C’est pas un discours alarmiste… j’aime ça!

Un des gars d’Extinction Rebellion…

Wait for it…

Commentaire inutile à m’envoyer: qui qui va mourir?

43 réflexions au sujet de « C’est pas un discours alarmiste… j’aime ça! »

  1. Propagande et manipulation des masses

    « Quel orateur inspirant! Il a un p’tit je ne sais quoi… qui n’est pas sans me rappeller un certain Goebbels » – Steven Guildoune, pour un pipeline citoyen et des sables bitumineux multiculturels dans un Canada multilingue écrasant

    (45)
    1. Et le gagnant du prix « citoyen fanatique » TLMEP est remis à:

      « Lorsqu’on défend fanatiquement une action ou une religion, il est dans l’ordre des choses que plusieurs soient sacrifiés pour l’avancement de la cause! » – Gabriel-Nabeau Dubois, Staline et Advil Charkafouine

      (9)
    1. Radio Canne

      Aucune mention du fait que les foundateurs et les activistes de Extinction Rebellion ne se cachent même pas pour affirmer que la ‘Crise Climatique’ est une conséquence du capitalisme, de la patriarchie, de la suprémacie blanche et de l’hétérosexisme et qu’il faut s’auto-décoloniser afin de combattre les Changements Climatique.

      Ici à la fin du 2 minutes la co-fondatrice dit que arrêter les changements climatiques nous permet aussi de régler la suprémacie blanche, le racisme systèmique et la patriarchie:

      https://twitter.com/tomselliott/status/1181551386401607680

      ici un activiste de longue date impliqué dans le mouvement explique que pour réparer le Climat il faut s’attaquer aux vraies cause, c.a.d. le capitalisme, le colonialisme, la suprémacie blanche, la patriarchie, l’hétérosexisme, etc:

      Extinction Rebellion isn’t about the Climate

      https://xrblog.org/2019/01/18/extinction-rebellion-isnt-about-the-climate/

      Radio Canne mérite tellement 1 milliard par année. Je peux pas imaginer comment les gens feraient pour s’informer sans Radio Canne.

      (36)
      1. démagauchiste antiblanc

        Les idéologies gauchistes qui finissent toujours par converger vers une criminalisation de la race blanche et des sociétés occidentales??? Impossible!

        (9)
    2. L'oesophage capillaire

      Bah, je ne vois rien de choquant à dire qu’il va y avoir des morts dans le processus. Il y a des morts dans tous les processus de changements, aucun ne fait exception. Est-ce parce qu’il ne fait pas l’autruche et qu’il parle avec franchise que les gens se scandalisent ? Nos gouvernements et nos entreprises occidentales sont responsables de milliers de morts par année partout sur la planète et ça n’empêche personne de consommer, de voter et de dormir sur ses deux oreilles. C’est à peine si on entend les gens grommeler.

      (-19)
      1. La 12 cross-side.

        S’ils commencent par toi, c’est vrai que ça
        pourrait être drôle.

        Qu’est-ce que t’en pense?

        (10)
        1. On a un grand esprit ici

          oesophage: “…et en assument la responsabilité”

          LOL ben oui, une responsabilité collective.

          Une responsabilité collective ça signifie concrètement qu’aucun individu spécifique ne peut être tenu responsable.

          D’autant plus que si la Cause implique qu’il faut casser des oeufs pour faire l’omelette qui va sauver la Planète alors dans leur tête il n’y a aucune responsabilité parce que la fin justifie les moyens.

          T’es pas très allumé toi hein?

          (1)
        2. L'oesophage capillaire

          Tiens, j’viens de tomber sur quelqu’un qui regarde le bout de mon doigt alors que je lui pointe le soleil. Pas assez futé pour comprendre que mon commentaire dénonce le fait que vous ne dites rien quand ceux qui tuent n’en parlent pas alors que vous êtes prêts à ruer dans les brancards quand des révolutionnaires de fin de semaine annoncent des morts potentielles et en assument la responsabilité. Ah que j’envie votre petite vie tranquille passée à ne pas vous poser de questions plus difficiles que de savoir quoi regarder en premier sur Netflix.

          (-1)
        3. L'oesophage capillaire

          Tu fais comme l’autre, tu regardes le bout de mon doigt au lieu du soleil. Ton contre-argument est pauvre et prouve que tu assimiles mal les enjeux dont il est question. Je ne te tiendrai donc pas rigueur pour ton insulte, c’est normal vu tes lacunes analytiques.

          Pour en revenir à leur responsabilité, ils assument totalement leurs actes. Ce qui relève de la responsabilité collective ce ne sont pas leurs actes mais d’être rendu au point où nous en sommes.

          (-1)
      2. à nous?

        >nos entreprises occidentales

        Nos entreprises?

        Les dirigeants de ces entreprises peuvent aimer les subventions et les contrats gouvernementaux mais ça ne fait pas d’eux des entreprises publiques qui techniquement appartiennent à l’État.

        (8)
        1. L'oesophage capillaire

          Je dis nos entreprises parce que nous consommons des produits fabriqués par ces entreprises.

          Coudonc, y en a-tu qui suivent ?

          (0)
    1. Désillusion d'optique

      Sauf qu’à notre époque, avoir raison ou être conséquent n’a jamais été aussi peu à la mode.

      (20)
      1. Enfin

        Un participant à la Clique qui a une culture de films de SF qui transcende The Matrix et autres bizouneries de tronches millénariennes. Bravo!

        (3)
  2. Le parcours convenu habituel...

    « Gründer Roger Hallam sera l’invité vedette dans la tour brune; en commençant par une entrevue complaisante chez Pénéfloppe McQueen, suivi d’une glorification citoyenne – journalistiquement objective – à Aînée-Marie Dussault, et finalement: ovation debout devant un public stagé au prochain TLMEP. » – Dominique Chaloupe au service de la propagande de l’institution d’état

    (23)
  3. Polizei 42

    La même gang que le black bloc qui change de nom mais pas de stratégie … la répression peut être sévère personne va s’en plaindre.

    (21)
  4. Faut casser des oeufs pour faire une omelette!

    Hallam c’est le fermier bio qui blâme les changements climatiques pour la fermeture de sa ferme, ce qui veut dire bien entendu que l’humanité depuis 1850 est à blâmer pour la fermeture de sa ferme et qu’il faut faire une révolution internationale pour instaurer des régimes Verts qui vont combattre les changements climatiques.

    (19)
  5. Un réactionnaire qui s'assume

    Il est encore temps de l’enfermer, ce criss de fou-là!
    Il est parti en croisade parce qu’il pense que ce sont les changements climatiques qui ont entraîné la faillite de sa ferme bio. C’est comme ça depuis le début des temps, ti-coune, des agriculteurs qui en arrachent à cause de la température…

    (19)
  6. Docteur Zhivago

    Lénine et son petit groupe de 500 bolcheviks disaient la même chose en 1917 en Russie. On sait comment cela a fini.

    (16)
  7. capt. bougon

    Je serai curieux de savoir comment ils font pour payer leur factures ?
    travaille-t-il pour une compagnie qui fait de la pollution

    (13)
  8. Pierre- André

    Et pourtant il n’y a pas plus grand que les extrémistes de gauche pour polluer l’esprit de nos jeunes et empester nos vies avec leur infâme puanteur intellectuelle médiocres .

    (10)
  9. Fred

    On parle de climato-sceptiques et climato-passifs dans les médias. Pourquoi pas ajouter climato-hypocrites et climato-hystériques tant qu’à faire.

    (9)
  10. Claude Poireau

    Bien entendu, le Centre de prévention de la radicalisation devait avoir la tête tournée au même moment.

    (4)
  11. doos

    Some may die in the process. Ça veut tu dire qu’on va pouvoir tirer sur les exaltés qui grimpent sur les ponts?

    (4)
    1. Au secours

      D’après ce que je vois, la mère de Greta est une espèce de mélange de Nena Hagen et de Yoko Ono.

      (2)
  12. Esso

    Il a le mérite de s’en prendre a la bonne cible.Ça ressemble a une déclaration de guerre et dans toutes guerres,des innocents meurent

    (-7)

Les commentaires sont fermés.