52 réflexions au sujet de « Est-ce que le #Jesuistannée est le nouveau trend? »

  1. Jeanvingt23

    T’as juste à enlever ton foulard pis t’auras pas de problèmes, sinon il te reste une chose à faire, retourner dans ton pays du moyen âge ou les femmes sont traitées comme des moins que rien. Apprécie donc le fait que tu es au Québec et fait des efforts pour t’intégrer ma jolie .

    (137)
    1. Love

      Hhhh…bonde d’hypocrite, c’est le gouvernement français qui vous gére à distance, arrêter de vous harcèler les gens, bonde d’abroutit, derrière un clavier, et vous êtes même pas capable de dire qui vous êtes !? Vous voulez retourner en France…l’histoire, tout le monde la connaisse!, ok!
      ….Hhhh…..voilà vous aviez la chance que quelqu’un vous a déjà donné un peu de son temps….quel ignorance!

      (-12)
      1. Le droit du sol doit être aboli

        Dans celui de ces parents ou de ses grand-parents. Tu as beau être né ici, quand tu chies continuellement sur le pays qui t’a vu naître et qui t’a éduqué, c’est que tu n’es pas vraiment citoyen de ce pays. Ton coeur est ailleurs et tu mérites d’aller ailleurs.

        (38)
    2. Honte au Québec

      Tu veux dire que la MÊME personne qui porte un foulard et qui est considérée comme extrêmement dangereuse pour nos petits devient soudainement fréquentable seulement si elle enlève le dit foulard??? La MÊME personne…???

      Et ça a pris une loi passée sous le bâillon et en invoquant la clause nonobstant (i.e.: qui viole la charte des droits Québécoise et Canadienne) pour ÇA? vraiment?

      J’espère de tout cœur que les nombreuses personnes qui contestent cette loi infâme la feront ravaler à la COUAQ.

      (-38)
      1. Gloire au Québec

        Les vieux émigrés bénissent leur pays d’accueil et ne la ramènent pas sans arrêt pour des histoires de couvre-chef
        La loi 21 n’est pas qu’une loi, c’est une question d’éducation et d’investissement dans la démocratie comme le dit le philosophe Yves Michaud dans “Contre la bienveillance”:
        “Ce livre rappelle que l’appartenance à une communauté politique se construit sur le renoncement réfléchi à certaines particularités pour asseoir la souveraineté collective, que les droits ne sont pas des dus mais le corrélat de devoirs assumés, que la Res publica, le bien commun, présupposent ces renoncements qui ne peuvent pas être considérés comme « allant d’eux-mêmes ».
        https://www.amazon.fr/Contre-bienveillance-Essais-Yves-Michaud-ebook/dp/B01C47Y5OI
        Ce qui montre bien que la Loi 21 est très modérée

        (20)
  2. Batoche

    Nouveau “trend”?

    Elle a 8 mentions j’aime et à peu près 10 personnes qui l’applaudissent. Ce n’est rien de plus qu’un autre spin communautariste de musulmans brailleurs qui sera relayé par les médias comme si c’était quelque chose d’important.

    De toute façon, c’est qui elle? De quoi elle parle? Quelle loi? Elle est en France ou au Québec?

    (71)
  3. PVC

    Je suis tanné de vous entendre brailler.Je suis tanné de votre apitoiement, Je suis tanné que vous n’acceptez pas la démocratie ici au Québec 70% des Québécois désirent la loi 21. Je suis tanné de votre soumission à vos mâles.Je suis tanné de votre manque de respect envers tout les Québécois Vous acceptez de vivre au Québec avec ses lois sinon repart d’où tu viens.Pour le travail si tu n’es pas capable d’enlever ton hijlab tu ne mérite pas de travailler..

    (63)
  4. Ahpisnon

    Si ta religion ne t’oblige pas à mettre ton voile et si, comme tu le dis, tu te sens parfaitement libre de le porter ou non, alors c’est un caprice de ne pas vouloir le retirer pendant tes heures de travail. Et si tu préfères encore renoncer à un bon emploi plutôt qu’à ton caprice, c’est que tu n’es pas assez intelligente pour avoir la job.

    À moins que ce soit ton père, ton frère ou ton mari ou même les trois à la fois qui t’obligent à le porter dès que tu mets le pied en dehors de la maison? C’est ça la vraie raison de tout ça, non? Dans ce cas, c’est bien dommage mais l’État n’a pas à se faire l’allié objectif de ces ordures qui t’oppriment.

    (40)
  5. Vital Laforce

    “Je suis tannée”

    Ça tombe bien nous aussi on est tanné. Prends tes guenilles et fais tes valises pour un nouvel horizon. Ça sera pour notre bien et le tiens. Je suis sûr que tu auras un meilleur avenir dans un des cinquante pays à majorité musulmane, non?

    (29)
    1. Capitaine Napalm

      Même pas besoin de voyager si loin. Le Nouveau-Brunswick, l’Ontario et le Manitoba sont prêts à l’accueillir à bras ouverts (qu’ils disent…). Autrement, Vital a raison. Destination Iran, Irak, Syrie, Égypte, Maroc, Arabie saoudite, Yémen, Soudan, Mali, Indonésie, Bangladesh, c’est pas le choix qui manque.

      (4)
    1. Je ne vote plus pour la CAQ.

      N’oublions pas que la CAQ favorise fortement les immigrants francophones.

      D’où viennent-ils les immigrants favorisés par la CAQ?

      En plein ça…des pays musulmans.

      (1)
  6. Pierre- André

    Vivement les écoles privées laïques et le retrait du cours Éthique et culture religieuse . L’endoctrinement des enfants, c’est NON .

    Vos idéologies et Dieux de tous genres, ainsi que fausses croyances superstitieuses, dans vos salons, pas à l’école.

    L’école devrait être faite pour apprendre les mathématiques, l’anglais ,l’informatique et développer un esprit critique ,pas de l’endoctrinement totémisme politique . Les choses inutiles comme les fausses croyances religieuses , devrait être NON .

    (25)
  7. Personne n'a d'influence sur moi ! - La fan#1 d'influenceurs

    Syndrome de Stockholm et le port du voile islamique; même combat.
    Parfois l’esprit humain est une drôle de bébitte.

    (19)
    1. Annie

      Et les pratiquent enfantines qui viennent avec les cultes :/ juste des interdits, rien d’intéressant là-dedans , le monde est rempli de suiveux influençables . Malheureusement ,pas donné à tout le monde de réfléchir par soi-même.

      (9)
  8. Plus on est de fous, plus on est subventionnés

    Quel courage! Quel verve! Nous comptons lui offrir un micro à notre émission, entre Manal Drissi et Judith Lussier.

    -Marie-Louise Arsenouille

    (18)
  9. Exclusivité

    « Qu’elle citoyenne inspirante au message porteur et visionnaire! Je vais demander à mes recherchistes – non genrés – d’essayer de l’inviter en exclusivité à mon émission; avant Aînée-Marie Dussot et TLMEP! » – Pénéfloppe

    (15)
    1. Novlangue, suite

      « Désolé Pénéfloppe, mais en tant que patriarcal Oligarque de la fédéraste institution, c’est à moi que revient l’honneur de recevoir cette citoyenne inspirante au message porteur et visionnaire! » – René-Embaumier Roy

      (1)
  10. Elvis avec des loups

    Pis il y en a un paquet qui sont tannés des voilées, des ostis de gauchiasseux sans dicernement et par dessus tout, de la fausse victimisation à tous vents. Fake news par dessus fake news.. Continuez à faire rire de vous.

    (15)
  11. auberge

    C’est quoi son problème? Y a juste les écoles primaires et secondaires du secteur public (sans parler de la clause grand-père qui les acceptent) et les emplois de policiers et de juges qui les interdisent.. À leur place, je serais reconnaissantes de la vie qu’elles mènent ici. Il est évident qu’elles jouent aux pauvres petites rejetées dans le but de se faire du capital de sympathie et obtenir des privilèges. Il ne faut pas être dupe, les brailleuses professionnelles sont supportées par les Libéraux et la CAQ dans un but uniquement clientèliste.

    (9)
  12. Yé 3 heures ! Last call !

    Elle aurait pu finir son discours “fake” en faisant une incantation à son ami imaginaire en lui criant: “AllahOùAkbar”. Pouhahahahaha!

    (8)
  13. Nadia Alexan

    “Pourquoi j’appuie la Charte des valeurs québécoises, que je préfère appeler Charte de la citoyenneté ? Je suis d’origine égyptienne. Tout le temps que j’ai vécu en Égypte, où j’ai grandi et suis allée à l’école et à l’université dans les années soixante, je n’ai jamais vu une seule femme voilée. Qu’est-il arrivé depuis ce temps pour que le voile soit si répandu ? L’islam politique propagé par les pétrodollars de l’Arabie saoudite, du Qatar et des Émirats arabes unis a envahi non seulement le Moyen-Orient, où il n’arrête pas de réclamer le retour strict de la charia, mais aussi l’Occident, où il mène une campagne très énergique pour conquérir la civilisation des Lumières et ramener la gloire du califat du VIe siècle.”

    La suite est ici:
    https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/389246/arretons-de-dorloter-l-integrisme

    (5)
  14. Alberto

    Quand on a un sentiment d’infériorité et on est renfermé dans un cercle restreint de personnes et de culture, quand on est illettré on devient ignorants et l’ignorance apporter la peur et la peur nous rend haineux et à la fin on devient une proie pour que des minables chroniqueurs sans scrupules nous bourrent la tête . Heureusement pour le Québec vous êtes une minorité ( suite à la lecture de ces commentaires )

    (-5)
  15. Bonjour

    Peu importe le contenu de ce ‘post’, juste le fait d’avoir une image d’une femme voilée va valoir une ‘trallée’ de commentaires anti-musulman. Bienvenue sur cliqueduplateau.com ! 😀 Même pas besoin de lire ou d’écouter la vidéo, juste la photo pis ‘paf’ un commentaire anti-musulman : Let’s go gang!

    (-48)
    1. Deux questions pour un zouave

      Si on est si méchants, qu’est-ce que tu fais à traîner ici au lieu de dépenser ton chèque de BS?

      Et si les Québécois sont si racistes, pourquoi les ethniques se bousculent-ils aux portes pour venir vivre chez nous?

      (32)
    2. Leurre Juste du Camionneur

      Je suis tanné d’entendre des musulmans venus de pays merdiques brailler et nous critiquer alors qu’on leur offre une société fonctionnelle et généreuse à souhait.

      (31)
      1. Alberto

        Quand on a un complexe d’infériorité et on est renfermé dans un cercle restreint de personnes et de culture quand on est ignorants et illettrés c’est facile d’être raciste et guider par des minables chroniqueur qui nous bourrent la tête heureusement pour le Québec que vous êtes une minorité ( suite à la lecture de ces commentaires )

        (-14)
    3. La 12 cross-side.

      Les passifs-agressif comme toi surveille
      toujours la moindre occasion qui leurs
      semble légitime pour exercer leur haine
      en tout liberté. Tu spot les haineux et
      quand ils se pointent; T’é là! Comme ça
      par hasard. Ben non mon homme t’é pas
      là par hasard, ta haine est calculé, t’é juste
      trop lâche pour l’assumer. Tu attends d’avoir
      les cartes en mains, pour frapper avec un
      camouflet. Les passifs-agressifs et les
      passives-agressives sont le fond de
      commerce de toutes les idées meurtrières
      de masse, de toutes époques. Vous avez
      toujours un air de rat. C’est immanquable.
      Le chasseur de loups de Facebook en est
      l’exemple parfait. La délation est votre
      ultime jouissance.

      (31)
      1. + 1000

        Excellent commentaire.
        l’idiot se croit plus brillant
        qu’il ne l’est..le genre de
        grande yeule taré et vil😵

        À gros coups de généra-
        lisations…un demeuré et
        il fait de la projections😲

        C’est presque ethnique-
        ment signé✔️

        (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *