Claire Lamarche et les dégats des pluies acides!

Et la disparition du sirop d’érable!

Très bon… surtout qu’il y en a aujourd’hui avec le même discours!

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: fac c’est la même chose avec les changements climatiques?

37 réflexions au sujet de « Claire Lamarche et les dégats des pluies acides! »

  1. Marcovich

    Les gouvernements ont pris acte de la situation à l’époque et ont passé les législations nécessaires qui ont permis d’éviter la catastrophe. Des filtres ont été posé sur toutes les cheminées industrielles et il y a maintenant un catalyseur sur chaque pot d’échappement de voiture de la planète, entre autre.

    Si le même problème arrivait aujourd’hui, t’aurais la horde de commentateurs pour nous dire que les catalyseurs c’est du communisme, et que de toute façon c’est pire en chine.

    (86)
      1. Taquin le superbe

        Non, c’est un commentaire con, basé sur une fausse prémisse.

        Ne parle pas de ce qui est sensé, t’es pas de niveau.

        (-21)
    1. 🐈

      Exact.

      Mais…comme on est sur ce blog, je dois plutôt dire:

      Ta yeule maudite gauchiasse avec tes fake news d’islamo-gauchisss éco fasciste.

      (17)
    2. Hommelette

      Il y a une différence entre une situation réel passé et la fumisterie présente.
      Est-ce que la même logique s’appliquera d’en 20 ans, soit : Les changements climatiques furent stabilisés et la catastrophe fut éviter grace à l’instauration d’une taxes carbone. Une chance que nous avons été proactif.

      (4)
    3. Capitaine Évident

      Interdire la viande, manger des coquerelles, interdire les pailles en plastique, signer le pacte, taxer les produits de consommation, interdire la voiture, vendre des indulgences vertes, instaurer une bourse du carbone occulte, arrêter de faire des enfants, payer des fonds verts occultes, arrêter de vivre, fermer les régions, etc, etc, tout ça surtout pour les autres et pour des hypothèses de 2150.

      VS

      Instaurer des filtres sur les usines, les voitures, sans exception ou “pas moi mais l’autre” et faire la collecte mensuelle des molécules toxiques pour générer des rapports concrets avec zéro signalement de vertu Facebook.

      Il y a un monde qui sépare ces 2 situations….

      (4)
    4. Taquin le superbe

      Pas la même chose: les pluies acides, c’était DU CONCRET.

      L’arnaque climatique, elle, n’est que du vent.

      (1)
    5. Bonjour

      Je ne comprends pas les pouces bleus… ici sur ce blogue, repère de Drettistes… faut croire que les commenteux ont mal compris ce que t’as écrit et te donnent des pouces bleus au lieu de rouges.

      (-1)
  2. Extrême

    L’utilisation de la peur a toujours été présente par les extrémistes pour faire passer leur message. Peu importe la cause, ils ne peuvent se concentrer sur le message et les explications réelles. C’est bien mieux d’inventer des histoires et de faire peur aux pauvres gens.

    (19)
    1. Mike

      Les curés étaient bons là-dans (Faire peur à la population). Pendant ce temps-là, ils pouvaient se faire su….. tranquillement.

      (2)
  3. simple lecture

    En 1991, Le Canada et les États-Unis ont signé l’Accord Canada – États-Unis sur la qualité de l’air en vue de lutter contre la pollution atmosphérique transfrontalière, source des pluies acides. Les deux pays ont convenu de réduire leurs émissions de dioxyde de soufre (SO2) et d’oxydes d’azote (NOx), les principaux précurseurs des pluies acides, et de coopérer à des travaux scientifiques et techniques sur les pluies acides.

    (13)
  4. Stanley Brown

    Les éco-anxieux d’aujourd’hui ressemblent à ceux de 1973
    LES COUPLES DISENT NON À LA FAMILLE
    “Je l’affirme la mort dans l’âme, mais je suis convaincue que ma décision de n’avoir pas d’enfant est la plus humaine qui soit, car si nous continuons à nous multiplier sans égard aux ressources de notre planète, les pays riches pillant les pays pauvres, si nous croissons à un rythme de cancer généralisé, nous agglutinant dans les villes, déboisant nos campagnes pour construite des autoroutes, nous en serons peut-être réduits dans un proche avenir à tuer notre prochain pour une miche de pain, nous en serons peut-être réduits, qui sait, à un monstrueux cannibalisme de survivance. ”
    23 juin 1973, Perspective, La Presse

    (9)
    1. Désillusion d'optique

      La personne qui avait écrit celà venait sûrement de voir le film Soylent Green, sorti la même année et racontant à peu près la même histoire.

      (5)
      1. Stanley Brown

        Le monde était « tought» à l’époque car en 1979 on écrivait que : «L’histoire est faite de cycles. De montées, de descentes, de remontées. C’est dire que ce qui se passe aujourd’hui pourrait ressembler dans les grandes lignes, à ce qui s’est passé auparavant. À la veille de l’an 2000 et des visions apocalyptiques ( on parle souvent de jugement dernier et de fin du monde ) qui accompagnent les dernières années de ce millénaire, nous avons pensé à aller voir du côté des «terreurs» de la fin du millénaire précédent. Y a-t-il quelque chose de commun entre le mythe de l’an 2000 et celui de l’an 1000 ? La littérature prévisionnelle nous a habitués à imaginer pour l’an 2000, l’entassement de populations affamées, des suicides collectifs, des guerres bactériologiques, la transformation des grands océans en cloaques, la pollution devenue incontrôlable et la destruction permanente des équilibres naturels, les glissements de terrains, les secousses sismiques et les déplacements de continents dus en partie aux explosions nucléaires souterraines, en partie aussi à l’effet dit «Jupiter» annoncé pour les années 80, alignement de toutes les planètes du système solaire sur la terre, la transforment en une cible d’un rayonnement cosmique formidable….Et la liste pourrait s’allonger…»
        Et la liste pourrait s’allonger…»

        (0)
  5. l'horticulteur

    Il faut être légèrement imbécile pour croire que les pluies acides n’ont pas de conséquence sur l’érable à sucre.

    (5)
  6. garry

    Dominique maurais de Radio Poubelle x se fait foujours un grand plaisir à dénoncer tout ce qui peut toucher de près ou de loin l’environnement. Le clip est surement alarmiste et exagéré mais les gars de choi fm inculquent à leurs auditeurs leur profonde ignorance et leur bassesse en la matière.

    (4)
  7. Vital Laforce

    Ça fait longtemps je le dis, dans les années 80 les éco-anxieux se comptait des peurs avec les pluies acides, dans les années 90 c’était la couche d’ozone et aujourd’hui ce sont les changements climatiques. Prochaine bébelle ça va être quoi? Les pets de vaches?

    (1)
    1. Ah oui

      Vous auriez dû faire des études dès les années 80 pour prouver votre thèse comme ça on perdrait pas notre temps. Vous semblez tellement en savoir sur le sujet. Que c’est dommage. Quel gaspillage.

      (3)
      1. Vital Laforce

        Pauvre petit flocon, je t’ai fait de la peine en soulevant ce pattern? Ça t’a ouvert les yeux? J’ai détruit ton monde? Pis là t’es fâché-fâché?

        (-3)
    1. Anti-racisme Gauchiasses = Complot Anti-blancs

      Les chemtrails non ça existe pas surtout. Oh que non… C’est surtout pas un plan anti-blancs pour faire de la place au grand remplacement pro- émigration. Faut pas en parler.

      (-1)
  8. Taquin le superbe

    Notre propre petite actrice climatique la, la p’tite Monpetit… dites moi que c’est pas la fille de pascal Monpetit?

    (-1)
  9. Mathieu

    Début 90’s dans ma classe la professeurs avait rendue hystériques
    certaines fille dans ma classe en disant que la couche d’ozone était
    ” scrap” que jamais les trous étaient pour se résorber de même que
    tous les humains auraient un cancer de la peau, et les pluies acides
    étaient pour faire fondre les manèges de la ronde, ça pleuraient tout
    en panique et pour ma part j’ai cessé de faire des cauchemars à ce
    sujet que récemment et la plus personne ne parle de ces sujets-là…

    (-1)
  10. Jambon anxieux et menacé par la modernité

    Ça prouve mon point. Je le savais depuis le début que j’avais raison. En fait, j’ai toujours raison et j’ai même pas eu besoin d’avoir un diplôme. C’est qui l’cave, hein?

    (-15)
    1. Lolle

      “Jambon anxieux”

      LOL qui est le plus anxieux? : l’auditeur moyen de la radio jambon ou l’écolo confus qui fait de l’insomnie parce qu’il s’imagine que l’holocauste climatique c’est pour bientôt?

      Lâche pas champion 🙂

      “la modernité”

      De ce genre-là?:

      https://www.youtube.com/watch?v=nGQu1y4BZSs

      T’as pas beaucoup d’imagination 🙂

      (2)
    2. Love

      Moi je suis un METTEUR EN SCENE qui a fait la motte à Laouzze Végausse et depuis que j’ai eu l’illumination, je suis le Sauveur qui ne demande qu’un peu de foi aveugle envers mes propos!!

      (2)
    3. Steven Guibou

      Diplome en théologie icitte.

      Repentez vous, la fin du monde est proche!! Seules les pailles en cartron peuvent nous sauver!!! Incha Greta!!

      (2)
    4. Konnasse éco-anxieuse menacée par son propre vide intellectuel

      Moi j’ai un diplôme en communication et je suis une experte en climat! Je sais déjà que le monde sera un enfer dans 10 ans, au moins 10 degrés plus chaud! Il n’y aura plus d’océans et l’extrême droite dirigera le monde! Ça me fait tellement peur!

      (1)
      1. xénophile débile antiblanc

        Le métissage chez les blancs (et uniquement pour les blancs) va sauver l’Occident!

        Les peuples consanguins qui n’ont jamais rien inventé et rien développé vont enfin atteindre le stade de développement des peuples africains, sud-américains et du Moyens-Orient qui sont beaucoup en avance sur nous!

        On DOIT se faire enrichir, se faire remplacer et éventuellement disparaître par le métissage (comme si on avait été ciblés pour un génocide), le racisme n’est pas une option!!

        (7)

Les commentaires sont fermés.