Photoshop ou non?

Pourquoi l’influenceuse à besoin de ça?

Commentaire inutile à m’envoyer: non, c’est normal!

47 réflexions au sujet de « Photoshop ou non? »

  1. Anathole

    Ok Clique. Si je comprends bien, toutes les flounnes dans la 20aine sont des flatulenceuses, c’est ça?

    (36)
    1. Pousse mais pousse égal.

      Sa mère et sa grand-mère avaient elles aussi les cheveux roses , dans le temps. C’est héréditaire. Quant aux lunettes roses, elle les a trouvées au grenier chez son arrière-grand-mère maternelle.

      (15)
      1. En plein centre

        Probable, mais elles écrivaient pas: Si j’aurais…..Ouin, pas sûr!

        C’est tu moi, ou elle fait peur?

        (11)
      2. La grosse truie

        Ouais! Si je suis obèse c’est surtout pas parce que je mange mal, c’est….héréditaire!!

        Y’a 20 ans t’avais seulement 1 obèse par classe mais à cette époque la l’hérédité était pas aussi forte qu’aujourd’hui!

        (10)
  2. Ministre de l’Éducation

    Les gars qui ont pas été en mesure de finir leur secondaire 5 travaillent dans la construction, les filles, elles, deviennent influenceuses.

    (34)
    1. Martain

      Ben oui le cave, la vie serait tellement plus agréable sans travailleurs de la construction. Tant qu’à faire, on pourrait se passer des plombiers, électriciens et autres métiers insignifiants.

      (7)
    2. Ccq power

      La frustration d’avoir été à l’école et de gagner moin qu’un travailleur de la construction est parent dans cet exemple

      (-10)
  3. nouveau

    Si j’aurais oui Si J’AVAIS c’est comme Bon Matin, qui est un pur anglicisme. En Français c’est BONJOUR.

    (16)
    1. Yannick

      Je la comprends pas celle là, que “bon matin”, c’est un anglicisme et incorrect en français. Pourtant, bon après-midi est correct, bien que l’expression anglaise “good afternoon” existe. Les expressions suivantes, là aussi, ça va;

      – bonne matinée
      – bon midi
      – bonne soirée
      – bonne nuit

      Tout ça, pas de trouble. Mais “bon matin”, c’est non. Aller comprendre. C’est pas ce qu’on appellerait “E*culer les mouches”?

      (-8)
      1. La réalité

        T’as toujours un petit frappé donneur de leçons des années 1947 qui se prend pour la belle-mère de l’OQLF et qui se manifeste en s’accrochant à des insignifiances désuètes comme un noyé à sa bouée. Écoute-le pas Yannick.

        (14)
      2. Toute la vérité, rien que la vérité

        Va voir sur le site de Office de la langue Française du Québec.
        De plus c’est là que l’on reconnait l’ignorance d’une personne. Les anglicismes c’est insidieux.
        L’ignorance c’est cela que ça donne

        (14)
        1. Yannick

          D’accord, peut-être que l’Office de la Langue Française le répertorie comme un anglicisme, mais c’est pas comme si cet organisme était un modèle d’actualité.

          J’aimerais bien voir quelqu’un m’expliquer pourquoi, en français, on peut souhaiter bon n’importe quoi (bonne partie, bon jeudi, bon souper, bonne session d’entraînement, bon sommeil, bonne année, etc.), mais “bon matin”, es-tu fou, calvasse!?

          J’attends une explication, outre qu’un dogmatique “parce que l’Office de la Langue Française le dit”. Osez dire que c’est pas complètement ridicule et illogique avec l’utilisation usuel des qualificatifs “bon” et “bonne”.

          (-3)
      3. Le prof de français

        Bonjour Yannick. Ton questionnement est légitime. Maintenant je vais t’expliquer la différence.

        Dans les exemples que tu donnes, il y est sous-entendu que l’on souhaite à quelqu’un de passer une bonne matinée, une bonne journée, une bonne soirée, une bonne nuit, etc…

        Alors que bonjour et bonsoir sont simplement des formules de politesse et de salutation, au même titre que le good morning pour les anglophones. Donc remplacer bonjour par bon matin en tant que salutation est bel et bien un anglicisme.

        (10)
        1. Explication pour les nuls

          Quand je dis bon matin, c’est pas en remplacement de bonjour. C’est que je veux dire bon matin

          (2)
        2. le gars de Villeray

          Je n’ai pas de problème à accepter un anglicisme (ou tout autre emprunt langagier) si l’aglicisme apporte une précision qui n’existe pas dans la langue française. “Bon matin” fait partie de ces anglicismes acceptables à mes yeux, bien que ceux-ci doivent demeurer circonscrits dans le langage familier.

          (0)
        3. Yannick

          Merci pour l’explication. La distinction est effectivement légitime. Je comprend mieux.

          Cela dit, bien que la formulation soit emprunté de l’anglais, je trouve qu’elle a quand même du sens en français et je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est si réprouvé. Après tout, a chaque année nous avons un nombre ahurissant de nouveau mot qui devrait rougir beaucoup plus face à la langue française que le fameux “bon matin”.

          (-6)
  4. Maman d’une instababe

    Regardez les enfants. C’est ça qui arrive quand on fait trop de demi pointes pour faire rebondir ses fesses sur Instagram.

    (6)
  5. Le photographe

    C’est pas du Photoshop.
    C’est un mix d’aberration chromatique (déformation de la lumière qui entre sur les côtés de la lentille de l’appareil photo) ET d’intelligence artificielle qui donne l’effet de flou (artificiel) autours du sujet de la photo.
    J’aurais aimé ça la blâmer moi too, mais là, la tite fille a rien fait…

    (6)
    1. DAMIEN NOMED

      Oui y a du photoshop. Le background de la photo n’etait pas flou à l’origine. On peut le voir autour et entre ses jambes. Donc, si y’en a là, y peut y en avoir ailleur.
      REWIND!

      (10)
      1. Bonjour

        C’est le flou créé par les nouveaux téléphone intélligent avec l’option de flou… c’est souvent tout croche.

        (0)
        1. Le Limité

          Je suis du même avis. Un halo existe sur le contour complet de la silhouette. C’est moins apparent aux niveaux des cheveux parce que hors foyer et c’est pire pour la portion du visage au dessus du nez où il y a absence de détails. Bref, si tu veux une photo avec un arrière-plan flouté, apprend à connaître les f-stop (pour commencer).

          (2)
  6. Allah Papanthoute

    Photoshop est l’équivalent des stéroïdes pour les sportifs de haut niveau, le premier réflexe quand on se fait pogner est de dire qu’on en a pas utilisé (“À part pour changer l’éclairage” est comparable à “C’était dans un supplément alimentaire, je ne savais pas que c’était interdit!!”)

    (5)
  7. Un mononcle bedonnant

    Y’a rien là. C’est son short qui est twisté. Il m’arrive la même chose avec mes boxers quand je me lève, j’ai une couille qui en profite pour prendre l’air.

    (3)
  8. Marie

    Ok elle a l’air d’une imitation cheap de Barbie que l’on retrouve chez Dollorama.

    Les filles, les cheveux roses, rouges ou verts font vraiment quétaines en 2019 et son tatou sur la main c’est vraiment laid.

    (2)
  9. Leurre Juste du Camionneur

    Le pire ce que si l’on regarde so instagram, elle se photoshop des petites cuisses une fois sur deux, sinon on voit ses jambes naturelles qui n’ont rien de disgracieux

    (1)

Les commentaires sont fermés.