujet de « Ce tweet de Gabrielle Bouchard ramassé par Bock-Côté! »

    1. Elle vide son sac...

      « On peut supposer que Gabrielle Bouchard doit avoir de grosses couilles pour tenir de tels propos! » – Mado Laglotte

      (15)
    2. Capitale Nationale de la bipolarité

      Nous autres à Beauport, on veut rester dans le Canada, mais en chialant contre les anglos de Montréal.

      (5)
  1. Dégénérescence chromosomique

    « Propos paradoxaux de la part d’un homme ayant volé l’identité d’une femme, sur le territoire non cédé de la Fédération des Femmes du Québec. » – Pierre Lefardeau

    (74)
  2. L'épinette

    Manque d’éducation? Trop d’hormones chimiques ingérées? Un mauvais coup de bistouri de la part du chirurgien? Ce pauvre Gabriel Bouchard ferait bien d’ouvrir un livre d’Histoire et comprendre la dynamique de celle-ci avant de dire des âneries. Ce doit être le genre d’abruti qui croit dur comme fer à la réécriture de l’histoire assez orwellienne du fédéral dans la saga du «génocide» autochtone…

    (43)
  3. Ah bon !

    Ben oui…laquelle de la douzaine de nations autochtones du Québec a volé le territoire à une autre nation autochtone…

    Laquelle de la douzaine de nations autochtones du Québec est arrivée la première sur le territoire du Québec et peut revendiquer la possession de ce territoire…

    Démêlez vous entre vous autre…il y a toujours un premier à quelque part…dites nous c’est qui…après ça vous ferez la morale aux autres…n’est pas toujours voleur celui qu’on pense…

    (42)
  4. M. Constate

    Est-ce que la chose pense vraiment que les autochtones acceptent les transformer trisomiques sur leurs territoires ? Pauvre débile.

    (35)
  5. Jeanvingt23

    Faut pas trop donner d’importance à cette sous-éduquée, s’il fallait redonner tous les territoires non cédés à travers l’histoire de l’humanité , ce serait le bordel sur la terre. Les indiens ont perdu la guerre , pauvre gauchiasse multiculturelle, dire que la nunuche à Plante tient le même langage , pathétique.

    (34)
    1. Ministère de l'Emploi

      Encore en train de siphonner le BS en sirotant ton 4e café gratuit au McDo tout en siphonnant les internet WiFi gratuits à ce que je vois.

      Le temps des gribouillages dans leurs journaux gratuits est révolu cher pédéraste de haut niveau.

      (-44)
  6. Yé 3 heures ! Last call !

    Pourquoi ce Gabrielle Bouchard affiche-t’il toujours une grimace sur ses images?

    (32)
    1. OSBL

      Ce n’est pas une grimace mais bien sa face au naturelle. Elle ou il est composé de retailles de grimaces, un peu comme l’était le beau Claude Ryan.

      (20)
      1. Yé 3 heures ! Last call !

        Effectivement. D’ailleurs, Claude “la-main-de-dieu” Ryan avait été élu l’homme le plus laid de 1978. Ugly Lalonde, du fédéral, le suivait de peu …

        (7)
  7. JUPITER

    Je m’excuserai le jour où les Turcs s’excuseront d’avoir volé la Turquie aux Byzantins.
    Je m’excuserai le jour où les Mongols s’excuseront des massacres de Halep, Harem et Bagdad sous Gengis Khan et ses fils qui ont fait des millions de morts (femmes et enfants inclus).

    Curieux quand même qu’on accuse les Occidentaux des Croisades au XIIe siècle mais que ces deux événements notables (et encore plus violents) durant la même période et dans la même région passent carrément sous silence. Pourquoi? Parce que les Mongols et les Turcs modernes ne sont pas corrompus par des gauchistes débiles qui voient d’un bon œil l’idée de se faire accuser pour des crimes de guerre commis par leurs ancêtres. L’Occident est gangrénée par cette maladie mentale de la repentance et de la culpabilité historique. Il est impératif de l’en débarrasser.

    (23)
  8. cutelin

    c’est l’histoire de l’humanité batir un pays sur le cadavre de ses anciens habitants, on n’est pas pire ni mieux que les autres

    (20)
  9. On jase...

    Est-ce que le Canada appartient aux Premières nations ?
    Oui c’était les premiers à être ici sur ce territoire , dit le Tata communiste

    Donc à ton exemple, pour être cohérent dans ton délire communiste, la lune appartiendrait aux Américains, ce sont les premiers à avoir mis les pieds dessus ?

    (19)
    1. Océane, 6 ans. Mes parents ont voté pour la CAQ

      Oui, la lune appartient aux Américains. Si tu as pas compris ça depuis 40 ans, tu dois aimer ça vivre dans un monde de mini fées et de lutins magiques.

      (-1)
  10. Ahpisnon

    ” Je ne veux pas créer un pays sur un territoire volé non cédé, je préfère demeurer citoyenne d’un pays qui a été créé sur un territoire volé non cédé. ”

    Nounoune…

    (15)
  11. Matantekifume

    Un homme qui se déguise en femme et qui prend (usurpe même) le contrôle d’un organisme visant la protection des femmes vient nous faire la leçon sur le vol de territoire non-cédé il y a 5 siècle? La plupart des femmes que je connais trouvent folle l’idée qu’un transexuel ose parler des femmes et de leurs conditions (enfantement, femmes battues, objectivation – Gabrielle Bouchard ne se fera jamais siffler dans la rue, agressions sexuelles, etc.).

    L’ironie à son plus fort!

    (14)
  12. Elvis Casanova

    On doit honnêtement admettre que fondamentalement, elle a tout à fait raison.

    Le Canada, les USA et le Québec sont des territoires volés aux autochtones et jamais ceux-ci n’ont consciemment consenti à les céder librement aux Européens.

    Bon…une fois dit, on fait quoi au juste? Les Blancs quittent ce beau pays pour retourner en Europe? Comme des réfugiés? Ça n’a aucun sens. D’autant plus que les dits autochtones sont particulièrement bien traités au Canada et que la plupart de leurs problèmes actuels sont causés par leur propre culture et non par les Blancs.

    Et en plus, que fait-on des innombrables autres territoires qui ont suivi le même parcours dans le monde?

    (9)
    1. Les voleurs volés

      Un jour ou l’autre au cours de l’histoire, on a tous volé des territoires et on s’est tous fait voler des territoires. Prenons le cas du territoire correspondant approximativement à la France actuelle.

      43 000 ans avant JC ( peut être plus tôt): arrivée d’Homo Sapiens qui vole le territoire occupé par Néandertal;

      vers 500 avant JC : arrivée des Gaulois qui volent les territoires occupés alors par des peuplades néolithiques dont on ne connait que peu de choses;

      vers 50 avant JC : les Romains volent le territoire des Gaulois;

      vers 450 après JC: les Francs et les Wisigoths volent le territoire des Gallo-Romains;

      en 911: sous la menace, les Francs cèdent le duché de Normandie aux Vikings;

      en 1066: les Normands volent l’Angleterre aux Angles et aux Saxons qui l’avaient eux-mêmes volée aux Celtes Bretons.

      Etc, etc, etc…

      (57)
    2. L'Anti-Justin

      Ca s’appelle une conquête, faudrait qu’ils lisent des livres d’histoire, ils se considéreraient chanceux.

      (27)
    3. eh ben

      Toi, si tu veux bâtir un centre commercial sur un terrain vacant avec quelques arbres, est-ce que tu vas vraiment te préoccuper des 2-3 jeunes qui ont bâti une petite cabane dans un arbre?

      C’est pas mal la même chose quand les Européens sont arrivés face aux Amérindiens.

      (20)
    4. M. Constate

      Laisse donc ta maison “sur territoire volé” aux autochtones si t’es si fin et vertueux. Ils n’attendent que tu crisses ton camp.

      (14)
    5. Matantekifume

      Il n’y a aucun vol, la propriété meme n’est pas dans la culture amerindienne, meme les tribus sedentaire était semi-sedentaire, ne restant sur un territoire que sur une dizine, quinzaine d’année. Les Amerinidens ne sont pas apparu d’un coup en Amerique, ils ont aussi immigré de l’Asie…ils se battaient entre eux. S’exterminaient.

      Les Mohawk de Montreal ont été accueilli par els Français pour fuir les exactions de tribus iroquoiennes aux USA… ouais, les Iroquoiens aimaient se taper dessus bien indépendamment des blancs (Les Hurons aussi était une tribu iroquoienne EXTERMINÉS par leurs cousins dans la region des Grands Lacs, un véritable genocide…). Ils devraient revendiquer à nouveau les Grands Lacs.
      Est-ce parce que les Mongols et les Huns etaient nomades on devriat leur laisser le territoire de la moitie de L’Asie?

      Mais surtout, laisser les Amérindiens gerer eux-mêmes leurs territoires, sans aucune aide des blancs, et ceux-ci ne survivront pas plus de 15 ans….en aprticulier les communautés inuits.

      Tous les peuples de la terre sont sur des territoires suite a des guerres, des déplacements…c’est la vie. Get over it…
      D’ailleurs des gauchistes m’ont dit qu’Amerindiens etaient un terme péjoratif, on parle de premières nations…qui deviendra aussi pejoratif dans 5 ou 10 ans…

      (11)
      1. L’historien à contresens

        Quand on s’approprie d’une chose appartenant à quelqu’un d’autre sans son consentement explicite, on appelle ça du VOL. Point.

        Tant qu’à la théorie fumeuse du territoire appartenant à tous, elle a été élaborée par les Blancs parce que ça faisait leur affaire et que ça les déculpabiliserait devant l’éternel. Bref, de la bullshit.

        Une fois ceci établi, on s’aperçoit combien les Anglais ont été généreux avec les Français suite à la conquête. Ils nous ont laissé notre langue, notre religion, nos us et coutumes et nous ont même appris la démocratie.

        Pas du tout comme les Français l’ont été avec les autochtones.

        (-17)
        1. Luis de Vespedes

          T’es dans le champ. Les Français ont été des partenaires avec les autochtones, ce sont les Anglais qui ont tenté de les exterminer, juste à penser aux couvertures infectés de maladies contagieuses

          (1)
    6. Gaetan Desgroseilliers

      Nous n’avons rien voles a personne nous sommes arrivés il y avait des terres de disponible nous les avons prises nous arrivés avec nos familles de 10, 12, et 15 enfants cherchant une terre d’accueil pour faire vivre nos familles s’ils n’avaient pas été tant divisés ils auraient pu nous chasser et reprendre leur territoires mais ils ont acceptés de se faire payés par les anglais pour nous éliminer ca prend des paumés et des trous de culs pour dire de telles inepties !

      (10)
    7. Un anthropologue

      “Les indiens, lors de l’arrivée des colons francais, n’avaient pas le concept de propriété. Rien n’a été volé.” -Claude Levi-Strauss

      (5)
    8. Batoche

      Les autochtones se faisaient une fierté de dire que la terre n’appartenait à personne…un moment donné, quand tu as une vision aussi naïve du monde, ne t’attends pas à des miracles.

      (-6)
    9. Jeanvingt23 est un BS qui abuse du WiFi gratuit au McDo

      Les racistes pourraient déjà arrêter de dire “Tes che nous icitte artourne dans ton payi” et plutôt se concentrer sur des arguments incitant à la discussion tels que “les arable stute d terrorriss”.

      Déjà, il y aurait un niveau moins d’ignorance et ça partira des débats dans le réel plutôt que des couilloneries de keyboard-warriors.

      (-23)
      1. Cora

        Les imbéc*illes pourraient aussi arrêter de dire « Vou aites pas che vou ,sa partient au indiens »

        (12)
      2. Gaetan Desgroseilliers

        Tu es incohérent et pas très éduqué tu es un petit communiste de salon qui ne fout rien de concret les racistes disent crisse ton camp et les gens sensés disent tu es bienvenu ici respecte les valeurs des gens qui t’accueillent ici c’est une démocratie tu peux pratiqué la religion que tu veux ici il y’a des églises des mosquées des synagogues tu peux y allé quand tu veux sans problème ici nous sommes une societe laique si tu travailles pour l’état du quebec tu dois retiré tes signes ou vêtement religieux si tu es en poste d’autorité seulenent pendant tes heures de travail. Les extremistes communistes idisent que c’est une atteinte aux droits et libertés que c’est anti démocratique et que les minorités ont tous les droits et peuvent même imposer leurs valeurs religieuses sans problème !

        (0)
  13. Bobette

    Soit cohérente avec tes convictions : Si tu penses que ta présence sur ce territoire est illégitime, alors déménage.

    (8)
  14. Bobette

    C’est quoi ces histoires de « territoires non-cédés » ??
    Si le maire de Oka débarque avec un fusil sur la tempe du chef de Kanesatake pis lui fait signer un document de cession du territoire, leur présence deviendra soudainement légitime ?

    Cela dit. Si le désir d’émancipation des autochtones est légitime, alors celui d’est québécois l’est aussi. C’est la même affaire. Faut arrêter d’opposer les deux.

    (4)
  15. veux tu ben aller te faire enrichir

    Est-elle en train de traiter les Amérindiens de fachos qui refusent l’enrichissement de l’immigration massive?

    (3)
  16. Le tarla de service

    Vite, elle a besoin de se faire remplir de beurre à bébé dans tous les orifices cette enragée.

    (-1)
  17. Taquin le superbe

    Deux individus qui ont chacun leurs combat a mener.

    Problème étant que les deux servent le même maitre, le nouvel ordre mondial. Tout ça,c’est du reniflage d’arrière train.

    (-2)
  18. Marcel Salière

    Monsieur Bouchard est dans le champs.
    Oui pour notre pays mais pas temps qu’on reçoit le gros chèque du ROC avec la pérec. Si vous pensez autrement, vous n’êtes pas québécois de chouche!!!
    #bougons

    (-11)

Les commentaires sont fermés.