Pourquoi choisir cette photo là?

Drôle de photo pour l’annonce du congrès de fondation du Parti québécois!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: ben c’est une bonne photo!

22 réflexions au sujet de « Pourquoi choisir cette photo là? »

  1. Les petits milléniaux ont des mémoires de poissons rouges

    À force de toujours tasser les plus vieux et de laisser toute la place aux jeunes sans mémoire, sans connaissances historiques et sans jugement, des niaiseries comme ça vont arriver de plus en plus souvent.

    On en a aussi des preuves en journalisme sportif, où les ti-culs ne savent rien de ce qui s’est passé avant 2005. Quand tu ne sais pas qui sont Jacques Plante, Ken Dryden et Patrick Roy, pas surprenant que tu sois cave au point de penser que Carey Price est le plus grand gardien au monde.

    (37)
    1. Renaud "l'informeux" Lavoie

      Moi je connais très bien tous ces joueurs! Ken Dryden et moi sommes d’ailleurs d’excellents amis, je joue au golf avec lui régulièrement, en fait je porte son sac. Je suis très proche de Patrick Roy aussi, on se voit à chaque semaine, il émet un grognement après que j’aie fini de laver sa voiture. Pas facile la vie d’informateur!

      (14)
    2. S’obstiner à TQS pendant 60 minutes sur le Canayen de Mourial

      « Journalisme » sportif aka « une gang d’angry old white men qui chialent sur le but d’Alain Coté à 110% », c’était définitivement le « bon vieux temps », avec Carey Price qui fourrait avec Paris Hilton au Times Supper Club 🤦‍♀️…

      (7)
    3. Generation des Z, pas capable de faire de la place aux Y (milléniaux)

      Le monde croit encore que Carey Price c’est le meilleur gardien au monde. A TVA sports, y sont certain de ca !

      La plupart des animateurs effectivement, on des stats qui date de 2005. Rien avant ca. C’est toujours la premiere fois si, la premiere fois ca, depuis 2005 !

      Les gars parlent encore de PK Subban, un minable défenseur qui est partie depuis des années.. y’en sont jamais revenu. Meme un certains temps, ils se ventaient de présenter les matchs des Predators pour vendre de la commandite toé!

      Les gars sont là pour vendre le produit, c’est du marketing ! Le canadiens est pourri années après années, depuis 20 ans et sa continue! C’est surement pas avec “price” qu’on va gagner la coupe.

      (3)
  2. Leurre Juste du Camionneur

    C’était difficile de trouver une photo de René Lévesque sans cigarette et souriant?

    (15)
    1. Chercher à enculer des mouches.

      Grégoire est le co-fondateur. Trouver une photo où les deux sont ensemble n’est pas facile. C’est pourquoi c’est cette photo qui a été retenue.

      (7)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Ouin, c’était pire dans ce temps là!

      Maintenant, le juge s’excuse et revoie le coupable jouer à la Xbox pendant quelques mois.

      (24)
  3. L'essentiel est de tenir le QLP loin du pouvoir

    Le PQ ferait mieux de se dissoudre et d’aller «bleuir» la CAQ et QS. Ce parti est devenu un boulet pour l’idée même d’indépendance nationale. La souveraineté aurait beaucoup de chances de se réaliser en augmentant la présence indépendantiste et nationaliste au sein des deux autres partis mentionnés plutôt qu’en concentrant quelques irréductibles dans un parti vieillissant qui cumule les faux pas et les bourdes et qui, de toutes manières, se fait manger sur sa gauche et sa droite.

    (5)
    1. Oui à un, pas à l'autre

      Désolé, mais l’indépendance à la sauce Québec Sanitaire, non merci. Jamais.

      L’idée de souveraineté est trop belle pour la laisser dans les mains de petits extrémistes gauchistes marxistes. De toute façon, le troupeau d’innocents à Moustache Massé est multiculturaliste et idéologiquement très proche des gros cochons libéraux.

      Par contre, une indépendance plus axée sur un nationalisme de centre-droit plairait à davantage d’électeurs.

      (18)
      1. L'essentiel est de tenir le QLP loin du pouvoir

        Restreindre la souveraineté à un programme politique sur l’axe gauche-droite est gage d’échec assuré. L’union de la gauche et de la droite sera nécessaire sans quoi on restera une pauvre province dominée par des colonisés libéraux-conservateurs.

        (7)
      2. le point

        L’indépendance voulu par les petites merdouilles gauchistes, ça me fait penser à un ado qui rêve d’être enfin en appart…et qui va le rester toute sa vie comme un paumé parce qu’il n’a pas prévu les choses à long terme.

        (0)
        1. le point

          “contrairement à un hypothétique et inexistant mouvement souverainiste de centre-droit.”

          Ça s’appelle le transfert du vote PQ vers la CAQ.

          Donc on peut en déduire que c’est l’idée de souverainisme qui s’est estompée.

          (2)
        2. L'essentiel...

          Je ne souhaite pas non plus d’une indépendance à la sauce QS. Toutefois, les exclure d’un éventuel «camp du Oui»serait gage d’un échec assuré, considérant la capacité de mobilisation assez impressionnante dont QS est capable. Que vous le vouliez ou non, QS peut aisément attirer le vote des jeunes et de plusieurs immigrants québécisés, contrairement à un hypothétique et inexistant mouvement souverainiste de centre-droit.

          (0)
  4. Bob

    Oh boy! Gilles Grégoire un créditiste devenu souverainiste et par la suite cofondateur du PQ, une belle gloire celui-là! Ceci expliquant cela, Grégoire peut servir à comprendre l’engouement des régions pour les nationaleux/unionistes de la CAQ ….

    (-2)
  5. L'Anti-Justin

    J’imagine que c’était celle là ou sa photo après avoir tué le sans abri avec sa voiture en 1977.

    (-18)
    1. Doos

      Le sans abri s’appelait Edgard Trottier. Ça peux aussi être après sa victoire au poker a Hull pendant que les autres premier ministre ratifait la constitution a Ottawa, sans se grand défendeur du Quebec

      (-4)

Les commentaires sont fermés.