Belle façon d’accueillir Yves-François Blanchet au débat!!!

Pas insultant pantoute!

😂😂😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: gang de baveux!

46 réflexions au sujet de « Belle façon d’accueillir Yves-François Blanchet au débat!!! »

  1. Truand

    Je suis un fervent souverainiste. Bien souvent, ce que les fédéralistes ou le reste du Canada ne comprennent pas, c’est que je n’ai rien contre le Canada. Je trouve que c’est beau et que le monde est gentil, etc. C’est juste que ce n’est pas mon pays. Ce n’est pas mes valeurs, ce n’est pas ma culture. Aussi, je trouve que le pallier de gouvernement fédéral est un monstre administratif qui ne donne aucun service aux citoyens. On pourrait s’en soustraire complètement que ça ne changerait absolument rien. Le pallier fédéral ne sert presqu’uniquement qu’à percevoir des impôts, les passer dans sa grosse administration sur-payée, et les redistribuer sous forme de transferts fédéraux aux provinces… complètement inutile! Mais bon un jour le monde finira par s’en rendre compte…

    (105)
    1. Bonjour

      Moi aussi je crois que le Québec devrait être un pays indépendant, notre culture est clairement pas la même que celle du Canada. Mais malheureusement, les Québecois sont peureux. On a eu notre chance 2 fois et on a eu la chienne. J’pense qu’il est trop tard… La nouvelle génération a été complètement laissé de côté et n’a aucun intérêts envers la souveraineté. D’ici 100-250ans, le Québec va être comme le Nouveau-Brunswick.

      (16)
    2. Anne Boleyn

      OMG un commentaire sensé, modéré, bien articulé, sans agressivité et sans faute de français, voulez-vous m’épouser Truand? 🙂

      (12)
      1. Truand

        Anne! si j’avais su que j’allais trouver l’âme sœur sur les commentaires de la Clique, je n’y aurais pas cru! p.s.: mon poids est proportionnel à ma taille et je suis propre de ma personne!

        (13)
    3. Esso

      Compétence fédérale:les transports aériens,maritimes,exportations,importations,immigrations,relations extérieures,ambassades,
      défense nationale,certains ponts,certaines autoroutes,participation au programme ass-santé,
      infrastructures Qc-Can(sporadiquement) et crédit de 16.5%(abattement) de tous les impots fédéraux payée par les résidents du Qc seulement par rapport aux autres Canadiens.

      (1)
    4. Comprendre la finance, être moins emo

      Je suis un fervent fédéraliste . Bien souvent, ce que les séparatistes ou la gang de xénophobes Gauchistes émotifs ne comprennent pas, c’est que je n’ai rien contre le Le Québec. Je trouve que c’est beau et que le monde est gentil, etc. C’est juste que ce n’est pas mon pays bien que ce soit mes valeurs et ma mes valeurs et ma culture. Aussi, je trouve que le pallier de gouvernement provincial est un monstre administratif qui ne donne aucun service aux citoyens. On pourrait s’en soustraire complètement que ça ne changerait absolument rien. Le pallier provincial ne sert presqu’uniquement qu’à percevoir des impôts, les passer dans sa grosse administration syndiquée et sur-payée, et les redistribuer sous forme de dividende au gouvernement provincial (hydro-Québec, loto Québec, SAQ! etc) complètement inutile! Mais bon un jour le monde finira par s’en rendre compte…

      (-61)
      1. Truand

        Sérieux, que tu sois pas d’accord avec mon affirmation, c’est bien correct. Par contre, il faut que tu ailles une argumentation qui tienne la route. Ma prétention c’est que le fédéral ne donne pas vraiment de services à la population. Le pallier provincial et par extension le municipal (le municipal étant une extension du provincial via la loi sur les cités et villes) même si cette fonction publique soit loins d’être parfaite, peut minimalement dire qu’elle offre des services à la population pour les impôts payés, contrairement au fédéral. Si t’es allé à l’école, si t’es allé à l’hôpital, si tu vas sur une route, si t’utilises des égouts, aqueducs, le déneigement, le rammassage des ordures, etc. Et bien tu utilises des services qui te sont rendu par le pallier provincial/municipal. Maintenant, peux-tu m’expliquer quel service direct tu reçois du fédéral. Après explique moi il font quoi avec tout les impôts qu’on leur paye (environ 50%)? Après compare les échelles salariales du provincial et du fédéral… Si t’es si « de droite » explique moi comment tu justifie le pallier fédéral? Aussi, tu nous traites de xénophobes… je répondrai pas à ça, c’est trop débile.

        (20)
        1. .

          Les écoles, les routes, les hôpitaux, etc, c’est normal que ce soit de compétence provinciale, c’est l’aspect local et spécifique, et c’est aussi parce que c’est local que tu as l’impression qu’il y a plus de services liés à ces matières : ce sont les services que tu remarques autour de toi dans la vie de tous les jours.

          Dans une fédération, le fédéral s’occupe moins de ce qui est local et davantage ce de qui transcende chaque région, comme l’armée, la monnaie et tout ce qui touche les hautes finances, les taux d’intérêt, etc.

          (2)
      2. .

        Aucun service au citoyens? Santé, éducation, transport, ressources naturelles..juste les plus coûteux des services et les plus difficiles à appliquer! 🙄

        (3)
  2. Ah bon !

    Ç’est sans doute la même gang de crosseurs qui était venue à Montréal lors du référendum de 1995 pour chanter le O Canada et nous dire qu’ils nous aimaient et qui nous crache dessus depuis ce temps….

    (62)
    1. Analyste en référendums

      On parle bien du même référendum que les trouillards et les mauviettes de la bourgade de Québec ont fait couler????

      (17)
    2. Chosela

      As tu écris une chronique sur le “Bonjour-hi” pour La Presse dernièrement ?

      Connais tu l’histoire du disque qui saute ?

      (1)
      1. Esso

        C’est pour cette raison qu’Harper voulait changer la formule de calcul de la péréquation,nouvelle équation que était a 100% au désaventage du Québec.Mais vous allez toujours trouver des excités de séparatistes qui vont dire que c’est faux.

        (2)
  3. Brobert

    Un peu étrange d’accueillir Blanchet en chantant qu’il est né d’une race fière sous l’oeil de Dieu près du fleuve géant, mais bon qu’ils fassent ce qu’ils veulent.

    (13)
  4. C'est ça qui est ça

    S’ils s’imaginent qu’en se comportant de la sorte, ils amèneront des changements dans les intentions de vote en faveur de leur option, alors ils sont encore plus idiots que je ne le croyais.

    (9)
  5. Cowboy Sylvain

    S’était pas mal plus drôle quand Couillard s’était fait copieusement hué par les gens à St-Tite hiiiiiiiihhhhhhhhhhaaaa

    (9)
  6. Sébastien Dubé

    Il vas défendre notre Québec dans le Canada ont es là aussi, il n’y a pas que l’Ontario au Canada qui peut bien faire dans l’économie !!!

    (7)
  7. Bobette

    C’est quand même beau de voir tous ces gens mêlés ensembles afficher leur convictions politiques divergentes dans un relatif respect.

    (6)
  8. Àladinde

    Beaucoup d’enthousiasme,de ferveur et de sincérité dans cet accueil. J’en suis confus, d’où ma larme à l’oeil. Mais, comment dire, c’est comme s’il manquait de quoi… Une manifestation pro Canada menée par des proud Canadian sans sit in et sans transport gratuit commanditée par Air Canada, ce n’est pas la même chose. Comme dirait l’autre, en 1995, eux autres, ils l’ont eu l’affaire, les Canadian!

    (6)
  9. Esso

    Le vrai problème chez le ROC ce sont les journalopes qui sont férocement opposés a toutes initiatives du Québec en quelques matières que ce soit et par conséquent,les Anglos-Canadiens se fient a ces grossiers personnages.Il faut aussi mentionner l’absence de divulgation de certaines informations a savoir par exemple combien de Canadiens souhaitent une loi 21 dans leur province:40% selon certains sondages secrets,ça fait pas l’affaire des Qc. ”bashingneux”alors on l’occulte

    (4)
  10. Gars du lac St-Charles

    Qu’est-ce que tu veux, qu’ils chantent “Gens du pays” ?

    Si M. Blanchet ne supporte pas l’hymne national du Canada, pays pour lequel il se présente comme député, il va trouver le temps long!

    (-2)
    1. Ti-Coq

      Tu as tout faux. Ce que Blanchet ne supporte pas, c’est que l’hymne national des Canadiens français écrit par Basile Routhier pour la cérémonie de la Saint-Jean-Baptiste soit perverti et chanté en anglais.

      L’hymne national du Canada… haha ! Pas parce qu’ils le disent que c’est vrai. C’est une appropriation de notre culture qui date de 1980. Qui ne sait pas ça encore ? L’école vous apprend donc rien ?

      (19)
      1. .

        Vous inventez des scandales là où il n’y en a pas.

        Il n’y a rien d’extraordinaire à ce que l’oeuvre de Routhier ait été choisie comme hymne du Canada, puisque les Canadiens Français de l’époque se considéraient (avec raison) comme des “Canadiens”. Quoi de plus normal donc de rendre hommage à une oeuvre d’un peuple fondateur du Canada pour en faire l’hymne national?

        En analysant cela du point d’un point de vue nationaliste québécois, vous commetez un anachronisme.

        (-4)
        1. Ti-Coq

          Les Canadiens-français de l’époque ? Ça fait même pas 50 ans que c’est l’hymne national du Canada. En 1980, en plein dans l’année du référendum en plus. Tu ne considères pas cette appropriation culturelle voulue par le gouvernement Trudeau comme une décision bassement politique ? Révise ton histoire mon p’tit point.

          (4)
        2. .

          @ Ti-Coq

          Je parlais des Canadiens Français de l’époque de Routhier, bien sûr.

          Quant à l’appropriation culturelle, ça me paraît bien faible comme argument, étant donné que le Canada a été fondé par des anglophones et des francophones. Ce n’est donc pas une appropriation culturelle, c’est l’une des cultures fondatrices de ce pays.

          C’est d’ailleurs les francophones du Bas-Canada qui ont souhaité une fédération; George-Étienne Cartier a convaincu les anglophones à cet effet (Macdonald souhaitait plutôt un état central). À mon tour de vous suggérer de relire votre histoire mon Ti-Coq!

          (1)
      2. Bof

        “C’est une appropriation de notre culture”

        Adolphe-Basile Routhier se considérait (avec raison) comme un Canadien. Donc, aucune appropriation ici. On a simplement choisi une chanson canadienne pour l’hymne national canadien… quoi de plus logique?

        Par contre, si on avait choisi une chanson anglophone, vous auriez dénoncé la chose en disant que les francophones sont ignorés par le ROC. Bref, jamais content!

        (-8)
        1. Ti-Coq

          Avant 1980 c’était God Save the King/Queen et The Maple Leaf for Ever qui étaient chantés au Canada anglais. On n’a jamais braillé pour ça au Québec. Tu peux brûler ton homme de paille, ta façon de discuter est assez minable.

          (4)
        2. Bof

          ” ta façon de discuter est assez minable.”

          Voilà une phrase d’une savoureuse ironie.
          Allez, ne vous découragez pas, ça ira mieux demain.

          (0)
  11. Question

    Euh… Qu’est-ce qu’il va faire là? Il y a des anglophones qui vont voter Bloc? N’importe quoi.

    (-11)
    1. Le chat de Schrodinger

      Certains anglophones vont voter pour le Bloc. Tu amalgames en supposant qu’ils sont tous racistes envers les francophones.

      (1)
  12. Fier Fédéraliste québécois.

    Je salue bien haut le courage démontré par ce groupe de partisans fédéralistes qui ont reçu un chef séparatiste de la façon la plus polie et respectueuse qui soit en lui chantant NOTRE hymne national composé par des francophones pure laine. Il se présente à des élections dans un pays qu’il veut détruire et qui, entretemps, n’hésite aucunement à en tirer sournoisement les innombrables privilèges.

    Le Bloc est aussi utile que les pompom girls qui amusent la foule pendant que le vrais joueurs triment sur le terrain.

    “Nous mesurerons notre taux de succès à la brièveté de notre mandat…” – Lucien Bouchard lors de la création du Bloc québécois en…1990!

    (-12)
    1. Le déprimé

      Le Canada étant supposément un pays bilingue, pourquoi n’ont-ils pas chanté en français?

      (2)
    2. Un coach de football

      Les Poms-Poms girls sont très utiles pour ”s’unir”aux joueurs dans la joie et la jouissance après une victoire et les ”consoler” sans la joie mais avec la jouissance après une défaite!

      (1)

Les commentaires sont fermés.