La honte: Un geste homophobe à Charlevoix?

Et le jab de Catherine Brunet à Richard Martineau… sur l’attaque de Charlevoix!

Commentaire inutile à m’envoyer:la radio-poubelle se rend à Charlevoix?

66 réflexions au sujet de « La honte: Un geste homophobe à Charlevoix? »

  1. Elvis avec des loups

    Ça me surprend que ce soit l’homosexualité le pourquoi il s’est fait battre. Si c’est vrai, c’est dégueulasse. Mais ça se peut aussi des gays baveux. C’est pas parce que t’es gay que t’es soudainement parfait.

    (58)
  2. Le gars qui criait au loup

    Pierre Foglia s’était couvert de ridicule dans les années 90 en accusant les méchants policiers d’avoir tabassé un petit chromé sur le boulevard St-Laurent à la sortie de bars.

    Or, quand quelques témoins oculaires ont raconté une version différente qui incriminait le petit chromé en question, Foglia a dû admettre qu’il avait très mal effectué son travail journalistique.

    Le pire, c’est qu’il a répété cette gaffe par la suite en défendant aveuglément la cycliste tricheuse Geneviève Jeanson.

    (15)
  3. L'Anti-Justin

    Tout ce brouhaha pour une bataille de bar à 3h du matin en région, Big deal. Viens à Mtl à la fermeture des bars dans le quartier gai ou à Mtl Nord.

    (14)
  4. La vrai vérité

    Non mais il disait dans une chronique cette semaine que ce genre d’incident ne se produit essentiellement plus au Québec…

    (12)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Donc, les batteurs de gais seraient des gauchiasses anti-Martineau voulant montrer qu’il avait tord?

      Sinon, pourquoi des fans finis de Martineau voudraient-ils que celui-ci ait tord?

      À moins que cela n’a rien à voir avec Martineau!

      (9)
      1. La vraie vérité

        L’agression a rien à voir avec Martineau.

        Mais Martineau disait, à tort, que ce genre d’agression n’existait plus au Québec.

        Je pense que c’est de bonne guerre de faire à remarquer à Martineau qu’il a tort

        (1)
    2. Rien là

      Il n’a pas été battu parce qu’il est gai. Faut arrêter avec ça. Oui l’autre a commencé en le traitant de fif, puis il a répondu de quoi, ensuite le ton est monté, pis l’autre a fini par le fesser. Le genre d’affaire qui arrive dans plein d’autres situations aussi quand un violent croise quelqu’un dont la face lui revient pas. Qu’il soit gai, goth, laid, peu importe la raison, ça peut arriver. Mais de là à dire qu’il y a encore de l’homophobie au Québec parce qu’une fois ou deux par année ça va arriver à un gai, non.

      (6)
  5. Marie

    « Dans Charlevoix », pas « à Charlevoix ». Ce n’est pas une ville, c’est une région.

    (10)
  6. Non mais tellement minaaaaaaaable (avec une voix de crécelle)

    Richard Martineau est considéré par les gauchiards comme le diable l’est pour la religion chrétienne, ou le bonhomme sept heures pour les enfants tannants.

    (10)
    1. Mardetineau

      Imaginez à quel point il faut être minable pour avoir peur d’un nul comme Mardetineau LOL 🙂

      (5)
  7. ...

    « Je fais du taxi depuis dix ans, et j’en suis à ma troisième agression physique par des gangs venus enrichir notre pays; j’ai pas encore eu ma photo dans le journal. » – Ti-Guy Côté, père monoparental dans un 2 1/2 d’Hochelag

    (10)
    1. Mairesse Ricaneuse

      2 de mes policiers ont été battus après leur quart de travail et j’ai rien à dire!

      Hi!Hi!Hi!Ha!Ha!Ha!

      (1)
    2. Fille blanche pognée dans l'enfer multiculturel

      Ah moi je suis habituée à entendre des commentaires pas très élogieux en mon endroit quand j’essaye d’ignorer les avances et l’harcèlement de petits groupes cherchant de la viande blanche facile.

      La culture mainstream aime me représenter comme l’objet du désir (clips de musique, films, publicités) pendant que l’homme blanc sensé être à mes côtés est loin voir absent.

      Mais y’a absolument aucune propagande derrière le multiculturalisme!

      (-1)
      1. On t'a reconnu...

        Toutes sortes de pseudos plus débiles les uns que les autres pour radoter ton éternel message (souhait) de haine et de division. Lâche pas gros crétin.

        (-2)
  8. Raoul du café dés éclusier

    Demande à quelque c’est quoi ton problème dans un bar en région ça équivaut à vient te battre il se croyais ou ? De toute
    Façon ça pas l’air si grave il va s’en remettre et faire du capital là dessus

    (9)
  9. L'épinette

    Se faire «botter le visage librement» et ne finir qu’avec un cocard? Son agresseur chaussait des pantoufles?

    (9)
  10. Le citron

    On ne dit pas À Charlevoix on dit DANS Charlevoix. Comme dans les Laurentides et non pas À Laurentides.

    (8)
      1. Yannick

        De quoi tu veux parler? Un gars à mangé une volée dans un bar, comme ça arrive chaque fin de semaine un peu partout.

        (2)
  11. lemoutongris

    Marginalisé? De la haine et des discriminations (homophobie, racisme, etc.) existeront TOUJOURS. Mais qu’on me fasse pas accroire que les mentalités n’ont pas changé depuis le bill omnibus de 1968 (?) Ça ne justifie pas l’attaque, mais celle du style Matthew Sheppard sont tellement rares

    (4)
  12. Joey Tardif

    Catherine Brunet utilise la technique Safia Nolin, elle a plus de rôle a la télé donc elle troll n’importe quel événement, la Martineau est a la mode.. elle en profite.

    (4)
  13. Max-imize

    Un coup de tête ,quelqu’un a regardé trop de soccer .

    L’homophobie n’a pas de place au Canada

    (4)
    1. Esso

      Non justement,un coup de tête signifie que le mec vient d’un pays ou le soccer est un sport important.Jamais un ” de souche”frapperait un homo de cette façon

      (1)
    2. Un homophobe est un homosexuel.

      Une agression homophobe est souvent le fait d’un trio, rarement un duo, et encore moins en solo, Et dans ce groupe, celui qui hurle le plus fort des insanités homophobes et qui frappe la victime avec le plus d’acharnement est celui qui est un homosexuel refoulé, qui rejette la pulsion qui l’habite et le torture- le fait d’accepter qu’il est attiré par les hommes-. Alors, il tente d’expurger ce qui est intrinsèque à lui en frappant ce qu’il est. Ses amis devraient en prendre soin, car il mettra des dizaines d’années à s’accepter tel qu’il est. Mais consommera en cachette une sexualité underground.

      (-2)
  14. Fred

    Est-ce qu’on peut savoir le début de toute l’histoire avant le bout “esti de fif”? Je n’excuse pas le geste mais j’ai rarement vu des gens ben intelligent en boisson à 2 heures du matin à Pointe-Au-Pic.

    (3)
  15. hagen

    Je me questionne juste un peu au sujet de cette agression. Si elle a eu lieu c’est dégueulasse et le débile devrait avoir un dossier criminel. C’est inimaginable en 2019 qu’il y ait encore des épais pareil.

    Là où je trouve ça un peu exagéré c’est qu’il a pas la face d’un gars qui a pris un coup de tête dans la tronche et des coups de pieds dans la face. Je sais pas si vous savez ce que ça veut dire des coups de pieds dans la face: des lacérations, des dents cassées, le nez cassé. Lui il a juste une petite poque à l’oeil. Il me revient en mémoire le cas de Jussy Smollett et je veux attendre les conclusions de l’enquête avant de pleurer à chaudes larmes.

    (2)
  16. Esso

    L’évolution des régions(lire tolérance a l’homosexualité) est beaucoup plus lente qu’en ville.
    L’expression ”esti de fif” en est une couramment utilisé pour narguer un autre mec et n’a pas nécessairemnt a voir avec l’homosexualité
    Mais entrer R.martineau la-dedans ça c’est nunuche en ”esti de …”

    (1)
  17. gauchiste qui exagère pas pentoute

    S’tu plate pour son oeil auburn noir, y’était tellement beau en plus, il ne s’en remettra jamais !!!

    (1)
    1. Taquin le superbe

      https://youtu.be/vMAGcMtOrgM

      Voilà l’intellectuel en action… pas fort.

      Un nouveau genre d’intello, le genre qui s’exprime comme une femme émotive, lorsque confronté…

      Non, vaut mieux s’en tenir à ce que martinotte fait de mieux, à savoir, provoquer les imbeciles a l’aide de ses chroniques a numéros.

      J’ajoute qu’il faut être intellectuellement pauvre pour croire que martinotte est un intellectuel. L’ensemble de son oeuvre consiste à “se greffer” sur quelque chose, il ne produit RIEN.

      Soral, ça c’est un intellectuel.

      (1)
    2. L’incroyable B

      Wow,ce commentaire prouve à quel point le Québec est primitif au niveau idées.Martineau est une véritable farce avec son français de niveau secondaire 3.LMAO!

      (1)
  18. hagen

    L’as tu l’échappe ou tu n’a pas lu. Le gars c’est fait traiter “d.hsti*e de fif” et quand il lui a demandé ce qu’il avait contre les fifs il a reçu un coup de tête. Ça dérangeait le malade mental que le gars et son chum soit dans le même bar que lui.

    (0)
  19. Le Malicieux

    Tout à fait. Tout comme on ne demande pas à quelqu’un comme Lucien Bouchard d’aller enseigner à des arriérés de la trempe de Rambo par exemple….

    (-1)
  20. Moi même

    “tout ca a commencer avec un esti de fif” si la citation est vrai on peut dire que c’est homophobe

    Mais duhaime la dit qu’il n’y a plus d’homophobie au québec…

    (-2)
  21. Le gars d'Végeusse

    Écoute, c’est pas la dernière fois que tu vas dire des niaiseries. Va falloir s’y faire.

    (-2)
    1. Le Dure

      J’espère que ces du sarcasme de ta part, sinon moi je te traite de facho avant de te frapper pis les médias vont me porter en héros le lendemain sans savoir pourquoi je tes frappé.

      (3)
  22. La vrai vérité

    Non Martineau n’est pas contre les gais (ou gay comme l’écrivent les colonisés comme toi qui nous croit inférieurs aux français) mais il disait dans une chronique cette semaine que ce genre d’incident ne se produit essentiellement plus au Québec…

    (-4)
  23. .

    C’est pas la faute directe de Martineau.

    Mais quand on nourrit au quotidien un certain climat social pour gagner sa vie, certaines têtes brûlées passent à l’acte plus facilement. Phénomène d’acceptabilité.

    Ça va arriver de plus en plus.

    De rien.

    (-6)
    1. Mardetineau

      Ainsi si un islamophobe se fait tabasser par des “antifascites” qui le traite de raciste ce sera la faute de l’autre clown qui est prof à Ahuntsic?
      Ah.

      (3)
      1. La vraie vérité

        Non ça ne sera pas de sa faute.

        Mais s’il dit que ce phénomène n’existe pas au Québec (ce qui est faux, tout comme dans le cas de l’affirmation de Martineau), on pourra lui faire remarquer qu’il a tort (comme Catherine Brunet l’a fait avec Martineau)

        (0)
    2. Hmm

      Tu parles des agressions de plus en plus nombreuses envers les blancs, grâce à la propagande multiculturelle qui souhaite normaliser une “vengeance”/réparations des minorités non-blanches?

      (1)
  24. Benny Boy Dutrisac

    https://www.journaldemontreal.com/2019/08/24/au-nom-de-la-tolerance

    Après avoir pris connaissance de cette intense opération de léchage de rondelle, PERSONNE ne peut affirmer que Mathieu ou Richard sont insensibles au sort des homosexuels (même un vedette).

    Même si les neurones de Matthieu Bock-Coté sont complètement brûlés par son haleine de lèche-cul, RIEN ne pourrait justifier cette violence rhétorique.

    (-7)
  25. La vrai vérité

    Elle répliquait au fait que Martineau disait dans une chronique cette semaine que ce genre d’incident ne se produit essentiellement plus au Québec…

    (-8)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Dès qu’un noir, musulman ou gai se dit victime, il faut malheureusement douter puisqu’il y a eu pleins de faux cas de crime haineux depuis quelques années.

      Le faux cas du foulard découpé. Le faux cas de la serveuse noire qui a eu droit à un message haineux à la place d’un pourboire. La faux cas de l’acteur noir homosexuel battu par des fan de Trumps.

      (28)
    2. Vlad Tapas

      J’pense que celui qui aimerait mieux que ce soit vrai est bien pire.

      — Un gai s’est fait battre parce qu’il est gai.
      — J’espère que c’est vrai.

      Hum…

      (8)

Les commentaires sont fermés.