Latendresse est un excellent correspondant à Washington…

Surtout lorsqu’il parle de Trump à la fin de l’extrait!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce qu’il peut dire la même chose sur Trudeau?

30 réflexions au sujet de « Latendresse est un excellent correspondant à Washington… »

  1. M. Constate

    Richard Labarretendresse ou l’insignifiance crasse de TiViYa en personne. Il se croit au boutte comme genre Anderson Cooper mais il est seulement crédible aux yeux des matantes qui aiment les coupes de cheveux propres.

    (46)
    1. BudFox

      Le gars est effectivement pourri et s’abreuve de msnbc pour faire ses topo. Il na aucune sources, aucune entrées. La preuve est ses commentaires sur Trump qui sont toujours ceux du DNC. Meme pas capabke d’avoir sa propre analyse. C’est un bouffon.

      (37)
      1. Projet Mockingbird

        Comme tous les correspondants étrangers de médias importants à Washington, soyons honnêtes, cet état de fait n’est pas unique à TVA/Québecor. Le message qui sort à l’extérieur de Washington est contrôlé soit par le département d’État ou bien la CIA, je ne prétend pas connaître le fonctionnement intérieur de ce système mais force est de constater que les journalistes étrangers à Washington ne sont qu’une seule et même chorale avec la même partition adapté à leurs public-cible respectifs.

        (20)
      1. Je ne suis pas Nessie

        Il correspond pour moi à ce qu’il y a de plus insignifiant. C’est tout ce qui compte pour moi. Alors, pas de LCN ni TVA pour moi. Les gens insignifiants autour de moi ne comprennent pas que je ne sois pas un fidèle de ces deux chaînes. Je ne les ai pas choisis, ces gens. Je fais avec.

        (7)
  2. Vital Laforce

    Très drôle aussi que Latendresse s’extase devant la promesse d’un politicien qui veut remettre 1000$ par moi à tous les américains adultes. Une promesse qui coûterait 3 billions ou 3000 milliards si vous préférez. À côté de ça les promesses de QS ont l’air extrêmement austères. Mais bon… les amis de ses enfants l’aime!

    Ça en dit long sur la crédibilité et le sérieux du personnage.

    (35)
    1. Capitaine Évident

      Paul Cliche du RAP (ancêtre de QS) avait proposé la même affaire avec les mêmes raisons que Yang (automatisation et perte d’emplois) mais nos “professionnels de l’information” l’ont ignoré, trop local. De toute façon, perdre son emploi à cause d’un robot, c’est une affaire de pauvre: Ils ont juste à faire un bac en journalisme et travailler dans un journal papier comme eux.

      Mais là, c’est un américain qui en parle et contre le méchant orange en plus. Ça devient intéressant.

      (6)
  3. Vital Laforce

    Après ces clowns se demandent pourquoi les gens n’écoutent plus leur bulletin de nouvelles. Ce n’est plus du journalisme rendu là mais du militantisme. Trop hâte de voir leurs tronches déconfites une deuxième fois lorsque Trump sera réélu en 2020.

    Espérons seulement qu’ils auront la lucidité et l’humilité d’en tirer leçon lorsque ça arrivera. Ces “journalistes” doivent un énorme mea-culpa à la population.

    (33)
    1. Rafael Jacob est un petit hypocrite méprisable

      Il ne faut pas trop compter là-dessus de la part des médiocres médias. On n’a qu’à voir tout l’espace qu’ils donnent au misérable pseudo-analyste Rafael Jacob, qui avait pourtant juré de disparaître de nos écran advenant une victoire de Trump à la présidence. Ce gars-là m’écoeure au plus haut point.

      (27)
      1. Vital Laforce

        Oui ce Rafael Jacob est tout un numéro lui aussi, il utilise la technique Caméléon: quand il est sur les ondes d’une radio de Québec il parle en bien de Trump et lorsqu’il est sur les ondes du 98.5 FM à Montréal, il fait du Trump bashing. Bref, tant que le chèque est dans la malle, il peut dire n’importe quoi.

        On s’ennuie d’une époque encore pas si lointaine où les journalistes avaient un devoir de rapporter la nouvelle de façon objective.

        (20)
        1. Geez Whiz

          Le problème, c’est que Jacob n’est pas journaliste. C’est un faiseux d’opinions de la Chaire Raoul-Dandurand, dont les « experts » pullulent sur nos ondes pour nous dire constamment quoi penser. Et en plus, ils pensent tout pareil! Ce n’est pas du journalisme, c’est du militantisme et de l’idéologie.

          (22)
    2. Geez Whiz

      “Espérons seulement qu’ils auront la lucidité et l’humilité d’en tirer leçon lorsque ça arrivera. Ces “journalistes” doivent un énorme mea-culpa à la population.”

      J’en doute. Ce que je remarque avec les journalistes, c’est que plus ils font de militantisme, plus ils écoeurent leurs lecteurs ou auditeurs. Mais chaque fois, tout ce dont ils sont capables d’offrir en réponse, c’est encore plus de militantisme. Si Trump est réélu, ne vous inquiétez pas, ils continueront de colporter leur lot de fausses nouvelles : les Russes l’ont fait gagner, Trump se fait pisser dessus par des prostituées, etc.

      (13)
  4. 450>819>418>514

    Du grand TiViA… de la marde!!! Oubliez pas que Latendresse a fait perdre à TiViA leur passe de presse à la Maison blanche après une question sur le hockey…

    (28)
    1. Jim

      Ce n’est pas exact. C’est le président des États-Unis qui a annoncé en janvier la fin des briefings à la presse, une tradition solidement ancrée dans la politique américaine, en rejetant le blâme sur l’attitude des journalistes. Cette décision concerne TOUS les journalistes et non seulement Richard Latendresse. Rigueur Rigueur c’est ce qui manque souvent sur ce site!

      (18)
    1. Projet Mockingbird

      Faux, du moins pour être correspondant étranger à Washington du moins, tu dois être “vetté” par la CIA et avoir un 6ième sens pour comprendre quelles “informations” propager, et quelles ignorer, discréditer ou empoisonner. Remarque que les correspondants en poste d’à peu près tous les médias internationaux importants (BBC, The Guardian, TF1, Libération, etc.) chantent à peu près tous le même refrain quant à l’actualité du jour. Et toute l’information “pure” est filtré par des courts articles anonymes de l’AFP qui colportent leurs biais tendanciaux sous un faux couvert d’objectivité. Les vrais reporters à la recherche d’information complète et nuancée et de vérité sont chassés de Washington, les Richard Latendresse de ce monde qui perdure dans ce système ne sont que de vulgaires propagandistes qui relaient sagement les points de vues préapprouvés par leurs maîtres pour contrôler leurs public-cible respectifs.

      (12)
  5. Piché,v

    Jamais vu autant de fautes que chez vos commentateurs !!! Ça fait pas sérieux pour des gens qi jouent les Stephen Rea de la vengeance incognito pour le compte du peuple. C’est ça, le Plateau ? Pas sûr. Et j’y habite !

    (2)
    1. Geez Whiz

      Sais-tu ce qui ne fait pas sérieux? Quelqu’un qui se plaint des fautes (qui sont quand même pas si courantes sur ce site malgré tout) et qui écrit lui-même “pour des gens qi”. T’as oublié de te relire, mon petit Bernard Pivot de salon?

      (9)
    2. Bibi

      Je pense que vous n’avez pas compris que La Clique n’a rien à voir avec le Plateau…. c’est juste un titre satirique. La plupart de ceux qui y travaillent n’y habitent même pas. Trop cher!

      (1)
  6. Bibi

    Pourquoi emploierait-il un autre ton? TRUMP est un clown et mérite d’être traité comme tel… Je ne peux pas croire qu’il y a des commenteux pro TRUMP ici… Bande d’ignares!

    (-4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *