Un troisième lien pour une situation exceptionnelle?

Des animateurs-radios à Québec disent que ça prend un troisième lien parce qu’un camion a renversé à cause des vents sur le pont!!!

😂😂😂😂😂

Ils sont sérieux!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: on devrait en avoir 6 liens!

 

57 réflexions au sujet de « Un troisième lien pour une situation exceptionnelle? »

  1. Un quidam

    Ce que ça prend c’est pas un 3e lien. C’est une bonne baffe au trucker et/ou son boss qui ont décidé que c’était une bonne idée de passer sur le pont dans des vents de 100 km/h avec une remorque vide, après qu’une autre remorque se soit déjà renversée.

    (50)
    1. bâtard

      juste pour ton information, le MTQ planifie le passage d’un camion chargé à côté d’un camion vide pour le protéger.

      (1)
  2. À travers son chapeau!

    Le troisième lien aurait été « jammé ».

    Ça veut-tu dire qu’il faudrait aussi en construire un quatrième…. Tant qu’à y être.

    Du grand délire!

    (33)
        1. Hyppolite Lafontaine

          C’est ironique d’entendre les frustrés de l’Ile aux génies venir vomir leur mépris sur Québec alors que leur cr*** de ville est jammée dans un insupportable trafic 24/7…C’est le bruit qui vous rends fous, les frustrés ? Pffhahahaha !

          (0)
      1. Doos

        Oui mais c’est une ville avec du vrai monde, pas juste des fonfons qui créent un jam de 20 minutes soir et matin.

        (3)
  3. Jim, PhD

    On devrait laisser les américains siphonner les grands lacs comme ça on élimine ce maudit fleuve pis on construit plein de rues dedans, pas le temps de niaiser avec des liens.

    (27)
  4. Capitaine Évident

    “vivent plus JAMAIS ça”

    Ces mêmes personnes dorment très bien quand d’autres événements MORTELS arrivent ailleurs genre un viaduc qui s’effondre (La Concorde) ou un train qui rase une ville (Lac-Mégantic)…

    (21)
  5. Un urubu à tête noire

    Y’as-tu un lien à faire entre le “propriétaire” de cette photo pis le cave qui écrit ici ?

    (9)
  6. Montréalais en furie.

    Bien hâte de voir Bonardel justifier le 3e lien qui NOUS coûtera $5 à $8 Milliards sur le fait que 2 trucks se sont renversés sur le pont Pierre Laporte.

    Ça fait cher du truck.

    (9)
  7. Antoine

    Les animateurs de radio poubelle sont même rendu à dire que le troisième lien serait le lien vert… peut on se pisser dessus devant tant d’ignorance :))))))))) maudite bande de colons

    (6)
  8. Euh...

    Est-ce qu’on peut m’expliquer pourquoi quelqu’un habite sur la rive sud alors qu’il travaille sur la rive nord ? Et pourquoi ils auraient besoin d encore plus d’autoroute alors qu’ils en ont déjà plus que la moyenne per capita ? On regardera pour leur en ajouter un lorsqu’on aura entretenu ceux qu’on a déjà. S’ils veulent être une ville un jour, faudrait que leur mentalité d’habitant disparaisse.

    (5)
    1. Exactement, oui...

      Méchant cave… si l’un travaille sur la rive-nord et l’autre sur la rive-sud, tu leur demandes de se faire une maison sur le pont ou sur le traversier? Pauvre cloche… l’Île-aux-Génies frappe encore.

      (1)
      1. Euh...

        Pas drôle d’avoir à t’expliquer des concepts simples : le “trafic”, il est dans 1 direction le matin et il s’inverse le soir. (Je mets des guillemets car on sait tous qu’il n’y en a pas à Québec. ..). Donc c’est avantageux de rester sur la rive nord de toute façon. Allez, sors un peu de ta région : ça peut juste te faire du bien.

        (1)
    2. Hmm

      Faudrait mettre un péage pour les banlieusards qui viennent à Montréal et qui sont responsables du pourrissement de la qualité de vie des Montréalais.

      T’as voulu une maison moins chère et des taxes moins chères, ben tu te trouveras une job aussi dans ton coin de banlieue.

      (1)
    3. Valdor

      Comme ceux des couronnes nord et sud de Montréal qui travaillent sur l’Ile.
      Dans un couple, les deux travaillent aussi.

      (-2)
      1. Euh...

        Pas la même chose du tout : Montréal est peuplé alors que Québec, c’est la campagne des 2 côtés du fleuve. Personne n’est “obligée” d’aller sur la rive sud à Québec.

        (1)
    4. Le crottés

      Justement non. On ne veux pas du tout devenir un second Montréal. Et c’est très bien ainsi crois-moi…

      (-2)
  9. Esso

    Simplement décider quel bureau d’ingénieurs va faire les plans,ça prends au moins un an.
    Faire les plans 2 ans(parce qu’il s’agis d’un très gros chantier)
    Octroyer le(les) contrats,1 an
    Vous pensez que j’exagère,le pont Champlaina pris 41/2 an a se réaliser et il y avait URGENCE
    (Avril 2015 a septembte 2019)
    http://www.nouveauchamplain.ca/projet/presentation/
    Le 3ième lien(pont-tunnel)sera construit a l’est de Lévis et donc a un endroit ou le fleuve est large.Disons 15 ans sans exagération et plusieurs changements de gouvernement, donc plusieurs changement d’ingénieurs et de contracteur
    Commentaire inutile a m’envoyer:combien d’années a pris la construction des 4 boites carrées du CHUM?

    (3)
  10. Suburban dad

    Le MTQ devrait apprendre de cette situation et réviser les interdictions pour les camions par grands vents. Ils auraient dû être interdits d’accès dès le premier accident.

    Le deuxième accident a créer un chaos jamais vu à Québec.

    (3)
  11. Fred

    Ouais, c’est bien plus logique de mettre tout cet argent là sur une nouvelle station de métro à Montréal.

    (2)
    1. Oyoyoyoye

      GNe Ben PluSSe LoGIk GNe MEttre Gnou Cet Gnargent La SHu une GNouvelle Gnstation Ed Metro….Tu est vraiment un ignorant de premiere qualite toi.

      (1)
  12. CONtribuable

    Ca prends un 3e lien (qui va devenir le seul viable) parce que vous avez un pont de 50 et de 100 ans. Mais moi j’men calice, je vis a Montreal alors continuez de manifester contre. Le beau pont de la 25 vous salut.

    (0)
  13. Artère boucher

    Voilà l’argument béton. C’est drôle. Des fois j’me demande pourquoi je suis fier d’être un pur laine…

    (-3)
  14. Valdor

    Il reste que des gens sont restés coincés 5 ou 6 heures dans leurs voitures.
    Même le transport en commun était bloqué.

    (-3)
    1. Esso

      Vous êtes tellement niaiseux a Québec que même si le pont Laporte serait bloqué pour 5-6 heures,je suis persuadé qu’un autre camionneur intelligent aurait utiliser le 3ième lien jusqu’a ce que l’inévitable arrive.
      Dans les 4 dernières années,j’ai été bloqué a 2 reprises dans un bouchon a Sy-Hyacinthe a cause d’un accident sur la 20 a Boucherville,près du tunnel,et je ne suis pas venu pleurer ici .

      (4)
    2. Oui c’est affreux, chacun métrite une médaille de bravoure.

      Oulala la grosse fin du monde toi. Ça devait jouir dans leurs pantalons dans chaque char en écoutant des millionnaires leur dire « libârté!!! » et « troisième lien!!! »

      (3)
  15. Mam Cousineau

    Les seuls et nouveaux liens justifiés au Québec est un tunnel Varennes-Repentigny et des traversiers qui ont de l’allure. Pour Québec, ils ont juste à moduler les horaires des fonfons. Anyway il a juste des boomers qui habitent vraiment dans la ville de Québec. Ils ont juste ça à faire attendre cinq minutes dans le trafic

    (-3)
  16. Allah Papanthoute

    Par contre, les eco-anxieuses ont le droit de dire que la température hier d’hier est causée par l’Homme.

    On appelle ça la généralisation à géométrie variable…

    (-5)
  17. Ca suffit

    Un camion qui renverse, un gros accident, des blocs de glace qui tombent, etc.
    C’est juste un exemple parmi tant d’autres.

    (-5)
    1. Badaboum Badabaume

      En plus le monoxyde de carbone ne pollue
      pas l’air dans un tunnel…et en plus y’a pas
      d’oiseau qui peuvent ch*** sur ton windshield!

      (0)
  18. J'angoisse déjà, je vais continuer à prendre mon char

    Est-ce que les vents du futur seront assez puissants pour coucher sur le côté les rames du tramway ou même les soulever dans les airs ?

    (-5)
  19. Mojo

    A chaque fois qu’il y a un problème sur le pont Laporte c’est toute la région de Québec/Lévis qui est congestionnée. C’est un coût énorme sur l’économie. Aussi, des autos qui n’avancent pas en brûlant du pétrole, c’est pas très écologique.

    (-13)
    1. Expert culinaire

      Si on construit un autre lien, les promoteurs vont développer autour, une partie plus grande de la population va s’établir à Lévis, et il va devenir aussi jammé que les autres ponts d’ici quelques années. Quand va survenir un autre accident du genre, au lieu d’avoir 2 ponts bien pleins de voiture immobiles qui brûlent du pétrole, il va y en avoir 3.

      Je ne sais pas pourquoi ça ne vous rentre pas dans la tête, aux défenseurs du 3e lien, que ça va inciter le développement à Lévis et les gens à s’y établir. Ciboire, les maisons coûtent au moins 25% moins cher à Lévis qu’à Québec, si tu bâtis un pont c’est sûr que le monde vont s’établir autour. Il me semble que c’est pas compliqué à comprendre comme concept. Gang d’ignorants d’écouteux de radios de marde.

      (11)
      1. bâtard

        Tu sais, les auditeurs de la radio de Québec se font dire à journée longue que le 3ième lien va tout régler. Toujours des pours, jamais d’arguments contre. Les auditeurs pensent donc, wow, quelle solution ! Quand les animateurs parlent du transport en commun, ils en parlent toujours contre …

        Je sais pas s’il y a un lien, mais au moins 40% des annonces de ces radios privées sont des annonces de concessionnaires de char …

        (5)
      2. ah uein

        “e ne sais pas pourquoi ça ne vous rentre pas dans la tête, aux défenseurs du 3e lien, que ça va inciter le développement à Lévis et les gens à s’y établir. Ciboire, les maisons coûtent au moins 25% moins cher à Lévis qu’à Québec, si tu bâtis un pont c’est sûr que le monde vont s’établir autour. Il me semble que c’est pas compliqué à comprendre comme concept.”

        Voilà pourquoi l’Occident doit cesser immédiatement cette immigration massive du tiers-monde. C’est le même processus que tu expliques au niveau local.

        (0)
    2. Big shot

      Un coût énorme pour l’économie!!! Disons la vérité les gens de la Rive-Sud ne sont pas en moyenne les plus riches et les plus scolarisés. En fin d’après midi le vendredi je ne vois pas l’impact économique. Si tu veux faire ça vite, achète toi une maison à Quebec ça va te coûter 100 000 de plus mais tu va avoir la paix. Sinon ben ferme toi et continue de suivre ton troupeau à tous les matins et fin de journée. Sans rancune le pauvre.

      (10)
    3. Analyste en trilinéairanxieux

      Attends je vais pleurer (de rire). Vrai qu’être à la maison à 16:43 au lieu de 16:12 comme tout bon fonctionnaire-BS-pensionné est affreux. Bande de Trilineairanxieux.

      (4)

Les commentaires sont fermés.