54 réflexions au sujet de « Haaaa les américains! »

  1. Esso

    Je veux pas casser vos très belles théories sauf que si le Canada et(ou) le Québec était de grands fabricants d’armes a feu,tu peux être sur que les lobbys des corporations productrices d’armes
    s’organiseraient (achèter et financer) les politiciens et que les armes circuleraient partout au pays en vente libre ou avec très peu de restrictions.Facile de ch… sur ton voisin.
    Pour ceux qui comprennent rien:regardez a titre d’exemples,les Montérégiennes St-Bruno et St-Hilaire,les corportions sont en train des détruire en exploitant des carrières,les ”contracteurs”,en plus de détruire les terres agricoles(avec l’aide de leurs larbins du gouvernement) ont besoin de roche tendres pour fabriquer du ciment,de l’asphalte,etc et les Monts St-Bruno et St-Hilaire sont sérieusement endommagés et rien ni personne ne pourra jamais réparer les dégats.S’il y a de l’argent a faire,les lois changent et ”s’adaptent” a la réalité
    MONEY TALK

    (38)
    1. Neon

      “…que les armes circuleraient partout au pays en vente libre ou avec très peu de restrictions”

      C’est pas les lobby de fabriquants d’armes à feu qui est à l’origine de ça, c’est le 2e Amendement de la Constitution. Confirmé par la Cour Suprème plusieurs fois.

      Les révolutionaires américains fondateurs des États-Unis voulaient favoriser le pouvoir du peuple et des individus VS le pouvoir du gouvernement.

      Une population armée serait un contre-pouvoir qui dissuade le gouvernement de devenir despotique et dictatorial parce que c’est plus facile de piétiner des gens désarmés que des gens armés.

      Le concept est facile à comprendre.

      Mais évidemment il y a une marge entre l’intention initiale et le résultat dans la réalité.

      Ex: le 2e Amendement n’a pas empêché le gouvernement de Roosevelt d’ouvrir des camps de concentration pour y transférer les japonais incluant ceux qui avaient la citoyenneté américaine. Peut-être que si les japonais avaient profité de la constitution et se seraient armés peut-être que la situation aurait été différente? J’en sais rien.

      (16)
  2. Le droitiste de service

    Il dit que le problème ne serait pas des objets inanimés mais les idiots. Il a raison. On ne blâme pas les cuillères parce que des gens sont obèses. Pourquoi blâmerait on des fusils de tuer des gens alors que ce sont les gens qui tuent, et ce avec des milliers de moyens imaginables? Interdirons nous les piscines parce que des assassinats se font par noyade ou que des enfants sans supervision meurent noyés, comme des enfants se tirent dessus à cause de parents négligeants laissant leurs guns sans surveillance ou libre d’accès.

    (14)
    1. Vendu Nord

      Mais pourquoi donc en Suisse, le deuxième pays le plus armé du monde, la population ne s’entre-tue pas ? Est-ce que les Américain ont suffisamment de maturité pour posséder des armes ? Ou est-ce la «diversité» de la population américaine qui joue un rôle ? Quand un outil n’est pas utiliser à bon escient, peut-être devient-il inutile… pour eux.

      (21)
      1. Capitaine Scarlett

        La détention d’armes en Suisse est le résultat du service militaire obligatoire. Les Suisses n’ont pas la même fascination pour les armes que les Américains qui les achètent par paranoïa, pour leur défense ou pour tuer.

        (12)
      2. Memelord

        Les suisses on un service millitaire obligatoire qui forme les citoyens a bien utiliser les guns et qui sert également a identifier les gens qui :

        1. Ne sont pas assez stable pour utiliser un gun.
        ou
        2. sont trop stupides pour utiliser des guns.

        La loi sur le port des armes est beaucoup plus stricte. Les armes sont enregistrées, on ne peut pas transporter les balles avec les armes, etc.
        Le fétichisme du second amendement fait que les américains croient dur comme fer que n’importe qui peut avoir un arme. Les background check (quand il y a) sont généralement sans effet pour identifier les idiots ou les gens à risque.

        (5)
      3. R2d2

        Parce que en suisse, le type de gun (et de munitions) sont usage et son port sont restreints.

        Il y a un contrôle des armes à feu.

        (-10)
        1. Vendu Nord

          Relisez-vous, on ne comprend rien. Et mon propos était sur le nombre d’armes en circulation, pas sur les lois du pays.

          (2)
      4. As-tu suivi tes cours de réthorique chez Jean-Marc Léger?

        Les américains qui ont des armes en ont généralement des tonnes 10-20-30-40. En Suisse c’est sans doute mieux réparti dans la population. Et y’a une différence entre avoir une 12 et une mitraillette. Mais bon, vautre-toi dans tes statistiques incomplètes.

        (-10)
        1. Vendu Nord

          «Et y’a une différence entre avoir une 12 et une mitraillette.»
          Parce qu’une carabine de calibre 12 n’est pas létale ? Tous ceux qui ont servi dans l’armée Suisse quittent ensuite avec leur arme de service. Des mitraillettes, la Suisse en est remplies.

          (7)
      5. Un autre super champion du monde

        “Ou est-ce la «diversité» de la population américaine qui joue un rôle ? ”

        Gros cave!

        (-22)
        1. Lucky Luke

          Tous les pays historiquement blancs qui subissent l’«enrichissement» culturelle voient bondir avec elle le taux de criminalité. Bienvenu sur Terre.

          (4)
    2. R2d2

      Très bon exemple. Il y a pleins de régulations pour l’installation de piscines, justement, et le nombre de noyades est en baisse.

      (6)
    3. BudFox

      Ya des radicaux a gauche et a droite, des extremistes religieux…mais aussi des extremiste de la securite. La terre ne sera jamais assez securitaire pour eux et leurs mini-eux

      (-1)
    4. GBS

      T’en connais beaucoup toi des gens qui achètent des piscines ou des cuillers dans le seul but de tuer?

      T’en connais beaucoup toi des piscines ou des cuillers qui tirent 200 balles de fort calibre à la minute?

      Épais!

      (-1)
    5. Un autre idiot

      Contrairement aux piscines et cuillères, tes guns c’est fait pour tuer.
      T’as raison. Des idiots il y en a et t’en es la preuve.

      (-2)
  3. Minute...!

    LES Américains ça n’existe pas Clique. Pas plus que LES Québécois ou LES Français, etc…

    DES Américains par contre, ça existe. C’est très…très rare qu’il y ait consensus total et entier dans une population.

    (13)
  4. Juste pour Crasse

    Bah, il n’a pas tort! Walmart va bannir les jeux vidéos de leur magasin, mais pas les armes à feu. Qu’est-ce que tu comprends pas?? C’est complètement idiot.
    Clique attend les commentaires pour choisir quel opinion aborder? Je comprend pas…

    (10)
    1. Rien ne peut battre mon Commodore 64

      Il faut bien que Walmart fasse quelque chose pour ne pas se faire blâmer d’avoir rien fait. Alors elle bannie les jeux vidéos parce que c’est la version moderne de la sorcière à jeter au bûcher.

      (15)
      1. Politique scandinave 101

        Les Norvégiens ont quand même l’avantage d’avoir un des taux les plus bas d’immigration, contrairement à leurs voisins débiles suédois qui font aussi pires que nous en accueillant le tiers-monde chez eux et en se surprenant par la suite d’être devenu la capitale occidentale du viol…

        Faut dire que d’avoir un parti nationaliste de droite dans la coalition au pouvoir aide un peu la Norvège à s’en sortir, contrairement aux libéraux-gauchistes suédois…

        (1)
  5. Très hâte

    Très hâte de lire les commentaires fébriles de ceux qui pensent qu’on habite aux États-Unis.

    (2)
    1. Memelord

      Je dirais même plus, ceux qui souhaiteraient habiter aux États-Unis mais qui sont trop couillons pour faire le move et aller y habiter.

      (-5)
  6. Les crips et les bloods réunis pour une bonne cause

    Maudits redneck, nous on support #BoycottWalmart…c’est bon pour les affaires!

    (1)
  7. GBS

    Lorsque tu t’achètes une auto ou un couteau ou quoique ce soit que l’on utilise couramment dans notre vie de tous les jours, ce n’est pas avec l’intention de tuer. Par contre, lorsque l’on s’achète une arme automatique de fort calibre et à cadence élevée, ce n’est pas pour faire une promenade de santé dans un parc. C’est dans le but de tuer!

    Si on limite et même interdit la vente ce genre d’arme au commun des mortels, on réduit d’autant les possibilités de vivre ce que les Américains vivent présentement.

    Il y a quelqu’un qui ne comprend pas ça?

    (-1)
    1. Gérald

      Les Américains craignent leurs gouvernants, c’est ancré dans leurs gênes. Que se soit justifié ou pas, c’est une réalité. Et c’est pour se prémunir des abus de pouvoir potentiel que l’arme à feu y est sacralisée.

      Il y a quelqu’un qui ne comprend pas ça?

      (10)
      1. L'épinette

        Tout à fait. J’ajouterais qu’outre ce rapport bien spécial vis à vis les armes à feu, les Américains ont, plus que tout autre peuple, un imaginaire ancré dans le héro solitaire qui réussit à lui seul à combattre un réseau ennemi, que celui-ci soit gouvernemental, religieux ou ethnique. Ça transparaît énormément dans leur cinéma, où ce héro solitaire finit toujours par triompher de forces obscures et malveillantes, par ses seules actions individuelles. Ceci explique, avec la maladie mentale, le nombre ahurissant de tueries causées par un seul homme qui décide de se faire justice lui-même. Que ce soit un élève dérangé qui flingue son école ou des «terroristes» d’extrême droite, le modus operandi est souvent le même: le tueur s’équipe, s’entraîne et agit en solo, à la manière d’un Rambo désoeuvré qui abat une dizaines de policiers en forêt.

        En somme, on ne peut parler uniquement d’un problème de régulation d’armes à feu, comme c’est trop souvent le cas dans nos abrutissants médias. D’ailleurs, les villes américaines les plus touchées par des tueries de masses sont des villes où la régulation est accentuée (Chicago, Détroit)…

        (9)
        1. L'épinette

          @GBS

          Est-ce que j’ai dis ça? Je pointe surtout les autres causes que nos précieux médias subventionnés ne mentionnent pas, se contentant trop souvent de parler uniquement de régulation alors que le problème est avant tout culturel, donc bien plus profond qu’une simple question de lois.

          Bien évidemment qu’il ne faut pas relâcher la législation sur le contrôle des armes, mais il faut également savoir chercher au delà de l’évangile qui est sermonné de façon quasi-quotidienne depuis une semaine…

          (2)
        2. Neon

          “les villes américaines les plus touchées par des tueries de masses sont des villes où…”

          …où il y a une forte population noire pauvre où des gangs de rue compétitionent pour le contrôle des territoires de vente de drogue.

          Et dans ces villes-là les massacres se font généralement avec des pistolets ordinaires, pas des carabines de haut calibre.

          (2)
        3. GBS

          Et vous pensez qu’en régulant MOINS l’achat et la possession d’armes à feu à Détroit ou à Chicago, que les meurtres en seront automatiquement réduits???

          Ça va la tête?

          (1)
        4. Georges

          T’as raison à 100 % la dessus l’épinette , mais régler le problème commencerait par changer le systèmes carcérale . Que le gouvernement fassent la guerres pour de bon à la NRA et aux vendeur d’armes de masse et au religion et secte pro armes aux USA ensuite les USA deviendrait paisible et calme !

          (-2)
      2. GBS

        Réponse nounoune!

        Les USA sont un pays démocratique et non totalitaire. Il existe d’autres formes de contestation que de « tirer dans l’tas «  comme vous semblez le préconiser. Surtout lorsque les victimes potentielles ne sont pas directement ou indirectement représentantes du gouvernement.

        (-7)
        1. Gérald

          « Il existe d’autres formes de contestation que de « tirer dans l’tas « comme vous semblez le préconiser. »
          Ou tu n’as pas vu préconiser quoique se soit, crétin ? Je ne relate qu’un fait.

          (1)
      3. le gars de Villeray

        C’est récent que les Américains craignent leur gourvernement. Ça a commencé pendant la guerre du Vietnam.

        (-11)
        1. Lucky Luke

          @GBS
          Vous êtes vraiment un idiot de classe mondial. Ce n’est pas parce que quelqu’un fusille un plombier dans une école que ça exclus le fait que la majorité souhaite avant tout conserver leurs armes pour se protéger. Mon voisin course dans la rue avec sa voiture, est-ce que ça exclus le fait que la majorité souhaite avoir un vehicule simplement pour se déplacer ?

          «Ils existe des façons autrement plus intelligentes de contester un gouvernement que de tuer des dizaines d’individus qui n’ont rien à voir avec les autorités en place.»

          Ce qui est encore plus idiot est de croire que ceux qui s’arment par crainte de leur gouvernement sont les mêmes qui commettent les fusillades.

          (8)
        2. GBS

          LES Américains ne craignent aucunement leur gouvernement, par contre, CERTAINS Américains le craignent. Nuance.

          Ils existe des façons autrement plus intelligentes de contester un gouvernement que de tuer des dizaines d’individus qui n’ont rien à voir avec les autorités en place.

          De quelle façon le fait de tuer une femme de ménage ou un plombier ou un élève d’école primaire va-t-il faire moins craindre un gouvernement?

          (-1)
    2. le gars de Villeray

      Pas vraiment. Pleins de Canadiens possèdent ce genre d’arme et ne s’en servent qu’au stand de tir. Le problème aux États-Unis est d’abord et avant tout une très mauvaise relation avec les armes, la violence et la masculinité. Un trio explosif s’il est mal interprété.

      PS: C’est une arme semi-automatique, les armes automatiques sont virtuellement interdites aux États-Unis (à quelques exceptions près) et formellement interdites au Canada.

      PPS: Au Canada, les armes semi-automatiques ont des chargeurs limités à 5 balles, pour des raisons évidentes. Les USA n’ont pas ce genre de limite et il est possible de s’en procurer certains qui contiennent des dizaines de balles, ce qui est complètement absurde.

      PPPS: Les carabines de chasse ont généralement un calibre plus élevé que l’AR15. C’est plutôt la vélocité de la balle qui la rend dangereuse, et non son calibre ( en gros, l’AR15 tire le même calibre que de la .22, mais avec une charge de poudre beaucoup plus grande).

      (4)
    3. Précision

      “lorsque l’on s’achète une arme automatique…”

      On ne peut plus acheter d’armes automatiques neuves aux États-Unis, c’est terminé depuis un bout et je crois que ça prend un permis spécial pour acheter celles d’avant 1980 qqchose qui sont en circulation dans les collections privées.

      Automatique = ça tire tant que tu ne relâche pas le doigt de la gachette

      Semi-automatique = appuyer sur la gachette ça tire un coup c’est tout, tu dois relâcher et réappuyer pour tirer un autre coup

      Le tireur dans l’Ohio avec une carabine semi-automatique a quand même réussi à tirer 41 fois en 30 secondes (“41 rounds in about 30 seconds.”)

      (1)
  8. L'Antéchrist

    “Les faibles et les ratés doivent périr : c’est le premier principe de notre charité. Et on devrait les aider en cela.” (§ 2)

    Ici, quel est le sens de “périr”?

    a) Mourir dans une chambre à gaz
    b) Apprendre la théorie du genre
    c) Mourir dans une fusillade
    d) Manger une carotte bio
    e) Aucune de ces réponses

    Ici, qui sont les “faibles”?

    a) Les juifs
    b) Les hommes qui pissent assis
    c) Les dômiens du câlisse
    d) Ceux qui magasinent chez Walmart
    e) Aucune de ces réponses

    Pourquoi devrait-on les aider?

    a) Pour se débarrasser d’une race inférieure
    b) Parce que le plus bas prix fait loi
    c) Pour favoriser l’expansion du communisme
    d) Pour garder nos guns
    e) Aucune de ces réponses

    (-10)

Les commentaires sont fermés.