Bon ça commence…

Legault…

Commentaire inutile à m’envoyer: Québec est de pire en pire!

70 réflexions au sujet de « Bon ça commence… »

  1. Un quidam

    Une Chinoise venue au Québec doit recommencer ses démarches administratives parce que le gouvernement a changé les règles du jeu maladroitement, dans le but d’éliminer une pile de demandes à traiter qui devenait hors contrôle.

    Un Canadien qui va en Chine se fait emprisonner arbitrairement parce que leur gouvernement dictatorial veut se venger que les autorités canadiennes aient fait respecter les lois du pays et aient arrêté une dirigeante de Huawei.

    Y’a pas à dire, on est vraiment des êtres dégoûtants au Québec.

    (130)
    1. La vraie verite

      Sans juger sur le fond de la question, je trouve toujours asurde de trouver quelque chose de correct parce que pire est fait ailleurs…

      (19)
  2. Vital Laforce

    “we are already working very hard to stay over here”

    Vous vous forcez tellement que vous ne parlez pas un traître mot de français. Bravo pour le respect du peuple qui vous accueille. Et ça vient nous faire des discours larmoyant…

    (116)
    1. Jeanvingt23

      Oui bravo à Legault , il faut se tenir debout devant ces braillards qui n’ont rien accompli au québec à part téter une carte soleil et des droits que des citoyens ayant payés des impôts depuis des générations n’ont même pas.

      (26)
    2. Allo

      Qu’est-ce que tu en sais? Elle répondait en anglais à une question posée en anglais par CBC, ça ne veut pas dire qu’elle ne parle pas français gros cave.

      (-14)
  3. Frantz

    Une étudiante de 36 ans ne parlant pas un mot français. On la remercie pour son intégration.. Son pays d’origine est tellement un modèle en matière de vertu qu’elle ne devrait pas pleurer ainsi.

    (81)
  4. Capitaine Évident

    1.Pénurie pan-américaine de main d’œuvre.
    2.9 provinces canadiennes prêtes à les prendre au double ou triple du montant que le Québec offre.
    3.52 états américains avec une économie à presque 0% de chômage prêts à faire peut-être 10 fois plus que le Québec.

    Mais ils s’entêtent à rester ici, en anglais.

    Quelque chose cloche, quelqu’un ment quelque part et ce n’est pas Legault. On nous martèle sans cesse que ces étudiants sont la crème de la crème. La vraie crème de la crème, elle s’en va aux USA avec une maison sur la plage déjà payée avec les 5 premières années de salaire astronomique qu’elle va faire.

    Donc, qui sont ces gens et pourquoi ils pleurent au lieu de rire de nous en direct de Harvard ou du MIT? Amis de Jagg dans le Bacc. en Manifestations?

    (77)
    1. Elvis avec des loups

      On le voit très bien que c’est une tactique de QS, ce parti de troublés pro-mao communistes. Bande de bébés braillards avec des solutions de pelleteux de nuages.

      (20)
  5. M. Constate

    Pauvre chouette drapée de multi-qsiste gauchiasse anxieux snowflake gogoche étudiant de sciences molles. C’est vrai que c’est enrageant de ne pas pouvoir et de pas vouloir apprendre ou dire un mot en français pour respecter au minimum le coin de la Terre qui t’accueille.

    (43)
  6. Cath "d'sou de bras" Dorion

    Eille, ça me fait rire les pleureuses… La seule chose qui change, c’est qu’il n’y a plus de “fast track”. Ils peuvent continuer à faire leurs demandes, mais dans le processus normal comme tout le monde… rien de bien bien extrême… Désolé que ton bac en sciences molles ou en sexologie non genré ne soit plus priorisé…

    (43)
  7. 450>819>418>514

    Un autre reportage signée Trudeau de la très gauchiasse multiculturaliste anti-Québec CBC. C’est pas compliqué, cette réforme vise seulement à s’assurer que les immigrants répondent à nos besoins de main d’oeuvre. On a pas besoin de doctorat en science politique ou philo. Un vidangeur est 1000X plus utile qu’une hippie française de la RSS du Plateau qui fait une maîtrise en sociologie. Pour la Chinoise unilingue, à sa place je me garderais une gêne niveau donnage de leçons sur les droits humains… ça serait aussi le fun pour la suite que l’on s’attaque au fléau des étrangers qui volent les places en médecines à Mc Gill, que l’on forme à grands frais et qui ne restent pas par la suite… La moitié des étudiants en médecine de MC Gill sont américains

    (41)
  8. Forlan

    Je peux comprendre sa détresse, je peux comprendre que ça décalisse des plans de vie et sincèrement, je trouves ca triste, mais l’immigration/études à l’étranger c’est un privilège, pas un droit.

    Ce qui va être plus dégeulasse par rapport à ça selon moi, c’est le Québec Bashing qui va suivre..MAIS BON, en tant qu’homme blanc, c’est quoi ma place pour critiquer anyway

    Desfois Legault s’embarque dans des projets peut-être un peu trop rapidement, pis celui la va lui revenir dans face.

    (35)
    1. vos énoncés contiennent beaucoup d'erreurs

      Le Québec-bashing en Français ne va pas faire pleurer la communauté Asiatique de Brossard,
      personne (ou presque) parle ”la langue du pays”dans ce coin de la Montérégie,réputée pour sa nombreuse communauté Asiatique
      J’ai vécu et travailé avec des Anglos et si vous saviez comment ils se Kalissent des Québécois,
      ils vous ignorent(je dois dire plutot ils nous ignorent) tellement qu’ils en viennent a nous oublier complètement,comme si on existait pas dans notre propre pays,comme les nègres d’Afrique du Sud

      (25)
  9. I love Montreal Quebec

    « Entendu aujourd’hui à Radio-Canada au Midi Info – avec l’Oligarque animateur à vie Michel C Gauchier, soutenu par le servile fédéraste Boisvert, ainsi qu’avec l’assistance de la mère supérieure Bissonnette: « ces pauvres étudiants déboursent 100,000$ par année pour venir étudier au Québec! »; il aurait fallu dire « les parents de ces étudiants roi payent 100,000$ par année, plus un condo dans le Ghetto McGill, afin d’éviter à leurs progénitures d’apprendre le français, pour ensuite aller travailler à Toronto. » – Pierre Lefardeau

    (28)
  10. Simple constat

    Le Québec ne contrôle pas son immigration contrairement à ce que croît certains, il ne choisit que 60% des immigrants légaux (les immigrants économiques), le fédéral autorise 40% des nouveaux immigrants légaux que le Québec doit accueillir (réfugiés et regroupement familial), dans son 40%, le fédéral peut retenir 90% de candidats qui ne parlent pas français, le Québec n’a pas le choix et doit les accueillir. C’est sans compter les pseudos réfugiés qui entrent par milliers illégalement au Québec (36,000 uniquement par le Chemin Roxham depuis douze mois) et qui ne repartent pas même si on ne leur reconnait pas le statut de réfugié après des années de démarches administratives. Si on additionne immigration légale et illégale, le Québec contrôle environ le tiers de son Immigration. Sans l’indépendance, le plein contrôle de son immigration et de ses frontières, cette immigration hors contrôle va faire des descendants de la majorité historique francophone du Québec, une minorité d’ici vingt ans.

    (21)
  11. le point

    Les gauchistes et les cosmopolites venus d’ailleurs ne seront satisfaits que lorsqu’il ne restera plus de blancs sur Terre (mais par contre ils veulent nos sociétés).

    D’ici là ils vont continuer à dévaloriser, culpabiliser et s’attaquer à tout ce qui représente une société occidentale cohésive.

    Wouinnnn wouinnn wouinnnn hey notre avenir et notre cohésion ethnique n’est pas sujet à débat, surtout pas quand ton argument c’est la pleurniche.

    (16)
  12. vos énoncés contiennent beaucoup d'erreurs

    Je sais que vous allez me détester,je sais que je vais avoir beaucoup de pouces en bas mais que ça vous plaise ou non,le Canada(et non le Québec) est la terre d’accueuil des Immigrés et JAMAIS lors des différents processus d’immigration,on leur dis qu’au Québec,une majorité de citoyens parlent français(cas vécu)
    Ce n’est qu’en arrivant ici qu’ils se rendent compte du fait français et ils en sont très surpris.
    Certains Québécois stupides,sortis de la boite de pogos mais pas encore dégelé, croient qu’Immigration Canada les informent de la situation au Qc:HA!HA!HA!HA!HA!
    La plupart des Immigrants se kalisse complètement du français et savent(ou s’aperçoivent)qu’ils peuvent facilement et sans aucune embuche vivrent en Anglais a Mtl.
    Évidemment,ailleurs au Qc.c’est plus compliqué de vivre en Anglais seulement

    (15)
    1. Gang de caves

      Les Québécois n’ont pas l’air de se rendre compte qu’à part les Français et les Américains (parce qu’ils habitent à côté) personne ou presque sur la planète sait qu’il y a des gens qui parlent français au Canada. Je suis Québécoise et j’habite en Allemagne et les gens sont toujours surpris quand je leur apprend que je parle français.

      Par rapport à l’immigration: qu’est-ce que vous allez faire quand, après avoir empêché les immigrants d’entrer au Québec durant des décennies, vous allez vous retrouver avec une population de p’tits vieux qui ne peuvent plus travailler et payer vos taxes? Bonne chance gang de racistes puants!

      (-17)
      1. La 12 cross-side.

        Si tu veux rester en Allemagne, je pense
        qu’on s’en porteras pas plus mal. T’as pris
        ça où toi que le Québec va empêcher
        l’immigration au Québec. Tu délire! Laisse-
        moi deviner. Tu pogne juste la radio de
        Radio-Canada en Allemagne? La raciste
        c’est toi, mais tu es incapable de te voir,
        c’est pour ça que tu es beaucoup mieux
        dans ton pays d’adoption. S.V.P. ne reviens
        pas haïr le peuple Québécois.

        Ton vocabulaire montre ton racisme de
        manière absolu. Tu pense juste que ton
        racisme est légitime. Il a pourtant la même
        odeur que celui de n’importe quel raciste.
        Votre déni de racisme va aller très loin
        je le sens, mais vous êtes dans le bon
        pays pour le vivre.

        Bonne haine très chère!

        (9)
        1. Bravo!

          1- T’as besoin d’un cours en compréhension de texte.
          2- T’as aussi besoin de lâcher FOX news avec ton commentaire sur l’Allemagne… Si tu ne connais pas un sujet, fais nous tous plaisir et ferme ta yeule.
          3- Ton commentaire est raciste mais ça tu le sais déjà.

          (-4)
      2. Esso

        C’est d’abord et avant tout un problème de langue.Les Québécois ne sont pas fondamentalement racistes sauf qu’il y a tellement d’Immigrants qui ne parlent pas fraçais que ça devient insupportable pour le futur

        (3)
  13. Simple constat

    “François Legault reste de GLACE, devant ce cri du COEUR d’étudiants internationaux, VICTIMES de sa réforme de l’éducation”

    Bel exemple de journalisme objectif!
    Choix de mots sans parti-pris!
    Quelque chose me dit qu’elle est une diplômée en sciences humaines de l’UQAM…

    (8)
  14. Bibi

    Malheureusement, il y aura un droit acquis pour les étudiants déjà ici. Donc, cette dame braille pour rien… et pourra continuer de parler anglais.

    (0)
    1. T'as raison.

      Exact. Les exemples pullulent où une population appuie des lis qui se sont avérées totalement discriminatoires à long terme.

      Les Québécois appuyaient Duplessis et on sait tous où ça nous a menés (i.e.: La Grande Noirceur!). D’ailleurs, je trouve la CRAQ de plus en plus similaire à l’Union Nationale de triste mémoire.

      Les Allemands appuyaient fortement Hitler à un moment triste de leur histoire.

      (-11)
  15. Je ne voterai plus jamais pour la CAQ.

    Il y a de plus en plus de gens qui commencent à trouver la gang à Legault despotique.

    Dans ce cas très précis, nous nous devons d’admettre que cette loi est parfaitement injuste envers des gens qui ont cru au Québec et qui sont pour la plupart déjà intégrés.

    Changer les règlements au beau milieu de la game est profondément abusif et déloyal et ça entraînera des conséquences malsaines à long terme sur la réputation du Québec.

    Je ne sais pas ce que la COUAQ a contre l’immigration mais il semble que ce dossier leur donne l’air de petits dictateurs tyranniques sourds aux avis des spécialistes et qui se foutent totalement des conséquences catastrophiques de leurs décisions. Même Duplessis était moins dogmatique.

    Je ne voterai plus jamais pour eux.

    (-19)
    1. Le Hibou à bout

      Ils n’ont rien contre l’immigration. La preuve? C’est qu’ils maintiennent les mêmes seuils que les gouvernements péquistes et libéraux qui l’ont précédés (mis à part une petite baisse de 20% pour l’année 2018-19). Si la CAQ était vraiment anti-immigration, celle-ci serait interdite et tomberait à 0, comme en Hongrie ou Pologne.

      Non, ce que la CAQ fait, c’est brasser et corriger ce système anarchique et l’arrimer au marché du travail. Curieusement, ça semble déranger bien des gens alors que c’est franchement logique de s’assurer qu’un immigrant entrant au Québec se trouve un emploi assez rapidement.

      (30)
  16. Ah bon !

    La CAQ ça CRAQUE de plus en plus…immigration, laïcité, santé, éducation, énergie, environnement, etc…des mécontents de leurs politiques dans tous les secteurs de la société québécoise…Legault ne pourra pas continuer à acheter la paix avec ses petites subventions à gauche et à droite comme Duplessis faisait avec ses frigidaires, ses caisses de bière et ses jobines…l’indice de popularité de la CAQ va piquer du nez pas à peu près…c’est ça un gouvernement isolé coupé de la population…

    (-32)
  17. 514>450>418

    Le Québec profond est une terre de colons racistes, ignares et consanguins. Adeptes des radios-poubelles et de théories du complot, ces bozos unilingues craignent tout ce qui est différent. Nous sommes la honte du Canada.

    (-91)
    1. 86867

      non ce qui fais honte c’est les caves comme toi c’est vrai qu’insulter le monde de consanguins sa fait de toi un être extrement intelligent lol je pense que tu parle de toi l’intolérant on peux parler et discuter sans traiter les gens de nom quand on est pas d’accord avec quelqu’un mais sa serait trop demander d’utiliser des arguments pour toi et en passant l’alberta me fais beaucoups plus honte et si tu crois que personne est raciste au canada ils acceptent meme pas le francais alors imaginent les immigrants le seul qui s’humilie ici c’est toi

      (12)
  18. Ta mère

    Ça commence certain. Le vendeur de char à Legault va se faire débouter en cour Suprême pour à peu près toutes lois qu’il va passer.

    Lui, c’pas les droits et la légalité de la chose qu’il l’importe. Si le “peuple” le veut alors c’est un go, son peuple étant les 35% de suiveux d’abrutis en âge de voter, soit crissement rien.

    (-108)
      1. Vous l'aurez appris ici en premier.

        Ils sont tellement fâchés qu’ils sont peut-être en train de convaincre Charest de revenir et redevenir leur chef puisque tous ceux qui ont été soupçonnés de fraudes dans son équipe sont en train de voir leur cause annulée par les délais et les juges nommés par eux. Pas pour rien qu’il s’est prononcé aujourd’hui.

        (17)
    1. Vital Laforce

      70% des gens sont pour la loi 21, entre autres. Tous des “suiveux d’abrutis” j’imagine.

      Je suis curieux de savoir comment fonctionne la démocratie dans la tête des gens comme toi? Seul les “élus” peuvent diriger pour la majorité?

      (27)
    2. La 8 au coin.

      Je sais pas ce que tu as l’air en personne, mais
      en ligne disons que t’é pas trop ragoutant. T’é
      mal engueulé, t’as aucun esprit, t’e plein de tes
      certitudes à l’emporte pièces. Tes explications sont
      vaseuses et ta prétention infinie. Tu donnes juste
      le goût de vomir. Chaque fois!

      (18)
    3. Batoche

      Il existera toujours la clause dérogatoire pour contourner cette niaiserie partisane qu’est la Cour Suprême qui se base sur une Charte passéiste qui n’est plus adaptée pour nos sociétés de 2019.

      (13)
    4. La mère de ta mère

      Legault n’a pas eu mon vote. Parle nous de tes frustrations contre Legault parce que tu en as beaucoup sur le cœur, sérieux, tu as presque versé une larme en écrivant.

      (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *