59 réflexions au sujet de « Il y a un malaise avec la question de Althia Raj au débat hier??? »

  1. le point

    Quand les non-blancs seront majoritaires, les blancs devenus minoritaires et dévalorisés par la culture de masse n’auront pu vraiment le choix de baisser la tête et de s’effacer.

    Un peu comme un peuple conquis qui a perdu une guerre historique.

    (59)
    1. Mam Cousineau

      Dans 100 ans les Québécois de souche seront pareil comme les Boers en Afrique du Sud soit au bord du génocide et la gauchiasserie va continuer à nous accuser de tous les maux

      (44)
    2. On jase...

      Je me demande si à se moment il y aura des groupe antifas composé de noirs et maghrébins pour nous défendent .

      (26)
    3. Fière d'être québécoise

      À la dernière élection, Justin Trudeau Libéral a été porté MAJORITAIREMENT au pouvoir grâce à + 42 députés au QC. Durant son mandat, il a fait preuve de mépris en refusant systématiquement toute démarche du Québec pour conserver sa langue, sa culture et ses droits constitutionnels. La seule réplique si on veut se tenir debout est de voter massivement pore le Bloc Québecois afin de lui enlever sa majorité et d’affirmer que nous ne lui laisserons pas la chance de faire 《SA LOI》 soit de constester la Loi 21. Le chemin Roxham et le multiculturalisme de Trudeau nous dilue de plus en plus. Une meilleur intégration des immigrants est la solution pour le Qc et la CAQ s’efforce de crystaliser notre volonté par des loi et démarches en consequences. Soyons constant et votons pour le partie 《qui nous ressemble》!!!

      (13)
    4. Le problème

      Un peuple qui s’apprête à envoyer une vingtaine de bloquistes à Ottawa, assurant ainsi la réélection de Trudeau et l’appui fédéral à la contestation de la loi 21. On l’aura bien méritée!

      Peuple de caves, disons-nous.

      (-53)
      1. Batoche

        Les sièges bloquistes se prennent aux dépens des Libéraux. Ils nuisent donc à sa réélection. Ton commentaire est invalide.

        (38)
      2. Geez Whiz

        @Le problème

        Voter Bloc, ça nuira beaucoup plus aux libéraux qu’aux conservateurs, puisque les conservateurs n’ont pratiquement pas de sièges au Québec et qu’ils ont de grandes chances de conserver ces sièges qu’ils y ont déjà. Où le Bloc peut le plus nuire, c’est dans des circonscriptions détenues actuellement par des libéraux ou détenues actuellement par des NPD et qui sont visées par les libéraux. Donc, votre argument selon lequel voter Bloc, c’est voter libéral, est complètement farfelu.

        (32)
        1. pourtant

          Les circonscriptions libérales ne voteront pas bloc!
          le danger est que le ppc bouffe des votes conservateurs.

          (1)
  2. Gratte-moi le dos

    – La modératrice d’un débat a soupé avec un haut dirigeant libéral quelques jours avant ledit débat.
    – Isabelle Maréchal a animé des ateliers lors de congrès du Parti libéral alors qu’elle était journaliste à Radio-Canada.
    – Sans fondement, avec agressivité et sans être réprimandé, le correspondant parlementaire Daniel Lessard a lancé en pleine soirée électorale à Radio-Canada «Stephen Harper n’aime pas la culture». Pourtant, il continue d’agir comme analyste politique soi-disant neutre à la télé.
    – Michel Bissonnette, principal dirigeant de la télé de Radio-Canada, a longtemps dirigé le Commission Jeunesse du Parti libéral.

    Ce n’est pas d’hier que les petits journalistes couchent avec les libéraux.

    Au fait, pourquoi les modératrices étaient toutes des femmes? Où est la diversité et la parité? Imaginez les dindes féministes beugler si le panel avait été exclusivement composé d’hommes.

    (55)
    1. Geez Whiz

      De vieux libéraux aiment pourtant répéter que : “Les journalistes, c’est tous des péquistes!!!”

      (9)
  3. Leurre Juste du Camionneur

    Tout le débat était un malaise hier. Il est quand même incroyable que sur 6 candidats, aucun ne soit capable de s’exprimer en public d’une façon éloquente. Ils avaient tous de la misère à enligner 2 mots de suite.

    (47)
    1. 2546011

      AH parce que toi tu es un parfait génie avec un PHd, vraiment, tu m’as l’air d’être un pauvre troll en manque d’attention…

      Tu varges sur les gens qui font des marathons, tu traites les femmes de ”grosses”, t’es toujours en train de tout critiquer, hey mon champion, va donc courir 36 marathons et t’impliquer en politique au lieu de reposer ton gros cul sur ta chaise a longueur de journée!

      Tu es soi un fonctionnaire ou un bs pour avoir autant de temps libre.

      (14)
      1. Un sage

        Je m’excuse, mais on ne peut pas trop insulter les grosses. Elles le méritent. C’est une qualité que de varger sur cette engeance.

        (2)
    1. JustInTimeForaLoss

      Le pire c’est que sa mère s’appelle Hull… il n’utilise plus le Gerald Butts-Hull….

      (2)
  4. Modératrice féministe inclusivement

    Les 5 partis progressifs ont raison, Bernier a disjoncté, le crinqué veut plus d’autonomie pour les autochtones, vivre selon nos moyens, respecter les juridictions provinciales,demander aux immigrant de s’intégrer, s’attaquer à la pollution réel comme nos cours d’eau…

    Les valeurs de liberté, de responsabilité individuelle, d’équité et de respect sont une menace réelle pour nos plus beau pays au monde.

    (32)
    1. L ange noir

      Gros concombre, Bernier fais juste pas aller dans les Extremes , exemple;, yé pas contre les immigrants , mais contre l immigration de masse !
      Pour le sujet de l environnement, trudeau met beaucoup d argent pour cela mais envoie 2,6 milllions en afrique , garde les ici ces millions on en a besoin ! Pour emprunter une phrase du doc mailloche «  vous pensez avoir compris , mais vous écoutez pas »!
      Trudeau est pas bon premier ministre , tout croche , plein de scandals , et depense n importe comment NOTRE argent et a fait entré n importe quel arabe sans trop verifier !
      Andrew sheer , yé aussi pétillant qu un thé salada, ca va etre beau devant les autres dirigeant mondiaux , un gars pas de colonne !
      Jagmeet singh, un immigrant se sert de la democratie pour s intégré ici ( bien d accord ) , et bafoue la democratie en s opposant que mad max bernier prenne part au debat pour venir expliqué ses argument , debattre avec les autres chefs et pourtant lui ( bernier) a été le premier a presenté des candidats dans toutes les circonscriptions …( aux faite … jagmeet singh IL LUI En MANQUE EncoRE ) !
      Mme may , elle le sais tu qu elle est là elle ??!!!
      Alors allume, l agrume !!

      (8)
  5. Geez Whiz

    Non seulement la question de Raj contenait le mot “discriminatory” pour qualifier la loi 21, ce qui est complètement exagéré, mais la question était dirigée envers Singh et elle lui reprochait de ne pas s’opposer à la loi 21. Sachant que cette animatrice soupait avec Butts, le conseiller de Trudeau, quelques jours auparavant, ça donne l’apparence d’une question plantée par les libéraux pour faire mal paraître un adversaire politique. Mais c’est pas grave! Il paraît que Trump a parlé au président ukrainien pour faire une enquête sur Biden, c’est ça l’essentiel.

    Aussi, j’aimerais savoir pourquoi il faut lire un journal américain pour entendre parler de cette rumeur concernant Trudeau (https://buffalochronicle.com/2019/10/07/trudeau-is-rumored-to-be-in-talks-with-an-accusor-to-suppress-an-explosive-sex-scandal-that-may-force-him-from-office/). Ok, il ne s’agit que d’une rumeur. Pourtant, nos médias sont les premiers volontaires quand il s’agit de salir un conservateur, un bloquiste, un caquiste ou un péquiste. Et ici, ils sont silencieux. Bizarre quand même! Mais n’oubliez pas que l’essentiel, c’est que Trump a peut-être couché avec une porn star (consentante au moment des faits)!

    (26)
    1. 595 millions

      >pourquoi il faut lire un journal américain

      Pas la moindre idée mais ça ne peut qu’être qu’une pure coincidence. D’ailleurs on sait tous que le journalisme canadien fait l’envie du monde entier et c’est pourquoi il doit être protégé. Je crois même que l’UNESCO a recommandé de placer le journalisme canadien sous protection de l’ONU. Le Parti Libéral ne fait que son devoir

      Une aide financière de 595 M$ accordée à la presse

      https://www.journaldemontreal.com/2018/11/21/une-aide-de-595-m-pour-les-medias

      ” Ottawa a profité jeudi de son énoncé économique de l’automne pour annoncer trois mesures d’allègement fiscal pour les médias qui totaliseront 595 millions $ sur cinq ans. “

      (11)
    2. Esso

      Ça vous rappelle pas l’enquête scorpion a Québec?
      Des preuves coulées dans le ciment selon la police,puis l’éléphant a accouché d’une souris.
      Dès que l’ado a prononcée:un ministre ou genre de ministre(Interprétation:une limousine attribuée aux ministres donc impliquant un député-ministre du parti Québécois a l’époque des faits) le temps supplémentaire des policiers a été coupé puis l’enquête s’est terminée rapidement.Des ”petits clients” ont été condamnés et l’affaire a été enterrée.
      Alors NOUS les Québécois,on va donner des leçons aux autres,on est tellement différent,
      tellement bons,tellement purs,amen.

      (1)
  6. Ahpisnon

    Ça crevait encore les yeux et les oreilles hier: le Canada est un pays étranger. Le Québec meurt à petit feu au sein d’une fédération qui n’attend que son dernier souffle. Et qu’il existe encore des Québécois pour croire le contraire me semble parfaitement incompréhensible.

    (23)
  7. Fabien L'Amour

    Vu que les journalistes appuient les débats arrangés aux E-U, faut pas être trop surpris quand ça arrive ici.

    (13)
  8. Vraiment honte du Canada anglos

    Malheureusement les anglos sont les champions des racistes. Sur les Québécois ils crachent même en 2019 et çà sans gêne.

    (13)
  9. Genevieve Gravel

    C’est vraiment incroyable et sans mots pour décrire cela ! Comment on peut accepté que une modératrice d’un pays démocratique qui représenta la modération dans une élection fédérale du Canada en 2019 se permettre de donner son opinion personnelle ! Et en plus continu par la suite ! Le mot magique raciste ! Je comprendrais que une loi est discriminatoire si on vise une religion ! Ce que je vois ici c’est des Islamistes radicaux pas content pas capable d’accepter la démocratie qui va contester une loi voté en démocratie alors cela est très grave ! Nos valeurs ne compte plus notre façon de vivre ne compte plus ce que veux les gens ne compte plus mais ce que veux les Islamiste radicaux est supporté !? Donc dans mon livre à moi contester cette loi est une atteinte à nos propres droits de votes et valeurs pour donner place aux Islamiste radicaux car c’est juste eux qui veulent porter des signes religieux non pas dans leur vie privée mais veulent convertir c’est ce qu’ils veulent ! Alors non cette loi doit rester car c’est ce que veulent les gens et les propos haineux qui cré la haine de madame Althia Raj devraient être condamnés !

    (6)
  10. Gerry Morneau

    What I find sad is that a law that brings neutrality not by choice but because Trudeau’s multiculturalism becomes dangerous will be challenged.
    A law voted by millions of people democratically the very heart of our freedom and democratically voted by the national assembly the majority prevails.
    No, we are going to shake up our democracy for nothing !

    This is the sadness and the end of Quebec’s democracy. What I find sad is that some people who say they are bilingual do not know how to read or write French but treat people who speak it as racist. But the true definition of the word racist here is the magic word when we are not in agreement and a beautiful legacy of liberals.

    The law does not say one religion is better that the other one it says we are equal and you can be who you want but when you are in autority position you must do the work without involving your religion and when you want public services you must show your face for public security.

    (5)
  11. Lucien Huot

    Un coup de cochon des libéraux cette Althia Raj ! Quel premier ministre malhonnête ! On supporte l’islam radicale au Canada ou je rêve ! Le concept tout le monde égale et neutre justement avec ce multiculturalisme au Québec est juste et équitable c’est juste des radicaux qui acceptent pas cette notion et c’est dangereux jouer avec cela M. Trudeau ! C’est de mettre la démocratie en danger et les vrai droits et lois de notre liberté de vivre , voter et la majorité l’emporte. La liberté de choisir ce qui est bon pour nous en laissant en plus une grande marge de liberté dans cette loi. Cela est triste d’en arriver là au Canada et Québec que ce ne sont plus nos valeurs qui comptent mais celle de l’islam car seulement le conseil national des musulmans a officiellement contesté cette loi…même mes voisins de l’iran venu ici vivre en paix veulent la loi 21 pas seulement les Québécois, mes amis Italiens aussi veulent cette loi ! Donc il faut sérieusement se poser la question pourquoi on va laisser contester cette loi et qui veut contester cette loi et pourquoi ! Je ne crois en rien à la discrimination ici car si oui il faut refaire cette définition et c’est assez le mot magique raciste …des mots à ne pas prendre à la légère qui passe plus ici !

    (4)
  12. David Laforest

    Bâillon = Se dit d’une procédure parlementaire employée par le gouvernement afin de limiter le temps consacré au débat sur une motion ou un projet de loi et d’accélérer son adoption.

    Au parlement canadien on pratique cette procédure , au parlement britannique on pratique cette procédure mais employer cette procédure à l’Assemblée nationale c’est raciste et discriminatoire.
    Le bâillon a été notamment utilisé en décembre 2005 par le gouvernement Jean Charest , le bâillon fut aussi utilisé en octobre 2010 par le gouvernement Jean Charest et le gouvernement Jean Charest a utilisé également le bâillon lors de la 2e session de la 39e législature !

    Discriminatoire = Qui tend à distinguer un groupe humain des autres, à son détriment.
    Une loi votée par des millions de personnes qui veulent la paix dans une société multiculturalisme de masse et appuyé par 70% de personne multiculturel que tout le monde est égale et doit être neutre en position d’autorité une nouvelle vision et adapté à notre nouvelle société que seul des extrémiste ne peuvent accepter.

    (4)
  13. Jean Jacques Leblanc

    **Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu’un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne*** La loi 21 est tout le contraire de cette définition madame Althia Raj ! C’est vraiment incroyable tout ce cirque des Libéraux et oui je partage l’opinion de la plus part le mot raciste est très employé dans presque n’importe quoi qui n’est pas en accord avec libéraux ! C’est une honte tout ceci ! un gouvernement majoritaire conservateurs ne ferait pas de tord au pays remettre de l’ordre dans les finances car avec comme avenir une dette de 91 milliards, notre image mondiale , nos valeurs et droits…c’est pas loin le 21 octobre ! Le seul qui n’interviendra pas dans cette loi et un plan réaliste humain pour finir la migration illégale sont les conservateurs comme dit si bien Sylvie Fréchette si tu veux chialer et bien fait un plan d’action ! Car oui c’est notre droit que le gouvernement nous protège et que la plus haute police du pays la GRC a le droit de refuser les gens malhonnêtes qui contournent une entente à 20 minutes de la vrai douanes et qui ce doit être revu avec les U.S….bref changements obligatoires dans ce pays remettre de l’ordre avec nos valeurs , le respect des gens qui y travaillent et payent leurs taxes pour avoir le droits aux services sociaux et surtout le droit à la sécurité publique ainsi que de réparer cette injustice de notre système de migrations.

    (3)
  14. Nicole Paradis

    Ce que je trouve vraiment incroyable c’est l’hypocrisie de Trudeau et Sigh ! Un discours différent sur la loi 21 en français en anglais c’est presque trop ridicule pour être vrai ! comme si les Québécois à 90% bilingue savent pas parler en anglais donc on peut dire autre chose au face à face anglais ! Juste pour gagner des votes pour gouverner un pays et aller à l’encontre de ce que des millions de gens veulent ! Des millions de gens veulent la paix et savent très bien que dans la société que M. Trudeau veut absolument le multiculturalisme de masse tout le monde va vouloir que SA religion soit dominante ! Ce que je trouve triste et déplorable c’est que les radicaux peuvent mettre en doute notre système démocratique et Trudeau supporte cela ! Parce que quand on regarde cela la vrai histoire c’est que les musulmans radicaux de l’islam n’acceptent pas une loi votée démocratiquement ! Qu’on le veulent ou non une femme en burkas représente l’islam radicale et est représenté par un livre qui se nomme le coran. Le livre le plus méprisant que j’ai lu sur les autre religion et femmes. La religion la plus raciste au monde qui essaye de renverser les cartes et de mettre cela sur le Québec. Le Québec est raciste de vouloir la neutralité mais les islamistes sont des gens bien et de paix qui sont discriminés ! C’est incroyable ce qui se passe au Canada Québec et j’espère que la haine ne gagnera pas sur la paix ! Des millions de gens de tous les religions veulent la loi 21 pas juste ceux qui parlent français !

    (3)
  15. Guillaume G.

    Quel beau texte de paix sociale cette loi 21 dans notre nouvelle société multiculturel de masse madame Althia Raj ! Cela prends du courage et belle conscience de l’égalité entre humains tout en respectant leur choix personnels de croyance. Un beau tour de force de respect qui a été fait démocratiquement et intelligent. Les commentaires incroyablement pas fondés dans un débat démocratique que vous représentiez est déplorable et n’a pas sa place au Canada Québec.
    Il est adapté à notre société d’aujourd’hui et conserve une paix sociale.

    *****À cette fin, le projet de loi indique que la laïcité de l’État repose
    sur quatre principes, soit la séparation de l’État et des religions, la
    neutralité religieuse de l’État, l’égalité de tous les citoyens et
    citoyennes ainsi que la liberté de conscience et la liberté de religion.*****

    (2)
  16. Jim

    Comme vous l’avez surligné, “Fmr”

    for·mer 2 (fôr′mər)
    adj.
    1. Relating to or taking place in the past: in former times.

    C’est fini, Butts n’est plus dans le gouvernement.

    (-25)
  17. Honte au Québec

    Elle a eu raison.

    L’infâme loi 21 est rétrograde, moyennâgeuse, discriminatoire et totalement injuste envers une couche de la société québécoise, sinon pourquoi les Couaquistes l’ont-ils passée sous le bâillon et en invoquant la close nonobstant? Hein? Parce qu’ils savent très bien qu’elle viole scandaleusement la charte QUÉBÉCOISE et canadienne des DROITS et libertés.

    C’est la toute première fois que cette clause nonobstant a été invoquée pour ENLEVER des droits aux Québécois.

    Ils n’ont jamais pu trouver UN seul exemple de prosélytisme dans nos écoles. Pas UN seul!!! Ils n’ont passé cette loi que par pur électoralisme.

    Cette loi est une pure honte pour le Québec.

    (-47)
    1. ti-pit

      En tant qu’athée je trouve que la loi 21 devrait aller plus loin et qu’on devrait aussi enlever les congés de taxes aux organismes religieux.

      (24)
    2. Jean Lessage

      Comment on peut dire que une Islamiste radicale a raison de faire de la discrimination pendant des élections fédérale du Canada envers une loi qui a été voté démocratiquement. C’est seulement le conseil national des musulmans qui conteste cette loi. Donc on va tout défaire nos systèmes de valeurs et de droits pour que des femmes enseignes en burkas et fait la promotion d’une religion plus que raciste envers les blancs ? Ou encore promouvoir le coran un livre raciste envers toutes les autres races qui indique clairement une race supérieure et de violences envers les femmes. un livre que j’ai lu avec attention et noir sur blanc qui dit si ta femme écoute pas frappe la dans sont lit jusqu’a ce qu’elle écoute son mari ? Les signes religieux représentent la haine et la neutralité est importante dans la société aujourd’hui c’est ceux qui la conteste la vrai honte et qui donne raison à l’islamiste radicale QUELLE HONTE défendre ces valeurs là à la place des notre ! Une loi juste et neutre envers tout le monde mais cela les islamistes le prennent pas ! Et les ignorants comme vous le supporte ! Mais du coup la fin de notre démocratie la majorité l’emporte et c’est cela qui est dangereux !

      (10)
    3. Esso

      Bon énoncé cher libéral sauf que lorsqu’une loi est adoptée ”sous baillon”c’est que l’opposition fait tout pour ralentir son adoption dans le but évident d’arriver au ”baillon”.Pour le reste,vous avez une opinion humaniste.
      De rien

      (3)
    4. .

      Bravo!

      Et j’ajouterais qu’au surplus, cette loi a des prétentions mensongères en donnant l’impression au peuple que cette loi rend l’état laïque, alors que l’état québécois (et canadien) est laïque depuis longtemps. La loi 21 n’apporte aucun changement institutionnel puisque les institutions son déjà laïques.

      (-16)
      1. Geez Whiz

        L’État canadien est laïc depuis longtemps? Pourtant sa sacro-sainte charte des droits et libertés qui régit tous les faits et gestes de ses citoyens et dont une Cour suprême non élue veille scrupuleusement à l’application commence par le préambule suivant : « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu ».

        (12)
      2. Esso

        @.:l’état Québécois et Canadien n’est pas vraiment laique puisque tout citoyen peut exercer la religion qui lui convient,des lieux de culte sont aménagés dans les CEGEP et Universités pour permettre aux ”fidèles” de prier et d’exécuter leurs rites.
        De rien

        (2)

Les commentaires sont fermés.