86 réflexions au sujet de « Tweetfight entre Guy A. et Richard! »

  1. Yé 3 heures ! Last call !

    Lepage est un faux cul qui essaie de passer pour un intellectuel alors que Martineau en est un réellement. L’un me coûte très cher en taxes tandis que l’autre ne me coûte qu’un pourcentage de mes achats chez Quebecor. Une chose est sûre: le triste Lepage a besoin d’aiguiser ses crayons s’il veut arriver à la cheville de Martineau. Il le déteste car il l’a toujours perçu, secrètement, comme un potentiel compétiteur pour le trône de TLMEP. Martineau, lui, n’a pas besoin d’un nain pour lui souffler les réponses sur le plateau ….

    (53)
    1. Matantekifume

      André Ducharme c’est un peu le Cyrano de Radio-Canada…et c,ets Guy A. qui en récolte les lauriers

      (21)
      1. Dans sa prochaine vie, André Ducharme sera une coquerelle. Belle évolution!

        Intellectuellement et physiquement, André Ducharme se situe en-dessous des nains de jardins.

        (7)
      1. Cré Basile

        Clairement, il y a une nette tendance ici en faveur du démagogue Martineau…
        Pour moi, Lepage ou Martineau, c’est “quatre trente sous pour une piastre”, le même racolage pour de l’audimat, le même nivellement par le bas et plus bas encore.
        Que l’un fasse son argent avec la SRC ou la corpo populasse de PKP, c’est le même combat.
        Bref, on fait pitié avec nos “faiseux” d’opinion nationaux.
        “Continuez vot’ bon programme”…

        (6)
      2. Machin

        C’est seulement le message que vous n’aimez pas puisque vous étiez prosterné devant lui et disiez que c’était un intellectuel quand il était au Voir. Là il était dans votre gang de bobo suffisant.

        (4)
    2. .

      Tu vois Martineau comme un “intellectuel”?

      …vraiment?

      Es-tu libre pour un dîner bientôt, faut que je te présentes! 😅

      (-7)
      1. Mardetineau

        >Tu vois Martineau comme un “intellectuel”?

        Le problème vient du fait que le terme ‘intellectuel’ est intrinsèquement un préjugé positif alors que ça ne devrait être qu’un terme descriptif.

        Un commentateur qui gagne un gros salaire pour donner son opinion 3-4 fois par semaine c’est un intellectuel, c’est pas un manuel.

        (1)
    1. Oui gnallo... hon, je crois rêver.

      Je n’aime pas les deux, et encore moins leur voix de crécelle commune, source probable de leur rivalité.

      (5)
  2. L'historien des mass media quétaines

    Ça fait bizarre de voir quelqu’un qui a constamment le mot “médiocre” et “minable” aux lèvres se faire pratiquement un devoir d’être de tous les pires navets, déjà que le cinéma québécois n’est pas fort au départ. Ce doit être un troll de la vie de tous les jours. L’humour chien du pire des RBO a prit le dessus sur son âme.

    (31)
  3. Matantekifume

    RBO s’est moqué des gays tout le long de leur carrière…très mal placé pour attaquer Martineau qui n’attaque pas les gay, mais le culte de la marginalité.

    (29)
  4. Gilles

    Le pape à Lepage un des pires avec belles oreilles qui se moquait et riait des gens,quel innocent.

    (27)
  5. Le gueux du fond du village

    Quel pissou cette Guidoune! Il poste le texte d’une autre pour faire semblant que ce n’est pas lui qui le dit. Quand Martineauthon réplique, il dit que ce n’est pas lui qui a commencé. Digne d’une cour d’école!
    Le maître de l’opinion préfabriquée. Il devrait lire Chomsky car ça s’applique aux manipulateurs gauchiasses autant qu’aux gros capitalistes.

    (26)
  6. Laurence D’Arabie

    Toujours le même argument simpliste des p’tits gauchiasses…… Tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons. Édifiant!

    (26)
    1. gays guys-dounes gauche bien-pensante parfaite infaillible

      Ça nous change des mentalités étudiantes,,, Not! ; qui se résument assez souvent à ça…

      (-4)
    2. Laurent Caustiquer

      Toujours le même argument simpliste des p’tits drettistes …… Tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons. Édifiant!

      (-11)
  7. Toute la vérité, rien que la vérité !

    Bonne réponse de Martineau. Lepage doit vraiment être en maudit. Il s’est fait avoir par pas mal pl7s fort que lui. Lepage est un pygmée intellectuel.

    (25)
  8. Capitaine Évident

    Bataille d’égos d’un star-système monté comme un château de cartes subventionné.

    Pour l’instant, Guy A. Lepage est totalement inapte à répliquer et ses 300k abonnés sont 5x moins actifs que ceux à Richard Martineau. Ça en dit long sur le star-système boosté aux fausses stats et abonnés achetés.

    (25)
  9. 450>819>418>514

    1-0 Martineau. Comment Guy A le gars de RBO et d’Un gars une fille a-t’il pu devenir aussi plate, moralisateur, parvenu et prétentieux. Il a quelque chose dans l’eau de la RSS du Plateau qui transforme ses habitants en SJW consanguins qui votent pour QS

    (24)
  10. Pu capable

    Un débat MBC vs Guy A. Serait triste à voir. Lepage serait mis en pièce littéralement, ce qui me sidère c’est de constater que ce lecteur de carton s’auto-proclame comme étant un intellectuel d’importance au Québec. Quelqu’un de son entourage pourrait rendre un service à ce tapon sans envergure et lui rappeler qu’avoir étudié à l’UQUÀM n’est pas synonyme à la capacité d’articuler et défendre ses idées de façon réfléchis et nuancé. Il en est la triste preuve. Il dit avoir contribué de façon importante à la société québécoise, faut se prendre au sérieux en calvaire. Je lui souhaite une vieillesse où il chiera dans sa couche et que les preposés riront de lui et le mepriseront. Ainsi, je croirai au Karma.

    (23)
  11. Les crocodiles et Guy Âne Lepage ont en commun d'avoir le cerveau gros comme un pois vert

    Un intervieweur pourri comme Guy Âne Lepage, qui s’accroche désespérément à ses petits cartons (écrits par quelqu’un d’autre), ne devrait jamais qualifier quoi que ce soit de médiocre.

    Un comédien lamentable comme Guy Âne Lepage, qui a joué dans des navets cinématographiques comme «L’Appât» et «Camping sauvage», ne devrait jamais qualifier quoi que ce soit de médiocre.

    Un esprit simpliste et borné comme Guy Âne Lepage, totalement incapable de débattre avec des arguments solides et factuels, ne devrait jamais qualifier quoi que ce soit de médiocre.

    (21)
  12. Mike

    C’est un autre des s.u.c.e.u.x. de fonds public. On aurait dû gardé Harpeur, il aurait terminé sa job de nettoyage.

    (16)
  13. Alias

    Sans oublier quelques épisodes de La petite vie au milieu des années 90 ou le personnage de Jean-Lou joué par Michel côté dont il incarnait un homosexuel , brossait un tableau pire que la caricature de la fo-folle typique. Aujourd’hui, même avec l’étiquette d’humoriste, ce genre de caricature passerait pas.

    (16)
  14. burning man

    J’irais encore plus loin en disant qu’ils en sont rendus à l’inquisition! Osons espérer une accalmie de tout ce foutoir dans, disons.. deux, troix-cent ans.

    (15)
  15. Campagne de salissage institutionnalisé

    « J’en appelle à la dénonciation de la haine envers les LGBTQ2+: allons toutes manifester devant le luxueux duplex de Guy A Leplate sur le Plateau! » – Signé: Le chroniqueux – non binaire – à la division de la “Propagande aux campagnes de salissage” pour Radio-Granada, qui a fait tomber dans la disgrâce: Gilbert Sicotte, Raymond Cloutier et Robert Lepage.

    (14)
  16. Matantekifume

    Tu oublies de dire que “etre de gauche” était tout simplement pas IN…là, ce n,est pas que Guy A. est devenu pro-gray, mais bien que Guy A. veut être IN, avoir des likes, plaire à son nouveau public.

    (12)
  17. La Réalité

    C’est une tite guéguerre de personnages publics au fusil à eau. Les prendre au sérieux fait partie de leur but alors qu’eux s’en tapent sur les cuisses en privé .

    (11)
  18. Johanne T.

    Guy A Lepage devenu tellement au-dessus de tout. Fan finie de RBO tu me déçois au plus haut point. Bravo à Richard Martineau pour ses commentaires si pertinents, continuez à dire tout haut ce que l’on pense tout bas.
    Guy ALepage vous êtes ma déception grandissante. Avez-vous l’intention de vous diriger en politique? Car on dirait bien que vous cherchez des votes populaires…

    (11)
  19. Gay plié en deux

    OMG, je viens de revoir le sketch sur les Outgames et j’étais vraiment crampé. Je suis gay, en passant.

    (11)
    1. Bons contacts

      Moi ce que ca me dit,

      -c’est Jean-Michel Dufaux c’est supposé être un humoriste (alors qu’on voit bien qu’il n’a pas réussi)

      -l’année 1993 ils nous ont pondu toute la gang de la radio de montréal qui rient de leur propre jokes

      -Martin Matte était étudiant avec Martin Perrizolo mais qu’on voit bien que Perrizolo a jamais réussi comme humoriste c’est surement pour ca que Martin l’a pris dans Les Beaux Malaises

      -Que Mike Ward doit bien connaitre Matte et Perrizolo mais qu’il fesait peur.

      -Que Louis Morissette est surement bon chum avec Alex Perron et Mathieu Gratton

      -Que Dominic Paquet était de la même année que Louis-Josée Houde, mais qu’on a commencé à le voir 10 ans plus tard (?)

      -Que Louis Couchesne est gradué depuis presque 20 ans et qu’on l’a juste vue faire du café à Entrée Principale pendant 2 ans.

      -Que V-télé sont aller chercher la gang du groupe de 2002 pour toute leur émissions plates

      -Que les groupes de 2003 et 2004, sont vraiment pourri. (ainsi que 2012 et 2014, 2016)

      -Que Corine Coté est de la même gang de Guillaume Wagner donc probablement de bons amis

      -Qu’Alex Champagne a fait l’école de l’humour pour se recycler en photographe de foodies

      -Que Francois Bellefeuille avait pas de cheveux frisé, avant.

      -Que Jean-Michel Dufaux et Michel Courtemanche sont retourné aux études.

      (7)
  20. Bérangère

    J’ai eu envie de péter toute la maudite journée et on dirait que ça veut continuer…. Fatigant mais pas autant que l’insignifiant de Lepage!

    (8)
  21. Virtue Signalling monopole

    C’est surtout et bien avant tout Radio Canada qui se moque de Québecor. En guerre, tous les coups sont permis, surtout les coups bas..

    (6)
  22. Des Chomsky bien de chez nous

    La société québécoise compte 53% d’analphabètes fonctionnels et près de 30% de la population ne termine pas ses études secondaires. Dans une telle société, il est tout à fait normal que Lepage et Martineau soient perçus comme des intellectuels de haut niveau.

    (5)
  23. Guylaine

    Guy A Lepage est devenu gauchiste quand il a vu que c’était payant! Jouer le jeu du bon gars de la gauche et du politiquement correct passe mieux maintenant, est plus facile et rapporte plus de fric! Fini RBO, vivement TLMEP. Guy A. a tout compris! Bravo!

    (4)
  24. Stone Consolidated

    J’aime bien ces deux mecs. Guy pour son avant-gardisme à l’époque de RBO et son sens des affaires. Richard pour sa capacité à encaisser la critique, à assumer pleinement ses opinions et à résister au consensus.

    (3)
  25. Il faut se le dire

    Merci Richard pour le sketch. Il est toujours très drôle. Au moins t’as fait quelque-chose de bien cette semaine.

    (3)
  26. Denis Bergeron

    Mononcle, insulte facile à envoyer à tout homme blanc de plus de 40 ans quand ses arguments te font chier et que tu pas vraiment contrer les faits.

    (3)
  27. Mon habitat naturel est Habitat 67!

    Bien heureux que Guy A reste sur le Plateau et non dans notre beau complexe immobilier de réputation internationale.

    (2)
  28. Alias

    Ça donne des bons shows sur les réseaux sociaux. Comme des lutteurs qui beurrent épais devant la caméra pour attiser l’auditoire mais sans pour autant se détester vraiment.

    (1)
  29. Guylaine

    Et Richard est de droite pour les des raisons équivalentes
    Deux gros egos chacun dans sa niche Quelquepart les deux ont peut etre raison

    (1)
  30. Serge Michelin

    Bravo monsieur Martineau . Je commence à croire que le Québec a un sérieux problème. Lorsque une société d’État comme Radio-Canada fais appel à des artistes de variétés comme Monsieur Lepage pour promouvoir son agenda politique on n’est pas sorti de l’auberge. Le Québec foisonne de vrais intellectuels donc monsieur Martineau et ça ne prends que des imbéciles pour croire que Monsieur Lepage fais partie de cette élite.
    Serge

    (0)
  31. Taquin le superbe

    Laisse Duplessis tranquille, épais.

    Rbo ne furent que des humoristes d’état,rien d’autre.

    Herouxtiville… tu t’en rappelle déjà plus?

    (-1)
  32. Ta mère.

    Ta fantosmasgorie réprimée de sodomisation a atteint un point inquiétant.

    Passe à l’acte et libère toi avant que ça se termine mal.

    (-4)
    1. Jimmy Sommerville

      De quoi je me mêle? Il y a une référence que tu piges pas. T’es pas de taille pour parler de RBO.

      (4)
  33. Epicure

    Hahaha regarder les droiteux s’exiter pour un tweet de lepage sur un de leur “héro” est une belle démonstration de leur limite intellectuel.

    (-5)
  34. Kev pour les intimes

    Il semble il y avoir quonsensuce: on les hais les 2.

    Qui c kon hais next? G hate.

    On va lavoire not pays ‘sti, amis nassionalisses!

    (-6)
  35. Autre époque

    Peut=être bon de rappeler que les sketchs de RBO qui se moquaient des gais remontent aux années 80s (époque préhistorique en matière de respect des LGBTQ)

    (-20)
    1. gays g**dounes gauche bien-pensante parfaite infaillible

      Peut-être bon de rappeler que les goulags communistes qui emprisonnaient les gens remontent aux années…
      ” Y’a aucun danger que ça arrive avec nous! ” – Québec Solidaire

      (7)
      1. gauchisme = fail

        Une idée de génie de QS serait le revenu minimum garanti pour tous les êtres humains sur Terre.

        Par contre, ils vont juste avoir de la misère à obliger tous les contribuables sur Terre de payer une taxe mondiale (ce qui sera inévitable).

        (0)
  36. Mr V

    Wrong. La vraie différence est que RBO était un groupe d’humoristes. Ils ridiculisaient tous et chacun. Martineau est un chroniqueur qui, il est vrai, s’enfonce de plus en plus dans la médiocrité.

    (-39)
    1. gays guydounes gauche bien-pensante parfaite infaillible

      Et comme par hasard, ils ont cessé de se moquer gratuitement du monde, de ridiculiser tous et chacun? Faut dire que c’est pas payant l’humour au Québec…

      (6)
    2. .

      Qui s’intéresse aux opinions d’un gars dont le contrat l’oblige a déféquer six chroniques par semaine?

      Par définition, on est dans le papier-litière.

      (-3)
      1. Duel William Randolf Hearst VS Joseph Pulitzer

        Notre époque ne manque pas de sujets à aborder quotidiennement. Ça doit te prendre une semaine pour passer à travers un journal.

        (-2)

Les commentaires sont fermés.